Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de partager des musiques?
I
19 janvier 2022 22:28
As-salam.
Je vous demande si est ce illicite de partager des musiques ou non ?
Je parle des musiques avec pas de paroles (instrumental).
Je demande ca car j'aimerais faire des vidéos mais avec un petit son en fond pour que la vidéo soit pas vide en quelque sorte.
J'aimerais bien avoir des réponses détaillées car ca fait des jours et des jours je me pose cette question du coup ce serait bien si quelqu'un pourrait me répondre.
19 janvier 2022 23:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu écoutes les haramistes qui haramisent tout, bah, oui, c'est haram.

Sinon, c'est halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
20 janvier 2022 00:12
Aleykoum Salam,

Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction des instruments de musique.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Allah o a3lem
20 janvier 2022 01:00
CHN-W est coraniste ou à moitié coraniste, il est pas bien clair... Fais attention à lui!
Mis à part les ahadith qui interdisent la musique. La musique est trompeuse. Elle nous fait voir les choses de façon artificielle, joue sur nos émotions ect.
Le musulman se doit d'être réaliste, pur, authentique, à chaque instant.
20 janvier 2022 01:52
Aleykoum salam,

C'est entre toi et ta conscience.

Y a autant de négativité dans la musique que dans les films, fréquentations, aliments, peintures, etc.

A toi de faire le tri et choisir ce qui te correspond.

Citation
Ilyasmaroc a écrit:
As-salam.
Je vous demande si est ce illicite de partager des musiques ou non ?
Je parle des musiques avec pas de paroles (instrumental).
Je demande ca car j'aimerais faire des vidéos mais avec un petit son en fond pour que la vidéo soit pas vide en quelque sorte.
J'aimerais bien avoir des réponses détaillées car ca fait des jours et des jours je me pose cette question du coup ce serait bien si quelqu'un pourrait me répondre.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
I
20 janvier 2022 08:16
Si jamais ce sont des musiques qui ne joue aucune émotion par exemple dans les films la ou il y a une ambiance mais rien se passe y a juste des personnes qui parlent par exemple, juste pour qu'on soit concentrer sur la discussion au lieu de la musique.
Est ce illicite ou licite?
20 janvier 2022 08:50
Allah a dit "discours", mais Ibn Masoud nous dit non c'est la musique.

Qui croire ? allah qui a été très clair a utilisé le bon terme ou Ibn masoud ?
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction des instruments de musique.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Allah o a3lem
G
20 janvier 2022 11:02
Ibn Massaoud est conforme à la parole d'Allah.

Il faut repérer le mot samidoun.

sourate Najm n°53 versets 59 à 61 (traduction rapprochée du sens du verset): « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas ? Absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

Distraction équivaut à dire samidoun en arabe dialectal.

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' :

« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».

(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.

La musique s' accompagne de chant très souvent.

Quand une personne chante, ses cordes vocales deviennent des instruments de musique. Si elle chante, elle fait des racontars, elle distrait. Les racontars sont de plaisants discours.

Salam.

L'interprétation des compagnons à l'égard de la musique ne rentre pas en contradiction avec Allah.

Allah au maudit les instruments de musique et autre chose aussi :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)
N
21 janvier 2023 23:16
Wa3laikoum Salem

Oui c'est haram.

Pourquoi ?
Quand on parle de "plaisants discours" on parle de "discours" là dedans.

Définition d'un discours : C'est quelque chose qu'on détient à l'oral

Déjà, la musique est très mauvaise pour les oreilles car après dès qu'on y rentre dedans, on va écouter en s'enfonçant, du polythéisme de l'alcool etc...

Et bien quand on partage de la musique, chaque personne qui regarde la vidéo tu l'incites en quelque sorte à avoir une passion comme musique, et donc tu te prends un péché à chaque vues

De même les annasheeds qui contiennent des "yanabi" qui sont du shirk et qui est donc interdit.

Mais peut-être, Allahi A3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook