Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de fréquenter des consommateurs d'alcool
s
18 mars 2011 02:32
salam a tte e a tous

voila je suis violoniste et je suis avec des amis dont j'ai fai connaissence il y a très peu de temps ils jouent ossi a des instrument et font des soiré ils me veulent en tan que violoniste pour animé mariage ou quelconque fète on s'entraine on s'amuse vraiment très bien hmdl!

parcontre il y a un problème! j'ai su qu'il buvait de l'alcool et sa chez moi c quelque chose d'inacceptable je me suis senti tout d'un coup mal parce que c'est ecoeurant et par rapport surtt a la religion et sa me fait de la peine qui boivent ils sont très gentil et hnane! c dommage!
voici ma question:

est-ce hram de fréquenté des personne qui boivent de l'alcool ? sachant que moi je nen consomme pa lhmdl

merci de m'avoir lu et pour vos réponse a venir
n
18 mars 2011 06:24
salam , ton post respire l'innocence, peut etre ta plus grande plus value a ce jour. Mais c 'est une question crucial est c est un excellent chose que tu te pose ce genre de question.

Donc pour repondre a ta question de facon direct concernant : est il hram de frequenté des buveurs d alcool ? la reponse est qu'il n aucun texte explixite qui dit que c est hram de frequenté des buveur d alcool ! MAIS il faut que tu sache que si tu veut te preserver et proteger ta foi et tes moeurs , il est "vital" de t eloigner des "pecheurs" et cela soit quelque soit le péché : alcool, fornication, medisance , vols, mensonge, hypocrisie. Tu ressemblera a long terme au gens que tu frequente.


En esperant t avoir apporter quelques élement de reponses.


Cordialement


PS : evite de raisonner en Hallal/hram......
n
18 mars 2011 14:23
salam

en islam la frequentation est trés importante dans ton cas je te dis pas de couper completement avec tes amis parceque sinon tu pourra pas les aider faire des rappel faut pas que tu pense que a toi
alors je te dis pas couper la relation mais de la limiter t eloigner d eux sans couper completement

ensuite je sais que tu a de bonne intention que sa a l air inocent que tu pense pas faire un mal et que tu pense a la religion tu y manifeste de l interet sinon tu te poserai pas ses question

mais dans l islam l alcool est haram et la musique aussi
alors arrete de faire de violon n en fait pas dans les mariages tu prendra des pecher et en + l argent que tu gagnera pour ce mariage sera haram

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « le cas du bon compagnon et du mauvais compagnon ressemble à celui du vendeur de musc et du souffleur du soufflet (le forgeron ). Quant au vendeur de musc, soit il vous donne quelque chose du musc, soit vous le lui achetez, ou au moins vous partez ayant éprouvé sa bonne odeur. Tandis que le (forgeron) brûlera vos vêtements, ou au moins vous partirez ayant éprouvé son odeur répugnante. » [Al-Bukhari et Muslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 15:12 par nabil-114.
s
18 mars 2011 16:44
barakallah o fikom lé frère pour vos réponse.
C
22 juin 2012 08:00
salam alaykoum

pourquoi éviter de raisonner en halal / haram ? je l'entends souvent mais je ne comprends pas, pouvez vous m expliquer svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook