Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram? les bébés génétiquement modifiés
s
24 mars 2015 14:00
L'ingénierie génétique de l'humain arrive à grands pas. Après les tests pour détecter les anomalies, la technologie évolue et permettre de modifier le génome de l'embryon pour les corriger. Mais avec des implications éthiques et sociales sans précédent, ........

«Nous voulons avertir les gens que c'est désormais facile», écrit dans Science le prix Nobel de médecine, David Baltimore. Selon lui, par le passé, «c'était tellement compliqué» que «personne ne pouvait vraiment le faire».
Une nouvelle méthode mise au point en 2012

La révolution a un nom: CRISPR-Cas9. Cette méthode, relativement simple et bon marché, utilise une enzyme pour découper un brin d'ADN pour désactiver ou corriger un gène. S'appuyant sur des recherches des années 80, la technique a été mise au point en 2012 par l'Américaine Jennifer Doudna et la Française Emmanuelle Charpentier, aujourd'hui installée en Allemagne.

Des recherches ont été menées sur la souris et le singe, et les scientifiques estiment qu'elle peut fonctionner chez l'homme. Si des garde-fous sont en place aux Etats-Unis et en Europe, ce n'est pas le cas de tous les pays.
Des modifications héréditaires

Avec le décodage du génome humain, les scientifiques savent désormais quelle séquence d'ADN chercher. Désactiver une maladie génétique, protéger d'un futur cancer ou de la maladie d'Alzheimer, doter le futur individu d'os plus solides ou de muscles plus développés... «Nous avons le potentiel pour prendre le contrôle de notre destinée génétique, et cela pose un péril gigantesque pour l'humanité», explique au New York Times le chercheur George Daley
c'est haram ou Halal
source
je hais l'hypocrisie
w
24 mars 2015 18:00
Déjà ce n'est pas un article scientifique, j'ai beau chercher l'article scientifique je n'ai pas trouvé, sur le site Science il faut un mot de passe...etc

C'est de la science véhiculé par les médias de masses, pour les gens intégrer socialement... Donc je ne fais pas confiance, ni le contenu ni l'idée véhiculé.



Le problème de la modification n'est pas religieux, mais morale, et surtout médicinale,
les organismes génétiquement modifié, sont sur le marche, et nous voyons les problèmes qui causent.

Maintenant que les lois sont voté, on sait qu'il y'avait de la manipulation dans les études proposé a l'époque, qu'il y'a beaucoup d'inconvénients dans les OGM...Etc

Va t-on faire la même erreur ? Moi je dis que oui, nous allons faire même pire que la première fois.

------------------------------------------

Ils vont résoudre un cancer, mais ils découvriront un autre cancer, ils vont résoudre l'hydrocéphalie, mais ils auront parkionson de l'autre coté... L'homme est imparfait et ne sera jamais parfait, il aura toujours des problèmes de santé, des graves et des moins graves...

A Chaque fois on tue un virus, on découvre un autre, les maladies et l'homme c'est comme le chat et la souris... On s'en sortira jamais vivant.

Cependant cette technique que aujourd'hui est d'ordre médicale, passera certainement entre les mains de certains gens qui finance les recherches aujourd'hui pour l'utilisé a leur propre sauce,

Le changement de couleur de la peau de son enfant, la couleur de ses yeux, ses cheveux, quitte a lui foutre le cancer, mais cependant il faut satisfaire l'âme et dire devant les autres ma fille ou mon fils est un canon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 18:01 par waelleaw.
w
24 mars 2015 18:06
MALADIE D’ALZHEIMER
En 2020, 1 Français de plus de 65 ans sur 4 devrait être touché par la maladie d’Alzheimer.


Moi je dis ca fait flipper, en 2020 elle est la technologie et la science.
25 mars 2015 15:25
RIDICULE ,

bref pour ce qui est des maladie neurodégénératives (parkinson, alzheimer , sep ...) des chercheurs (cnrs et universités américaines) ont conclut que la cause venait certainement du mercure , en tout cas beaucoup de preuves scientifique le confirme mais les autorités refusent de l'admettre , pourquoi ? peut-être la peur de la panique générale , vaut mieux laisser le bon petit peuple endormie

alors ce n'est pas un embryon génétiquement manipuler qui va aider en quoi que soit , pire je ne sais pas ce que ca va causait comme mal encore .


[www.non-au-mercure-dentaire.org]
25 mars 2015 15:27
même pour le cancer , il a été retrouvé de grandes quantité de mercure sur des tumeurs du cerveau .
25 mars 2015 15:31
Le problème de la modification n'est pas religieux, mais morale, et surtout médicinale,

c'est pas pour te contredire mais c'est là tout le sens du mot "haram" donc ici il est bien à sa place smiling smiley
w
25 mars 2015 16:16
Citation
rhonrhon a écrit:
Le problème de la modification n'est pas religieux, mais morale, et surtout médicinale,

c'est pas pour te contredire mais c'est là tout le sens du mot "haram" donc ici il est bien à sa place smiling smiley


On ne peux pas statuer sur un ensemble, c'est le principe de la religion, il faut voir du cas par cas, le but, l’intérêt, et la finalité.


C'est encore très précoce pour les savants.
Je ne voulais pas m'étaler sur le sujet, mais ces études ont étaient faite sur des souris (avec une durée de vie courte) donc on a aucune idée de se que ca va être sur les humains... Sachant que le génome humain est très complexe par rapport a ce que véhicule les médias de masses, il y'a 10 ans on disait que dans les 100% de l'adn il n'y a que le 3% de l'adn codant qui est utilisable, 97% est inutilisable ce qu'ils ont appelé l'ADN poubelle.

Aujourd'hui avec l’épigénétique on sait que les 97% ont une très grande influence sur les 3% codante...

Donc ce domaine, est très vaste, et mal exploiter, surtout que le lobby des laboratoires scientifique y sont pour quelque chose...

La chirurgie esthétique est interdite en islam, que si elle a pour but une intervention réparatrice.

On ne peut pas dire d'une intervention (globale) que c'est haram ou halal, il faut voir l’intérêt (L'intention) et les résultats.
27 mars 2015 01:55
Dieu a doté à l'homme une chose qui le différencie de l'animal: l'intelligence
C'est pour ça que l'homme n’arrête pas le progrès

On ne peut juger de ce qui haram ou hallal, vu qu'aucun textes coranique de parle de cela.
Là on balance dans l'éthique, la morale scientifique.
L
27 mars 2015 02:05
Citation
Yasmina.El a écrit:
Dieu a doté à l'homme une chose qui le différencie de l'animal: l'intelligence
C'est pour ça que l'homme n’arrête pas le progrès

On ne peut juger de ce qui haram ou hallal, vu qu'aucun textes coranique de parle de cela.
Là on balance dans l'éthique, la morale scientifique.

Il est 1h55 cocotte ! Tu ne dors pas ?

Les actions ne valent que par l'intention...

...Il faut absolument qu'on bride les fanatiques...Certains se lèvent sans réfléchir: " Ola ! vous vous prenez pour Dieu ?! "...."Changer la création etc etc"....

Ils nous empêchent FREQUEMMENT d'avancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook