Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HARAM HARAM HARAM
E
17 juin 2017 21:08
Chers soeurs et freres , ( je vous ecris depuis un clavier allemand donc j'aurai pas les accents Heu

alors je voudrai faire allusion a un sujet tres controverse et qui me fais mal personellement , c'est l'utilisation du mot haram . Mettez vous en tete que vous etes l'image de l'islam que les autres gens voient et decouvrent l'islam a travers nous donc il faut etre un bon exemple.. il faut etre ouvert d'esprit si vous voulez convaincre les autres personnes . les gens nes ici ont du mal a comprendre la religion , ils sont tres complexes et "narrow minded" parcequ'ils savent juste les choses qui ont entendu je dirai aussi qu'ils sont naifs parcque lq plupart sont manipules malheureusement . Ne croyez pas a tous ce que vous entendez , l'islam est une Religion tres tolerante et tres ouverte et qui consiste au principe du "juste Milieu" .

Allah y9bel syamkoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/17 21:10 par Anaslem.
17 juin 2017 21:14
Salam mon frère,
Qu'est ce que tu entends par "juste Milieu" ? Mettre de l'eau dans son vin? Ou bien même mettre un peu de vin dans son eau?
Citation
Anaslem a écrit:
Chers soeurs et freres , ( je vous ecris depuis un clavier allemand donc j'aurai pas les accents Heu

alors je voudrai faire allusion a un sujet tres controverse et qui me fais mal personellement , c'est l'utilisation du mot haram . Mettez vous en tete que vous etes l'image de l'islam que les autres gens voient et decouvrent l'islam a travers nous donc il faut etre un bon exemple.. il faut etre ouvert d'esprit si vous voulez convaincre les autres personnes . les gens nes ici ont du mal a comprendre la religion , ils sont tres complexes et "narrow minded" parcequ'ils savent juste les choses qui ont entendu je dirai aussi qu'ils sont naifs parcque lq plupart sont manipules malheureusement . Ne croyez pas a tous ce que vous entendez , l'islam est une Religion tres tolerante et tres ouverte et qui consiste au principe du "juste Milieu" .

Allah y9bel syamkoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
y
17 juin 2017 21:16
les gens nes ici ont du mal a comprendre la religion , ils sont tres complexes et "narrow minded" parcequ'ils savent juste les choses qui ont entendu je dirai aussi qu'ils sont naifs parcque lq plupart sont manipules malheureusement


merci beau tableau
B
17 juin 2017 21:17
Ton topic tombe à pic, c'est le moins que l'on puisse dire...

avec tous ces protagonistes qui traînent sur le forum en mode sousoum pour laver les cerveaux et rendre tout haram même le fait respirer bientôt.

Je te donne 15min avant de les voir débouler pour crier à la mécrance.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 juin 2017 21:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullah sa ne surpprendra personne mais je suis obliger de te dire que je suis totalement pas d'accord avec toi.
C'est justement se genre de discours qui rend laxiste la plupart d'entre nous, qui entraine un laisser aller complet niveau pratique, qui véhicule une définition erronée de l'islam.
L'islam c'est la tolérance, la paix, l'indulgence...certes, mais pas que, l'islam c'est aussi le juste milieu entre l'extrémisme des khawarijs et le laxisme des murji'a.
Et c'est une religion de justice.
Donc voilà. Et quand tu dis qu'on doit être ouvert d'esprit... Tkt pas Allah nous enseigne jusqu'à quel point nous pouvons l'être et la ou il ne fait pas dépasser les limites.
Vous venez avec se genre de discours vendre du "rêve" qui n'est autre qu'un cauchemar finalement et jeter des fleur au visage des gens comme si il fallait a tout pris s'intégrer ou se faire aimer ou je ne sais pas quoi encore de loufoque.
A quand le réveil ?! Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 21:32 par OmAmanallah.
17 juin 2017 21:20
Après bien c sur on se doit d'avoir un bon comportement et être juste mais selon se qu'Allah nous commande pas selon se que dis shaykh François Hollande oulla haja...
E
17 juin 2017 21:21
je parlais speciallement de toi dans ce poste .
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah sa ne surpprendra personne mais je suis obliger de te dire que je suis totalement pas d'accord avec toi.
C'est justement se genre de discours qui rend laxiste la plupart d'entre nous, qui entraine un laisser aller complet niveau pratique, qui véhicule une définition erronée de l'islam.
L'islam c'est la tolérance, la paix, l'indulgence...certes, mais pas que, l'islam c'est aussi le juste milieu entre l'extrémisme des khawarijs et le laxisme des murji'a.
Et c'est une religion de justice.
Donc voilà. Et quand tu dis qu'on doit être ouvert d'esprit... Tkt pas Allah nous enseigne jusqu'à quel point nous pouvons l'être et la ou il ne fait pas dépasser les limites.
Vous venez avec se genre de discours vendre du rêve et jeter des fleur au visage des gens comme si il fallait a tout pris s'intégrer ou se faire aimer ou je ne sais pas quoi encore de loufoque.
A quand le réveil ?! Qu'Allah nous guide
17 juin 2017 21:22
Salam
Tu as raison il faut rester open mind et oouvoir comprendre certains comportements même si cela est contraire à nos principes.

Mais je n ai pas compris quand tu dis que ceux qui sont nés ici ne comprennent pas la religion...? Peux tu m expliquer
17 juin 2017 21:22
et puis "ouvert d'esprit" c'est une expression fourre-tout, qu'y mets-tu dedans ?

Les choses illicites (donc haram) sont claires et évidentes avec source à la clé coranique ou hadith et quand on aime sa religion et qu'on veut la pratiquer correctement on accepte le package, alors appelons un chat un chat.

Pour faire plaisir à l'autre je ne vais pas lui dire que telle chose haram va être plus ou moins acceptée selon le contexte de ci ou de ça. Comme il y a le bien et le mal il y a le licite et l'illicite.

Mais d'accord pour y aller mollo pour l'expliquer
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 juin 2017 21:23
Salam,
tu as tort, mécréante, les protagonistes étaient 2 minutes aprés toi, pas 15 ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
Ton topic tombe à pic, c'est le moins que l'on puisse dire...

avec tous ces protagonistes qui traînent sur le forum en mode sousoum pour laver les cerveaux et rendre tout haram même le fait respirer bientôt.

Je te donne 15min avant de les voir débouler pour crier à la mécrance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 21:24
Rapporte ton dalil si tu es véridique. A chaque fois que je m'exprime j'essaye du mieux que je peux de rapporter un raisonnement logique, d'être ferme sans agressivité ni méchanceté. Des personnes m'ont fais des rappels, je les ai pris alhamdulillah. Le tiens je le rejette jusqu'à que tu me rapporte le dalil que l'islam c'est juste une religion de paix et les oiseaux qui chante.
E
17 juin 2017 21:25
alors je m'explique , les gens nes en europe ont generallement appris la religion soit a travers leurs parents soit a travers des gens qui frequentent donc le risque qu'ils recoient des Informations fausses sur la religion est tres eleve contrairement de ceux qui sont nes dans un milieu musulman et qui ont recu une education islamique depuis un jeune age . J'ai fais une petite Remarque depuis que j'ai mis les pieds en europe c'est que nos musulmans ici sont plus fermes et extremistes contrairement au maroc par exemple .
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Tu as raison il faut rester open mind et oouvoir comprendre certains comportements même si cela est contraire à nos principes.

Mais je n ai pas compris quand tu dis que ceux qui sont nés ici ne comprennent pas la religion...? Peux tu m expliquer
17 juin 2017 21:28
Punaise merci enfin enfin...quelque chose de sensé dans tout se bazard.
B
17 juin 2017 21:29
ptdr j'ai été trop optimiste ce coup ci
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
tu as tort, mécréante, les protagonistes étaient 2 minutes aprés toi, pas 15 ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
17 juin 2017 21:31
As Salam Alaykoum

Si ton message à pour objectif la modération dans l'islam que nous véhiculons, alors je suis Ok

En revanche, si l'objectif est de mentir ou de transiger dans la religion d'Allah juste pour plaire aux athées, je considère alors que tu es très dangereux
Citation
Anaslem a écrit:
Chers soeurs et freres , ( je vous ecris depuis un clavier allemand donc j'aurai pas les accents Heu

alors je voudrai faire allusion a un sujet tres controverse et qui me fais mal personellement , c'est l'utilisation du mot haram . Mettez vous en tete que vous etes l'image de l'islam que les autres gens voient et decouvrent l'islam a travers nous donc il faut etre un bon exemple.. il faut etre ouvert d'esprit si vous voulez convaincre les autres personnes . les gens nes ici ont du mal a comprendre la religion , ils sont tres complexes et "narrow minded" parcequ'ils savent juste les choses qui ont entendu je dirai aussi qu'ils sont naifs parcque lq plupart sont manipules malheureusement . Ne croyez pas a tous ce que vous entendez , l'islam est une Religion tres tolerante et tres ouverte et qui consiste au principe du "juste Milieu" .

Allah y9bel syamkoum
A
17 juin 2017 21:32
Salam,

Déjà le mot "haram" n'a pas le même sens pour tous les musulmans...

Chez nous, hanafites, ce mot a un sens extrêmement fort et ne doit pas être employé à la légère car là ce serait se prétendre l'égal d'Allah (et ça c'est haram).
Est haram ce qui est indiqué comme illicite par Dieu, donc par un verset du Coran clair et explicite.

Pour beaucoup de choses que les malékites ou salafis déclarent "haram", nous nous disons tahriman. Ce qui a la même conséquence pratique mais permet de ne pas dévaluer le sens du mot haram.

Le vrai haram, attesté par des preuves coraniques, ne concerne qu'un très petit nombre d'interdits.

A chaque fois que je vois sur ce forum un sujet de discussion commençant par "Est-il haram de ?" tous mes cheveux se hérissent car les posteurs de tels sujets n'ont pas conscience de la gravité des paroles qu'ils prononcent... sad smiley

Toutes ces questions à la con ("les jeux vidéo sont-ils haram ?", "les chignons sont-ils haram ?"...) conduisent de fait au shirk et c'est pourquoi il faut vraiment arrêter cette dérive haramiste. thumbs down
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 juin 2017 21:34
Perso jamais je dirais une chose halal si elle est haram. Sa fait peur qui ? Celui ou celle a qui Allah a ouvert son coeur et qui Sait qui le guidera vers le haqq, qu'il est peur ou qu'il croit détester l'islam il finira musulman. Celui dont Il n'a pas guider le coeur qu'il est peur ou qu'il s'en tape il sera pas musulman. En gros tu demande aux musulmans de mettre de l'eau dans leurs vins, sauf que les musulmans ne boivent pas de vin car c'est haram mdr
17 juin 2017 21:35
Salam
Ok je comprends mieux, mais la tendance change car les heunes d ici vont de plus en plus jeune à l école coraniqur pour apprendre l arabe et la religion el hamdoullilah.

Mais ce côté haram haram vient d eux et non des parents,je pense qu ils cultivent se côté raham pour compenser le fait qu ils ne soit pas dans un pays musulmans et vise "l'excellence"

Allâh o ahlem
Citation
Anaslem a écrit:
alors je m'explique , les gens nes en europe ont generallement appris la religion soit a travers leurs parents soit a travers des gens qui frequentent donc le risque qu'ils recoient des Informations fausses sur la religion est tres eleve contrairement de ceux qui sont nes dans un milieu musulman et qui ont recu une education islamique depuis un jeune age . J'ai fais une petite Remarque depuis que j'ai mis les pieds en europe c'est que nos musulmans ici sont plus fermes et extremistes contrairement au maroc par exemple .
s
17 juin 2017 21:38
Bye
Comme Haram d'être une vendeuse trop belle grinning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Ton topic tombe à pic, c'est le moins que l'on puisse dire...

avec tous ces protagonistes qui traînent sur le forum en mode sousoum pour laver les cerveaux et rendre tout haram même le fait respirer bientôt.

Je te donne 15min avant de les voir débouler pour crier à la mécrance.
17 juin 2017 21:39
Ah merci jazakollah Oumyoussouf59 jetais seule sur ma planète MDR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook