Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram, péché
21 mai 2021 23:58
Salam à tous,

Je souhaite parler d'un sujet qui touché bcp de monde le "haram".
En effet qui d'entre nous à réussi à éviter les pièges du haram. Je parle par exemple des Jeux d'argents, alcools, fornication et d'autres...
J'ai essayé plusieurs fois l'islam pour me protéger contre les pêches mais ça n'as pas marcher car de nos jours trop balanise et vente les mérites du péché. Il est devenu impossible de l'esquiver.
Comment de nos jours se protéger contre le haram, car la religion ne suffit à une époque, ou le haram est devenu roi.

Merci pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/21 21:13 par YassineMaroc*78.
D
22 mai 2021 00:00
Pourquoi lécher ?
K
22 mai 2021 00:00
Lécher quoi exactement ?
D
22 mai 2021 00:01
Tu va loin avec ta lèche
L
22 mai 2021 00:01
Je penses qu'on a pas besoin d'avoir un dessin Angel
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Lécher quoi exactement ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
22 mai 2021 00:02
Salam,
Erreur texte j'ai corrigé
22 mai 2021 00:02
Slm je pense que c'est une question d'habitude.
Plus on fait halam exemple jeux dargent plus on a du mal à sen desfaire c'est une sorte de seufrage à faire je pense perso
Plus tu résiste à la tentation plus il te seras simple avec le temp de te détacher de certain vice
Citation
YassineMaroc*78 a écrit:
Salam à tous,

Je souhaite parler d'un sujet qui touché bcp de monde le "haram".
En effet qui d'entre nous à réussi à éviter les pièges du haram. Je parle par exemple des Jeux d'argents, alcools, fornication et d'autres...
J'ai essayé plusieurs l'islam pour me protéger contre les pêches mais ça n'as pas marcher car trop balanise et vente les mérites du péché. Il est devenu impossible de l'esquiver.
Comment de nos jours se protéger contre le haram, car la religion ne suffit à une époque, ou le haram est devenu roi.

Merci pour vos réponses.
G
22 mai 2021 00:07
Tu es bizarre ...perplexe
22 mai 2021 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le haram n'est haram que parce qu'il est néfaste. Quand on comprend le pourquoi et le comment, c'est facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2021 00:12
Salam.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que le péché est banalisé partout on est constamment exposé au haram. Ouïe, vue, touche, la religion ne suffit plus. Quels sont les solutions et boucliers possibles pour se protéger et guérir de ces maux
G
22 mai 2021 00:32
Il faut détester le péché.

Le fait de réprouver le mal et de le détester par le coeur

 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi »

.(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من رأى منكم منكرا فليغيره بيده . فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان (رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٩)

D'après Ar Rabi' Ibn 'Amila, 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : Il suffit à la personne lorsqu'il voit un mal, qu'il ne peut pas changer, qu'Allah sache que dans son coeur il le déteste.

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 4 p 165)عن الربيع ابن عميلة قال عبدالله ابن مسعود رضي الله عنه : بحَسبِ امرئٍ إذا رأى منكرًا لا يستَطيعُ لهُ غَيرًا أن يعلمَ اللهُ من قلبِه أنَّه لهُ كارهٌ (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٤ ص ١٦٥)Remarque :Cheikh

'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son coeur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son coeur- , mais la chose n'est pas comme cela.

Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son coeur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».(As Sahwa Al Islamiya p 67)

Cheikh Saleh Al Fawzan a dit : « Si tu n'es pas capable de changer le mal avec ta main ou avec ta langue alors tu le réprouves avec ton coeur et ceci tout le monde est capable de le faire.

Et si tu réprouves le mal avec ton coeur alors tu t'écartes des gens qui le commettent et tu t'écartes d'eux.Par contre, que tu restes avec les désobéissants et les gens mauvais et que tu dise : -Je réprouve avec mon cœur- alors ceci ne t'est pas permis car s'il y avait dans ton coeur une réprobation du mal tu ne serais pas resté avec eux ».

(Charh Al Aqida Safariniya p 271)    
s
22 mai 2021 00:34
Salam

L important c'est pas le péché, c'est le repentir...

A médité
22 mai 2021 01:51
Salam,
Intéressant as-tu plus d'informations ?
D
22 mai 2021 08:14
L'entourage les fréquentation sont une force mais seule il est vrai que le coeur s'essouffle après cest le combat de lame mais si tu arrive à fair ça seule tu aura du mérite inchalah
L
22 mai 2021 08:48
Ta solution serait de vivre dans une grotte (avec le chauffage bien sûr) ainsi tu ne serais soumis à aucune tentation d'aucune sorte.

Ou alors dans une cave. Tu as pensé à t'enfermer dans une cave? (avec chauffage bien sûr).

Ou un grenier toujours avec chauffage bien sûr.
Citation
YassineMaroc*78 a écrit:
Salam.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que le péché est banalisé partout on est constamment exposé au haram. Ouïe, vue, touche, la religion ne suffit plus. Quels sont les solutions et boucliers possibles pour se protéger et guérir de ces maux
S
22 mai 2021 10:15
Pratique Oups

Citation
suismoicoco a écrit:
Salam

L important c'est pas le péché, c'est le repentir...

A médité
22 mai 2021 10:46
Remarque non pertinente message à #lunedoree#
S
22 mai 2021 10:57
Auto-discipline
Auto-responsabilisation
Être maître de ses choix
L
22 mai 2021 11:20
Pourquoi non pertinente?

Je trouve au contraire que c'est la solution la plus efficace pour échapper à tout ce qui pourrait te paraître haram. Réfléchis-y.
Citation
YassineMaroc*78 a écrit:
Remarque non pertinente message à #lunedoree#
X
22 mai 2021 11:22
si tu n'était pas exposé à la tentation, il n'y aurait aucun mérite à être vertueux
par exemple il n'y aucun mérite à ne pas boire d'alcool dans un pays où il n'y a pas d'alcool.







Citation
YassineMaroc*78 a écrit:
Salam à tous,

Je souhaite parler d'un sujet qui touché bcp de monde le "haram".
En effet qui d'entre nous à réussi à éviter les pièges du haram. Je parle par exemple des Jeux d'argents, alcools, fornication et d'autres...
J'ai essayé plusieurs l'islam pour me protéger contre les pêches mais ça n'as pas marcher car trop balanise et vente les mérites du péché. Il est devenu impossible de l'esquiver.
Comment de nos jours se protéger contre le haram, car la religion ne suffit à une époque, ou le haram est devenu roi.

Merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook