Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou halal???
j
4 septembre 2005 19:10
salam alaykum
actuellement en france si deux musulmans passe a la mairie sans etre passeés devant l'hadoul ou l'imam et tout en sachant que le maire est un non musulman et qu'ils consomme leur mariage le soir meme quand est il?
est ce haram ou halal?
que dieu nous guide et nous protege
F
5 septembre 2005 11:14
Selem alykoum


Si il n'y a pas eu de "fataha" : mariage religieux, on ne peut pas consommer le mariage civil.




Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
5 septembre 2005 12:06
HARAM ils doivent d'abord passer devant l'imam ou adoul ...d'abord un mariage religieux pr qu'il soit valide ( je parle religieusement si les 2 st musulmans ) et ne peuvent consommer le mariage sans cela ...s'ils st passés à la mairie doivent ensuite passer par l'adoul avant consommation ...


Oua allah aalam...
B
5 septembre 2005 12:12
Salam aalikoum


j'ai l'impression de voir des lapins confused smiley

aujourdhui les jeunes ne pensent qu'a ça, comme ci le passage a l'acte (in bed) ne pouvait pas attendre qqjours voire qq semaines


le mieux, c'est de prendre rdv a la mairie, dés que l'on a une date, on va voir l'imam (qui lui est bcp plus disponible que la mairie)

ya rien de compliqué, mais nous les arabes on cherche les failles, on cherche les "passages secrets" les raccourcis eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
6 septembre 2005 19:30
salaam mon cher ami BASS
je suis d accord avec toi pourkoi n attendent t ils pas kelkes jours voires kelkes semaines mais sais tu k il y a un hadith authentique ki mentionne ke le prophete (bsl) nous dit k il faut consommer le plus tot possible son mariage lol.

Sinon je suis de plus en plus etonne de voir a kel point les gens confondent mariage religieux et mariage civil
L un est pur action de foi et de conviction et l autre est simplement administratif.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
B
6 septembre 2005 23:51
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> salaam mon cher ami BASS
> je suis d accord avec toi pourkoi n attendent t
> ils pas kelkes jours voires kelkes semaines mais
> sais tu k il y a un hadith authentique ki
> mentionne ke le prophete (bsl) nous dit k il faut
> consommer le plus tot possible son mariage lol.
>
> Sinon je suis de plus en plus etonne de voir a kel
> point les gens confondent mariage religieux et
> mariage civil
> L un est pur action de foi et de conviction et l
> autre est simplement administratif.
>
> Salaam Mohamed.
>
> Creillois l homme ki va remettre la femme a sa
> place ( a sa vraie place) .


ah bon confused smiley

alors là je serais curieux de le connaitre (de savoir s'il est sahih ou pas smiling smiley)

le pb c'est pas une kestion de "consommation"

le pb c'est une kestion de communication

la Loi interdit (en france) le mariage religieux avant le mariage civil

tous les imams (je parle pas des imams des caves) disent qu'il vaut mieux faire les 2 en meme tps de preference la mairie avant


mais ya rien a faire
on va chercher a faire different parce que l'autre la fais comme ça


certains font le halal avant pour avoir un apparte plus vite (femme seule avec enfant en bas age)
certains le font par precaution, comme ça si cela ne marche pas eh bien pas de paperasse a remplir, un "pti ciao" suffira smiling smiley

enfin bref

on parle d'une chose impt, sans doute l'une les plus impt dans l'islam et chacun fait ce kil veut, en ayant comme seul justification "yen a ki font comme ça"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
10 septembre 2005 02:23
jordanne a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaykum
> actuellement en france si deux musulmans passe a
> la mairie sans etre passeés devant l'hadoul ou
> l'imam et tout en sachant que le maire est un non
> musulman et qu'ils consomme leur mariage le soir
> meme quand est il?
> est ce haram ou halal?
>
> que dieu nous guide et nous protege

-------------------------------------------------------------------------
VAUT MIEU FAIRE LES DEUX MARIAGE

- le mariage a la mairie dans le cadre administratif pour domage et interet en cas de probleme un contrat de mariage est une preuve pour l'heritage, sa facilite les démarche administratif pour les avocats en cas de divorce ou de séparation ext .............

comment faire un mariage religieux :

www.maison-islam.com

- le mariage religieux comme l'a dit le prophéte (SWS) "FATHA-NEKAH" dans le cadre de l'ISLAM envers ALLAH.
d
10 septembre 2005 13:15
Ma mère s'est toujours appuiée sur le mariage devant l'hdoul représentant pour le mariage religieux. Et quand mon père, comme la plupart des pères marocains est parti avec une fille jeune et après bien entendu provoqué huit acouchement à ma mère,elle n'a jamais voulu aller eu tribunal pour demander des indemnités pour nous, elle disait toujours c'est dieu qui doit le punir. Dieu l'a bien punie ( oui " e " à la fin car il s'agît de maman ) mon père est venu habiter dans la maison où nous habitions et il a mis tout le monde dehors, maman devant. Voilà je vous conseille surtout de bien passer par l'administration civile musulmane ou pas, après l'histoire de " consommer " est tristement ridicule, si vraiment les deux mariés sont amoureux et heureux, rien ne les empêche de FAIRE L'AMOUR ( je préfère ce terme à " CONSOMMATION " on n'est pas à Carrefour !!! ) quand ils le désirent. Il n'y a ni haram ni halal il y a LA VIE.
b
10 septembre 2005 19:01
ben dis donc!!!jai bcp aimé ta préstation bass,surtout les passages secrets,cest vrai quon se complique la vie pour rien!!!lol bon courage a tous ds votre vie de marié(civiquement ou religieusement),limportant est de vivre!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook