Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de devoir rattraper ses prière quand on est à l'école
M
3 décembre 2021 12:49
Salem, je suis au lycée et je voulais savoir si c'est haram de ne pas faire la prière du asr et du maghreb à l'heure car je suis en cours à ce moment la et je dois les rattraper quand je rentre. Et je voulais aussi savoir si par exemple la prière du asr et à 14:27 et que je pars de chez moi à 13h je peux la faire à l'avance ? Merci
W
3 décembre 2021 12:51
Salam,

Interroge un imam.
Courage
Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem, je suis au lycée et je voulais savoir si c'est haram de ne pas faire la prière du asr et du maghreb à l'heure car je suis en cours à ce moment la et je dois les rattraper quand je rentre. Et je voulais aussi savoir si par exemple la prière du asr et à 14:27 et que je pars de chez moi à 13h je peux la faire à l'avance ? Merci
T
3 décembre 2021 16:54
Salam,

Dans certaines circonstances, il est permis d’effectuer la prière de Dohr et puis de ‘Asr avant que l’heure de ‘Asr ne soit entrée.

Comme dit plus haut, le mieux serait que tu exposes ta situation à un imam.

Qu’Allah accepte nos prières.
3 décembre 2021 16:59
Salam

Alors je sais que c'est pas évident, mais tu penses pas que tu peux trouver un endroit pour faire la salat au lycée ? Ou tu es au lycée tu as le droit de sortir quand tu veux ?
Il n'y a pas une mosquée pas loin ?
Tu as pas une pause de 15min vers 15h ?

Si non, demande a un imam parce que je ne saurais te dire ❤
3 décembre 2021 17:00
Shalom

Allez voir une personne de science.
3 décembre 2021 17:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh, ma sœur

Pour la prière de 'Asr essaie de voir pour trouver un petit coin tranquille pour prier vite fait.
De prier si tu as une pause, ou si les cours finissent avant le Maghreb de trouver une mosquée à côté ou une amie qui n'habite pas loin de ton lycée, voir un établissement tenu par des musulmans pour faire 'Asr dans les temps.

(Attention à toi ma sœur, si tu demandes a prier chez quelqu'un ne va pas, ne prends pas de risque)

Si c'est compliqué, il est possible de regrouper de Dhor et 'Asr, ça c'est autorisé.

Même conseil pour le Maghreb mais il est possible de regrouper avec 'isha

Si tu veux plus de détails, je te conseille cette article :
[www.doctrine-malikite.fr]

Invoque Allah pour te faciliter car Allah peut te faciliter tout situation ^^

Pour ta question de si c'est un péché ou non.
On peut prier en dehors de son temps qu'avec les excuses valables défini par l'Islam sinon c'est un grand péché.
Pour les études, je n'ai vu cette excuse spécifié nulle part...

Comme dit plus haut, je te conseille d'aller voir un imam de confiance ou une personne de science de confiance.

Qu'Allah te facilite.
3 décembre 2021 18:05
Oui, personnellement en plein cours, je mets mon tapis de prière et quand je fini le professeur applaudit.

Genre tu vas apporter une djallaba dans ton cartable, aller entre deux cours dans un coin pour faire ta prière ?
Vous en avez d'autres idées pour encore plus mal pris par les indigènes français?
L'état va fermer ton lycée pensant qu'il y a un groupe d'extrémiste dans l'établissement .

À voir si faire la prière dans l'école est permis :p
Si ça ne l'est pas, tu ne vas quand même pas enfreindre les règles ?
Regroupe l'3sr et l'maghreb en même temps, on fait tous ça en Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 18:10 par zenkeyn.
W
3 décembre 2021 18:08
Sacré kheynzen...
Citation
zenkeyn a écrit:
Oui, personnellement en plein cours, je mets mon tapis de prière et quand je fini le professeur applaudit.


Vous en avez d'autres idées pour encore plus mal pris par les indigènes ?

Regroupe l'3sr et l'maghreb en même temps, on fait tous ça en Algérie.
3 décembre 2021 18:25
Ravi de te rencontrer khey.

Ce forum me bute toujours autant.

Ils deviennent tous experts sur les 3000 nuances du Haram.

En revanche pour un truc aussi basique que احكام الصلاة ils se taisent tous.

Citation
stinky2 a écrit:
Sacré kheynzen...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 18:25 par zenkeyn.
M
4 décembre 2021 11:26
Salem, nous on ne peut pas sortir si on a cours après et il n'y a pas d'endroit pour faire la prière
M
4 décembre 2021 11:27
Salem merci beaucoup pour les conseils
M
4 décembre 2021 11:29
Salem je ne comptais pas faire le priere au lycée, c'est un lieu laïc je demandais juste si c'était haram ou pas de devoir rattraper ses prières.
4 décembre 2021 12:06
Tout le monde le fait, même dans les pays musulmans.


Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem je ne comptais pas faire le priere au lycée, c'est un lieu laïc je demandais juste si c'était haram ou pas de devoir rattraper ses prières.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook