Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram de creer une application de chat??
y
13 août 2016 19:59
As salam aleykoum!! J'envisage de creer une application de chat (un peu comme whatsapp). J'ai deja fait plus de la moitié. Cependant, vu le bruit qu'a fait d'autres comme facebook, ou bien recemment le jeu POKEMON GO, j'aimerais savoir si c'est haram ou pas de creer ce genre d'application. Merci. Je suis un etudiant en informatique.
N
13 août 2016 20:19
Je pense que c'est Haram car en Islam les femmes et hommes ne doivent pas parler en dehors de si ils sont marier. Alors l'application peut amener un homme et une femme a se parler, se rencontrer a commetre ... Apres tu pourais peut etre t'orienter vers un chat Islamique la ou les gens parlent d'Islam en toute liberté?
R
13 août 2016 20:21
Je pense que ce n'est pas l'outil qu'il faut blâmer, mais son utilisation.

Est-ce Haram de fabriquer un sabre ? Quand on connait son utilité ?
N
13 août 2016 20:26
"Ce n'es pas l'outil qu'il faut blamer mais l'utilisation"

Sa repond a ta question ^^
13 août 2016 20:37
Pas haram, fais ton boulot, construis tes projets sans t'encombrer de ce genre de questionnement idiot, et des réponses idiotes qui vont avec...
13 août 2016 21:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a plusieurs cas de figure. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Ω
13 août 2016 22:59
Lol ce serait encore pire, on voit bien la catastrophe sur paltalk et autres groupes facebook "islamiques".
C'est l'occasion de pervertir des personnes qui à la base n'avaient pas de mauvaises intentions.
Citation
Newslimane a écrit:
Je pense que c'est Haram car en Islam les femmes et hommes ne doivent pas parler en dehors de si ils sont marier. Alors l'application peut amener un homme et une femme a se parler, se rencontrer a commetre ... Apres tu pourais peut etre t'orienter vers un chat Islamique la ou les gens parlent d'Islam en toute liberté?
14 août 2016 09:24
Pourtant ici, homme et femme parlent ,

serait un peu complique dans la vie de tout les jours si les musulmans français, l'appliquaient,

d'ailleur je connais aucun musulmans homme qui ne parle pas aux femmes, ni aucun femme qui ne parle pas aux hommes,

déjas, ne serait ce de se dire bonjour smiling smiley

sur une page facebook, j'ai été viré une fois, car sur ma photo, j'étais les cheveux lachés, lol
Citation
youssouf_sf a écrit:
As salam aleykoum!! J'envisage de creer une application de chat (un peu comme whatsapp). J'ai deja fait plus de la moitié. Cependant, vu le bruit qu'a fait d'autres comme facebook, ou bien recemment le jeu POKEMON GO, j'aimerais savoir si c'est haram ou pas de creer ce genre d'application. Merci. Je suis un etudiant en informatique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook