Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram et Omra
G
5 mai 2022 22:25
Bonsoir, Salam.

Je suis nouvelle et je poste ici pour avoir l'avis de musulmans car je suis croyante chrétienne mais non pratiquante, française et je connais peu de musulmans pratiquants dans mon entourage.

Je suis actuellement en couple avec un homme et j'ai eu un bébé non désiré au bout de trois mois de relations mais il m'a été impossible d'avorter c'était contre mes principes et au dessus de mes forces. Monsieur en plein divorce, disputes avec l'ex pour la maison, les enfants etc. J'ai vécu ma grossesse seule car il était à l'étranger pour raisons pro et nous avons pris de la distance car il m'en voulait de lui imposer une paternité et moi je voulais vivre ma grossesse sans drame sentimental et être stable dans ma tête.

Il est revenu vers moi et le bébé juste après l'accouchement et nous nous voyons régulièrement. Finalement il est content de ce cadeau de Dieu mais il était paniqué car pas le bon moment pour des raisons que je comprends parfaitement en me mettant à sa place. Il me demande du temps pour régler ses problèmes et je suis d'accord le principal pour moi c'est qu'il ait des liens avec le bébé.

Mon soucis c'est qu'il est pratiquant, ça je le savais mais je me disais puisqu'il est avec moi dans le Haram il gère sa foi à sa manière. Je trouvais ça bizarre mais c'est entre lui et Dieu et n'étant pas du tout pratiquante je n'ai pas à le juger. Mais début avril il est parti faire la Omra et j'ai compris que l'islam pour lui était très important. Je ne sais pas comment me comporter avec lui à son retour. J'aime cet homme mais justement maintenant qu'il a purifié ses pêchés je n'ai pas envie de le remettre dans le Haram. Sans enfant il suffisait de m'éloigner mais là je ne peux pas. Oui il a commis un péché mais avant moi il a été marié à sa femme sans forniquer avant le mariage et en lui restant fidèle.

Ce n'est pas le genre de personne à coucher avec tout le monde. Vraiment je le respecte, je respecte sa foi, je l'aime et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de le repousser, ni de lui nuire avec du Haram
Le mariage pour l'instant n'est pas possible (par rapport à la garde de ses enfants en cours). Je suis perdue avez vous des conseils ? Merci
r
5 mai 2022 22:33
alors pratiquant et avoir un bébé hors mariage c'est une contradiction

tu peux dire il est peu pratiquant ça serait plus raisonnable

bon, vivre en concubinage et faire la omra c'est quand meme culoté de sa part

tu veux faire les choses bien pour que lui soit en règle avec dieu ? épouse le, et c'est la seule solution et c'est possible dès qu'il est divorcé
5 mai 2022 23:23
Le mariage c'est la solution.

Il a reconnu le bébé ou pas ?
G
6 mai 2022 08:32
Bonjour

Merci pour la réponse. Nous ne vivons pas en concubinage. Le bébé est arrivé après trois mois de relations seulement et est un "accident" ou un cadeau de Dieu mais ce n'était pas prévu.

Je ne suis pas contre le mariage mais il vient de sortir d'un divorce et est refroidi, et il y a encore des procédures en cours pour la vente de la maison, la garde des enfants etc c'est un peu compliqué. De plus je me vois mal forcer un homme à m'épouser.

Un peu ou beaucoup pratiquant peu importe par rapport à moi c'est beaucoup ?. Il fait ses prières tous les jours et toujours depuis l'adolescence, le ramadan, pas d'alcool pas de cigarettes pas de porc hallal et à part ses péchés avec moi, il n'a pas fait d'autres péchés aussi grave selon ce qu'il m'a raconté mais je le crois ça se voit un homme qui n'est pas coureur.

Je lui ai fais comprendre que je ne souhaitais plus de relations hors mariage mais pour l'instant le mariage c'est compliqué de son côté, et le forcer n'est pas mon souhait.

Juste le mariage religieux serait une option envisageable ? Pour l'instant il n'a pas d'emploi stable (pas de CDI) ni de logement stable suite au divorce du coup il me demande de patienter pour que sa situation soit stable. Ça ne me dérange pas au contraire. Même des relations intimes moi ça ne me dérange pas personnellement mais ça me met mal à l'aise, sachant que commettre les mêmes péchés les lui fera payer plus fort (si j'ai bien compris)

Merci pour votre avis en tout cas.
G
6 mai 2022 08:43
Bonjour

Non il ne l'a pas reconnu il a peur par rapport à la garde de ses enfants (que son ex utilise ça pour réduire les gardes) et que ça perturbe la relation avec son fils aînée qui est très compliquée et l'enfant a été perturbé divorce de ses parents. Il fait n'importe quoi. Les deux doivent être fautifs de la dégradation de la relation de couple mais la maman a fait n'importe quoi, puis ensuite porté de fausses accusations pour cacher ou réduire ses mauvaises actions, d'où la peur actuelle de Monsieur. Sachant qu'en plus l'enfant n'est pas licite et sa famille est pratiquante (au bled et en France) ça n'aide pas à avouer sa faute non plus.
Du coup par rapport à son ex et sa famille dur dur. Par contre il est très présent pour elle, attentif à sa santé, si j'ai besoin de quelque chose et que je lui demande il le fait même si pas beaucoup d'argent etc.... On repart sur la réponse "laisse moi du temps". Il est affectueux avec elle, me propose de la garder si je dois sortir etc sans que je lui demande ou lui impose.

Je suis vraiment perdue j'aimerais qu'il la reconnaisse c'est important pour un enfant mais encore une fois je ne peux pas lui imposer. Et rompre la relation papa/enfant parce qu'il ne la reconnaît pas n'est pas une option. Pour l'instant je suis contente qu'il soit heureux de son existence et qu'il soit présent pour elle mais ayant été trop bonne trop c... dans mes relations précédentes j'ai peur de me refaire avoir. Je ne sais plus trop comment réagir surtout dans l'intérêt de bébé.

Merci pour votre lecture et votre réponse
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Le mariage c'est la solution.

Il a reconnu le bébé ou pas ?
6 mai 2022 09:11
S'il est vraiment pratiquant qu'il répare son erreur et qu'il t'épouse la garde des enfants l'empêchera pas de se remarier c'est juste une excuse
G
6 mai 2022 13:05
D'accord. Merci pour votre conseil j'en prends note.
Je pense que je vais m'éloigner de lui mais lui laisser voir l'enfant. Effectivement une personne pratiquante qui ment à Dieu et à lui même ça commence mal
7 mai 2022 00:32
Il l'a pas reconnu ! C'est quoi vos hommes
Citation
Gr8tl3ve a écrit:
Bonjour

Non il ne l'a pas reconnu il a peur par rapport à la garde de ses enfants (que son ex utilise ça pour réduire les gardes) et que ça perturbe la relation avec son fils aînée qui est très compliquée et l'enfant a été perturbé divorce de ses parents. Il fait n'importe quoi. Les deux doivent être fautifs de la dégradation de la relation de couple mais la maman a fait n'importe quoi, puis ensuite porté de fausses accusations pour cacher ou réduire ses mauvaises actions, d'où la peur actuelle de Monsieur. Sachant qu'en plus l'enfant n'est pas licite et sa famille est pratiquante (au bled et en France) ça n'aide pas à avouer sa faute non plus.
Du coup par rapport à son ex et sa famille dur dur. Par contre il est très présent pour elle, attentif à sa santé, si j'ai besoin de quelque chose et que je lui demande il le fait même si pas beaucoup d'argent etc.... On repart sur la réponse "laisse moi du temps". Il est affectueux avec elle, me propose de la garder si je dois sortir etc sans que je lui demande ou lui impose.

Je suis vraiment perdue j'aimerais qu'il la reconnaisse c'est important pour un enfant mais encore une fois je ne peux pas lui imposer. Et rompre la relation papa/enfant parce qu'il ne la reconnaît pas n'est pas une option. Pour l'instant je suis contente qu'il soit heureux de son existence et qu'il soit présent pour elle mais ayant été trop bonne trop c... dans mes relations précédentes j'ai peur de me refaire avoir. Je ne sais plus trop comment réagir surtout dans l'intérêt de bébé.

Merci pour votre lecture et votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook