Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HARAM OK HALAL PAS POUR LE MOMENT
i
21 avril 2014 20:28
Salam oalykom
Ce sujet s’adresse aux sœurs tout particulièrement mais l’avis des frères est le bienvenu aussi.
C’est avec une grande amertume que j’écris ces quelque mots, de la part Dun jeune homme qui veut vivre sa vie dans le droit chemin et qui cherche cette dore rare qui pourra l’accompagner dans cette quête précieuse qui vise à satisfaire LE TOUT PUISSANT.
Je ne vais pas passer par 4 chemins. Pour quoi est-ce si difficile à trouver de nos jours des filles responsables et pieuses ? Pourquoi Ya plus de sœur qui se préserve ? Celle qui se mari pour plaire à ALAH ? Pourquoi être attirer autant par le matérialisme grand mariage exx .., ? Pourquoi vouloir paraitre devant les autre est que tellement les musulmans (es), des temps moderne on pas de personnalité ils veulent prouver des choses …pk y a plus de modestie.
Ce qui me fait le plus mal aux cœurs c’est de voir que beaucoup veulent vivre dans le haram .limite quand toi tu es objectif tu sais ce que tu veux-tu parle de sérieux Ya personne .et même les pseudos fille bien il suffit que tu creuse un peu tu découvres des catastrophes. Où est la mère de demain ? Avec le peu de pudeur et sérieux de foi c’est quoi qui va être le résultat des générations future ?
Avec une conclusion personnelle fait sur plusieurs années, un constat alarmant ON SE DIT MUSULMAN ON SE DIT AIMER ALAH ET SON PROFET ALOR POUQUOI LES PAROLE CORRESPOND PAS AVEC LES ACTES ?! Le mariage est un acte d’adoration Alor pourquoi on veut suivre notre désir et la culture des autres. Apres on se demande pourquoi Ya tant de divorces.
PS / pour ceux qui vont dire les hommes aussi blablabla. Moi je parle de ceux qui ont la tête sur les épaules est digne de confiance.
Et ceux qui vont parlé de la mosquée ou des gens pieux moi-même je suis membre actif dans la mosquée et dans le monde associatif. AUCUN RESULTAT
JE ME Suis ADRESSER ALAH en premier et je Vien vers vous afin d’avoir des critique constructif .du vécu et des conseils et pourquoi pas entendre que Ya encore des sœurs la hauteur.
JAZAKOM LAH HAYER VOS DOUA.
21 avril 2014 20:48
Salam

dslèe de te decevoir le contraire est encore plus vrai. Combien de fille entende la chanson de l homle pieux qui veut du "halal". Quand la fille dit qu est ce qu on fait maintenant y a plus personne.
D
21 avril 2014 21:03
Salam.

J'ai tellement de choses à dire que mes idées se mêlent.. si je m'y mets, demain j'y suis encore donc je m'abstiens.. grinning smiley

Mon commentaire ne sert à rien .... Oups
a
21 avril 2014 21:24
C'est la société qui veux ça on vie dans un monde manipulé par Sheitan voilà tout, pour craindre ALLAH sincèrement il faut avoir soif de science.. or la plupart des arabes et dit "musulman" se contente de quelques sourate c'est triste mais c'est la réalité on a pas le coeur plonger dans le 3ilm voila tout du coup sa crèe du désordre !!

Tout est question de comportement spirituelle, si tu vie en fonction du Coran tout ça ne toucherai pas ta vie, des gens bon et mauvais il y en a partout, fais en sorte de resté avec les gens auquels tes discussions sont centrés sur ALLAH subhana wa ta3ala et tu ne verras plus le genre de personne que tu m'entionnes autour de toi, il faut prier ALLAH pour qu'Il nous guide tous kheir incha ALLAH
22 avril 2014 01:09
Citation
ibnlwalid a écrit:
Salam oalykom

Ce sujet s’adresse aux sœurs tout particulièrement mais l’avis des frères est le bienvenu aussi.
C’est avec une grande amertume que j’écris ces quelque mots, de la part Dun jeune homme qui veut vivre sa vie dans le droit chemin et qui cherche cette dore rare qui pourra l’accompagner dans cette quête précieuse qui vise à satisfaire LE TOUT PUISSANT.
Je ne vais pas passer par 4 chemins. Pour quoi est-ce si difficile à trouver de nos jours des filles responsables et pieuses ? Pourquoi Ya plus de sœur qui se préserve.? Celle qui se mari pour plaire à ALAH ? Pourquoi être attirer autant par le matérialisme grand mariage exx .., ? Pourquoi vouloir paraitre devant les autre est que tellement les musulmans (es), des temps moderne on pas de personnalité ils veulent prouver des choses …pk y a plus de modestie.
Ce qui me fait le plus mal aux cœurs c’est de voir que beaucoup veulent vivre dans le haram .limite quand toi tu es objectif tu sais ce que tu veux-tu parle de sérieux Ya personne .et même les pseudos fille bien il suffit que tu creuse un peu tu découvres des catastrophes. Où est la mère de demain ? Avec le peu de pudeur et sérieux de foi c’est quoi qui va être le résultat des générations future ?
Avec une conclusion personnelle fait sur plusieurs années, un constat alarmant ON SE DIT MUSULMAN ON SE DIT AIMER ALAH ET SON PROFET ALOR POUQUOI LES PAROLE CORRESPOND PAS AVEC LES ACTES ?! Le mariage est un acte d’adoration Alor pourquoi on veut suivre notre désir et la culture des autres. Apres on se demande pourquoi Ya tant de divorces.
PS / pour ceux qui vont dire les hommes aussi blablabla. Moi je parle de ceux qui ont la tête sur les épaules est digne de confiance.
Et ceux qui vont parlé de la mosquée ou des gens pieux moi-même je suis membre actif dans la mosquée et dans le monde associatif. AUCUN RESULTAT
JE ME Suis ADRESSER ALAH en premier et je Vien vers vous afin d’avoir des critique constructif .du vécu et des conseils et pourquoi pas entendre que Ya encore des sœurs la hauteur.
JAZAKOM LAH HAYER VOS DOUA.


Salam, je respecte ton post et ton avis. Mais pour les deux phrases que j'ai souligné en rouge, je suis pas d'accord. Elles m'ont frappé à la premiere lecture.
C'est faux, faux faux.. Faux... C'est ce genre de discours qui donne de l'ombre aux filles bien qui ne fréquentent pas, qui n'ont jamais embrassé un garçon et qui se préservent pour Allah, jusqu'au mariage. Mais non, pour vous, ces filles là c'est terminé, réduit à néant, ça n'existe plus.

Ce n'est pas parce que vous (les hommes déçus) êtes tombés sur des femmes qui vous ont donné une mauvaise image, qu'il faut généraliser !!!! Et comme je l'ai dit dans un autre post, ces hommes là qui portent une telle image de la femme ne sont pas meilleurs au final, parce qu'ils sont rentrés dans leur jeu aussi....


En tout cas, j'espere que tu trouveras une fille bien, à ton image, que tu mérites.
E
22 avril 2014 01:44
T'as l'air d'avoir vécu de très mauvaises expériences, je compatis, mais ce n'est pas une raison pour généraliser. Oui, il y a des filles qui ne se sentent pas prête pour le mariage, et préfère avoir des relations hors mariage, comme il y a des filles qui se préservent, qui n'ont jamais eu de relations, et qui ne sont jamais sorties avec un homme, même pour boire un café.

Tu as été malchanceux dans tes choix, mais c'est pas pour autant que tu dois laisser tomber, estimes toi heureux de ne pas avoir franchi le pas avec l'une des filles que tu as côtoyé, et d'avoir découvert ses vraies couleurs après le mariage, saisis cette chance, et prend ton temps pour trouver la bonne.
m
22 avril 2014 11:09
As salam alayka!

Des filles biens y en a mais on les calcule pas et pour celles que je connais elles sont toutes à la maison lol

Pareil des frères bien y en et pour la plupart ils sont tous marié^^ ou bien étudiant à Médine lol

Evidemment que nous sommes loin des base de la religion le TAWHID!!!!!!!! Si personne ne connait comme il se doit le TAWHID tout le reste ne sera pas solide...

Quand on fait les choses à la lettre (mahram, papa lors de la rencontre, pas de téléphone avant mariage religieux...etc) tout le monde te traite de folle, de suicidaire, de dingue...etc alors que ce sont des personnes pratiquante ou bien on va te traiter de salafiste ou engrainer par une secte...personne ne se dit "elle a raison c'est comme sa que le Messager alayhi salam a fait et c'est ainsi que je dois procéder"

Non aujourd'hui le haram est normal, c'est quasi devenu banal dans les familles de confession musulmane et dés que l'un des membre de cet famille va suivre la Sunna en matière de mariage on va le traiter de fou..

le halal c'est pas normal et quasi suicidaire et le haram c'est devenu la sécurité pour la plupart...

Bref dans la communauté musulmane le problème est le fait de résider en terre de Kufr mais surtout surtout surtout l'éducation!!! où est passer l'éducation religieuse dans les familles?????? apprend t'on au filles la pudeur??????? apprend on le TAWHID????????

Bref tu soulève un problème quotidien et seul Allah guide les cœurs! On ne peut rien faire à part invoquer et demander la sincèrité dans nos actes!

Demain on peut mourir mais rare sont les personnes qui pensent à la mort alors que dans le Coran on ne cesse de nous le rappeler*

Quand tu fais un mariage islamique beaucoup disent un enterrement ahoudoubillah!!!!!

Quand tu fais un mariage mixte, avec une dot gigantesque limousine musique...etc on dit que c'est le top du top...

Shaytan est bien content de voir sa...

le mariage est un acte d'adoration pas un phénoméne d'exibition et de foire où on doit se montrer aux gens!!!!

Tu pense vraiment qu'une femme maquillé, coiffé va enlever son maquillage et faire ses ablutions pour faire sa Salat et bien pas forcément elle va privilégier son apparence avant Allah!!!!

Bref y a trop de chose à dire et aujourd'hui même des personnes faisant les choses dans les règles se font parfois avoir par des frères qui ne craignent pas Allah et qui prennent l'engagement devant Allah pour un jeu!!!! pareil du côté des sœurs qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas mais quand tu consulte Allah les vrais visage sont mis à nu et tu es sauvé!!!

Je te conseil de placer ta confiance en Allah seul, de n'avoir confiance qu'en Lui et d'avoir pour unique intention de Le plaire et Allah t'accordera ce dont tu souhaite...
i
22 avril 2014 21:01
tout cela résulte de mouqabala fait ds les régule. je suis pas ds l optique de généraliser . mais malheureusement la majorité sont dans cette thématique. la minorite qui sont bien se cache . c est devenu un luxe . et celui qui s enguage dans le mariage doivent prendre sa au serieux et craindre alah . si c est pour consommer et jeter cela sert a rien de cree ds pb pour les famille ex....

walah quand le prefet parle il sait de koi il parle . la vie est jouissance .et la meilleur des jouissance et la femme pieuse .

celui qui a une épouse pieuse pudique modeste , et il remerci pas ALAH c est un incrédule et tout les pierre chose de se mande. ya que celui qui na pas une chose qui connais sa valeur walah.
s
22 avril 2014 23:08
Citation
aichakendoucha a écrit:
C'est la société qui veux ça on vie dans un monde manipulé par Sheitan voilà tout, pour craindre ALLAH sincèrement il faut avoir soif de science.. or la plupart des arabes et dit "musulman" se contente de quelques sourate c'est triste mais c'est la réalité on a pas le coeur plonger dans le 3ilm voila tout du coup sa crèe du désordre !!

Tout est question de comportement spirituelle, si tu vie en fonction du Coran tout ça ne toucherai pas ta vie, des gens bon et mauvais il y en a partout, fais en sorte de resté avec les gens auquels tes discussions sont centrés sur ALLAH subhana wa ta3ala et tu ne verras plus le genre de personne que tu m'entionnes autour de toi, il faut prier ALLAH pour qu'Il nous guide tous kheir incha ALLAH


rien a ajouter ! tu as tout dis!
je suis tout a fait d'accord avec ta réponse.
i
23 avril 2014 07:23
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
aichakendoucha a écrit:
C'est la société qui veux ça on vie dans un monde manipulé par Sheitan voilà tout, pour craindre ALLAH sincèrement il faut avoir soif de science.. or la plupart des arabes et dit "musulman" se contente de quelques sourate c'est triste mais c'est la réalité on a pas le coeur plonger dans le 3ilm voila tout du coup sa crèe du désordre !!

Tout est question de comportement spirituelle, si tu vie en fonction du Coran tout ça ne toucherai pas ta vie, des gens bon et mauvais il y en a partout, fais en sorte de resté avec les gens auquels tes discussions sont centrés sur ALLAH subhana wa ta3ala et tu ne verras plus le genre de personne que tu m'entionnes autour de toi, il faut prier ALLAH pour qu'Il nous guide tous kheir incha ALLAH


rien a ajouter ! tu as tout dis!
je suis tout a fait d'accord avec ta réponse.




pas forcement sinn sa aurai ete simple je serai pas la a cherche . QUANS TU VIE DS UNE AMBIANCE SAINE c est vrai t es loin des gens mal honte et qu lah ns guide et et eux aussi . mai c pas pour autant que tu va trouver une fille qui a les bases.(relgion pudeur modestie preserver psychiquement et physiquement) même ds une ambiance saine (mosquée cours de religion ex... ) C EST BIEN SA LE PBBBBB C EST L OBJET DE MON POSTE MEME LA C DEFICILE DE TROUVER . T ES PERDU TU VOI DES FAMILLE MACHALAH A LA MOSQUE JE PARLE DES PARENTS. QUAND TU TE RENSEIGNE SUR LA FILLE DÉGOÛTER DE LA VIE APRES.....
YA UN TRUC QUE JE CAPTE PAS TROP DE CONFUSION .


BOUCOUP D ENTRE NS SONT DEVENU MANIPULATEUR A 10 VISAGE ....
L
23 avril 2014 09:02
Assalam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais comme l'a dit une yabie,les filles comme celles que tu cherche,elles se cachent.

Car j'en connais des filles pudiques,respectueuses,modestes et qui se sont préservées mais ces filles là tu les trouvent pas tous les vendredi a la mosquée,pour la plupart elles n'ont pas des parents qui pratiquent ou même qui sont musulmans.

Elles sont discrètes et ne sortent que pour aller en cours ou faire les courses avec leur mère.

En tout cas c'est le profile que je trouve dans mon entourage.

C'est vrai que c'est très dur de les trouver tellement elles sont bien cachés mais alhamdulilah il y en a,elles ne sont pas qu'une minorité.
Malheureusement pour les hommes célibataires,il y a aussi une certaine partie de ces filles qui sont déjà mariées.
23 avril 2014 10:58
Allah a créé le monde avec des règles. L'une d'elle est que tu ne tomberas que sur des gens qui partagent les mêmes valeurs que toi. Le pieux avec la pieuse, l'hypocrite avec l'hypocrite.

Ceci étant dit, j'aimerais qu'on définisse ce qu'est une fille bien ?

Je suis capable d'expliquer c'est qu'est une bonne action ou ce qu'est une attitude correct. Et encore,.il faudrait que la personne à qui je l'explique s'accorde avec moi sur un système de valeur donnée. En effet, ce qui est bien pour celui qui obéit aux préceptes de l'Islam ne l'est pas forcément pour l'adepte de Machiavel.

En revanche, ce qu'est quelqu'un de bien, quelqu'un dont l'essence même est bonne, je ne pourrais l'expliquer. En Islam, les êtres gagnés par cette essence lumineuse sont les anges. Les anges sont des êtres de biens. A l'opposée les démons sont des êtres maléfiques. L'Homme, lui, se situe entre ces deux extrêmes avec toute une gamme d'âme allant du plus maléfique au plus pieux. Mais Seul Allah peut juger les âmes.

Ce que le prophète SWS nous a accordé c'est de juger les actes. Et encore, si on veut être rigoriste, seul un Qadi peut le faire.

Je pense que certains hommes se fourvoient à chercher une fille estampillée "bien". Il devrait plutôt s'astreindre à se comporter correctement. Une attitude en cohérence avec ce qu'il cherche va agir comme une sorte de tamis social ce qui, à terme, va lui permettre de rencontre sa perle rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 10:59 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
23 avril 2014 13:09
Citation
Septime a écrit:
Allah a créé le monde avec des règles. L'une d'elle est que tu ne tomberas que sur des gens qui partagent les mêmes valeurs que toi. Le pieux avec la pieuse, l'hypocrite avec l'hypocrite.

Ceci étant dit, j'aimerais qu'on définisse ce qu'est une fille bien ?

Je suis capable d'expliquer c'est qu'est une bonne action ou ce qu'est une attitude correct. Et encore,.il faudrait que la personne à qui je l'explique s'accorde avec moi sur un système de valeur donnée. En effet, ce qui est bien pour celui qui obéit aux préceptes de l'Islam ne l'est pas forcément pour l'adepte de Machiavel.

En revanche, ce qu'est quelqu'un de bien, quelqu'un dont l'essence même est bonne, je ne pourrais l'expliquer. En Islam, les êtres gagnés par cette essence lumineuse sont les anges. Les anges sont des êtres de biens. A l'opposée les démons sont des êtres maléfiques. L'Homme, lui, se situe entre ces deux extrêmes avec toute une gamme d'âme allant du plus maléfique au plus pieux. Mais Seul Allah peut juger les âmes.

Ce que le prophète SWS nous a accordé c'est de juger les actes. Et encore, si on veut être rigoriste, seul un Qadi peut le faire.

Je pense que certains hommes se fourvoient à chercher une fille estampillée "bien". Il devrait plutôt s'astreindre à se comporter correctement. Une attitude en cohérence avec ce qu'il cherche va agir comme une sorte de tamis social ce qui, à terme, va lui permettre de rencontre sa perle rare.





Salam


Sir a khoya septime Allah yardi 3likWelcome
i
23 avril 2014 15:08
Spetime. Tu sai ls dicourt philo sa avance a rien. Alah peut donner un 1 mari pieux une femme nefatse vise vers sa. Afin de ls eprouver. Mais sa on le sai ls verset coranique st claire la dessu. Mai la c pr traiter un sujet precis. Mais ds l enssemble des reaction c la meme chose on reste a la surface. Ya pas de reaction claire. Le cas est que un homme pieux ou femme pieuse galere a trouve l autre. pour ta gouverene une fille bien. Il sufait de revenir au parole du profet ls raison a la quel on epouse une femme.... Et j pas envis d avoir ds debat a moirir d ennui. Il faut pas etr hor sujet. Apart celui qui est squiso tt le mande ressent que c est pas facile de trouver sa moitier. Ensachon que toi t es corect travail mosque maison pas de zigzag. C telement dur de cherche le halal et le haram court ls rue voila la problematique. E je le repete se qui fait plus mal c est que ya ds tourdu qui se pretende pieuse et il sufait de se rensigne c est la cata. Etan d le milieu asos j mm pas envis de soulver ds pb plus grav kan tu entend ds le milieu hospitalier le nb d avortentment et san parler de celle qui se recou l hymene. Comment t peu parler de religion au autre apres ta hante..... Et tu tremble a la aider de faire confaince. Qu alah ns guide o safi
23 avril 2014 15:46
Citation
ibnlwalid a écrit:
Spetime. Tu sai ls dicourt philo sa avance a rien. Alah peut donner un 1 mari pieux une femme nefatse vise vers sa. Afin de ls eprouver. Mais sa on le sai ls verset coranique st claire la dessu. Mai la c pr traiter un sujet precis. Mais ds l enssemble des reaction c la meme chose on reste a la surface. Ya pas de reaction claire. Le cas est que un homme pieux ou femme pieuse galere a trouve l autre. pour ta gouverene une fille bien. Il sufait de revenir au parole du profet ls raison a la quel on epouse une femme.... Et j pas envis d avoir ds debat a moirir d ennui. Il faut pas etr hor sujet. Apart celui qui est squiso tt le mande ressent que c est pas facile de trouver sa moitier. Ensachon que toi t es corect travail mosque maison pas de zigzag. C telement dur de cherche le halal et le haram court ls rue voila la problematique. E je le repete se qui fait plus mal c est que ya ds tourdu qui se pretende pieuse et il sufait de se rensigne c est la cata. Etan d le milieu asos j mm pas envis de soulver ds pb plus grav kan tu entend ds le milieu hospitalier le nb d avortentment et san parler de celle qui se recou l hymene. Comment t peu parler de religion au autre apres ta hante..... Et tu tremble a la aider de faire confaince. Qu alah ns guide o safi

Tu as raison qu'Allah nous guide. Peut être suis je naif.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
A
23 avril 2014 16:45
pq tu perds ton temps ici, tu vas te faire insulter
P
23 avril 2014 17:06
Pourquoi tu ne places pas ta confiance en Allah tout simplement ? Heu
Pourquoi tu ne pris pas Dieu pour qu'il t'accorde une femme pieuse et digne de respect ?

Parce que là, non seulement, tu ne fais rien avancer, mais en plus tu exiges de nous des réponses qu'on n'a pas. Je ne peux pas te trouver de solutions miracles. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une illusion de croire qu'il n'y a plus de femmes (ou d'hommes) biens (illusion légitime et compréhensible car notre esprit se laisse tromper par ce qu'on voit dans notre entourage).
i
23 avril 2014 17:51
Prinssece mouslima. Ma demarche etant ici. C est surtt pas exige quoi que se soit des esclave d halah. J ai confaince en lui hamdolha mai ptt se que tu sai pas. Parmi ls condition de la confaince ne alah c est de faire ls cause.boujer comprendre l envirenement ds le quel on vie. Et se pb je le expose a ds imam avant de venir en parler ici. Ds se genre de site ya de tt ls mentalite et tt age. Et chaque avis peut s rendr important pr moi. Un musulman doit tt jr etr en quette se sience rt d evolution. C pas j ve me dire j ai confaince en alah et j ve reseter ls bras croise. Une personalite sa se travail.! Et c aussi ds le but de revllier ls consiance que nos soeur se fasse pas avoir pas ds loups. Parsque apres c trop tard. La personne pert sa valeur. Et svp celui qui fait pas avance la conversastion ds le bon sens just pr dire ds chose futile il faut s absetenir. Soit on aport une cretique constructive ou on se tai.
P
23 avril 2014 18:22
Citation
ibnlwalid a écrit:
Prinssece mouslima. Ma demarche etant ici. C est surtt pas exige quoi que se soit des esclave d halah. J ai confaince en lui hamdolha mai ptt se que tu sai pas. Parmi ls condition de la confaince ne alah c est de faire ls cause.boujer comprendre l envirenement ds le quel on vie. Et se pb je le expose a ds imam avant de venir en parler ici. Ds se genre de site ya de tt ls mentalite et tt age. Et chaque avis peut s rendr important pr moi. Un musulman doit tt jr etr en quette se sience rt d evolution. C pas j ve me dire j ai confaince en alah et j ve reseter ls bras croise. Une personalite sa se travail.! Et c aussi ds le but de revllier ls consiance que nos soeur se fasse pas avoir pas ds loups. Parsque apres c trop tard. La personne pert sa valeur. Et svp celui qui fait pas avance la conversastion ds le bon sens just pr dire ds chose futile il faut s absetenir. Soit on aport une cretique constructive ou on se tai.

Oui tu as raison.
Mais quand on te dit que des filles biens ça existe, tu sembles ne pas y croire.
Et puis, une personne qui a fauté perd sa valeur, mais la retrouve en se repentant. non ?
i
23 avril 2014 18:47
Sa existe. J en doute pas. Mai ou? c tt la le secret. Si tu dit sa existe c est que tu en conai? Sinn tu avance ds info fausse. Ba moi je te met ai defi montre ls moi je prend ma voiture j ve voir cs parents direct... Et pr te rep kolo bami adam hata wa hayro lkhataina tawaboun. Dc oui mai apres sa depend une femme pourai pas supportter un homme qui a deja fait du mal je ve pas rentre dq ls detail et vise vers sa. C pas la pienen de me rep alah le tt puissant pardonne et pas l etre humain. Ba alah a donne a l etr humain la liberte de faire cs chois. La yokalifo laho nafsan ila wos3ha.!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook