Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram d'travailler dans la restauration?
r
15 janvier 2013 20:58
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !
i
15 janvier 2013 21:01
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !
en fait, ca dépend,
es tu amené a servir de l'alcool ou du porc ou de la viande haram?
s
15 janvier 2013 21:05
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !

bonsoir
je crois que c'est har
il y a l'alcool
il y a la viande non égorgée
il y a des hommes, ils vont te toucher la main ou te faire bisou
il y a le porc
et il y a l'argent de crédit
et surement tu seras obligée d'ôter le foulard si c'est un restaurant occidental
le mieux je pense de rester à la maison et marie toi c'est le mieux
je hais l'hypocrisie
r
15 janvier 2013 21:05
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !
en fait, ca dépend,
es tu amené a servir de l'alcool ou du porc ou de la viande haram?


Je sais pas pour l'instant elle m'a juste dis poste de serveuse, c'est une femme que je connais qui cherche une équipe,
elle m'en a parlé vaguement car elle était pressé ,
donc c'est pour çà je demande avant si c'est licite ou pas pour ne pas accepter ce poste

Merci
r
15 janvier 2013 21:08
Citation
sakki a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !

bonsoir
je crois que c'est har
il y a l'alcool
il y a la viande non égorgée
il y a des hommes, ils vont te toucher la main ou te faire bisou
il y a le porc
et il y a l'argent de crédit
et surement tu seras obligée d'ôter le foulard si c'est un restaurant occidental
le mieux je pense de rester à la maison et marie toi c'est le mieux

Bsr,

Mdr

Je suis en europe donc surement il propose de l'alcool et du porc et de la viande non halal
Je ne suis pas voilée
c
15 janvier 2013 21:25
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !

bonsoir
je crois que c'est har
il y a l'alcool
il y a la viande non égorgée
il y a des hommes, ils vont te toucher la main ou te faire bisou
il y a le porc
et il y a l'argent de crédit
et surement tu seras obligée d'ôter le foulard si c'est un restaurant occidental
le mieux je pense de rester à la maison et marie toi c'est le mieux

Bsr,

Mdr

Je suis en europe donc surement il propose de l'alcool et du porc et de la viande non halal
Je ne suis pas voilée

quelle horreur et tu oses dire tout ça!!!
r
15 janvier 2013 22:17
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !

bonsoir
je crois que c'est har
il y a l'alcool
il y a la viande non égorgée
il y a des hommes, ils vont te toucher la main ou te faire bisou
il y a le porc
et il y a l'argent de crédit
et surement tu seras obligée d'ôter le foulard si c'est un restaurant occidental
le mieux je pense de rester à la maison et marie toi c'est le mieux

Bsr,

Mdr

Je suis en europe donc surement il propose de l'alcool et du porc et de la viande non halal
Je ne suis pas voilée

quelle horreur et tu oses dire tout ça!!![/quote

C'est quoi ton problème?
j'ai dis quoi au juste ?
O
15 janvier 2013 22:21
Aleykoum salam


Ma soeur je suis responsable hôtelier, je peux te conseiller mais par MP si je peux me permettre.


N'écoute pas itrane n'est pas musulman, il insulte notre religion, notre prophète (sws) et les musulmans. Par contre Sakki veut rendre licite ce que Allah à interdit et il se moque de ceux qui respectent la sunnah et qui conseillent leurs frères d'en faire autant, c'est un mauvais conseilleur.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
i
15 janvier 2013 22:29
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !

bonsoir
je crois que c'est har
il y a l'alcool
il y a la viande non égorgée
il y a des hommes, ils vont te toucher la main ou te faire bisou
il y a le porc
et il y a l'argent de crédit
et surement tu seras obligée d'ôter le foulard si c'est un restaurant occidental
le mieux je pense de rester à la maison et marie toi c'est le mieux

Bsr,

Mdr

Je suis en europe donc surement il propose de l'alcool et du porc et de la viande non halal
Je ne suis pas voilée
alors c'est haram, pourquoi tu te poses de questions ?
r
15 janvier 2013 22:35
tu viens tu me sors sa comme sa toi ?
je suis en france donc logique que les restaurants propose de l'alcool
d'ailleurs c'est pour çà que j'suis venu demandé et j'ai bien précisé que le poste en question je le connais pas pour l'instant je sais pas s' il propose de l'alcool ou non j'en sais rien moi

ben alors répond si tu crois savoir avec preuve à l'appui s'il te plait
soi tu réponds au sujet mais vu que tu connais pas la réponse t'es venu faire des reflexions et bien j'men passe de tes commentaires

allez allez sa viens donnez des lecons de morale alors que tu dois pas etre mieux vu comment tu viens juger sans savoir et meme pas elle dis salam aleykoum
r
15 janvier 2013 22:41
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je poste un sujet car je suis dans le doute, est ce haram de travailler en tant que serveuse ?

je pense que oui au fond de moi, mais je veux une confirmation pour pas exercer un travail illicite et gagner de l'argent illicite

merci 1000 fois !

bonsoir
je crois que c'est har
il y a l'alcool
il y a la viande non égorgée
il y a des hommes, ils vont te toucher la main ou te faire bisou
il y a le porc
et il y a l'argent de crédit
et surement tu seras obligée d'ôter le foulard si c'est un restaurant occidental
le mieux je pense de rester à la maison et marie toi c'est le mieux

Bsr,

Mdr

Je suis en europe donc surement il propose de l'alcool et du porc et de la viande non halal
Je ne suis pas voilée
alors c'est haram, pourquoi tu te poses de questions ?



si y'a de l'alcool viande non halal ect je pense que c'est haram
donc les caissières aussi ont un métier illicite vu qu'elles vendent de l'alcool

mais le métier en lui meme de serveur sans alcool est haram ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 22:42 par rebeuzee.
r
15 janvier 2013 22:45
Citation
OscarJackson a écrit:
Aleykoum salam


Ma soeur je suis responsable hôtelier, je peux te conseiller mais par MP si je peux me permettre.


N'écoute pas itrane n'est pas musulman, il insulte notre religion, notre prophète (sws) et les musulmans. Par contre Sakki veut rendre licite ce que Allah à interdit et il se moque de ceux qui respectent la sunnah et qui conseillent leurs frères d'en faire autant, c'est un mauvais conseilleur.


Vas' y je t'en prie tu peux me contacter et si t'a des preuves selon la sunna c'est préférable


merci
16 janvier 2013 03:29
a entendre certains tout est haram No no

j'ai travaillé commis commis de cuisine pour payer mes etudes universitaire et franchement je me voyais mal dire a mon chef que je ne touche pas ni porc ni alcool ni viande pas halal

maintenant si c'est haram alors cela ne concerne que moi et pour la posteuse vasy parce qu'a force on se rend malade de savoir si un tel est haram ou pas

i
16 janvier 2013 06:49
Citation
rebeuzee a écrit:


si y'a de l'alcool viande non halal ect je pense que c'est haram
donc les caissières aussi ont un métier illicite vu qu'elles vendent de l'alcool

mais le métier en lui meme de serveur sans alcool est haram ou pas ?
oui les caissieres dans les magasins ou on vend de l'alcool c'est haram.
sinon serveuse en soi c'est pas haram tant qu'on te laisse t'habiller comme tu veux (hijab) et qu'on ne te demande pas de servir des produits haram (alcool, viandes haram).
i
16 janvier 2013 06:50
Citation
RAHINA19 a écrit:
a entendre certains tout est haram No no

j'ai travaillé commis commis de cuisine pour payer mes etudes universitaire et franchement je me voyais mal dire a mon chef que je ne touche pas ni porc ni alcool ni viande pas halal

maintenant si c'est haram alors cela ne concerne que moi et pour la posteuse vasy parce qu'a force on se rend malade de savoir si un tel est haram ou pas

oui mais si tu acceptes de faire du haram, c'est ta liberté dans un pays laic.
16 janvier 2013 09:02
Citation
rebeuzee a écrit:
mais le métier en lui meme de serveur sans alcool est haram ou pas ?

J'aimerais comprendre la logique derrière cela. Quelles sont les raisons rationelles qui te font penser que le fait de servir quelqu'un puisse être haram ?

Je suis d'accord pour dire qu'il y a certains à côtés qui sont haram : servir du porc, de l'alcool, fréquenter des gens de sexe opposé, les uniformes... Mais hélas, je doute sincèrement qu'il existe un restaurant ou un salon de thé musulman uniquement réservé aux femmes en Europe.

Après, au-delà de tout cela, la question est de savoir quelle sera ton attitude si jamais tu acceptes ce métier. Si jamais on ne parvient pas à répondre à tes questions, seras-tu capable de travailler en tant que serveuse avec toutes ces questions dans ta tête ? Ces questions ne risquent-elles pas de te ronger l'esprit ? Et même si on t'apportait une réponse claire, précise et définitive, ne penses-tu pas qu'il y aura toujours une petite voix au fond de toi qui voudra encore et toujours plus de confirmation ? Es-tu certaine de pouvoir surmonter toutes les interrogations qui resteront malgré nos réponses ?

Il y a un très vieux dicton qui dit "dans le doute, abstiens-toi".
D'autre part, je sais qu'il faut beaucoup de courage pour accepter ou refuser une offre d'emploi, mais c'est une qualité dont les musulmans ne sont pas dépourvus, au contraire.
s
16 janvier 2013 17:36
bonsoir oh pardon! assalamou 3alaykoume de rahmatouhou ta3ala oua barakatouhou 3ala daouame

à mon avis tout est haram en occident !!! le mieux , si vraiment on veut vivre le halal et vraiment on a la foi sûre , et je dis chiche d'aller vivre là où il y a que le halal , car il existe des pays où il n' y a que le halal, c'est sûr et vivre totalement dans le halal comme
AFGANISTAN
HEZBOLLAH au sud de LIBAN
IRAN
SOMALIE
LE NORD DU MALIE
ETC.........
en occident tout est haram tout !!! du simple sauce passant par le coca , passant par le salaire des des employés (e) c'est haram car l'argent provient des crédits et nous savons tous que ce dernier est haram
l'argent qui provient des ventes d'alcool et du porc c'est haram
si vraiment on a la foi la vrai il faut quitter l'occident et vivre dans les pays cité en haut , sans risque de prendre 100 coups de fouet , ou se faire couper la main (si on trouve quoi à voler bien entendu)
même si on ne travaille pas , rester à la maison, se marier et faire des enfants , et le mari va à la mosquée , les allocs et les aides proviennent du crédit de l'état , et le crédit est haram
bonne soirée sans haram
je hais l'hypocrisie
i
16 janvier 2013 20:47
Citation
fwine a écrit:


J'aimerais comprendre la logique derrière cela. Quelles sont les raisons rationelles qui te font penser que le fait de servir quelqu'un puisse être haram ?
.
aucune logique, les musulmans de france n'ont pas de logique et les musulmanes c'est encore pire.
pourtant l'islam est un système d'une logique implacable !
i
16 janvier 2013 20:48
Citation
sakki a écrit:
bonsoir oh pardon! assalamou 3alaykoume de rahmatouhou ta3ala oua barakatouhou 3ala daouame

à mon avis tout est haram en occident !!! le mieux , si vraiment on veut vivre le halal et vraiment on a la foi sûre , et je dis chiche d'aller vivre là où il y a que le halal , car il existe des pays où il n' y a que le halal, c'est sûr et vivre totalement dans le halal comme
AFGANISTAN
HEZBOLLAH au sud de LIBAN
IRAN
SOMALIE
LE NORD DU MALIE
ETC.........
en occident tout est haram tout !!! du simple sauce passant par le coca , passant par le salaire des des employés (e) c'est haram car l'argent provient des crédits et nous savons tous que ce dernier est haram
l'argent qui provient des ventes d'alcool et du porc c'est haram
si vraiment on a la foi la vrai il faut quitter l'occident et vivre dans les pays cité en haut , sans risque de prendre 100 coups de fouet , ou se faire couper la main (si on trouve quoi à voler bien entendu)
même si on ne travaille pas , rester à la maison, se marier et faire des enfants , et le mari va à la mosquée , les allocs et les aides proviennent du crédit de l'état , et le crédit est haram
bonne soirée sans haram
tout a fait d'accord, mais ils sont pas nombreux a pouvoir délaisser monde d'ici-bas pour la vie de l'au-dela !
s
16 janvier 2013 21:19
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir oh pardon! assalamou 3alaykoume de rahmatouhou ta3ala oua barakatouhou 3ala daouame

à mon avis tout est haram en occident !!! le mieux , si vraiment on veut vivre le halal et vraiment on a la foi sûre , et je dis chiche d'aller vivre là où il y a que le halal , car il existe des pays où il n' y a que le halal, c'est sûr et vivre totalement dans le halal comme
AFGANISTAN
HEZBOLLAH au sud de LIBAN
IRAN
SOMALIE
LE NORD DU MALIE
ETC.........
en occident tout est haram tout !!! du simple sauce passant par le coca , passant par le salaire des des employés (e) c'est haram car l'argent provient des crédits et nous savons tous que ce dernier est haram
l'argent qui provient des ventes d'alcool et du porc c'est haram
si vraiment on a la foi la vrai il faut quitter l'occident et vivre dans les pays cité en haut , sans risque de prendre 100 coups de fouet , ou se faire couper la main (si on trouve quoi à voler bien entendu)
même si on ne travaille pas , rester à la maison, se marier et faire des enfants , et le mari va à la mosquée , les allocs et les aides proviennent du crédit de l'état , et le crédit est haram
bonne soirée sans haram
tout a fait d'accord, mais ils sont pas nombreux a pouvoir délaisser monde d'ici-bas pour la vie de l'au-dela !

bonsoir ohhh pardon salamou Allahi 3alika oua 3alaykoume jami3ane
donc il y a hypocrisie ? on critique, on crache, ils rendent tout haram ils vivent eux même avec le haram dans ce bas monde comme vous dites , mais les vrais des vrais avec la foi inébranlable n'existent pas alors? allez vivre dans les pays où il y a que le halal rien de haram ,
par peur de recevoir 100 coups de bâton?
ou par peur de ne pas avoir de l'argent des alloc payé par l'état à crédit ?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook