Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas?
B
21 décembre 2009 01:02
Bonjour à tous et toutes...
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps déjà , est-ce haram la fornication entre deux personnes qui ne sont pas encor marié mais qui savent qu'ils vont se marié (Inch'ALLAH ) ?
t
21 décembre 2009 01:08
C'est Haram .

Autre question winking smiley
B
21 décembre 2009 01:10
Non pas pour le moment , merci de votre réponse..
b
21 décembre 2009 01:21
C'est haram même si c'est ton futur mari ,lis juste les histoires de certaines qui se font plaqué alors qu'ils étaient sur le point de se marier, le HARAM ne méne que vers le malheur et le halal méne vers le bonheur, a toi de choisir?
1
21 décembre 2009 01:50
Salam alaykom,

Comme les yabis t'on déjà répondu, je t'ai mis une preuve:


Ö vous les croyants! :
La pire des choses qui déchire cette protection, et la plus horrible des choses qui détruit ce grand principe est la fornication. C’est pourquoi, elle est parmi les plus grands péchés et les actes qui conduisent le plus à la destruction. Ibn Al-Qayyim a dit : “Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le cœur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le cœur d’Allah. Ainsi, s’ils pénètrent le cœur, celui-ci s’éloigne d’Allah le Bon, vers Lequel ne s’élèvent que les bonnes choses”. Allah a mis en garde contre la fornication en montrant son interdiction et sa laideur, ainsi que ses conséquences désastreuses et destructrices; Il dit : « Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».


Qu'Allah nous guide dans le droit chemin...AMINE
B
21 décembre 2009 02:45
Merci pour vos réponse
B
21 décembre 2009 03:46
Ah oui je voulais savoir aussi une chose , je ne suis pas encore musulmane mais je crois en l'Islam et j'attends le bon moment pour me convertir mais en attendant est-ce que je peux prié ou même aller à la mosquée si je ne suis pas encore convertie? Car même si je ne suis pas convertie je "vie" comme une musulmane du moins j'essaye le plus possible avec ma famille qui eux ne le sont pas...
z
21 décembre 2009 09:39
Citation
Bientotconvertie a écrit:
Bonjour à tous et toutes...
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps déjà , est-ce haram la fornication entre deux personnes qui ne sont pas encor marié mais qui savent qu'ils vont se marié (Inch'ALLAH ) ?


connaissent-ils leur heure ces jeunes gens ?
F
21 décembre 2009 10:03
islamistement c'est Haram, mais je te rassure la plupart des musulmans le font avec ou sans pénétrations...!
I
21 décembre 2009 10:24
Citation
Bientotconvertie a écrit:
Bonjour à tous et toutes...
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps déjà , est-ce haram la fornication entre deux personnes qui ne sont pas encor marié mais qui savent qu'ils vont se marié(Inch'ALLAH ) ?

On ne peut-être sûr de rien sur cette Terre...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
21 décembre 2009 13:27
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
islamistement c'est Haram, mais je te rassure la plupart des musulmans le font avec ou sans pénétrations...!


Je te rassure ? C HRAM c tout et les soi disant musulman qui le font je n'appele pas sa des Musulmans .
ATTENTION ne jamais prendre les musulman d'aujourdhui comme modele ou reference sinon tu va droit dans le mur !!!!!!!!!!!
s
21 décembre 2009 13:36
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
islamistement c'est Haram, mais je te rassure la plupart des musulmans le font avec ou sans pénétrations...!

tres bon conseil, alors là jte tire mon chapeau Welcome

nn mais n'importe quoi!!!! dis lui ke c haram après on sen fou si les autres le font ou pas
on va tous être juger


pr la posteuse : c haram ma soeur, ce serait bien qu'il vienne demander ta main etc si vous vous sentez prêt pr vs mariez et là vs ferez ske vs voudrez In love
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
F
21 décembre 2009 14:53
Citation
soueïla a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
islamiquement c'est Haram, mais je te rassure la plupart des musulmans le font avec ou sans pénétrations...!

tres bon conseil, alors là jte tire mon chapeau Welcome
nn mais n'importe quoi!!!! dis lui ke c haram après on sen fou si les autres le font ou pas
on va tous être juger
pr la posteuse : c haram ma soeur, ce serait bien qu'il vienne demander ta main etc si vous vous sentez prêt pr vs mariez et là vs ferez ske vs voudrez In love

bien sur que c'est Haram, mais pourquoi être toujours hypocrite et cacher la vérité, quand j'étais en fac à Casa, la presque totalité de mes amies avaient des petits copains et pratiquaient le frotti-frotta, voir plus, ça ne les empêchées pas pour quelqu'unes de porter le voile ou de se marier religieusement, c'était leur vie et leurs décisions, on n'a pas à juger les autres, on vie notre amour pour Allah entre lui et nous seule, seul lui est juge !
B
21 décembre 2009 15:13
Merci pour vos réponses!

Ah oui je voulais savoir aussi une chose , je ne suis pas encore musulmane mais je crois en l'Islam et j'attends le bon moment pour me convertir mais en attendant est-ce que je peux prié ou même aller à la mosquée si je ne suis pas encore convertie? Car même si je ne suis pas convertie je "vie" comme une musulmane du moins j'essaye le plus possible avec ma famille qui eux ne le sont pas...
1
21 décembre 2009 16:11
Citation
Bientotconvertie a écrit:
Ah oui je voulais savoir aussi une chose , je ne suis pas encore musulmane mais je crois en l'Islam et j'attends le bon moment pour me convertir mais en attendant est-ce que je peux prié ou même aller à la mosquée si je ne suis pas encore convertie? Car même si je ne suis pas convertie je "vie" comme une musulmane du moins j'essaye le plus possible avec ma famille qui eux ne le sont pas...


Tu dois tout d'abord faire la "chahada", c'est-a-dire la profession de foi qui consiste a embrasser l'islam et a partir de là, tu pourras prier, aller à la mosqué inchallah.

Il suffit de la prononcer après une grande ablution, avec l'intention d'embrasser cette religion.

La profession de foi est le premier pilier de L'islam

Cette confession de foi musulmane est très brève :

J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est son envoyé.

En arabe :

Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi.

Si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir de te repondre.
X
21 décembre 2009 18:40
Citation
Bientotconvertie a écrit:
Merci pour vos réponses!

Ah oui je voulais savoir aussi une chose , je ne suis pas encore musulmane mais je crois en l'Islam et j'attends le bon moment pour me convertir mais en attendant est-ce que je peux prié ou même aller à la mosquée si je ne suis pas encore convertie? Car même si je ne suis pas convertie je "vie" comme une musulmane du moins j'essaye le plus possible avec ma famille qui eux ne le sont pas...

Imagine qu'il t'arrive un accident avant que tu puisses te convertir? C'est le genre de décision qu'il ne faut pas retarder car ta bonne intention ne suffira pas s'il t'arrive quelque chose.
L'Islam est une Religion facile, il te suffit de prononcer l'Attestation de prier, de jeuner le mois de Ramadan et de t'acquitter de la Zakât.
L
22 décembre 2009 15:12
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
islamiquement c'est Haram, mais je te rassure la plupart des musulmans le font avec ou sans pénétrations...!

tres bon conseil, alors là jte tire mon chapeau Welcome
nn mais n'importe quoi!!!! dis lui ke c haram après on sen fou si les autres le font ou pas
on va tous être juger
pr la posteuse : c haram ma soeur, ce serait bien qu'il vienne demander ta main etc si vous vous sentez prêt pr vs mariez et là vs ferez ske vs voudrez In love

bien sur que c'est Haram, mais pourquoi être toujours hypocrite et cacher la vérité, quand j'étais en fac à Casa, la presque totalité de mes amies avaient des petits copains et pratiquaient le frotti-frotta, voir plus, ça ne les empêchées pas pour quelqu'unes de porter le voile ou de se marier religieusement, c'était leur vie et leurs décisions, on n'a pas à juger les autres, on vie notre amour pour Allah entre lui et nous seule, seul lui est juge !




mon Petit doigt me dit que tu pratique le froti frota
P
22 décembre 2009 15:40
Citation
Cheulha_pur_souche a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
islamiquement c'est Haram, mais je te rassure la plupart des musulmans le font avec ou sans pénétrations...!

tres bon conseil, alors là jte tire mon chapeau Welcome
nn mais n'importe quoi!!!! dis lui ke c haram après on sen fou si les autres le font ou pas
on va tous être juger
pr la posteuse : c haram ma soeur, ce serait bien qu'il vienne demander ta main etc si vous vous sentez prêt pr vs mariez et là vs ferez ske vs voudrez In love

bien sur que c'est Haram, mais pourquoi être toujours hypocrite et cacher la vérité, quand j'étais en fac à Casa, la presque totalité de mes amies avaient des petits copains et pratiquaient le frotti-frotta, voir plus, ça ne les empêchées pas pour quelqu'unes de porter le voile ou de se marier religieusement, c'était leur vie et leurs décisions, on n'a pas à juger les autres, on vie notre amour pour Allah entre lui et nous seule, seul lui est juge !




mon Petit doigt me dit que tu pratique le froti frota


Et en quoi cela t'intéresse-t-il de le savoir ?
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook