Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas
3 avril 2015 10:15
Salem Haleykoum,
Voila enfaite je voudrais savoir ci se colorer les cheveux en noir c'est hram? oui je sais y en n'a qui vont dire oui c'est hram mais si de base on n'a deja les cheveux noire?
Parceque je vous esplique j'ai vraiment les cheveux très noire naturellement quand j'etait petite c'etait limite bleutée telment c'etait noire vous voyer la COULEURS de cheveux des indienne ba pareille mais voila j'ai fait une couleur y a 2 ans et ma couleur est rester encore vers le bas de mes cheveux et je voudrais les colorer pour trouver ma couleurs d'avant .
Enfaite ces juste pour retrouver mes cheveux d'avant y en na qui m'on dit c'est pas hram vu que je triche pas parceque j'ai deja les chevux très noire.
3 avril 2015 11:48
Le Coran ne dit rien à ce sujet.
a
3 avril 2015 18:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran ne dit rien à ce sujet.

en tout cas c mal sein ca abime les cheveux et ca donne les cheveux blanc.
P
3 avril 2015 18:14
bha tu devrais peut-être laisser descendre ta couleur, à moins que ça fasse vraiment crade perplexe !? J'ai entendu dire que les teindre en noir était haram mais on ne m'a jamais montré de textes donc Allah u A3lem pose la question à savant (imam etc.)
a
3 avril 2015 18:17
Citation
perlitta a écrit:
bha tu devrais peut-être laisser descendre ta couleur, à moins que ça fasse vraiment crade perplexe !? J'ai entendu dire que les teindre en noir était haram mais on ne m'a jamais montré de textes donc Allah u A3lem pose la question à savant (imam etc.)

j ai déja fais un stage dans la coiffure et je sais que ca donne les cheveux blanc
E
3 avril 2015 18:25
Citation
Laa dzz a écrit:
Salem Haleykoum,
Voila enfaite je voudrais savoir ci se colorer les cheveux en noir c'est hram? oui je sais y en n'a qui vont dire oui c'est hram mais si de base on n'a deja les cheveux noire?
Parceque je vous esplique j'ai vraiment les cheveux très noire naturellement quand j'etait petite c'etait limite bleutée telment c'etait noire vous voyer la COULEURS de cheveux des indienne ba pareille mais voila j'ai fait une couleur y a 2 ans et ma couleur est rester encore vers le bas de mes cheveux et je voudrais les colorer pour trouver ma couleurs d'avant .
Enfaite ces juste pour retrouver mes cheveux d'avant y en na qui m'on dit c'est pas hram vu que je triche pas parceque j'ai deja les chevux très noire.

Alaykoum Salem

Tu as d'autres moyen plus naturel et autorisé pour retrouver ta couleur naturel. Regarde sur le net ou poste sur le forum beauté, certaines te donneront des astuces.
Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sure.
F
3 avril 2015 18:30
Salam aleikoum

[www.doctrine-malikite.fr]

[islamqa.info]

Il y a divergence sur le fait que se teindre les cheveux en noire soit interdit ou détestable (ou déconseillé ?).

Perso je te conseille d'attendre que tes cheveux poussent puis de couper le bout.
Déjà parce que c'est mieux de s'abstenir lorsqu'on est dans le doute, puis parce que tu risques d'être déçue du résultat de la teinture, qui risque de ne pas te donner le même résultat que ta couleur naturelle, en plus la teinture risque d'abîmer tes cheveux.
E
3 avril 2015 18:41
Tu peux essayer les masques d'argiles ( attention que ça ne sèche pas trop tes cheveux) ou des masque de coco ( 90% noix de coco), c'est plus naturelle, tu as d'autres truc comme ça naturelle et qui en plus embelliront tes cheveux.
Tu as plein de masque à faire avec des produits naturelle, fais quelques recherche.
Je ne suis pas coiffeuse hein, mais je suis sure que tu as d'autres options qui seront plus profitable que la coloration qui risque d'empirer que d'avoir le résultat voulu.
La méthode longue est parfois meilleur et durable que la méthode rapide ou tu seras certainement déçu.

PS : Ce sont des masques pour dégorger la couleur que tu as faite, tu verras quand tu feras ces masques la couleur s'en aller en te rinçant les cheveux.
J'avais aussi entendu parler du shampoing Head and shoulders.
Idem c'est pour dégorger la couleur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/15 19:13 par Elinsane.
a
3 avril 2015 19:06
et ca donne une couleur noir?
s
3 avril 2015 22:59
à l'époque il n' y avait pas les peintures pour enjoliver les cheveux des filles et les femmes elles ne sortaient pas
en plus maintenant , les femmes elles sont camouflées (burka Nigabe Hijabe) étant cachées intégralement , elles ne risquent pas d'attirer , ou exciter des millions des hommes affamés de désires et de plaisirs pour des femmes ,
les hommes de nos jours ils sont rassasiés , ils ont ce qu'il faut dans leur maison , ils ne cherchent pas ailleurs c'est Haram
je hais l'hypocrisie
M
4 avril 2015 00:14
Salam aleykoum , je suis un peu comme toi quand jetais petite mais cheveux étais très noir puis en grandissent avec le soleil il se sont et éclairci un peu et puis jai fait des meche chatin-blond ce qui les a rendu MARRON et il a pas longtemps moi aussi je voulais retrouver ma couleur naturelle et puisque on ma dit que c'etais haram de les coloré en noir j'ai chercher sur internet comment les rendre foncé sans faire de couleur : fait du café et attend qui refroidi rince toi les cheveux, puis met le café sur tes cheveux attend 15 minutes et sa les rendras plus foncé fait le 2-3 fois mais bien sur il ne deviendrons pas noir . Non, il seront très foncé et normalement avec le temps sa devrait devenir noir.
7 avril 2015 09:21
Merci je vais m'informer la religion passe avant tout mais j'ai toujours les cheveux très noire c'est juste vers les pointe il sont chateint du a la couleurs c'est juste les pointes enfaite.
Mais hamdullilah il sont toujours aussi noire
j
29 juillet 2015 23:43
pou eviter la coloration en noire coupe les pointes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook