Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram de croire à la sorcellerie
d
17 juin 2021 16:17
Salam

Est ce que c'est Haram de se dire que la sorcellerie existe et fonctionne ? Bien sûre sans la pratiquer ni rien hein, juste de savoir que ça fonctionne ou alors c'est du shirk ?

Merci
l
17 juin 2021 16:23
cest du shirk
17 juin 2021 16:46
Salam ‘aleykoum,

La sorcellerie existe et fait partie des grands péchés. Il n’y a aucun mal à se dire qu’elle existe tant qu’on en fait pas.
Pour s’en préserver il faut faire ses dou3as du matin et du soir, les obligations…
En effet, lorsque le musulman veille à accomplir toutes ces choses, aucune sorcellerie ne peut lui nuire et rien ne peut le toucher à l'exception de ce qu'Allah, exalté soit-Il, a décrété.
17 juin 2021 16:49
Oui c’est Haram de croire à la sorcellerie. C’est du shirk.
d
17 juin 2021 16:50
Merci pour ses précisions ! ^^
d
17 juin 2021 16:50
Ah bah du coup deux personnes disent que c'est du shirk et une personne dit le contraire avec des "sources" je crois en quoi moi
17 juin 2021 17:00
J’ai dis dans ma première réponse qu’il n’y a aucun mal à se dire que la sorcellerie existe tant qu’on en fait pas.
Je n’ai pas dis que croire à la sorcellerie était autorisé. C’est pour cela que j’ai ajouté une deuxième réponse en disant que croire à la sorcellerie est haram et que c’est du shirk.
d
17 juin 2021 17:06
"il n'y a aucun mal de ce dire que la sorcellerie existe"
"Croire en la sorcellerie existe est Haram"

Je suis perdu lol, cela veut dire que je peux me dire que il y a des gens qui, sous l'accord d'Allah, arrive à ensorcelé des gens sans que cela soit Haram ?
17 juin 2021 17:44
Il n’y aucun mal à dire que la sorcellerie existe tant qu’on en fait pas.
Croire à la sorcellerie est haram
C’est pas compliqué à comprendre je trouve
17 juin 2021 17:46
Non tu ne peux pas te dire ça.
La sorcellerie c’est du shirk
C’est un grand péché c’est haram
b
17 juin 2021 21:12
il n'a pas dit "croire que la sorcellerie existe est haram" mais "croire EN la sorcellerie est haram", autrement dit croire que la sorcellerie est un bienfait qui te permettra d'obtenir tout ce que tu désires et en faire l'apologie voire pire la pratiquer.

Citation
lapreux_nain a écrit:
"il n'y a aucun mal de ce dire que la sorcellerie existe"
"Croire en la sorcellerie existe est Haram"

Je suis perdu lol, cela veut dire que je peux me dire que il y a des gens qui, sous l'accord d'Allah, arrive à ensorcelé des gens sans que cela soit Haram ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 21:13 par blackmous*.
d
18 juin 2021 07:33
Nannn mais dit pas que je veux devenir sorcier lol j'ai pas du tout dit ça ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook