Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram en islam ? Je veux explications et preuves svp
c
24 décembre 2017 16:24
Donc voila j'apprend l'islam en ce moment et il ya un point dont je trouve pas de reponses claires

Est ce que c'est interdit de voir ou regarder deux personnes s'embrasser ? Si oui pour quelle raison ? Et quelle est la preuve de cela ? Si non aussi quelle preuve ect

Parceque mes parents par exemple s'embrassent devant moi , et aussi une fois j'etais dans un magasin et deux filles qui etaient en face de moi se sont embrassees
Aussi quand on regarde un film par exemple , est ce que en islam on doit pas regarder les sequences ou ya baisers ?

Merci a l'avance
b
24 décembre 2017 16:39
tu peux regarder t'inquiète
tes parents ont pas honte de faire ça devant toi? :p
24 décembre 2017 16:44
C'est une question de tradition et de culture.
Tu as grandi dans une famille et dans un pays où il est tout à fait normal de faire ça.
Dans un pays musulman ou dans une famille musulmane, il est très mal vu de s'embrasser.
C'est une question de respect et de pudeur.

Tout comme un musulman peut être choqué en voyant se genre de comportement.
c
24 décembre 2017 16:46
Donne moi ta preuve stp, je veux des informations sûre en islam

Bah je sais pas je vais pas leur dire vous avez pas honte ect
Je sais pas c'est comment pour eux
Citation
bandikoo a écrit:
tu peux regarder t'inquiète
tes parents ont pas honte de faire ça devant toi? :p
c
24 décembre 2017 16:48
D'accord ca j'ai remarque oui , mais est ce que c'est haram ou pas ?

Tu veux dire c'est juste tradition et pudeur en islam ?
Si oui convain moi , parceque les musulmans disent c'est haram je sais pas
Citation
casa007 a écrit:
C'est une question de tradition et de culture.
Tu as grandi dans une famille et dans un pays où il est tout à fait normal de faire ça.
Dans un pays musulman ou dans une famille musulmane, il est très mal vu de s'embrasser.
C'est une question de respect et de pudeur.

Tout comme un musulman peut être choqué en voyant se genre de comportement.
24 décembre 2017 16:55
En règle générale en Islam, il faut s'éloigner de tout ce qui peut amener à la fornication.
Deux personnes qui s'embrasse peut éveiller du désir pour d'autres personnes.
De même que les publicités avec des filles en petites tenues. A la télé, quand il y a ce genre de publicité ou passage, il est normal de changer de chaine car ses images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et éveiller un certain désir qui peut amener à commettre la fornication.
En ce sens, je dirais oui c'est haram.
c
24 décembre 2017 17:01
Hum merci ça m'aide à mieux comprendre
Donc c'est pour fermer la porte à autre chose on va dire
Citation
casa007 a écrit:
En règle générale en Islam, il faut s'éloigner de tout ce qui peut amener à la fornication.
Deux personnes qui s'embrasse peut éveiller du désir pour d'autres personnes.
De même que les publicités avec des filles en petites tenues. A la télé, quand il y a ce genre de publicité ou passage, il est normal de changer de chaine car ses images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et éveiller un certain désir qui peut amener à commettre la fornication.
En ce sens, je dirais oui c'est haram.
F
24 décembre 2017 17:01
Allah a dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe ».

Si on doit baisser le regard je n’imagine même pas ce que peut être le fait d’embrasser.

Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

Les baiser sont une forme d’approche de la fornication quand un homme et une femme sont seul.

Et enfin.

Parmi les ahadith interdisant clairement la poignée de main entre hommes et femmes non liées l’un à l’autre (c’est-à-dire pas maharim) : le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." 
[Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi et dautres et l’imam Al-Albani l’a authentifié dans Silsilat As-Sahiha (1/447-448)]
Et le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : 
"En effet, je ne touche pas les mains des femmes." 
[At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)]
Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète : 
"je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement." 

Que dire d’embrasser une femme ou faire la bise si ce n’est pas l’épouse de l’homme?
c
24 décembre 2017 17:08
Merci pour ta réponse, mais as tu bien lu ma question ?
Je parle pas de le faire sois meme , je veux comprendre si c'est haram en islam de voir et pourquoi et quelle preuve

Merci deja pour celles que t'as cite

Citation
FordowS a écrit:
Allah a dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe ».

Si on doit baisser le regard je n’imagine même pas ce que peut être le fait d’embrasser.

Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

Les baiser sont une forme d’approche de la fornication quand un homme et une femme sont seul.

Et enfin.

Parmi les ahadith interdisant clairement la poignée de main entre hommes et femmes non liées l’un à l’autre (c’est-à-dire pas maharim) : le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." 
[Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi et dautres et l’imam Al-Albani l’a authentifié dans Silsilat As-Sahiha (1/447-448)]
Et le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : 
"En effet, je ne touche pas les mains des femmes." 
[At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)]
Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète : 
"je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement." 

Que dire d’embrasser une femme ou faire la bise si ce n’est pas l’épouse de l’homme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 17:16 par camilea.
F
24 décembre 2017 17:21
Ahh d’accord.

Je part du principe que ce qui est haram à faire est haram a voir afin de ne pas être attiré vers cette chose et parce qu’on rendra également comptes des choses qu’on a vue, donc c’est qu’il y a des choses haram a voir.
Citation
camilea a écrit:
Merci pour ta réponse, mais as tu bien lu ma question ?
Je parle pas de le faire sois meme , je veux comprendre si c'est haram en islam de voir et pourquoi et quelle preuve

Merci deja pour celles que t'as cite
A
24 décembre 2017 17:31
C pas compliquer.

Comme tu dois le savoir embrasser 1 personne est de lordre de lintime. Tout acte intime ne doit se faire publiquement.

Pour ce qui est de la tele c de la fornication pr les 2 personnes qui le font. Elles ne sont pqs mariées. Celui qui regarde fornique aussi. Donc c pas halal.

Tu veux des preuves renseignes toi sur la fornication en Islam. Ca ne concerne pas lacte uniquement.
W
24 décembre 2017 17:37
Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:
"La pudeur n'apporte que le bien."
Rapporté par Al-Bukhari et Muslim

Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:
"La pudeur fait partie de la foi sont indissociables.
Si l'une disparaît, l'autre disparaît aussi." 
Rapporté par Al-Hakim

Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:
"La pudeur fait partie de la foi et les pudiques iront au paradis.
L'effronterie découle de la rudesse, et les rudes iront en enfer."
Rapporté par At-Tirmidhi

Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:
"La foi est composée de plus de soixante-dix branches.
La meilleure d'entre elles est le fait de dire : Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Allah. La moindre d'entre elles est d’ôter un objet gênant de la route.
Et la pudeur est une des branches de la foi"
Rapporté par Al Mughirah ibn Shu'bah.

La pudeur se résume à l'environnement, à ce que l'on fait, ce que l'on dit, ce que l'on voit, notre comportement...
24 décembre 2017 17:42
Salam,

En sachant que nos yeux seront jugés aussi, puisque chaque organe parlera de lui meme, il est préférable de s'éloigner de ce genre de scène par pudeur et ne pas habituer son oeil à ce genre de choses qui est devenu banal de nos jours...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
24 décembre 2017 17:48
si t'as pas honte fais ce que tu veux
Citation
camilea a écrit:
Donc voila j'apprend l'islam en ce moment et il ya un point dont je trouve pas de reponses claires

Est ce que c'est interdit de voir ou regarder deux personnes s'embrasser ? Si oui pour quelle raison ? Et quelle est la preuve de cela ? Si non aussi quelle preuve ect

Parceque mes parents par exemple s'embrassent devant moi , et aussi une fois j'etais dans un magasin et deux filles qui etaient en face de moi se sont embrassees
Aussi quand on regarde un film par exemple , est ce que en islam on doit pas regarder les sequences ou ya baisers ?

Merci a l'avance
A
24 décembre 2017 17:56
Salam,

Citation
camilea a écrit:
Est ce que c'est interdit de voir ou regarder deux personnes s'embrasser ? Si oui pour quelle raison ? Et quelle est la preuve de cela ? Si non aussi quelle preuve ect

Par principe, si tu quelqu'un te parle d'un interdit dont tu n'aurais jamais entendu parler, il faut tout de suite lui demander la preuve que ce soit la parole d'Allah.

Car inventer des interdits est le plus grave de tous les pêchés en islam. C'est du shirk, du polythéisme.

"Ou bien auraient-ils des divinités qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Dieu? Si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, Dieu aurait déjà réglé leur compte. Mais un châtiment implacable est réservé aux injustes." (42:21)

"Et Il en a créé huit éléments formant des couples, dont deux pour les ovins, deux pour les caprins… Demande-leur : «Est-ce que Dieu vous en a interdit les deux mâles ou les deux femelles ou ce que ces dernières portent dans leurs matrices? Faites-le-moi savoir avec exactitude, si vous êtes véridiques !
… ainsi que deux pour les camélidés et deux pour les bovins… Demande-leur : «Est-ce que Dieu vous en a interdit les deux mâles ou les deux femelles ou ce que ces dernières portent dans leurs matrices? Étiez-vous présents lorsque Dieu aurait fait une telle recommandation?» Quoi de plus injuste que de prêter de pareils mensonges à Dieu, afin d’égarer les hommes sans nul savoir ! Mais Dieu ne saurait guider ceux qui commettent de telles injustices.
"
(6:143-144)

"Dis-leur : «Faites venir vos témoins pour attester que Dieu aurait prescrit de tels interdits !» S’ils en témoignent, ne te joins pas à eux ! Ne suis pas ceux qui, dans leurs passions, traitent Nos versets de mensonges, qui ne croient pas à la vie future et qui donnent des égaux à leur Seigneur ! " (6:150)

"Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée ; de même qu’Il a interdit de Lui prêter des associés qu’Il n’a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance " (7:33)

S'il n'existe aucune preuve d'un interdit prononcé par Allah sur une chose, alors cette chose est licite.
C'est la règle islamique de la permission originelle (al-ibâha al-asliya) qui s'applique.

Est-ce que voir deux personnes s'embrasser est illicite ? Je ne sais pas, car ça demande à être prouvé, donc jusqu'à preuve du contraire c'est licite.

Certaines des personnes qui t'ont répondu assimilent le baiser à la fornication.
Le baiser peut en effet être parfois un préliminaire sexuel entre deux personnes commettant zina, mais ça ne l'est pas toujours.
Par exemple, tes parents qui s'embrassent devant toi sont mariés je suppose ? Donc pas de zina. En plus je suppose que ce baiser ne signifie pas dans ce cas un préliminaire puisqu'ils n'ont pas l'intention d'avoir un rapport sexuel devant toi...
Pareil pour deux personnes s'embrassant dans la rue, dont tu ne peux pas savoir si elles sont mariées ou pas, et pour qui ce baiser en public ne peut pas être considéré comme un préliminaire sexuel, même si dans certaines cultures ce geste peut être considéré comme impudique.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
24 décembre 2017 18:25
Salam

La preuve :

Le Prophète (sAaws) a dit :

« …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ».

(Rapporté par Boukhari)
A
24 décembre 2017 18:31
Salam,

Les savants du fiqh ont associé ce hadith et le verset auquel il se réfère ("N’approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste." - 17:32) aux préliminaires sexuels menant à zina, et qui sont assimilés en soi à zina (mais sans la peine légale).


Citation
Parenthèse a écrit:
Salam

La preuve :

Le Prophète (sAaws) a dit :

« …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ».

(Rapporté par Boukhari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 18:33 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
c
24 décembre 2017 18:34
Daccord merci

Mais je vois que vous partez d'un principe qui est l'interdiction de la fornication en general que le baiser soit une partie de ca

Par contre ya une seule reponse qui a touche les differents cotes de la question , car mes parents sont maries , donc on va dire c 'est pas une fornication donc licite ? Voyez vous

Et aussi quand je marche dehors et que ma vue tombe sur un tel truc , comment je sais si c'est maries ou pas c'est pas logique

Donc je vois , et merci pout les paroles du prophete psl que vous avez cite

Et je pense que donc la question est plutot est ce que cela est pudique est conforme a l'islam ou pas , plus que une interdiction pour elle meme , qu'en pensez vous ?
P
24 décembre 2017 18:35
Salam,

Oui donc c'est bien haram de regarder des préliminaires comme les gens qui s'embrassent.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Les savants du fiqh ont associé ce hadith et le verset auquel il se réfère ("N’approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste." - 17:32) aux préliminaires sexuels menant à zina, et qui sont assimilés en soi à zina (mais sans la peine légale).
24 décembre 2017 18:37
L'islam ne dit rien, vous faites comme vous voulez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook