Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le haram n'apporte que des regrets...
p
9 septembre 2011 01:32
Salam à tous

J'espere que vous allez bien

J'écris ici car j'aurai besoins de conseils je ne sais vraiment plus quoi faire sad smiley

Je vous explique brièvement la situation

Il y a quelque mois j'ai rencontré un garçon sur internet que je n'ai jamais vu réellement (cam c'est tout) même à l'heure d'aujourdhui Oh on s'est tout de suite bien entendu on a donc envisagé de se marier malgrès qu'on ce soit jamais vu, pour moi c'etait une évidence c'etait lui!! La seule chose qui me gênait chez lui c'est qu'il ne prenait jamais de mes nouvelles, en 4mois il ne m'a jamais appellé et a du m'envoyer 5messages (il dit qu'il a des pb d'argent, de temps etc ) c'est toujours moi qui prend l'initiative de l'appeller et de lui envoyer des messages.

Il y a 2semaines il a commencé à me poser des questions intimes apres m'avoir fait une déclaration je ne lui répondais pas et il disait que je pouvais car il avait vraiment l'intention de m'épouser ! Quelques jours apres j'en pouvais plus je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'on devait arreter de se parler il l'a super mal pris déjà parce que je lui avais dis par message mais sois disant qu'il en avait parlé à sa mère et il disait aussi qu'il regrettait vraiment ses mauvaises paroles.

Je sais vraiment plus quoi faire, je lui parle encore lui disant que rien n'est clair dans ma tête, il est froid avec moi en plus, je l'ai appellé mardi et depuis plus aucune nouvelles bien qu'il peut s'en donner les moyens.

Drôle d'histoire mais je fais quoi??
M
9 septembre 2011 09:58
Il te poses des questions intimes et tu te pose la question si t'as bien fait de le quitter ???
Ba moi je te dirais oui, c'est un manque de respect car par intime j'en déduis sexuelle, quel prédateur celui là, rien n'est jamais sur dans la vie, j'aurais du me marier dans une semaine et je suis sure yabi à te conseiller alors je te le dis faut jamais etre sure de rien, deux fois j'ai pensé avoir trouver le père de mes enfants et finalement non, alors une seul chose meme si il t'épouse tu crois que ça effacera le péché de la fornication ????
envoie le boulé!!!!!!!!!!!
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
A
9 septembre 2011 10:23
Salam

Je rêve !!!

Tout est dans le titre et tu sais ce qu'il y a à faire Bye
Sourate 82
9 septembre 2011 10:58
Tu te pose encore la question??? oublie le ...

Je vais te donner des règles essentielles pour éviter ce genre de parasite :

- un mec sérieux, va toujours prendre de tes nouvelles quotidiennement
- un mec sérieux, ne te parlera jamais de choses intimes ou de demandera de faire des choses d'ordre sexuelles
- un mec sérieux , te propose de te voir dans un endroit public afin de discuter de votre avenir et voir si affinités
- c'est lui qui te court après et pas le contraire, c'est comme ca l'homme est un chasseur, il a besoin de courtisé sa promise..

Alors du moment que le mec a un comportement bizarre, faut zapper, tu es pas là pour faire du sociale, mais pour te marier..
B
9 septembre 2011 12:08
salam

la fréquentation hors mariage n'apporte que des regrets comme tu dis .
mais on n'y crois jamais sur simple parole , faut qu'on soit déçu(e) par ces relations pour le comprendre et y croire ,et c'est vraiment dommage Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
i
9 septembre 2011 12:26
Arrete avec lui et mon conseil c est ne frequente pas hors marige
s
9 septembre 2011 12:53
Salam


Pourquoi tu en doutais ? Maintenant tu sais lool
Un mec qui te parle de sex et bien il est pas serieux et veut pt etre coucher lol virtuellement mdr
p
9 septembre 2011 13:52
loool safir, on dirait que tu fais référence à un autre post!
L
9 septembre 2011 14:04
Salam,

Du calme, pas de panique.

Si il devient froid, distant, c'est que la relation est finie. Et c'est pas la fin du monde.

Certains disent: "il ne faut pas fréquenter hors mariage". Ca veut donc dire qu'il faut te marier avec un homme que tu ne connais pas. Ou plutot que tu auras connu qqs semaines, donc superficiellement.

Avant d'écouter ceux qui disent ca, renseigne toi aupres de filles qui ont divorcé en moins d'un an de mariage apres s'etre mariée avec des hommes qu'elles n'avaient pas fréquenté avant. Il y en a sur yabi. Apres le mariage, en quelques jours, elles découvrent des hommes radins, pas pratiquants du tout voire carrément alcoolo meme si il faisait le mec dans le dine lors de la demande; elles découvrent des hommes qui ont menti aussi sur leur travail, parfois en réalité ils ne travaillent pas. Elles découvrent des hommes difficiles a vivre, voire carrément violents.

Avant de dire "le haram n'apporte que des regrets", renseignes toi sur la tragédie connue par beaucoup de filles qui ont voulu suivre le "hallal". Et c'est une tragédie qui était facile à éviter: il aurait suffi de le fréquenter deux mois avant la demande en mariage, et elles auraient fui direct et ne seraient jamais engagé dans ces impasses.
i
9 septembre 2011 15:17
LeVraiPersonne que veut dire connaitre pour toi? si c est discuter tu peut le faire ans les regles si c est manger une glace se tenir la main c est pas ce que j apelle connaitre

il y a aussi des femmes qui ont frequenter hors mariage et qui aujourdhui ne reconaisse plus leur mari ou ont divorcer
le risque zero n existe pas on est pas entrain de dire "ne frequente pas et ton mariage reussira a 100%" personne ne peut lui garantir il y a toujours un risque

mais ce que on dit c est que frequenter est haram c est de l ingratitude envers Allah en tant que musulman penser que faut desobeir a Allah pour etre heureux je trouve sa pas logique
I
9 septembre 2011 15:28
Tu es vraiment naïve jeune fille, le mec n'est pas fait pour une croyante a part si tu es comme lui, a toi de voir.
Je te d'arrêter cette relation toute de suite.
Q
9 septembre 2011 15:28
Ass salamu alaykoum
déja un homme qui te demande des choses intime c'est qu'il te respecte pas et qu'il n'est pas serieux alors oublie le ..
En plus vous êtes dans le haram Allah ne vous facilitera pas .. thumbs down
Donc oublie le repends toi .. et kheir in Sha Allah grinning smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
s
9 septembre 2011 16:30
Zorhra mdr oui je fais reference a l autre post car il est mdr
Et puis un mec qui lui demande des choses intimes c est qu il cherche bien a assouvir certains plaisirs pt etre en commencant par interent apres telephone et demandera encore plus de concret
En tout cas il a aucun respect pr cette femme
L
9 septembre 2011 17:06
Citation
islam_rappel a écrit:
c est de l ingratitude envers Allah en tant que musulman penser que faut desobeir a Allah pour etre heureux je trouve sa pas logique

Salam,

Désobéir à Allah, ou aux hommes?

Pour faire la différence, une question tres simple, la meme que d'habitude: un verset qui interdit de facon directe et explicite de fréquenter.

Si tu peux m'en citer un seul, ca suffira a changer définitivement mon point de vue la dessus.

Comme d'habitude, si c'est pour me citer des imams, tes voisins, des gens importants, des gens pas importants, des savants, des non savants, ou autres, ca n'est meme pas la peine de te fatiguer à répondre: ca ne m'intéresse pas.

Et je précise que je voudrais un verset explicite. Le verset qui dit de s'éloigner de la fornication interdit explicitement la fornication. Si tu as la meme chose sur la fréquentation au lieu de la fornication ca me conviendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 17:11 par LeVraiPersonne.
i
9 septembre 2011 17:09
Deja sache que les musulmans ne sont pas des barbus interdisant tout ce qui bouge pour le plaisir toi tu dit c est pas ecrit directement dans le coran alors que c est pas interdit c est les hommes qui l ont inventer daccord

pour toi on ne prend pas des hadith on doit prendre que du coran on est daccord? si c est pas le cas corrige moi
maintenant je vais te poser une question pour la priere ou y a t il ecrit dans le coran que
dhor est a 4uniter de priere et le maghrib a 3uniter de priere c est ecrit ou dans le coran?
L
9 septembre 2011 17:18
Citation
islam_rappel a écrit:
Deja sache que les musulmans ne sont pas des barbus interdisant tout ce qui bouge pour le plaisir toi tu dit c est pas ecrit directement dans le coran alors que c est pas interdit c est les hommes qui l ont inventer daccord

pour toi on ne prend pas des hadith on doit prendre que du coran on est daccord? si c est pas le cas corrige moi
maintenant je vais te poser une question pour la priere ou y a t il ecrit dans le coran que
dhor est a 4uniter de priere et le maghrib a 3uniter de priere c est ecrit ou dans le coran?

En plus de 14 siècles d'une histoire musulmane qui va du nigeria et du sénégal jusqu'à l'indonésie en passant par l'afganistan et le sud de la russie, je pense qu'il y a moyen de trouver des savants qui ont interdit à peu pres chaque chose et d'autres savants qui auront interdit son contraire. Voila pourquoi il est important de se référer au Coran, unique source pure de la vérité.

Ensuite, les hadiths aujourd'hui considérés comme "sahih" ont en majorité été forgés plusieurs décennies apres la mort du prophete sws, car les premieres recensions "sahih" n'ont été faites que DEUX SIECLES apres la mort du prophete sws. Autrement dit, ces recensions ne servent à rien et la majorité des hadiths sont forgés.
A nouveau, il est donc nécessaire de se référer au Coran, unique source pure de la vérité, et parole meme d'Allah.

Enfin, la prière cela a été montré par le prophete sws, et vient de la sunna, c'est a dire de la vie meme du prophete sws.
Or le prophete sws connaissait Khadija avant de l'épouser. Il ne s'est pas marié a une inconnue qu'il a découverte apres le mariage.
i
9 septembre 2011 17:25
Tu n a pas pas repondu a ma question pour en revenir a ce que tu dis donc pour toi la sunna les hadith ne sont pas une source de notre religion mais y a que le coran qui est une source de notre religion c est sa?

par rapport aux hadith il y a une clasification pour sa et par rapport au prophete sall-llah alahwi wa salam et khadija tu ose dire que il a frequenter?starfalah khaija elle meme dans sa demande en mariage est passer par une amie et ne l a pas fait directement

maintenant tu dit les hadith sont forger donc j en revien au meme point comment connait tu les detail du hajj de la zakat...?
on va faire plus simple la priere ou y a il dans le coran que le dhor est de 4uniter de priere et le maghrib 3rakates? sa tu le trouve dans la sunna mais toi tu la rejette donc on prend pas la sunna que quand sa nous arrange y a sunna et coran ou que coran?

le mot "drogue" "shit" n est pas ecrit dans le coran c est permis en islam? Allah a autoriser que on prenne de la drogue?

MAINTENANT REPOND A CET QUESTION PARCEQUE TA DEVIER COMPLETEMENT
OU Y A T IL ECRIT DANS LE CORAN QUE DHOR EST A 4RAKATES ET MAGHRIB 3UNITER DE PRIERES?
je veut le verset et la sourate puisque pour toi il n y a pas de sunna et que on doit se fier au coran alors dis moi comment tu fait pour prier je l ai mis expres en majuscule alors ne devie pas
L
9 septembre 2011 17:37
Salam,

Au lieu de devenir fou de rage, calme toi et lis.

Je n'ai pas dit qu'il avait fréquenté. J'ai dit qu'il la connaissait. Je te conseille de lire la facon dont l'acceptation de la demande en mariage par l'oncle de Khadija s'est déroulée. Tu comprendras alors ce que je veux dire.

Ensuite, il y a une énorme différence entre la sunna (ce que le prophete sws a montré qu'il fallait faire) et tel hadith.
C'est que la sunna, ce sont des choses qui ont été constatées par des centaines de gens, et qui se sont répandues chez tous les musulmans DU VIVANT MEME du prophete sws. Autrement dit, si quelque chose avait été forgé dedans, il aurait fait changé les choses de son vivant. Apres sa mort, il est bien sur impossible de trafiquer cela, car des dizaines, centaines de milliers de musulmans suivent la sunna dans tout l'empire musulman.

Alors que le hadith, il suffisait, des décennies apres la mort du prophete sws, d'une poignée de rigolos pour en inventer.

Donc, on peut avoir confiance en la sunna, alors qu'on ne peut pas avoir confiance en les recensions.
i
9 septembre 2011 17:44
le fait que des hadith soit encore bon la preuve de cela c est quand le prophete sall-llah alahwi wa salam a dit que on avait 360 organes a son epoque c etait imposible a savoir et on a encore le hadith aujourdhui

Selon Abû Râfi’, le Messager d’Allah (sallAllahou 'alayhi wa salam) a dit : « Que je ne vois pas l’un d’entre vous recevoir, accoudé sur un coussin, un commandement ou une interdiction que j’ai reçu en disant : « Je n’en sais rien ! Nous devons suivre ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah. » Rapporté par Al Bayhaqi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 21:05 par islam_rappel.
i
9 septembre 2011 17:46
Une femme a demandé à Ibn Mas’ oud (qu'Allah soit satisfait sur lui): «Est-ce que vous dites: " Que
la malédiction d'Allah soit sur les femmes an-namissat (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent
ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Moutanammissat (adjectif qui désignent les femmes qui
demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ? "
Il répondit: " oui, nous le disons ".

Elle dit: " j'ai lu le Livre d'Allah du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez ".

Ibn Mass’ oud répondit : "si tu l’avais lu, tu l'aurais trouvé."
Puis il lui a demandé : " N'as-tu pas lu dans le Coran: «Prenez ce que le Messager vous donne; et
ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en»? [Sourate Al-Hashr : 7]

Elle répondit: certainement si.
Il dit: " j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire:
«Que la malédiction d'Allah soit les an-namissat ..." (rapporté par Boukhari et Mouslim).

Maintenant si tu veut garder ton avis et des iddée il y a pas de soucis je toruve sa contradictoire puisque dans le coran il n y a pas ecrit le nombre d uniter a chaque priere et les hadith font partie de la sunna mais apres si ta un autre avis c est ton droit

mais ne vien pas dire que ce sont les hommes qui l ont interdit parceque il se base sur des hadiths



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 21:07 par islam_rappel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook