Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou Halal?
S
21 mars 2010 14:59
Salam ahlikoum wa rahmatoulah wa barakatou,

J'ai besoin de votre aide parce-que des questions me trottent dans la tête depuis quelque temps: "Est-il haram de parler avec l'homme qu'on aime pour au final se marier dans les années à venir? Est-ce normal de se sentir coupable de désobéir au tout puissant ALLAH swt en lui parlant? Même si les conversations restent très droites,il n'y a pas de zig zag, le respect est toujours là, est-ce haram?" Heu

Je me dis que c'est après tout normal de vouloir connaître la personne avec qui on veut s'engager pour la vie, Non? sad smiley

Comme tous les musulmans ici bas, je ne veux en aucun cas décevoir le très haut... confused smiley

Merci pour vos conseils.

winking smiley
e
21 mars 2010 15:05
Ecoute, je me pose la même question avant de descendre un litre de bière!
Bien que ce soit haram, il me faut généralement 3 litres pour être saoule...

capito?
Mon amour...
S
21 mars 2010 15:07
En gros c'est Haram! moody smiley
e
21 mars 2010 15:13
ben ce n'est pas halal en tout cas...

à toi de réflechir à tout ça.. (bien que ca ne te paraisse pas grave...)
Mon amour...
S
21 mars 2010 15:17
Tu ferais quoi à ma place?

Tu sais pourquoi je me pose cette question, c'est parce-que quand tu as des demandes en mariage, tu juge l'homme principalement sur son physique, tu vas lui parler un petit moment et c'est tout... Tu te vois dire oui pour la vie après avoir écouter le petit discours d'un homme...
N
21 mars 2010 15:18
Citation
ephenea a écrit:
Ecoute, je me pose la même question avant de descendre un litre de bière!
Bien que ce soit haram, il me faut généralement 3 litres pour être saoule...

capito?


im-po-ssible !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
21 mars 2010 15:20
Citation
Samwi a écrit:
Tu ferais quoi à ma place?

Tu sais pourquoi je me pose cette question, c'est parce-que quand tu as des demandes en mariage, tu juge l'homme principalement sur son physique, tu vas lui parler un petit moment et c'est tout... Tu te vois dire oui pour la vie après avoir écouter le petit discours d'un homme...


n'ecoute pas ephenea ... elle a la gueule de bois !

oui tu as le droit de parler avec ton homme !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
S
21 mars 2010 15:21
Salamsmiling smiley

Disons que tu peux le rencontrer en présence d'un "Mahram"...Si tu veux vraiment faire cela dans les règles...



Citation
Samwi a écrit:
Tu ferais quoi à ma place?

Tu sais pourquoi je me pose cette question, c'est parce-que quand tu as des demandes en mariage, tu juge l'homme principalement sur son physique, tu vas lui parler un petit moment et c'est tout... Tu te vois dire oui pour la vie après avoir écouter le petit discours d'un homme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 15:21 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
21 mars 2010 15:23
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Tu ferais quoi à ma place?

Tu sais pourquoi je me pose cette question, c'est parce-que quand tu as des demandes en mariage, tu juge l'homme principalement sur son physique, tu vas lui parler un petit moment et c'est tout... Tu te vois dire oui pour la vie après avoir écouter le petit discours d'un homme...


n'ecoute pas ephenea ... elle a la gueule de bois !

oui tu as le droit de parler avec ton homme !

textuellement, non, dans l'absence d'un Mahram!

Mais, avec un peu plus de souplesse, c'est possible...

maintenant, j'aimerais qu'elle reformule d'une autre manière
Mon amour...
S
21 mars 2010 15:25
Pour le mahram, je sais, j'évite de le voir seul mais j'ai tellement peur de décevoir ALLAH swt...

sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 15:26 par Samwi.
S
21 mars 2010 15:27
ALors mettez vite les choses au clair et passez à l'étape suivante...

C'est tout à ton honneur d'avoir cette crainte d'Allah (swt) dans ton coeur...

Bon courage.

Latifa



Citation
Samwi a écrit:
Pour la mahram, je sais, j'évite de le voir seul mais j'ai tellement peur de décevoir ALLAH swt...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
21 mars 2010 15:30
Pour l'étape suivante, ça va être un peu compliqué, on est encore en train de faire nos études... On est très jeunes tous les deux.sad smiley
e
21 mars 2010 15:33
ben mets ce petit projet entre parenthèses et assure tes études d'abord!!
Mon amour...
N
21 mars 2010 15:34
eye rolling smiley un mahram ...

autant prendre un avocat tant qu'a faire ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
S
21 mars 2010 15:37
OUi, comme le conseille ephenea, concentrez-vous d'abord sur vos étudeswinking smiley

Chaque chose en son temps...


Citation
Samwi a écrit:
Pour l'étape suivante, ça va être un peu compliqué, on est encore en train de faire nos études... On est très jeunes tous les deux.sad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
21 mars 2010 15:43
Barakallah ofikoum pour vos conseils mes soeurs..

Je vais prendre en compte ce que vous m'avez dit. InshaALLAH kheir.

Qu'ALLAH vous facilite toutes dans tout ce que vous entreprenez!

winking smiley
S
21 mars 2010 15:46
Je t'en prie.

Merci pour tes du'uas. Amine.

Qu'Allah (swt) te facilite également.

Douce journée winking smiley.

Latifa



Citation
Samwi a écrit:
Barakallah ofikoum pour vos conseils mes soeurs..

Je vais prendre en compte ce que vous m'avez dit. InshaALLAH kheir.

Qu'ALLAH (swt) vous facilite toutes dans tout ce que vous entreprenez!

winking smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
21 mars 2010 17:21
Citation
Samwi a écrit:
Tu ferais quoi à ma place?

Tu sais pourquoi je me pose cette question, c'est parce-que quand tu as des demandes en mariage, tu juge l'homme principalement sur son physique, tu vas lui parler un petit moment et c'est tout... Tu te vois dire oui pour la vie après avoir écouter le petit discours d'un homme...


voir s'est interdit, parler c'est interdit, toucher .... j'y pense même pas => vive le mariage arrangé Ill

belle mentalité et aprés on vient nous raconter "quelle belle religion !"
Comme on dit , les critères de beauté c'est trés relatif eye rolling smiley
L
21 mars 2010 17:30
le marham ? bah c'est une vieille technique opour enfermer les femme dés leur puberté, pour leur soutirer tout acte civil et d'indépendance
ces histoire c'est pour interdire la mixité

le homme n'ont jamais eut ce principe du marham pour sortir

bon sang , Samwi, tu fais comme tu veux, mais si tu vas au café ou a la cafétéria du coin, tu penses sincèrement que tu as vraiment besoin d'être chaperonnée ?

Est ce que tu es majeur et responsable pour décider par toi même ?
et si tu ne l'étais pas, est qu'on devrait songer au mariage quand on est pas encore assez mature pour autre chose ?

c'est toi qui fait les réponses , j'ai pas de dictat a te fournir, il y a assez de cheik issus des pays hyper machiste pour de dire ce que tu dois faire grinning smiley

je te donne mon point de vue, cela n'engage pas la foi, c'est du simple bon sens, et c'est toi qui fais tes choix et assume tes responsabilités
Et personnellement je pense qu'on a chacun de grosse responsabilité lorsqu'on est susceptible d'invoquer la religion pour perpétrer des choses qui ne sont que machisme pur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 17:36 par La Boetie.
N
21 mars 2010 17:32
la boetie ... je lui ai propose de prendre un avocat mais elle n'a pas l'air d'apprecier mon conseil ... smoking smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook