Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et ce que c’est haram de se maquillé ?
M
1 février 2021 21:14
As-salamu ' alaykum


Je suis encore au collège sa me pêche pas de suivre ma religieuse je porte pas de voile car je suis encore au collège je suis en 3ème . je pourrais savoir ci c’est haram de m’être que De l’anticerne sous les yeux même ci je porte pas encore de voile .

Merci!
1 février 2021 21:15
Salam aleykhoum anti cernes cest du maquillage ?

Citation
Mimouna1 a écrit:
As-salamu ' alaykum


Je suis encore au collège sa me pêche pas de suivre ma religieuse je porte pas de voile car je suis encore au collège je suis en 3ème . je pourrais savoir ci c’est haram de m’être que De l’anticerne sous les yeux même ci je porte pas encore de voile .

Merci!
T
1 février 2021 21:35
Concentre-toi sur l'école, pour apprendre à écrire.
L
1 février 2021 22:40
La méchanceté de ton commentaire waa elle est en troisième hein on n’écrit pas à la perfection à 14ans
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Concentre-toi sur l'école, pour apprendre à écrire.
1 février 2021 22:43
Wa aleykoum salam

"Il n’y a aucun mal à ce que la femme se maquille pour son époux ou que des hommes Mahram la voient maquillée si ce maquillage provient d’une matière pure et licite.

Cependant il est interdit à la femme de sortir maquillée excepté si son visage est couvert par le Nikab."

Source : [www.islamweb.net]-

Aussi le fait d'être au collège ne définit en rien de porter le voile ou pas.

"Les signes de la puberté s’annoncent par la menstruation, la pollution nocturne (rêver d’un rapport sexuel), l’apparition des cheveux autour du pubis, la grossesse ou enfin avoir l’âge de 15 ans.

Cependant il est recommandé à la fille de porter le Hidjab depuis son enfance, d’accomplir les obligations et de s’abstenir de commettre les actes interdits par la religion islamique afin qu’elle soit éduquée selon la foi et qu'elle s’habitue à la morale."

Source : [www.islamweb.net]

Dans tout les cas, je te conseille d'aller voir un imam, si tu dois te justifier auprès de tes parents, tu auras des arguments ne venant pas, d'inconnus sur Internet, cela sera plus crédible, inshaa a llah.
T
1 février 2021 22:45
Justement, j'ai pris en compte le fait qu'elle est en 3ème et non au CE1, d'où la "violence" de mon commentaire !




Citation
Lakdar75 a écrit:
La méchanceté de ton commentaire waa elle est en troisième hein on n’écrit pas à la perfection à 14ans
L
1 février 2021 22:51
En troisième tu t’exprimais sans faire aucune faute ?
Si c’est le cas alors, chapeau !
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Justement, j'ai pris en compte le fait qu'elle est en 3ème et non au CE1, d'où la "violence" de mon commentaire !
T
1 février 2021 22:56
Non seulement je ne faisais pas ce genre de fautes mais en plus je n'en faisais pas effectivement !

Les gens ont souvent tendance à minimiser les fautes et à s'énerver sur ceux qui les reprennent sauf que pour lire ces deux lignes de massacre de la langue j'ai mis un temps pour comprendre le message.


Citation
Lakdar75 a écrit:
En troisième tu t’exprimais sans faire aucune faute ?
Si c’est le cas alors, chapeau !
1 février 2021 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le maquillage est permis avec juste mesure. Détails ici.

Pourquoi se maquiller ? Pourquoi cacher ses imperfections, qui n'en sont pas vraiment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 février 2021 23:36
l'essentiel c'est d'être une fille calme et respectable
porter des vêtements larges qui ne moulent pas le corps
pour le maquillage c'est mieux de laisser ou bien trop léger
aimer le créateur ... aider la créature
2 février 2021 14:57
Wa aleykoum salam.


Tu es mineur ?

Si oui, tu n'as rien à faire ici.

Sur internet il y a des loups, des méchants loups.

Parle avec ta maman ou une femme de ta famille.

Aller ensemble à la mosquée et poser vos questions.

Ici il n'y a aucun imam, ni savant.
Citation
Mimouna1 a écrit:
As-salamu ' alaykum


Je suis encore au collège sa me pêche pas de suivre ma religieuse je porte pas de voile car je suis encore au collège je suis en 3ème . je pourrais savoir ci c’est haram de m’être que De l’anticerne sous les yeux même ci je porte pas encore de voile .

Merci!
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook