Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas haram, telle est la question!
l
13 avril 2007 12:42
Mohamed Abduh (mort en 1905), le plus grand réformateur du XIXe siècle, autorise le prêt à intérêt sur la base de la distinction entre ribâ’ (usure) et fâ’ida (intérêt, dans tous les sens du terme). Les oppositions entre fuqahâ’ demeurent cependant vives, et on en trouve l’écho dans la presse sur fond de pétrodollars. En avril 1995, le mufti d’Égypte, Cheikh Mohamed Sayyed Tantaoui, affirme que les intérêts bancaires sont « licites ». Cheikh Saleh, dont le groupe a notamment investi dans des banques islamiques, comme la Banque Takwa installée aux Bahamas, accuse Cheikh Tantaoui de tenir des propos « tordus ». Tout ce que veulent les cheikhs qui soutiennent ces banques, c’est gagner des salaires en dollars, rétorque Cheikh Tantaoui.




alors qu'est ce que vous en pensez?

haram ou pas haram?
p
13 avril 2007 16:51
la haramitude devient une science sur ce forum, peut être que monsieur le webmaster peut rajouter une rubrique "haram ou pas haram" après Islam et ramadan.
l
13 avril 2007 17:04
oué ca serais une bonne idée, tiens!

sinon, personne n'a d'avis sur le sujet? pourtant dans mon entourage, la question est trés en vogue : ceux qui pensent que oui, ceux qui pensent que non, ceux qui pensent oui mais le font quand meme... bref a vos claviers.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
f
13 avril 2007 17:45
Citation
pao de acucar a écrit:
la haramitude devient une science sur ce forum, peut être que monsieur le webmaster peut rajouter une rubrique "haram ou pas haram" après Islam et ramadan.

Tu n'a rien a faire d'autre a part polué le post sur l'islam,si tu est contre l'islam tu a cliqué sur une autre rubrique que celle de l'islam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
13 avril 2007 19:32
Pour le musulmans, le credit avec interet est interdit. Pourquoi? Parceque le preteur ne participe pas aux pertes du redevable. La banque attend et recolte de l'argent qui ne lui appartient pas, c'est ce qui est malsain à mon avis dans l'islam.
Ensuite, quand le prophete interdit quelque chose, on doit s'y soumettre, don cpourquoi toujours essayer de trouver des stratagemes pour passer les interdits. ce ne sont que des ruses du diable.

« si vous prêtez [l’argent], pourquoi attendez-vous la récompense, et quelle gratitude vous aurez ? Par contre, faites du bien et prêtez sans attendre en retour des récompenses et donc vous serez amplement gratifiés »
m
13 avril 2007 19:39
Le taux d'intéret nan!! Si tu as a un livret qui te permet de faire des intéret coupe cours et l'argent récolté par ce bias donne le a qqun c de l'argent sale c pas considéré comme un don mais faut s'en débarrasser!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook