Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de parler un garcon que nous aimons ?
d
9 juillet 2015 01:16
Assalamou3alykoum mes soeurs, je ne vais pas bien depuis hier. Hier j'ai parler a ce garcon que j'aimais depuis trés longtemps, pour moi c'etais lui et personne d'autre. Mais lui il ne me connaissais pas... Quand je l'ai vus la premiere fois c'etais a l'aeroport, on allait prendre le meme avion pour Alger et des que je l'ai vus c'etais le coup de foudre !! C'est un garcon du meme origine que moi, il est muslamans, il a la fois. Depuis l'année passée , ca fais 1 ans deja que je l'aime, je surveille son fb, ce qu'il fais, avec qui il parle et tt. Mais jusqu'a hier je n'ai jamais eus le courage de lui parler, et hier mes amies sont venues , je leur ai raconté mon secret et elles m'on encourager et pousser a lui parler (je ne sais tjs pas pk j'ai fais ca sad smiley ) donc moi , je vais lui parler sur son fb, je lui dis slt,cv et tt. Et puis je lui ai demandé si il voyais qui j'etais et quesqu'il me repond ? "oui t la soeur de mon pote mais c'est mzi (pas bien) de se parler car il va pas aimé , dsl mais j'ai peur qu'il apprenne" huumm.... Je n'est plus les mots, je me suis sentis tombée de tres haut, jusqu'a aujourdhui je ne suis pas bien... J'ai honte, surtout qu'il habite pres de chez moi , donc j'ai 90% de le croiser quand je sors.. J'ai HONTE
-Est ce un pechers ce que j'ai fais ?
-Aider moi, donnez moi des conseils je suis perdue..
L
9 juillet 2015 01:20
Il est beaucoup plus intelligent que toi en tout cas.
Ton frère a un ami correct.
n
9 juillet 2015 01:22
y'a un énorme respect pour ton frère.tu lui juste parlée y'a rien de honteux
A
9 juillet 2015 05:47
Ma sha Allah, c'est rare les réactions comme ça de la part des hommes aujourd'hui. (Et des femmes aussi, moi comprise)
B
9 juillet 2015 06:02
Citation
dz.ndjr a écrit:
Assalamou3alykoum mes soeurs, je ne vais pas bien depuis hier. Hier j'ai parler a ce garcon que j'aimais depuis trés longtemps, pour moi c'etais lui et personne d'autre. Mais lui il ne me connaissais pas... Quand je l'ai vus la premiere fois c'etais a l'aeroport, on allait prendre le meme avion pour Alger et des que je l'ai vus c'etais le coup de foudre !! C'est un garcon du meme origine que moi, il est muslamans, il a la fois. Depuis l'année passée , ca fais 1 ans deja que je l'aime, je surveille son fb, ce qu'il fais, avec qui il parle et tt. Mais jusqu'a hier je n'ai jamais eus le courage de lui parler, et hier mes amies sont venues , je leur ai raconté mon secret et elles m'on encourager et pousser a lui parler (je ne sais tjs pas pk j'ai fais ca sad smiley ) donc moi , je vais lui parler sur son fb, je lui dis slt,cv et tt. Et puis je lui ai demandé si il voyais qui j'etais et quesqu'il me repond ? "oui t la soeur de mon pote mais c'est mzi (pas bien) de se parler car il va pas aimé , dsl mais j'ai peur qu'il apprenne" huumm.... Je n'est plus les mots, je me suis sentis tombée de tres haut, jusqu'a aujourdhui je ne suis pas bien... J'ai honte, surtout qu'il habite pres de chez moi , donc j'ai 90% de le croiser quand je sors.. J'ai HONTE
-Est ce un pechers ce que j'ai fais ?
-Aider moi, donnez moi des conseils je suis perdue..


Wa aleyki salam oukhti,

pourquoi ne pas passer par ton frère, en lui demandant de transmettre à son ami que tu es intéressée par lui en vue d'un mariage inshaAllah ?

Puis réaliser une mouqabala dans les règles, pour placer la baraka d'Allah bi idhnillah dans ton entreprise ?

Kheir inshaAllah, qu'Allah te facilite, ameen smiling smiley
n
9 juillet 2015 06:23
Laisse le tranquille stp tu seras gentille.
cest le.genre de gars qui respecte les soeurs des autres.

Oubli le .
cest a lhomme dentamer des demarches .

Fai pas la.fille perdue et respecte ton.frere et ses potes .
Lamitie cest dur de la trouver aujourdhui .
laisse de cote tes sentiments a moin que ....
Bein ecoute cest tjr possible que tu dises a ton frere tu veux te marier et demande lui de te trouver un gars bien .
Sil.est niya et conciliant et dini surt sinon lache laffaire.

Apres sil.est daccord la faudra trouver une parade pr quil se dirige chez son pote sans quil sache tes intentions pr ce garcon.

La veritable chose a ne pas laisser cest de demander a rabbi quil le mette sur ta route si il est un bien ca se fera sinon oubli le.
n
9 juillet 2015 07:05
Citation
nagibe a écrit:
Laisse le tranquille stp tu seras gentille.
cest le.genre de gars qui respecte les soeurs des autres.

Oubli le .
cest a lhomme dentamer des demarches .

Fai pas la.fille perdue et respecte ton.frere et ses potes .
Lamitie cest dur de la trouver aujourdhui .
laisse de cote tes sentiments a moin que ....
Bein ecoute cest tjr possible que tu dises a ton frere tu veux te marier et demande lui de te trouver un gars bien .
Sil.est niya et conciliant et dini surt sinon lache laffaire.

Apres sil.est daccord la faudra trouver une parade pr quil se dirige chez son pote sans quil sache tes intentions pr ce garcon.

La veritable chose a ne pas laisser cest de demander a rabbi quil le mette sur ta route si il est un bien ca se fera sinon oubli le.

"Laisse le tranquille stp tu seras gentille.
cest le.genre de gars qui respecte les soeurs des autres."

Normalement on ne doit pas que respecter les sœurs des autres mais toutes les femmes
Elle a envie d'être avec lui si ils sont tous les deux célibataires et qu'elle veut se marier avec lui c'est tant mieux tant qu'ils se respectent et ne vivent pas dans le hram

"Oubli le .
cest a lhomme dentamer des demarches ."

Et si cet homme va voir ailleurs ce sera tant pis pour elle alors qu'elle a des sentiments pour lui
Pourquoi tu veux qu'elle l'oublie c'est dégueulasse ce que tu dis genre "ça sert à rien elle n'aura pas de chance avec lui" au contraire je veux qu'elle tente sa chance et Inch Allah que tout se passera bien entre elle et lui certes ce n'est pas le moment pendant la période de Ramadan mais après ce mois de Ramadan.

"Fai pas la.fille perdue et respecte ton.frere et ses potes .
Lamitie cest dur de la trouver aujourdhui ."

Pourquoi elle serait perdue et vouloir rencontrer un ami de son frère n'est pas un manque de respect surtout si ils sont tous les deux musulmans.

"Bein ecoute cest tjr possible que tu dises a ton frere tu veux te marier et demande lui de te trouver un gars bien ."

Il est préférable qu'elle voit ça avec sa mère, sa mère se renseignera avec la mère de cet homme et obtiendras des info auprès de son fils

Bien sûr après tout ça si il n'est pas intéressé ben là elle faudrait qu'elle l'oublie on va pas le forcer avec un couteau sous la gorge ptdr
n
9 juillet 2015 09:28
Citation
nabilou99 a écrit:
"Laisse le tranquille stp tu seras gentille.
cest le.genre de gars qui respecte les soeurs des autres."

Normalement on ne doit pas que respecter les sœurs des autres mais toutes les femmes
Elle a envie d'être avec lui si ils sont tous les deux célibataires et qu'elle veut se marier avec lui c'est tant mieux tant qu'ils se respectent et ne vivent pas dans le hram

BON TOI TU CHERCHES LES DETAILS ECOUTE SI ILS RESPECTENT LES SOEURS DES AUTRES CEST QUILS RESPECTENT LEURS FEMMES DC LES FEMMES
"Oubli le .
cest a lhomme dentamer des demarches ."

Et si cet homme va voir ailleurs ce sera tant pis pour elle alors qu'elle a des sentiments pour lui.
CEST A LHOMME DE SE BOUGER A CHERCHER SA FEMME PAS SA MEUF OU COPINE PR UN SOIR OUI SA FEMME CEST RAJEL QUI CONSTRUIT SON FOYER OK.ET PK IL IRAIT VOIR AILLEUR BAH VOILA ELLE A DES SENTIMENTS ELLE ZN PARLE A SON FRERE COMME JE LAI EXPLIQUAI ALA FIN
Pourquoi tu veux qu'elle l'oublie c'est dégueulasse ce que tu dis genre "ça sert à rien elle n'aura pas de chance avec lui" au contraire je veux qu'elle tente sa chance et Inch Allah que tout se passera bien entre elle et lui certes ce n'est pas le moment pendant la période de Ramadan mais après ce mois de Ramadan.
TOI TU MINSPIRE PAS CONFIANCE TECRIS DES TRUCS CHELOUS TU BOSSES PR QUI.
ELLE LOUBLIT PR NE PAS SE FAIRE DU MAL CAR SI IL NEST PAS INTERESSER PAR ELLE ELLE EN PLEURERA DC MIEUX PREVENIR QUE GUERIR
LOL PAS PENDANT LE RAMADAN MS APRES SI ON DIRAIT RAMADAN FO ETRE PROPRE ET LE RESTE DE LANNEE BEIN CEST BON VAS Y AMUSE TOI TU DELIRES OU VRAIMENT TU ME COMPRENDS PAS.
"Fai pas la.fille perdue et respecte ton.frere et ses potes .
Lamitie cest dur de la trouver aujourdhui ."

Pourquoi elle serait perdue et vouloir rencontrer un ami de son frère n'est pas un manque de respect surtout si ils sont tous les deux musulmans.
HEIN TE SERIEUX ET PK PAS AUSSI RENCONTRER TT LES AMIS DE SON FRERE COMME DS HELENE ET LES GARCONS OH TU SAIS CEST PAS CEST QUOI TOI PROTEGER SA SOEUR PROTEGER SON HONNEUR.
"Bein ecoute cest tjr possible que tu dises a ton frere tu veux te marier et demande lui de te trouver un gars bien ."

Il est préférable qu'elle voit ça avec sa mère, sa mère se renseignera avec la mère de cet homme et obtiendras des info auprès de son fils
AH CA BIEN DIT LA.TU RESONNES BIEN BRAVO CEST UNE CHOSE QUI MAVAIT ECHAPPEE.
Bien sûr après tout ça si il n'est pas intéressé ben là elle faudrait qu'elle l'oublie on va pas le forcer avec un couteau sous la gorge ptdr
IL NEST PAS QUESTION DETRE INTERESSER OU PAS MS DE FAIRE LES.CHOSES DE LA MEILLEURE DES FACONS ETAPE PAR ETAPE .
S
9 juillet 2015 09:40
Citation
dz.ndjr a écrit:
Assalamou3alykoum mes soeurs, je ne vais pas bien depuis hier. Hier j'ai parler a ce garcon que j'aimais depuis trés longtemps, pour moi c'etais lui et personne d'autre. Mais lui il ne me connaissais pas... Quand je l'ai vus la premiere fois c'etais a l'aeroport, on allait prendre le meme avion pour Alger et des que je l'ai vus c'etais le coup de foudre !! C'est un garcon du meme origine que moi, il est muslamans, il a la fois. Depuis l'année passée , ca fais 1 ans deja que je l'aime, je surveille son fb, ce qu'il fais, avec qui il parle et tt. Mais jusqu'a hier je n'ai jamais eus le courage de lui parler, et hier mes amies sont venues , je leur ai raconté mon secret et elles m'on encourager et pousser a lui parler (je ne sais tjs pas pk j'ai fais ca sad smiley ) donc moi , je vais lui parler sur son fb, je lui dis slt,cv et tt. Et puis je lui ai demandé si il voyais qui j'etais et quesqu'il me repond ? "oui t la soeur de mon pote mais c'est mzi (pas bien) de se parler car il va pas aimé , dsl mais j'ai peur qu'il apprenne" huumm.... Je n'est plus les mots, je me suis sentis tombée de tres haut, jusqu'a aujourdhui je ne suis pas bien... J'ai honte, surtout qu'il habite pres de chez moi , donc j'ai 90% de le croiser quand je sors.. J'ai HONTE
-Est ce un pechers ce que j'ai fais ?
-Aider moi, donnez moi des conseils je suis perdue..

Il est préférable que tu le laisses tranquil...par respect pour son pote et toi et ta famille....il a étè clair.....il ne souhaite pas rester en contact avec toi

tes copines t ont donné de très mauvais conseils......je n aurais jamais pu parler EN CACHETTE à un ami de mon frère....parce que je suis interessée

Imagines ton frère l apprend et quelle serait sa réaction ?

Ton frère n a surment pas envi qu on te place dans la CASE fille facile...fille qui drague..fille qui fait du rentre dedans....filles qui cache des choses avec les hommes etc et que ses potes soient au courant

le frère aime que sa soeur soit de celles qui n est pas critiqué à longueur de temps par ses potes et lui

Bon dommage que certains hommes ne respectent pas " Les soeurs " des autres en refusant toute démarche non correct

si il t interesse vraiment au vu d un mariage....fais les choses correctement et surment pas derrière ton frère....

et n écoutes plus les conseils de tes copines ..............
n
9 juillet 2015 09:41
Citation
nagibe a écrit:
IL NEST PAS QUESTION DETRE INTERESSER OU PAS MS DE FAIRE LES.CHOSES DE LA MEILLEURE DES FACONS ETAPE PAR ETAPE .

Ba la première étape ce serait ne pas l'oublier dés le début
n
9 juillet 2015 10:10
Citation
Sha--Sha a écrit:
Il est préférable que tu le laisses tranquil...par respect pour son pote et toi et ta famille....il a étè clair.....il ne souhaite pas rester en contact avec toi

tes copines t ont donné de très mauvais conseils......je n aurais jamais pu parler EN CACHETTE à un ami de mon frère....parce que je suis interessée

Imagines ton frère l apprend et quelle serait sa réaction ?

Ton frère n a surment pas envi qu on te place dans la CASE fille facile...fille qui drague..fille qui fait du rentre dedans....filles qui cache des choses avec les hommes etc et que ses potes soient au courant

le frère aime que sa soeur soit de celles qui n est pas critiqué à longueur de temps par ses potes et lui

Bon dommage que certains hommes ne respectent pas " Les soeurs " des autres en refusant toute démarche non correct

si il t interesse vraiment au vu d un mariage....fais les choses correctement et surment pas derrière ton frère....

et n écoutes plus les conseils de tes copines ..............
Merci ca va chui pas fou
n
9 juillet 2015 10:13
Citation
nabilou99 a écrit:
Ba la première étape ce serait ne pas l'oublier dés le début
Les femmes ne savent pas passer a autre chose en claquant des doights leurs affects est comme ca leur coeur est comme ca.
mieux vaut calmer les choses que de faire tt de travers.
n
9 juillet 2015 10:39
Citation
nagibe a écrit:
Les femmes ne savent pas passer a autre chose en claquant des doights leurs affects est comme ca leur coeur est comme ca.
mieux vaut calmer les choses que de faire tt de travers.

je lui dis de ne pas l'oublier mais aussi ne pas l'aborder direct non plus
qu'il y a des étapes à suivre
voir d'abord avec sa mère comme quoi elle est intéressée par cet homme
puis sa mère va voir la mère de cet homme pour lui dire si cet homme est intéressé par sa fille
puis un arrangement pour une rencontre
il ne faut pas qu'elle ne fasse rien non plus
il faut qu'elle bouge si elle veut rencontrer cet homme dans le respect de l'Islam bien sûr
n
9 juillet 2015 10:42
Citation
nabilou99 a écrit:
je lui dis de ne pas l'oublier mais aussi ne pas l'aborder direct non plus
qu'il y a des étapes à suivre
voir d'abord avec sa mère comme quoi elle est intéressée par cet homme
puis sa mère va voir la mère de cet homme pour lui dire si cet homme est intéressé par sa fille
puis un arrangement pour une rencontre
il ne faut pas qu'elle ne fasse rien non plus
il faut qu'elle bouge si elle veut rencontrer cet homme dans le respect de l'Islam bien sûr
Oui chui.daccord avec toi nabilou tu as raison cest la meilleure chose a faire.
S
9 juillet 2015 10:54
Salam

Maintenant qu il sait qui tu es
Reste à ta place...ne communique plus avec lui...il t a fait passer un message..

N essaie pas de lui parler
Laisse faire les choses...s il souhaite te connaître, il sait où trouver ton frère

Ne cours pas derrière un homme ....c est moche !

Ce qui doit arriver...arrivera in sha Allah
d
9 juillet 2015 12:39
Insh'allah merci de vos conseils mes soeurs, j'ai fais une erreur que je regrette de tt coeurs, c'est moche ce que j'ai fais mais voila ca fais deja +d'un an , dans mes yeux il n'ya que lui et voila quoi, mais franchement vous avez raison mercii smiling smiley
d
9 juillet 2015 12:44
Comment ca je laisse trankil ? je ne l'ai pas bombarder de msg, je lui en ai envoyer un seul et je regrette, je ne suis pas le genre de fille qui quand elle veut qlq chose elle l'aie ! Non loin de tout ca. Mais c'est vrai que c'est pas bien le fais que je fasse des choses dans le dos de mon frere et encore moin de mes parents ... Et vous avez raison je vais essayer de l'oublier, ce ne sera pas facile,ca c'est sur mais vaux mieux ca que d'etre decue chauqe jour en voyant qu'il parle avec des filles, et en voyant qu'il drague des autres fille. mais c rien Hahah . Bref merci bcp de vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook