Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ??
a
14 juin 2011 19:37
Salamou3alaykoum

J ai besoin de vos avis mes fréres et soeurs.

J ai 24 ans et ma petite soeur en a 18 , elle n est pas voilée. On habite trés loin l une de l autre , elle me manque terriblement.

Derniérement , en lui parlant au tel , je lui demande si elle a envie que je lui achéte quelquechose ( elle passe son bac dans une semaine et hamdollah jusque la ses notes sont exellentes, elle est trés stréssée donc j ai voulu lui faire un peu plaisir pour lui remonter le moral ) elle m a repondu qu elle voulait un maillot de bain Grrrr

Je ne me vois pas lui acheter un maillot , je ne veux pas partager ses péchés. Mais en paralléle , je sais que si c pas moi qui le lui achéte, elle va se l acheter toute seule et elle va le porter. Donc elle le fera avec ou sans moi. Le plus , c que si moi qui le lui achéte , je tachérai à prendre un maillot de bain à la mode et qui "cache" plus que celui qu elle prendra elle avec un long cache maillot qui va avec . Vous allez me dire peu importe , cache maillot ou pas , c un maillot . Oui je le sais mais au moins elle ne sera pas totalement dénudée.

Donc mnt, je veux faire plaisir à ma soeurette , au meme temps, cela fait plus que 8 ans que je supporte la chaleur de l été, pas pour que je partage les péchés de quelqu un qui se baigne.
Je pourrai lui faire plaisir en lui achetant autre chose ou tout simplement en lui donnant un montant d argent et elle fait avec ce que je veux mais je me dis qu elle va encore porter son 2 piéce qui laisse presque tout apparaitre, j ai fais les magasins et j ai trouvé des maillots de bain en style petite robe donc qui vont au moins caché sa poitrine , son ventre et une partie de ses cuisses . Sachant qu elle vit au Maroc et qu elle ne trouve pas ces modéles la bas .
Donc à votre avis c Haram de lui acheter un maillot de bain même si mon intention est de l aider à ne pas trop se"montrer" en plus de lui faire plaisir . Sachant que je l ai conseillé d arreter de porter le maillot de bain et de se voiler mais elle n est pas préte pour l instant . Hamdollah c une fille trés bien et je suis certaine qu elle le fera , je lui laisse juste le temps qu il lui faut pour qu elle prenne la décision toute seule sans aucune influence externe .

Merci pour vos reponses et desolée pour la longueur de mon texte.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
b
14 juin 2011 19:50
Salam ne lui achete pas meme si tu crois bien faire sava pas cacher ses jambes donc sa sert a rien si tu lui achete c est comme si tu l aider a faire cela que tucautionner et helas beaucoup de musulmans vont cet erreur aujourdhui il acheter des mailot de bain des cigarette en pretextant que sinonc c est lui qui va acheter et ba laisse le acheter mes ne te rend pas complice de sa.

Alors non ne lui achete pas de maillot de bain sois tu lui achete rien sois tu veut vraiment lui faire plaisir dans ce cas achete lui des habit convenable.
L
14 juin 2011 21:09
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec bilal,je te donne un exemple,ta sœur te demande de lui amener la chicha,tu te dis non c'est trop fort,je lui amène un paquet de cigarette c'est moins dangereux,de toute manière,elle va fumer,elle va fumer...en fait elle aura l'impression que tu es d'accord,l'objectif est de lui montrer qu'elle est EN TORD...

Donc dis lui khti non je ne peux pas je t'amène tout ce que tu veux mais pas quelque chose qui va à l'encontre de l'islam,tu es ma sœur,je veux ton bien et pas qu'une bande de chacal affamés te regardent comme un gros bout de viande ambulant,non je ne supporterais pas leur regard sur toi...t'es une perle,une fille bien et tu ne mérite pas ça,tu mérite d'être protégée de ces mauvais regards,tu mérite d'être respectée et élevée.

Elle comprendra,surtout que tu dis que c'est une fille très bienwinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
14 juin 2011 21:11
Après je ne dis pas que c'est haram,allah wa3lam,je ne suis pas savante pour dire que telle ou telle chose est haram mais je te déconseille seulement ce gestesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
15 juin 2011 18:39
Salam Aïlicoum smiling smiley

Dit lui pourquoi tu ne veux pas lui en prendre en douceur et peut-être qu'elle renoncera à aller à la piscine , ou a la plage dénudé smiling smiley
Si ça marche pas , donne lui de l'argent et elle en fera ce qu'elle voudra et la tu seras pas responsable de ce qu'elle achète .
J
15 juin 2011 21:47
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Remets-en toi à Allah azza wajjal en ce qui concerne tes choix et tes décisions!
a
15 juin 2011 22:18
Mais où va-t-on ? Dans quel siècle vivons-nous ? Comment peut-on être aussi bornés aussi bêtes à ce point ? Elle veut un maillot de bain pour NAGER pas pour se droguer se piquer, pas pour tuer quelqu'un. Ta soeur est tout simplement une fille intelligente qui en veut pas se plier aux fantasme des hommes. Ces hommes qui ne voient en la femme qu'un objet sexuel. J'en ai vu des centaines de milliers de femmes en maillot de bain, j'en ai vu même sans maillot de bain les rares fois où je suis allé dans une plage naturiste. Et franchement, il n'y a que les obsédés sexuels qui voient autre chose que le COPRS QI VIT QUI RESPIRE. C'EST SIMPLE; Mais d'aucuns n'aiment pas les choses simples et pour ce faire ils disent "dieu a dit " je parle bien sûr de dieu des religions ! quelle tristesse ! Quelle obscurantisme !
a
16 juin 2011 03:15
Merci bcp pour vos conseils , je les retient tous.

Kahina , Merci d etre plus respectueuse , j ai demandé un avis religieux donc je ne vois pas l interet de ton intervention.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
16 juin 2011 06:05
Citation
alkahina a écrit:
Mais où va-t-on ? Dans quel siècle vivons-nous ? Comment peut-on être aussi bornés aussi bêtes à ce point ? Elle veut un maillot de bain pour NAGER pas pour se droguer se piquer, pas pour tuer quelqu'un. Ta soeur est tout simplement une fille intelligente qui en veut pas se plier aux fantasme des hommes. Ces hommes qui ne voient en la femme qu'un objet sexuel. J'en ai vu des centaines de milliers de femmes en maillot de bain, j'en ai vu même sans maillot de bain les rares fois où je suis allé dans une plage naturiste. Et franchement, il n'y a que les obsédés sexuels qui voient autre chose que le COPRS QI VIT QUI RESPIRE. C'EST SIMPLE; Mais d'aucuns n'aiment pas les choses simples et pour ce faire ils disent "dieu a dit " je parle bien sûr de dieu des religions ! quelle tristesse ! Quelle obscurantisme !

Salam,

J'ai jamais vu un ramassis de conneries que celui-là

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
26 juin 2011 12:12
alkahina si c'est pour dire ça valait mieux s'abstenir
sinon je rejoins l'avis de tcha9liba smiling smiley
B
27 juin 2011 11:47
Chèrs frères et soeurs sachez que la religion n'est que de l'apparence (exotérisme) contrairement à l'éotériseme (intérieur).
Dans notre société il faut apparaitre comme étant un bon musulman. Il faut apparaitre comme ayant la foi mais on est pas obligé d'avoir la foi. Tout ca parce qu'on vit dans une société matérialiste. L'islam n'est pas une question de foi mais c seulement afin d'appartenir un à une communauté, à un groupe.
K
1 juillet 2011 15:21
Je suis de l'avis de Elkahina.

D'accord tu demande un avis religieux et bien ouvre le Coran et tu trouvera, ici tout le monde peut intervenir c'est un site LIBRE !!

Maintenant ta soeur a le droit de faire ce que bon lui semble et ce n'est qu'un maillot de bain. se couvrir pour aller se baigner je trouve ça lamentable sauf si c'est par choix bien évidemment. Laisse la vivre sa vie.

De plus je trouve El kahina très respectueuse elle dit la vérité, la réalité car il y a un grand fossé entre la réalité et ce qui est écrit dans les livres Saint.
m
1 juillet 2011 15:38
Citation
athénaaaa a écrit:
Salamou3alaykoum

J ai besoin de vos avis mes fréres et soeurs.

J ai 24 ans et ma petite soeur en a 18 , elle n est pas voilée. On habite trés loin l une de l autre , elle me manque terriblement.

Derniérement , en lui parlant au tel , je lui demande si elle a envie que je lui achéte quelquechose ( elle passe son bac dans une semaine et hamdollah jusque la ses notes sont exellentes, elle est trés stréssée donc j ai voulu lui faire un peu plaisir pour lui remonter le moral ) elle m a repondu qu elle voulait un maillot de bain Grrrr

Je ne me vois pas lui acheter un maillot , je ne veux pas partager ses péchés. Mais en paralléle , je sais que si c pas moi qui le lui achéte, elle va se l acheter toute seule et elle va le porter. Donc elle le fera avec ou sans moi. Le plus , c que si moi qui le lui achéte , je tachérai à prendre un maillot de bain à la mode et qui "cache" plus que celui qu elle prendra elle avec un long cache maillot qui va avec . Vous allez me dire peu importe , cache maillot ou pas , c un maillot . Oui je le sais mais au moins elle ne sera pas totalement dénudée.

Donc mnt, je veux faire plaisir à ma soeurette , au meme temps, cela fait plus que 8 ans que je supporte la chaleur de l été, pas pour que je partage les péchés de quelqu un qui se baigne.
Je pourrai lui faire plaisir en lui achetant autre chose ou tout simplement en lui donnant un montant d argent et elle fait avec ce que je veux mais je me dis qu elle va encore porter son 2 piéce qui laisse presque tout apparaitre, j ai fais les magasins et j ai trouvé des maillots de bain en style petite robe donc qui vont au moins caché sa poitrine , son ventre et une partie de ses cuisses . Sachant qu elle vit au Maroc et qu elle ne trouve pas ces modéles la bas .
Donc à votre avis c Haram de lui acheter un maillot de bain même si mon intention est de l aider à ne pas trop se"montrer" en plus de lui faire plaisir . Sachant que je l ai conseillé d arreter de porter le maillot de bain et de se voiler mais elle n est pas préte pour l instant . Hamdollah c une fille trés bien et je suis certaine qu elle le fera , je lui laisse juste le temps qu il lui faut pour qu elle prenne la décision toute seule sans aucune influence externe .

Merci pour vos reponses et desolée pour la longueur de mon texte.






salam


Je comprends ton désarroi vis à vis de ta foie se qui est légitime mais ta sœur ne vois pas les choses de la même façon que toi, tu lui as posé une question, elle t a répondue, se qui est haram ces de ne pas respecter sa volonté (point de contrainte en religions) smiling smiley
s
1 juillet 2011 16:53
salam

je rejoins ta9liba, n achetes pas de maillot de bain a ta soeur , la femme doit etre pudique en islam et tu vas impliquer ta participation a son péché ma soeur !!!!!
offres lui autre chose et pr l achat de son maillot de bain, si elle l achete par elle meme, elle sera responsable mais toi ne t implique pas dans cette achat car tu sauras aussi ta part de responsabilité dans cette achat
b
1 juillet 2011 17:15
Citation
LeMage a écrit:
Chèrs frères et soeurs sachez que la religion n'est que de l'apparence (exotérisme) contrairement à l'éotériseme (intérieur).
Dans notre société il faut apparaitre comme étant un bon musulman. Il faut apparaitre comme ayant la foi mais on est pas obligé d'avoir la foi. Tout ca parce qu'on vit dans une société matérialiste. L'islam n'est pas une question de foi mais c seulement afin d'appartenir un à une communauté, à un groupe.

sérieux arréte de dire n'importe quoi, ou alors donne nous des preuves de ce que tu avance, ta philosophie n'est pas infaillible, et ta raison en est loin aussi,
tu parle de groupe mais toi même tu as dit que la vrai religion c'est la franc maçonnerie toi même tu prétend appartenir a un groupe, alors tes contradiction tu peut te les garder, ton paradoxe aussi, tu peut te le garder,
arréte d'induire les gens en erreur c'est pas car tu es égarer qu'il faut que tu égare tout le monde,
m
1 juillet 2011 19:42
je suis daccord avec safirr85.
Offre lui autre chose et tu lui expliquera.
Je suis sur qu'elle comprendra ô ma soeur.
Je trouve ca bien ke tu reflechisse avant de le lui acheter.
A bientot ma soeur. smiling smiley
K
2 juillet 2011 21:43
offre lui un grannnnnnnnnnd sac poubelle avec deux trous pour les yeux et hop dans l'eau.
m
4 juillet 2011 18:34
Mdr , ta deja mis sa toi ? :p
K
4 juillet 2011 21:25
Je n'ai pas eu l'occasion de mettre un sac poubelle, mon mari m'achète des maillots de bainAngel
5 juillet 2011 16:28
J'adore plonger avec mon sac poubelle à la plage et qu'es ce que ça peut leur faire aux gens
mon mari préfère garder le maillot pour la maison ( mari hypothétique grinning smiley)

nous n'avons pas tous la même notion de pudeur, il y'en a pour qui le maillot de bain c'est comme si on était quasi nue, d'autres pour qui c'est inconcevable de ne pas mettre de maillot à la plage
mais SVP respectez les choix des autres

les moqueries comme ça je trouve ça très bas
chacun fait ce qu'il veut et puis basta pas besoin de polémiquer

même si la pudeur est très importante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook