Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou ?
.
27 août 2021 09:52
Salam alaykoum

J'ai acheté par internet des fleurs de Bach mais je ne savais pas que celui ci contenait de l'alcool ;

Je vous dit un peu sa contenace :

Alcool de raisin a 27%b v/v, dilution acqueuse de fleurs (dilution 1/500)

La quantité total du produit est de 20ml
Et il préconise de prendre 8 goutes par jour.

Pensez vs que cela soit hram. Et il est écrit noir sur blanc (déconseillé aux personnes souffrant d'ethylisme)

J'ai acheté deux fioles 10 euro l'une ☹️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 09:54 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
27 août 2021 09:54
Dans presque tout les médicaments il y a de l acool ou des substances dérivées qui sont Haram.....

Apres je sais que les fleurs de Bach ont une version sans alcool.
27 août 2021 09:58
Wa ´alaykum salam,

Si c’est déconseillé aux alcooliques je te déconseillerais d’en consommer.

Le problème c’est qu’on ne connait pas la quantité de vin présente dans le mélange. Mais vu que ca parle d’éthylisme c’est sans doute une proportion non négligeable…
L
27 août 2021 10:03
Pour les personnes souffrant d'éthylisme, c'est précisé parce qu'une seule goutte peut les faire replonger...

Pour répondre à ta question, perso je le ferais pas par principe si ce n'est pas absolument nécessaire... l'idée c'est de ne pas pouvoir se saouler avec en fait, tu vois genre dans le yaourt, le pain ou les fruits bien mûrs, il y a une légère quantité d'alcool, genre 1 ou 2%... donc aucun risque.
Là, si c'est 27% je trouve que c'est beaucoup, mdr, après je sais pas, ça veut peut-être dire autre chose... donc à toi de voir.... cherche peut-être des avis, je sais pas...

Dans tous les cas, il vaut mieux s'en tenir éloigné...
27 août 2021 10:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Deux gouttes d'alcool effectif. La quantité est négligeable. Cela n'aura aucun effet. Ce n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
27 août 2021 10:24
Ça veut dire quoi deux gouttes effectif.? Deux gouttes pleine d'alcool?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Deux gouttes d'alcool effectif. La quantité est négligeable. Cela n'aura aucun effet. Ce n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
27 août 2021 10:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille d'aller voir une personne de science et de t'abstenir en attendant.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens): « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)
27 août 2021 10:43
Oui. C'est 2 gouttes d'alcool pur.

Sauf si tu es une ancienne alcoolo et que tu as peur que l'odeur fasse ressurgir tes vieux démons.

Citation
Didit a écrit:
Ça veut dire quoi deux gouttes effectif.? Deux gouttes pleine d'alcool?
R
27 août 2021 11:43
Les fleurs de Bach c’est des huiles essentielles. Tu n’en boit pas normalement, tu inhales. C’est pour le stress il me semble.
Je ne sais plus si on boit ou on inhale mais si c’est juste inhaler c’est bon. En revanche boire je ne sais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook