Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas
a
21 mars 2014 23:19
Salam
Est-ce que c'est haram d'écouter sa : [www.youtube.com]
??
22 mars 2014 13:31
Oui....le clip est trop moche donc c haram...!
22 mars 2014 13:41
oui c haram c de la musique des fois je me demende si les gens on un cerveau sa creve les yeux que c haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/14 13:43 par mirya34.
22 mars 2014 15:21
Citation
mirya34 a écrit:
oui c haram c de la musique des fois je me demende si les gens on un cerveau sa creve les yeux que c haram

On se pose la même question quand on lit ton message. As-tu un cerveau?
Si oui sers t'en.
Ca commence à gonfler sérieusement toutes ces âneries sur le haram.
M
22 mars 2014 16:04
bonsoir,
si on écoute tout ce que vous dite meme la tv est haram;;;;quand tu es dans la rue est il y a quelqu'un qui la musique forte ferme tes oreilles ...coupons nous du monde c'est bien arreter vos conneries
22 mars 2014 16:15
Non seulement c'est halham mais en plus tu as incité les gens a voir le clip,donc pour toi c'est double peine:prison et extradition!
22 mars 2014 18:14
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
oui c haram c de la musique des fois je me demende si les gens on un cerveau sa creve les yeux que c haram

On se pose la même question quand on lit ton message. As-tu un cerveau?
Si oui sers t'en.
Ca commence à gonfler sérieusement toutes ces âneries sur le haram.

pardon aprament tu ton fiche que sa sois hram ou halal ecoute il me semble que il cherche a savoir si c hram ou hlal alors c koi tn probleme
22 mars 2014 18:28
Citation
Maha74 a écrit:
bonsoir,
si on écoute tout ce que vous dite meme la tv est haram;;;;quand tu es dans la rue est il y a quelqu'un qui la musique forte ferme tes oreilles ...coupons nous du monde c'est bien arreter vos conneries

mes sa ty peut rien c'est d'ecouté la musqiue volatairemet qui haram
a
22 mars 2014 18:42
Mais la musique le son est trop bien O.o
dommage que c'est haram ...
j'écouterais plus dans ce cas
B
22 mars 2014 18:53
C vrais c haram de dire haram ??
23 mars 2014 12:03
Citation
nadoriyaino a écrit:
C vrais c haram de dire haram ??

C'est haram de dire que c'est haram de dire haram Oups


Non c'est pas haram de dire haram, sauf que c'est mots qui sont beaucoup trops lourds et qui ont une portée enorme, si on est sur de l'avis juridique de l'action comme par exemple boire de l'acool je pense que tout les musulman savent que c'est haram , dans ce cas il n'y a pas de probléme .... Mais pour les cas qui sont souvent sujet a divergence , il faut savoirs que quand on donne sont point de vue en disant que c'est haram on prend avec nous une énorme responsabilité qui seras avec ou contre nous le jour du jugement ! Donc oui les mots haram, makrou, halal et tous ce qui vas avec, IL NE FAUT PAS LES UTULISER SI ON EST PAS SUR DE L'AVIS JURIDIQUE DE L'ACTION !
M
25 mars 2014 12:56
bonjour,

bon votre raisonnement on peut pas aller faire les courses a carrefours parcequ'ils vendent de l'alcool ???pas voir la télé parceque tout les presentateurs et autres non pas le hijab il ne faut pas se faire opérer d'un homme parceque c'est haram meme pas une femme si on parle de gynécologue ....Islam vient de salam la paix et ils faut utiliser le bon sens al islam dinou YOUSR ET NON pas 3OUSR..
25 mars 2014 14:01
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

bon votre raisonnement on peut pas aller faire les courses a carrefours parcequ'ils vendent de l'alcool ???pas voir la télé parceque tout les presentateurs et autres non pas le hijab il ne faut pas se faire opérer d'un homme parceque c'est haram meme pas une femme si on parle de gynécologue ....Islam vient de salam la paix et ils faut utiliser le bon sens al islam dinou YOUSR ET NON pas 3OUSR..

mais ma pauvre ta rien compris
c totalement exagérer se que tu dit
walllah des fois faut arrêter on n'a jamais dit sa c toi ki raisone comme sa
B
25 mars 2014 14:07
il est sérieux ce jeune ah oui mais attend ta 13 ans pkoi t sur le net sérieux je comrpends pas l'école??,,
M
25 mars 2014 15:48
il ne raisone pas comme ca mais c'est toi qui n'a rien compris ma pauvre il commence avec youtube apres il va habité dans une cave pour avoir la paix....j'ai connu des filles qui ont commencé avec la musique et ont fini avec la burka et par la suite il ne faut pas travailler parceque c'est haram alors qu'elle ne travaillait pas en contact avec les gens et il ne faut pas avoir de tele haram ect ect apres dans leur maison il n'y a plus que leHSERA et quelque vaisselle de preference en bois.... et bien sur s'habier comme les afgans sans oublier que tout le contact avec l'autre est réduit a des conseils religieux on peut plus parler avec elle sans qu'elles t'harcelent ceci dit c'est facile de tomber dans l'extremisme alors il faut arreter
25 mars 2014 17:54
Citation
Maha74 a écrit:
il ne raisone pas comme ca mais c'est toi qui n'a rien compris ma pauvre il commence avec youtube apres il va habité dans une cave pour avoir la paix....j'ai connu des filles qui ont commencé avec la musique et ont fini avec la burka et par la suite il ne faut pas travailler parceque c'est haram alors qu'elle ne travaillait pas en contact avec les gens et il ne faut pas avoir de tele haram ect ect apres dans leur maison il n'y a plus que leHSERA et quelque vaisselle de preference en bois.... et bien sur s'habier comme les afgans sans oublier que tout le contact avec l'autre est réduit a des conseils religieux on peut plus parler avec elle sans qu'elles t'harcelent ceci dit c'est facile de tomber dans l'extremisme alors il faut arreter

en general pas travailler vient avant le niqab
M
26 mars 2014 11:47
beh dans le cas que je connais elle a commencé avec le nikab + les gants apres et arreter de travailler alors qu'elle travaillait comme standardiste dans une multinationale....je ne suis pas contre le nikab mais en tant que marocaine la classique djelaba marocaine avec ne9ab comme ce qui portait nos grand mère ca aurait suffit pourquoi mettre des truc afgans cela fait comprendre tout.....d'autant plus que nos grand mere mettait toujours des couleurs discretes pas trops voyante creme beige, bleu etc pour moi c'est des chiites et c'est pour ca qu'ils suivent à l'aveugle les afgans et irakien....meme le debut du ramadan il ne veulent pas suivre les oulamas de leur pays il jeunent avec les afgans autres avec les saudiens hadi FItna en tout cas certaines filles en france qui porte le nikab sont vraiment ridicule avec leur pantalons ali baba lol ils ont imiter les afgans en tout sauf les chaussures c'est des adidas ou nike le top du ridicule les hommes on parlera pas pantalons court en plein hiver mais ils ont un cerveau ou pas en arabie saudite il s'habille comme ca parceque il fait 50° a l'hombre en europe il fait froid bon je sais que ca ne va pas plaire a beaucoup mais je pense qu'il cherche a provoquer parceque les filles avec le maquilage libanais en plein jour avec le voile c'est vraiment pas ca l'islam sans oublier que tu les voie entrain de sauter dans les rues et crier pour se faire noter pas toutes mais la plupart je pense que ca doit etre la mode dans les cités de porter le voile
26 mars 2014 11:58
Citation
Maha74 a écrit:
beh dans le cas que je connais elle a commencé avec le nikab + les gants apres et arreter de travailler alors qu'elle travaillait comme standardiste dans une multinationale....je ne suis pas contre le nikab mais en tant que marocaine la classique djelaba marocaine avec ne9ab comme ce qui portait nos grand mère ca aurait suffit pourquoi mettre des truc afgans cela fait comprendre tout.....d'autant plus que nos grand mere mettait toujours des couleurs discretes pas trops voyante creme beige, bleu etc pour moi c'est des chiites et c'est pour ca qu'ils suivent à l'aveugle les afgans et irakien....meme le debut du ramadan il ne veulent pas suivre les oulamas de leur pays il jeunent avec les afgans autres avec les saudiens hadi FItna en tout cas certaines filles en france qui porte le nikab sont vraiment ridicule avec leur pantalons ali baba lol ils ont imiter les afgans en tout sauf les chaussures c'est des adidas ou nike le top du ridicule les hommes on parlera pas pantalons court en plein hiver mais ils ont un cerveau ou pas en arabie saudite il s'habille comme ca parceque il fait 50° a l'hombre en europe il fait froid bon je sais que ca ne va pas plaire a beaucoup mais je pense qu'il cherche a provoquer parceque les filles avec le maquilage libanais en plein jour avec le voile c'est vraiment pas ca l'islam sans oublier que tu les voie entrain de sauter dans les rues et crier pour se faire noter pas toutes mais la plupart je pense que ca doit etre la mode dans les cités de porter le voile


MiNe De RiEn, MiNe De CrAyOn....tu es remplie de préjugés et d'intolérance

Tu te prends pour un exemple ? tu ne regardes que les apparences !!!
M
26 mars 2014 12:04
je ne me prends pas pour un exemple alors la pas du tout mais je ne tolere pas les gens qui refoulent leur identités il n'y a pas de plantes sans racines.
26 mars 2014 16:09
Salam A3laykom, oui c'est interdit :

voici une vidéo :

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook