Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram d'avoir parfois des pensées sexuelles?
M
19 juin 2012 20:49
Salam,
J'ai une question un petit peu délicate et vraiment embarrassante.Est ce que c'est haram de parfois avoir des pensées sexuelles? Même si on est seul et qu'on ne fait qu'y penser sans pratiquer? J'ai l'impression que l'essentiel c'est de ne rien faire, même si on a quelques fois des pensées.
19 juin 2012 21:10
Salam
Tout le monde a ce genre de pensées de temps à autre mais en tant que musulmans il faut essayer de chasser ces pensées quand elles se présentent et d'occuper son esprit par quelque chose de plus productif, dire aoudhou billahi mina chaytani rajim, faire du dhikr, faire quelque chose tout simplement qui nous détourne de ces pensées-là. Haram ou halal je ne sais pas, nous ne contrôlons pas tout ce qui se passe dans nos esprits, mais il est certain qu'il faut les éviter.
20 juin 2012 13:57
Salam Oukhtii

C'est normal ces pensées, tant que tu ne fais rien pour les assouvrir, il n'y a rien de Haram in cha Allâh .

C'est dûr parfois, je te conseille de prendre une douche (moi ça marche sur moi la douche) et d'éviter de manger trop gras et trop d'épices, en général ce qu'on mange nous les arabes c'est assez épicé ça réveille la libido .

Et demander l'aide de Dieu dans tes prières pour pas avoir ce genre de pensées pcq c'est pas facile à gérer quand on est pas marié .

Et ne rester trop seule, soit toujours avec du monde .


Allahummâ a3innâ 3ala dhikrika wa chukrikâ wa Hussnî 3ibadâtik
M
21 juin 2012 01:04
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam Oukhtii

C'est normal ces pensées, tant que tu ne fais rien pour les assouvrir, il n'y a rien de Haram in cha Allâh .

C'est dûr parfois, je te conseille de prendre une douche (moi ça marche sur moi la douche) et d'éviter de manger trop gras et trop d'épices, en général ce qu'on mange nous les arabes c'est assez épicé ça réveille la libido .

Et demander l'aide de Dieu dans tes prières pour pas avoir ce genre de pensées pcq c'est pas facile à gérer quand on est pas marié .

Et ne rester trop seule, soit toujours avec du monde .


Allahummâ a3innâ 3ala dhikrika wa chukrikâ wa Hussnî 3ibadâtik
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup tu as été vraiment complet dans ta réponse cela m'a bien aider.
PS: ton histoire de libido m'a tuée Mdr!!!!
F
21 mars 2019 11:41
Salam...est ce que avoir des pensées érotiques peuvent avoir un impact sur notre vie... Genre pervertir ou pousser à faire du haram
 
Facebook