Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram de faire de l’équitation pour une femme ??? Besoin d’aide
31 juillet 2018 23:51
Salam tout le monde,

J’ai un problème .. ma grand mère m’a dit hier que c’était haram de pratiquer l’equitation, j’ai été très choquer car jamais de me vie je n’ai entendu sa !

Étant donner que j’en fait j’aurais aimé avoir plus de détaille s’il vous plaît

Merci d’avance
31 juillet 2018 23:53
Non c'est pas haram.

Pourquoi ça le serait ? Faut arrêter de tout haramiser!Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 juillet 2018 23:54
Salam,

Je viens de regarder vite fait sur le net, aucun texte dit que c'est haram pour une femme. Mais déconseillé pour certaines raisons.
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam tout le monde,

J’ai un problème .. ma grand mère m’a dit hier que c’était haram de pratiquer l’equitation, j’ai été très choquer car jamais de me vie je n’ai entendu sa !

Étant donner que j’en fait j’aurais aimé avoir plus de détaille s’il vous plaît

Merci d’avance
S
31 juillet 2018 23:55
Parce que pendant l'équitation tu peux perdre ton hymen du à l'écartement des jambes + secousses que ça procure, et du coup bah ça peut porter confusion à ton mari qui se dira que tu n'es pas vierge tout ça..

Mais de la à dire que c'est haram j'en sais trop rien, ça serait dommage.
R
31 juillet 2018 23:56
Non ce n'est pas illicite.
v
1 août 2018 00:04
jaimerai bien connaître les raisons
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Salam,

Je viens de regarder vite fait sur le net, aucun texte dit que c'est haram pour une femme. Mais déconseillé pour certaines raisons.
v
1 août 2018 00:05
Ta grand père est sûrement ancienne génération ou on sortait plein de prétexte pour garder les femmes a la’ maison , ce n’est’pas Illicite
1 août 2018 00:08
T'es pas une femme, ne cherche pas à comprendre.
Citation
vooriden a écrit:
jaimerai bien connaître les raisons
H
1 août 2018 00:16
Salam

Elle a dit équitation et pas épilation ptdr
Citation
faridessa a écrit:
Salam ma soeur
Attention n'écoute pas n'importe qui
Je t'assure que c'est haram
Ne le fait plus et repent toi

Voila le hadith :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad
S
1 août 2018 00:20
Salam

ptdr

Ah ok, je me demandais quel était le rapport avec le sujet de la posteuse, merci de m'avoir éclairée ...
Citation
Hier a écrit:
Salam

Elle a dit équitation et pas épilation ptdr
M
1 août 2018 00:27
Non mais arrête avec les Haram ,hallal n'importe quoi!
S
1 août 2018 00:33
mdr
Citation
faridessa a écrit:
Salam ma soeur
Attention n'écoute pas n'importe qui
Je t'assure que c'est haram
Ne le fait plus et repent toi

Voila le hadith :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad
1 août 2018 00:35
Dans ton hadith, où il est fait mention de l'équitation ?
Est il possible de nous faire un copié collé de ce hadith en arabe ?
Citation
faridessa a écrit:
Salam ma soeur
Attention n'écoute pas n'importe qui
Je t'assure que c'est haram
Ne le fait plus et repent toi

Voila le hadith :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad
M
1 août 2018 00:38
Ma grand mère aussi dit ça ! Je l’ai appelé et lui ai demandé et elle dit que c’est en lien avec le fait que l’équitation peut faire perdre la virginité. Le mot haram est mal choisi.
1 août 2018 00:42
Sérieusement ? C'est la raison pour laquelle les savants le déconseillent ? C'est une blague c'est pas possible SOS
Citation
Luminol a écrit:
Parce que pendant l'équitation tu peux perdre ton hymen du à l'écartement des jambes + secousses que ça procure, et du coup bah ça peut porter confusion à ton mari qui se dira que tu n'es pas vierge tout ça..

Mais de la à dire que c'est haram j'en sais trop rien, ça serait dommage.
S
1 août 2018 01:16
Les femmes ne doivent pas conduire de chevaux ... ça doit être aussi pour ça qu'ils ont interdit aux femmes de conduire une voiture en Arabie Saoudite ... Angel

Pas taper ... ptdr
Citation
Bee a écrit:
Sérieusement ? C'est la raison pour laquelle les savants le déconseillent ? C'est une blague c'est pas possible SOS
1 août 2018 01:20
Bon bah sa me rassure !!!!!! Merci à toutes et à tous pour vos réponse !!!!!!!!thumbs up
1 août 2018 01:31
C'est pas haram , ta grand mère parle sans science , les femmes au temps du prophète avaient des cheveux et les montaient.
F
1 août 2018 01:34
Source: mamie.
Citation
Bee a écrit:
Sérieusement ? C'est la raison pour laquelle les savants le déconseillent ? C'est une blague c'est pas possible SOS
1 août 2018 02:05
moody smiley moody smiley moody smiley

c'est pas une femme et alors?
la religion concerne tout le monde (homme femme jnoun handicapé clair basané rouge jaune vert...)

"la haya fi dine"
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
T'es pas une femme, ne cherche pas à comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook