Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es haram ou halal?????
H
24 janvier 2011 21:30
As sallam wa aleykoum

j'aurais besoin de votre aide ,voilà ma mère souffre d'une leucémie malgré 5 chimio elle est tjrs aussi malade et son état ne c'est pas amélioré malheureusement .
les médecins ont essayés une auto greffe mais c'est pas possible car pas assez de cellules souche pour cela.


alors le seul moyen de la guérir Incha'Allah sa serait un don de moelle osseuse donné par sa sœur Incha'Allah.

mais j'ai une question sur cela es ce halal de faire un don de moelle??? car on ma dit que les dont d'organes était haram .
es ce que la moelle fait partie des organes????

barakaAllahoufikoum de bien vouloir me répondre en me donnant des preuves merci.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
24 janvier 2011 22:23
Ha bon le don d' organes c est interdit?
J y ai jamais pensé mais je m étais renseigné pour recevoir un rein.
C était autorisé puisque tu peux vivre avec un autre rein.
Allah ou3alem j ai pas envie de dire de bêtise.
Regarde islam q-a

Allah y chafi ta petite maman.
Amine.
s
24 janvier 2011 22:29
salam hananou

si ça va aider ta maman a guérir c'est haram d'apres mes informations ...c'est du bien car sa soeur va faire quelque chose qui aide ta maman c'est comme elle a donner le sens a elle et ça c'est comme une sada9a

pour les preuves tu contacte un savent sur le lien et tu peut prendre un contacte avec eux par telephone pourque tu sera sur

[www.dar-alifta.org]

eye rolling smiley
s
24 janvier 2011 22:32
salam hananou desoler j'ai fait une erreur au moment de l'ecriture ( c'est pas haram ))) et j'ai oublie (pas )
l
24 janvier 2011 22:49
salam,lah ichafi ta maman,
si tu capte les chaine arabes avec une parabolesdimanche soir a 19h ou 20h sur la chaine iqraa tv ya un savant(moufti)qui repond aux gens q ont des questions ds la religions ou paraport a leur vie quotidienne.
il est tres fort tu px lui tel et demander,il a tjrs des reponses et des preuves ds l coran et le hadith
z
24 janvier 2011 23:06
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

j'aurais besoin de votre aide ,voilà ma mère souffre d'une leucémie malgré 5 chimio elle est tjrs aussi malade et son état ne c'est pas amélioré malheureusement .
les médecins ont essayés une auto greffe mais c'est pas possible car pas assez de cellules souche pour cela.


alors le seul moyen de la guérir Incha'Allah sa serait un don de moelle osseuse donné par sa sœur Incha'Allah.

mais j'ai une question sur cela es ce halal de faire un don de moelle??? car on ma dit que les dont d'organes était haram .
es ce que la moelle fait partie des organes????

barakaAllahoufikoum de bien vouloir me répondre en me donnant des preuves merci.

Salam,

Allah y chafiha.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider certains don sont interdit d'autre non :

[www.maison-islam.com]
24 janvier 2011 23:53
si c'est pour sauver une vie il n'y a pas à se demander si c'est halal ou haram
H
25 janvier 2011 06:33
barakaAllahoufikoum
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
j
25 janvier 2011 08:49
Salem aleikoum,

Pour ce genre de question appel un savant
ou va voir un imam qui lui appelera un savant pour toi.
s
28 avril 2013 23:11
es haram ou halal de faire don de sa moelle osseuse pour sauver un etre humain
29 avril 2013 20:13
moi je sais pas je préfère pas me prononcer car dire qu 'une chose haram est halal ... ca paye chère ...
bon courage mon frèresmiling smiley
s
1 mai 2013 01:52
qui veux contacter dar oftae


[www.dar-alifta.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 01:55 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook