Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux ongles : Haram ?
N
7 août 2011 20:42
Salam'aleykoum.
alors voilà (: je voulais savoir si les faux ongles (ceux qu'on se colle nous même & pas ceux qu'on se fait poser) sont haram ou pas ?
& je voulais savoir également ce qu'on peut mettre comme maquillage ou pas pour le ramadan (khôll etc..??) merci d'avance pour vos réponses ! <3
M
7 août 2011 20:57
Salam Aïlicoum smiling smiley

Bah cest comme le vernis faut les enlever avant chaque ablutions ( ce qui est presque impossible ) et pour le maquillage celui autorisé pendant le ramadan c'est le khôl parce mais les make-up qui peuvent pénétrer dans la peau ( fond de teint , fard à paupière.. ) ou ce qui peut entrer dans ta bouche ( rouge à lèvres , gloss surtout quand ils sentent très bon lol )
Voilà smiling smiley
N
9 août 2011 14:31
Merci pour ta réponse (: . Mais j'ai encore une ou deux question (je sais je suis énervant hein ;P.) :
Pourquoi doit-on enlever le vernis avant chaques ablutions ? & pourquoi tout ce qui pénètre dans la peau (fond de teints etc....) est haram pendant le mois de ramadan ?
merci d'avance encore une fois pour vos réponse & ramadan moubarak a tous (:
M
9 août 2011 15:50
Parceque les faux oncle et le vernie empêche l'eau des ablutions de te purifiée, dailleurs jai encor du vernie aux pieds mais jai pas de disolvant j'ai peur que Dieu n'accpete pas mes pières :s
K
9 août 2011 16:04
Salam les filles,

Pour toutes questions référez-vous au Coran et lisez mes soeurs.

Bon ramadan à tous et à toute
s
9 août 2011 17:34
Salam, g une kestion eskn peut se marié avc un muslim com soi et ke le père refuse m ke la mère et les parents du garçon acceptent?
s
12 août 2011 00:29
???? eske kelkun à une réponse
M
14 août 2011 02:42
Salam aleikoum,

prendre soin de soi est fortement recommandé, mais en ce qui concerne les ongles ou faux ongles, vernis honnêtement, le plus simple est de s'en débarrasser, la vie sera moins compliquée,
quand on y réfléchis, c'est vraiment plus simple, car à chaque fois on doit se demander s'il faut enlever le vernis pour refaire ses ablutions et puis remettre son vernis, puis enlever ses faux ongles, les remettre etc.... on s'en sort plus

pourquoi vous compliquez-vous la vie ?
allez à la simplicité et vous n'aurez même pas à vous poser ce genre de questions.
qu'est ce qui prime selon vous les artifices ou l'utilité ?
je vous rappelle que la saleté s'installe sous les ongles , même après une douche....
coupez les et vous serez libres !!!!

aleikoum essalam
s
4 mai 2013 13:11
ses du niporte qwa le vernie ses haram con le met sur les ongle ou le pien...... mes des faux ongle ses permie o nom de lahh soubhan les faux ongle ses permie meme en se seli!!! merci
I
27 mai 2017 01:26
Les faux ongle son permis pendants le mois du ramadan ^frensh^
o
27 juillet 2020 05:22
Bonjour, je voulais savoir s’il était possible de lire le Coran en ayant des faux ongles ? Merci beaucoup ☺️
I
19 octobre 2020 10:06
Est que ont à le droit de faire la prière en portant des faux ongles.
t
17 août 2022 15:00
As Salem A3leykoum étant donner qu'il faut faire ses ablutions avant de lire le Quran il est obligatoire de ne rien avoir sur les ongles par contre si tu a tes ablutions faite comme il faut et que tu colle tes faux ongles seulement après c'est bon smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook