Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas ?
d
16 août 2006 20:27
coucou
voila ba c'est pour savoir si les extentions (cheveux syntétik ou cheveux naturel) sont haram ?
car j'ai entendu dir ke cétai déconseiller ? dite moitou ce ke vous savez ! ...moody smiley
n
16 août 2006 20:41
oui je pense k c'est interdit.car c pas tes cheveux
N
16 août 2006 23:55
Salam,

J'ai entendu dire que c'est hram sauf cas médical je crois ( cancer par exemple)

Naj
m
17 août 2006 20:09
Salam aleykom,



296 - L'interdiction de porter la perruque, de se faire tatouer et de se limer les dents

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - versets 117 à 119: «C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent qu'un démon à la rébellion obstinée. (117) Dieu l'a maudit et il dit: «Je prendrai sûrement parmi Tes esclaves une partie préassignée. (118) Je les égarerai à coup sûr; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail; je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu». (119)

1642. D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

1643. Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos avants? J'ai entendu le Prophète (bsdl) interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)

1644. Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

1645. Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)
Riyad es salihine de l'Iman An Nawawi.

On peut considéré que les cheveux synthétiques comme rajout sont des pérruques, ça c'est mon point de vue, car se nont pas des vrais et c'est fausse image que l'on donne de soi, ce ne sont pas des vrai, donc c'est du mensonge.
s
20 août 2006 09:59
Citation
didi9 a écrit:
coucou
voila ba c'est pour savoir si les extentions (cheveux syntétik ou cheveux naturel) sont haram ?
car j'ai entendu dir ke cétai déconseiller ? dite moitou ce ke vous savez ! ...moody smiley
salam didi9

non, ce n'est pas haram, du tout!
aucun interdit a ce niveau la, tu peux le faire l'esprit en paix, je te le certifie, et je prend sur moi, l'erreur si cela en est une!
dieu en est temoin, et je me base sur sa parole pour affirmer cela
je n'ai pas envie de rentrer dans une explication de non sens, je te repond juste que cela , tu peux le faire, sans probleme, en revanche, ce qui pretendront le contraire, alors qu'il cite juste la preuve par un verset de dieu?
car je vous signale tout de meme , que l'on obeit a dieu, donc, on se refere a sa parole, et non de l'interpretation personnelle, sortie de source inverifiable, car nullement garantie comme fiable par dieu , lui meme, il n'a garantit que le coran et c'est tout
"pas une virgule pas un mot, ne sera change sans la permission de dieu, de ce coran, aussitot que j'abroge un verset, je le remplace pas un meilleur encore"
voici la garantit de dieu et seulement celle ci, sur son propre livre, sa propre parole, le coran?
oseriez vous le contredire ?
salam
XCXXXXXXX
z
20 août 2006 10:47
Salam Sophiag, Sofiagsmiling smiley?

Oui mais c'est ta parole et elle n'engage que toi justement.

Et arrête de menacer sans arrêt au nom de Allah SWT.
ça ne se fait pas, je te le dis pour toismiling smiley.


Quand tu écrit oseriez vous le contredire...j'ai plus la sensation de lire "oseriez ME contredire".
C'est un ressenti.

Je n'aime pas les paroles menaçantes et appuyées de surcroit par une menace "divine" quelque soit le but derrière.

Tu es une coraniste convaincue, ça te regarde d'autres se réfèrent aussi à la Sunna, ça en fait pas des égarés.

Maintenant pour être franche, le rajout ou pas de mêche est la cadet de mes soucis.
Et effectivement je pense qu'il y a plus grave sur terre.
Et si Didi9 veut mettre des mêches ou pas ça la regarde.
A elle de faire son choix en fonction de ce qu'elle aura lu.


Salam Mediii,
une mêche c'est une mêche, une perruque c'est une perruque.
ça dénature pas plus que de se teindre au henné.
Et les femmes ont le droit et le devoir de se parer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
20 août 2006 11:01
SALAM ALIKOUM AVANT TOUTES CHOSES QUAND QUELQUN DONNE UNE REPONSE OU UN AVIS IL FAUT QUIL DONNE DES DALILS CEST A DIRE DES PREUVES VERSET DU CORAN OU HADITHS ON EST PAS DES SAVANTS ON CONNAIT RIEN A LISLAM ET FAUT PAS QUON FASSE ATTENTION A CECI JDIS SA POUR MOI LE PREMIER

je me suis renseigner sur cette question ma soeur Il n'est pas permis de porter une perruque faite à partir des cheveux humains ou de se faire rajouter de tels cheveux car le Prophète saws a clairement interdit. Il dit : "Qu'Allah maudisse la femme qui rajoute les (les siens ou ceux des autres) cheveux (avec ceux d'un humain) et la femme qui se fait rajouter les cheveux (avec ceux d'un humain) …" (Sahih Boukhâri)

De même, si la perruque ou le rajout est fait à partir de poils de porc, il sera interdit de la porter à cause du caractère impur de ces poils. Par contre si la perruque ou le rajout des cheveux est fait de poils d'animal (autre que ceux du porc) ou des cheveux synthétiques, il n'y a pas de mal à la porter si il y'a une bonne raison on va dire perte de cheveu a cause de maladie ou autre
s
20 août 2006 11:06
Citation
zouitina a écrit:
Salam Sophiag, Sofiagsmiling smiley?

Oui mais c'est ta parole et elle n'engage que toi justement.

Et arrête de menacer sans arrêt au nom de Allah SWT.
ça ne se fait pas, je te le dis pour toismiling smiley.


Quand tu écrit oseriez vous le contredire...j'ai plus la sensation de lire "oseriez ME contredire".
C'est un ressenti.

Je n'aime pas les paroles menaçantes et appuyées de surcroit par une menace "divine" quelque soit le but derrière.

Tu es une coraniste convaincue, ça te regarde d'autres se réfèrent aussi à la Sunna, ça en fait pas des égarés.

Maintenant pour être franche, le rajout ou pas de mêche est la cadet de mes soucis.
Et effectivement je pense qu'il y a plus grave sur terre.
Et si Didi9 veut mettre des mêches ou pas ça la regarde.
A elle de faire son choix en fonction de ce qu'elle aura lu.


Salam Mediii,
une mêche c'est une mêche, une perruque c'est une perruque.
ça dénature pas plus que de se teindre au henné.
Et les femmes ont le droit et le devoir de se parer.
salam zouitana
on sent le ressentiment dans tes propos!
je ne suis pas en train de dire que je parle en mon nom, ou que je dicte ma volonte?
puorquoi faire?
qu'es ce que cela peut me faire qu'elle mette des meches ou pas, a moi?
je ne fais que retablir la verite du message de dieu?
et en quoi, cela, serait il des avertissements coranique menacent?
je ne vois pas en quoi, moi,
tu lis des choses que je ne dis pas, c'est assez afligeant, franchement, je n'en reviens pas de ton message, comme si tu cherchais a regler des comptes personnelles, qui n'ont rien avoir avec ma reponse?
excuse moi, mais j'ai l'habitude d'etre sincere, et quand on me porte des propos que je ne tiens pas, et surtout des intentions, que je ne mentionne pas, alors, je rebondis de suite, pour demander pourquoi?
pourquoi cet acharnement sur ma personne,
en quoi mes positions de me referer a la parole de dieu derange t'il un croyant?
la diference, est que moi, ce que j'avance est verifiable dans les textes du coran et que , tout ceux a qui je repond, et qui parle au non de dieu, ne me donne jamais ce referend et s'appuit sur une autre source, mais jamais le coran,
pourquoi?
es ce le coran qui a ete revele ou la sounna?
je ne comprend rien a votre embrouillage, sincerement ma soeur, je ne comprend pas cette gymnastique que vous faites constament avec le coran qui passe pour vous, bien apres la sounna, qui n'a aucune garantit par dieu comme veridique?
pourquoi vouloir toujours donc, allez a cette source, quand dieu vous dit, de vous referer a sa parole?
repond au moins a cette question, si tu es honnete, et ne deforme pas le sens de mon propos
je n'agis que dans l'interet de la religion de dieu
nulle salaire me sera verser, ni glorification quelconque!
je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, et on ne se connaitra jamais dans la vraie vie?
quel serait donc mon interet a part celui de dieu, de la verite , de son message?
franchement, un peu de bon sens
salam
salam
XCXXXXXXX
z
20 août 2006 11:37
salam zouitana
Salam Sofiagsmiling smiley

--
on sent le ressentiment dans tes propos!
--

Bah oui puisque le but était de te dire ce que ça me faisaitsmiling smiley.
J'ai pas dit que c'était ton intention, c'est l'impression et le ressenti que tu me fais.
J'y suis pour rien.
J'ai l'impression d'être martellée pas de débattre mais bon si c'est pas le cas tant mieuxsmiling smiley.
On va mettre ça sur le style utilisé.

--
je ne suis pas en train de dire que je parle en mon nom, ou que je dicte ma volonte?
puorquoi faire?
qu'es ce que cela peut me faire qu'elle mette des meches ou pas, a moi?
--

=====>>>>je te le certifie, et je prend sur moi.

--
je ne fais que retablir la verite du message de dieu?
et en quoi, cela, serait il des avertissements coranique menacent?
je ne vois pas en quoi, moi,
--

Mais y a rien la dessus sur le Coran Sophiag, rien...alors quelle vérité veux tu rétablir???
La base est la Sunna là dessus.

--
tu lis des choses que je ne dis pas, c'est assez afligeant, franchement, je n'en reviens pas de ton message, comme si tu cherchais a regler des comptes personnelles, qui n'ont rien avoir avec ma reponse?
--

Euh non alors pas du toutOh
Quels comptes? Et pourquoi?Oh

--
excuse moi, mais j'ai l'habitude d'etre sincere, et quand on me porte des propos que je ne tiens pas, et surtout des intentions, que je ne mentionne pas, alors, je rebondis de suite, pour demander pourquoi?
pourquoi cet acharnement sur ma personne,
en quoi mes positions de me referer a la parole de dieu derange t'il un croyant?
--


Mais quelle parole? Y a même pas un verset???
Je ne m'acharne pas, je crois que c'est la deuxième ou troisième fois que je te réponds sur un sujet.
Et on a eu le même avis sur d'autres.
Je vois pas où il y a acharnementsmiling smiley
J'ai d'autres chat à fouetter comme on dittongue sticking out smiley
grinning smiley

--
la diference, est que moi, ce que j'avance est verifiable dans les textes du coran et que , tout ceux a qui je repond, et qui parle au non de dieu, ne me donne jamais ce referend et s'appuit sur une autre source, mais jamais le coran,
pourquoi?
--

Où?


--
es ce le coran qui a ete revele ou la sounna?
--

Le Coran et la Sunna, les deux sont à suivre.
On va pas refaire le débatsmiling smiley

--
je ne comprend rien a votre embrouillage, sincerement ma soeur, je ne comprend pas cette gymnastique que vous faites constament avec le coran qui passe pour vous, bien apres la sounna, qui n'a aucune garantit par dieu comme veridique?
--


Voilà on y estsmiling smiley
C'est cette méthode là que je n'apprécie pas trop.
Pourquoi écrire que je fais passer le Coran après la Sunna, pourquoi?
Sur quelle base dire des propos qui pour une musulmane peuvent s'avérer blessant.
En quoi ai je fait passer la Sunna avant? Où?


--
pourquoi vouloir toujours donc, allez a cette source, quand dieu vous dit, de vous referer a sa parole?
---

Parce que le Prophète a été envoyé par Allah SWT pour nous enseigner notre religion, et on peut le faire notament grâce à la Sunna.
Quand je me réfère à la Sunna, Sophiag, c'est parce que je n'ai pas la réponse dans le Coran et alors je chercher l'exemple auprès du Prophète pbAsl.


--
repond au moins a cette question, si tu es honnete, et ne deforme pas le sens de mon propos
--

Euh c'est fait.

--
je n'agis que dans l'interet de la religion de dieu
nulle salaire me sera verser, ni glorification quelconque!
je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, et on ne se connaitra jamais dans la vraie vie?
quel serait donc mon interet a part celui de dieu, de la verite , de son message?
franchement, un peu de bon sens
--

Qu'Allah SWT vous récompense pour vos efforts.
Je n'ai rien contre vous.
Je vous dis juste de ne pas dénigrer systématiquement la Sunna.

Notre référence est le Coran puis la Sunna (en vérifiant).
Votre référence n'est que le Coran et votre interprétation du reste.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
20 août 2006 17:33
Vous avez quand même de ces soucis, vous!
f
20 août 2006 17:50
salam,

Je ne comprends plus trop: les uns disent que ces haram de porter une perruque, d'autres disent que non et enfin certains disent que seuls les cheveux non humains sont permis. Qu'en est il vraiment alors du port de perruque.

Et puis si une femme perd ses cheveux à caause d'un cancer par exemple pourquoi n'aurait elle pas le droit de porter une perruque?
N
20 août 2006 17:53
Salam,

Dites, pourquoi vous faites à chaque fois des romans sur une petite question ???

ça donne meme pas envie de vous lire, alors que c'est fort utile dommage sad smiley

Naj
20 août 2006 18:32
Citation
didi9 a écrit:
coucou
voila ba c'est pour savoir si les extentions (cheveux syntétik ou cheveux naturel) sont haram ?
car j'ai entendu dir ke cétai déconseiller ? dite moitou ce ke vous savez ! ...moody smiley

nimporte te quoi
les toilettes aussi sont interdit a partir du moment qui sont utilisse par un non musulment
m
20 août 2006 20:35
Salam aleykom,



296 - L'interdiction de porter la perruque, de se faire tatouer et de se limer les dents
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - versets 117 à 119: «C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent qu'un démon à la rébellion obstinée. (117) Dieu l'a maudit et il dit: «Je prendrai sûrement parmi Tes esclaves une partie préassignée. (118) Je les égarerai à coup sûr; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail; je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu». (119)

1642. D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

1643. Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos avants? J'ai entendu le Prophète (bsdl) interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)
1644. Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

1645. Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)
Riyad es salihine de l'Iman An Nawawi.


Attention à ceux qui argumentent de leurs avis sans demander de preuve.
Vous demander des preuves en voilà, mais apparément ça à l'air de vous arranger de ne pas les lire, c'est pas possible d'en arriver là, le forum est partis dans une mauvaise direction à tel point que vous ne faites plus attention aux hadiths et vous aller jusqu'à les juger de non fiables mais quelle capacité avez vous pour faire cela.
LISEZ ET RELISEZ.
Le premier verset révélé à notre bien aimé Prophète Mohamed(pbsl) c'est IQRA.

C'est pas compliqué de comprendre cela, ce que le Prophète(pbsl) interdit et maudit Dieu l'a également interdit et maudit, le Prophète(pbsl) parlais toujours au nom de Dieu, il étais le Méssager de Dieu, ne l'oublions pas.

Zouitina tu me dis qu'une mèche c'est une mèche et une pérruque c'est une pérruque, relis ce que tu écris c'est comme si tu me disais que bléssé c'est bléssé et tuer c'est tuer.
C'est pareil c'est de la tromperie et si tu met 10 mèches ça resteras une mèche ou une pérruque et un verre de vin c'est un verre de vin et 10 verres de vin c'est 10 verres de vin.
d
20 août 2006 22:55
bon et bien voila je pense ke mnt ma kestion a eu ces plusieurs réponses donc je préfère pas les faire ces extentions c'est mieux pour moi ... vous m'avez données toutes les preuves certes j'ai encore un petit doute car j'ai l'impression que c'est flou pour le cheveux synthétique certain disent que c'est faisable d'autres non mais bon pour moi personnellement sa sera ni synthétique ni rajout de cheveux naturel je me contente de ce que ma donné dieu (bsdl) merci a toutes et a tous vu ke chak1 a mis ce qu'ils savaient bref merci encore et si y'a d'autres "preuves" pas de souci j'attent que ca des explications ...
F
21 août 2006 15:30
Citation
zouitina a écrit:
Salam Sophiag, Sofiagsmiling smiley?

Oui mais c'est ta parole et elle n'engage que toi justement.

Et arrête de menacer sans arrêt au nom de Allah SWT.
ça ne se fait pas, je te le dis pour toismiling smiley.


Quand tu écrit oseriez vous le contredire...j'ai plus la sensation de lire "oseriez ME contredire".
C'est un ressenti.

Je n'aime pas les paroles menaçantes et appuyées de surcroit par une menace "divine" quelque soit le but derrière.

Tu es une coraniste convaincue, ça te regarde d'autres se réfèrent aussi à la Sunna, ça en fait pas des égarés.

Maintenant pour être franche, le rajout ou pas de mêche est la cadet de mes soucis.
Et effectivement je pense qu'il y a plus grave sur terre.
Et si Didi9 veut mettre des mêches ou pas ça la regarde.
A elle de faire son choix en fonction de ce qu'elle aura lu.


Salam Mediii,
une mêche c'est une mêche, une perruque c'est une perruque.
ça dénature pas plus que de se teindre au henné.
Et les femmes ont le droit et le devoir de se parer.

salam
je suis d'accord avec toi, elle sait tjrs tout, personne ne sait mieux qu'elle.
salut
F
21 août 2006 15:32
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
didi9 a écrit:
coucou
voila ba c'est pour savoir si les extentions (cheveux syntétik ou cheveux naturel) sont haram ?
car j'ai entendu dir ke cétai déconseiller ? dite moitou ce ke vous savez ! ...moody smiley
salam didi9

non, ce n'est pas haram, du tout!
aucun interdit a ce niveau la, tu peux le faire l'esprit en paix, je te le certifie, et je prend sur moi, l'erreur si cela en est une!
dieu en est temoin, et je me base sur sa parole pour affirmer cela
je n'ai pas envie de rentrer dans une explication de non sens, je te repond juste que cela , tu peux le faire, sans probleme, en revanche, ce qui pretendront le contraire, alors qu'il cite juste la preuve par un verset de dieu?
car je vous signale tout de meme , que l'on obeit a dieu, donc, on se refere a sa parole, et non de l'interpretation personnelle, sortie de source inverifiable, car nullement garantie comme fiable par dieu , lui meme, il n'a garantit que le coran et c'est tout
"pas une virgule pas un mot, ne sera change sans la permission de dieu, de ce coran, aussitot que j'abroge un verset, je le remplace pas un meilleur encore"
voici la garantit de dieu et seulement celle ci, sur son propre livre, sa propre parole, le coran?
oseriez vous le contredire ?
salam
salam
il faudrait que tu te juges d'abord avant de juger les autres car par moment tu te prends pour le nombril du monde que dieu t'eclaire salam
m
21 août 2006 16:03
chacun fais comme il veut, comme ça pas de pb. ça gene personne ni ne nuti a quiconque? alors chacun son choix
s
21 août 2006 20:03
salam aleycoum
sans donner de credit a vos provocations, je tenais juste a vous faire remarquer, qu'il est triste d'avoir ce coeur et cette reaction vis a vis de nous, freres et soeurs de l'islam, et de nous assassiner au lieu de s'aimer
donc, un peu de sagesse de nuirait certainement pas, le contraire, si , surement, il y en a un qui jubile, suivez mon regard le chai...
salam
XCXXXXXXX
14 octobre 2006 22:33
pour ma part, je ne crois pas a ces "haram" je ne vois pas en quoi se limer les dents et se teindre les cheveux est haram, parce qu'on modifie la création de dieu ??N'importe quoi les arguments que peuvent débiter certains pour montrer qu'ils ont raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook