Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce ce que c est haram de dire je t aime pendant ramadan
c
19 août 2008 20:19
salam

je veux savoir svp est ce que c est haram de dire je t aime à son fiancé pendant ramadan ou pendant le jeune par ou de sortir avec lui



merci pour d avance
S
19 août 2008 20:26
nonnn pas du tout!!! si t marié avec lui! tu peu lui dire ce que tu veu! meme lembrasser mais pas trop quand meme lol. le prendre dans tes bras ya pa de souci. le prophete saws le faisait
a
19 août 2008 20:30
laisse tranquil un peu grinning smiley

si ton mari pas de probleme sofiane en prend la responsabilitégrinning smiley
c
19 août 2008 20:34
non c est mon fiancé pas mon mari
S
19 août 2008 20:39
ba si t pas marié avec lui c chaud ma soeur, quand tu dis fiancé tu veux dire quoi? vous avait fait le mariagre religieux?




Pour arhaye :
Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Toutefois, ces actes sont déconseillés si le risque de rompre le jeûne est trop important (faible contrôle de soi).
z
19 août 2008 20:42
Salamsmiling smiley,

Mari pas de problème, fiancé niet.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
19 août 2008 20:42
je plaisantais sofiane smiling smiley
S
19 août 2008 20:45
Citation
arhaye a écrit:
je plaisantais sofiane smiling smiley

salouppard va! lol jetais a fond dedans
c
19 août 2008 20:54
mais on est amoureux et on fait rien de mal et je pense pas que lui dire je t iame px affecter notre jeune


je vx connaitre votre avis svp
P
19 août 2008 23:46
Salamou 3alaykoum!

Personellement, je penses que tu jouerais avec le feu en lui disant ça...
Il ne faut pas se voiler la face, lorsque tu lui diras cela, il te répondra et pui quoi??? tu crois qu'il te dira "viens vite avec moi chez le boulanger, ma mère m'a demander d'acheter du pain" ou vous vous prendrez ensuite dans vos bras pour que Cheytan vous donne un petit coup de pouce à ce que cela aboutisse à du n'importe quoi?

Et franchement, je ne comprend pas vos bazards de dire "je t'aime" alors que vous êtes fiancés et de tenter le diable... Et le Mouharram dans tout ça, il est où??? A ce que je saches, en Islam ORIGINAL (le seul, le vrai avec un cachet comme quoi la marque est déposée, et non pas "l'Islam 2008"winking smiley, lorsque l'on est fiancé, on ne peut pas s'isoler sans qu'il y ait un Mouharram (en gros, un témoin valable), ni se prendre dans les bras et, encore moins s'embrasser!!!


Soubhana Allah, si deux personnes "s'aiment", alors pourquoi rester fiancés pendant 20 ans et faire n'importe quoi au lieu de se marier Islamiquement et pouvoir être libres de faire ce qu'ils veulent entre eux??? --> Baraka Allahou fikoum de me faire comprendre pourquoi svp car j'ai l'impression d'être un fou au milieu de gens normaux!!!


Et ne me dites pas que je ne suis pas ouvert d'esprit car, au contraire, je pense être très ouvert mais plus que ça, je me déchirerais!!!!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
k
20 août 2008 00:22
salam

sofiane tu veux dire qu'un couple peut s'embrasser ( le french kiss ) pendant le jeun de la journée??

Je savais pas ...
mamarococo
S
20 août 2008 09:27
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

sofiane tu veux dire qu'un couple peut s'embrasser ( le french kiss ) pendant le jeun de la journée??

Je savais pas ...


Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Toutefois, ces actes sont déconseillés si le risque de rompre le jeûne est trop important (faible contrôle de soi).
c
20 août 2008 11:33
salam

merci pour ta réponse

mais je pense que tu a mal compris mon cas et donc ma question
je le connais depuis seulement des mois il est trés sérieux et il a deja parlé à sa famille à mon propos
on plus on s est jamais pris dans les bras et jamais jamais embrasser pour ces choses on attend aprés notre mariage inchaalah

pour ce qui est dire je t aime c est juste un mot qu'on a l'habitude de se dire c est tout et je vx connaitre est ce quand peux continuer à le dire pendant ramadan quand on parle par tele par exemple

je précise il y a ni bisou ni prise dans les bras on sait que c est pas faisable avant le mariage
c
21 août 2008 18:06
Citation
casablancaise7 a écrit:
salam

merci pour ta réponse

mais je pense que tu a mal compris mon cas et donc ma question
je le connais depuis seulement des mois il est trés sérieux et il a deja parlé à sa famille à mon propos
on plus on s est jamais pris dans les bras et jamais jamais embrasser pour ces choses on attend aprés notre mariage inchaalah

pour ce qui est dire je t aime c est juste un mot qu'on a l'habitude de se dire c est tout et je vx connaitre est ce quand peux continuer à le dire pendant ramadan quand on parle par tele par exemple

je précise il y a ni bisou ni prise dans les bras on sait que c est pas faisable avant le mariage


ya kelkun qui peux me répondre svp
a
21 août 2008 18:40
mari y pas de mal .... parents aussi .. grands parents .. enfants etc ...
ainsi que dire a quelquun je t'aime filah .... ouhibouka fillah ....

mais amour entre homme / femme non meme fiancé, meme si la date de mariage a etait fixé etc ....

c'est encore plus grave pendant le ramada ....
d
23 août 2008 17:06
Slm
Faut bien que tu comprennes que dans l'islam RIEN n'est faisable entre un homme et une femme avant le mariage. Normalement, à l'origine, si ton homme désire te parler, tu dois être en compagnie d'un membre de ta famille (frère, père ...) ou bien vous devez être dans un endroit plein de monde (une place publique ...).
wa allah o a3lem
r
23 août 2008 22:34
salut pourquoi t'as posé cette question au particulier t'as un doute au fond de toi que c'est "hram"?alors tu dois éviter tout doute et surtout dans ce mois sacré qui est ramadhan ni je t'aime ni des rencontres loin des autres personnes parcqu'il y a un troisième qui est plus fort que vous 2 c'est le diable et son occasion à jamais. lorsqu'on dit des choses pareilles au mois de ramadhan c'est d'abord notre foi "niwa"ce caractère qui est toute mesure soit au ramadhan ou d'autre mois.dieu seul le sait.
m
24 août 2008 16:21
salam casablancaise7 moi je pense et ne fait que donner mon avis que tu peux lui dire que tu l'aime tant que ca n'engendre pas le desir de sa part et aussi il faut que vous soyez sur que cette relation va aboutir au mariage.mais sache que dire je t'aime a tout bout de champ peut gacher le plaisir que l'on a de se l'entendre dire,car sinon ce mots devient trop banal et perd tout son sens.je te souhaite un bon ramadam.moi je suis une francaise reconvertie il y a deux ans et allah a la fin du ramadam dernier m'a fait un merveilleux cadeau une petite fille qui a maintenant bientot 3moi
m
24 août 2008 16:23
salam casablancaise7 moi je pense et ne fait que donner mon avis que tu peux lui dire que tu l'aime tant que ca n'engendre pas le desir de sa part et aussi il faut que vous soyez sur que cette relation va aboutir au mariage.mais sache que dire je t'aime a tout bout de champ peut gacher le plaisir que l'on a de se l'entendre dire,car sinon ce mots devient trop banal et perd tout son sens.je te souhaite un bon ramadam.
a
19 février 2017 17:59
et si tu envisagede te marriè avec une femme je parle de hors ramadan tu lui dis pas je t'aime ?? je pense que ces principes ont rendu nos sociètès pervers ,trops interdire la ou il faut pas interdire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook