Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas ?
W
28 juin 2017 00:08
Selem Aleykoum wa rahmatAllah, j'ai une question à vous poser concernant le fait de prier en recitant les différentes sourates avec un air chantonant comme quand l'imam le fait, je vous demande cela car moi ca m'aide à me concentrer cependant je ne sais pas si c'est licite ou ou non .. voilà tout BarakAllah u fikum pour les réponses d'avance
S
28 juin 2017 00:14
Si tu fais comme l'imam ,pourquoi ce serait hram
n
28 juin 2017 00:15
Aleykom salam tu fais référence au tajwid j'imagine, car il n'y a aucun mal a cela au contraire.
A
28 juin 2017 00:15
Salam ,

Si le tajwid t'aide a se concentrer dans ta prière c bien , et je pense q c pas haram .
W
28 juin 2017 00:19
Selem Aleyka, oui c'est ça seulement je ne suis pas sur de faire les bonnes intonations .. Allah ne m'en voudra pas ? Parceque je m'applique vraiment mais Allah a3lem si je le fais de la façon dont il se doit ou pas
Citation
waripleure a écrit:
Aleykom salam tu fais référence au tajwid j'imagine, car il n'y a aucun mal a cela au contraire.
28 juin 2017 00:19
Aleykoum Salam
Le mieux et d'enjoliver ta voix sans chanter, quand je dis chanter c'est quand tu chantes sur du Jazz quoi ^^

Citation
Warrior23 a écrit:
Selem Aleykoum wa rahmatAllah, j'ai une question à vous poser concernant le fait de prier en recitant les différentes sourates avec un air chantonant comme quand l'imam le fait, je vous demande cela car moi ca m'aide à me concentrer cependant je ne sais pas si c'est licite ou ou non .. voilà tout BarakAllah u fikum pour les réponses d'avance
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
W
28 juin 2017 00:21
Mdrrr non pas à ce point la mais je récite doucement et essaye de donner une intonation à chaque mot comme quand l'imam fais l'appel à la prière
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
Le mieux et d'enjoliver ta voix sans chanter, quand je dis chanter c'est quand tu chantes sur du Jazz quoi ^^
28 juin 2017 00:27
MashAllah alors mon frère
Citation
Warrior23 a écrit:
Mdrrr non pas à ce point la mais je récite doucement et essaye de donner une intonation à chaque mot comme quand l'imam fais l'appel à la prière
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
W
28 juin 2017 00:30
BarakAllah u fik
Citation
Warrior23 a écrit:
Mdrrr non pas à ce point la mais je récite doucement et essaye de donner une intonation à chaque mot comme quand l'imam fais l'appel à la prière
l
28 juin 2017 00:45
salam,il n'y a aucun mal a embellir sa voix et a psalmodier le coran,au contraire!
Citation
Warrior23 a écrit:
Selem Aleykoum wa rahmatAllah, j'ai une question à vous poser concernant le fait de prier en recitant les différentes sourates avec un air chantonant comme quand l'imam le fait, je vous demande cela car moi ca m'aide à me concentrer cependant je ne sais pas si c'est licite ou ou non .. voilà tout BarakAllah u fikum pour les réponses d'avance
W
28 juin 2017 00:55
Je suis content de le savoir franchement parceque cela me met vraiment en condition pour parler à mon créateur
Citation
louisa56 a écrit:
salam,il n'y a aucun mal a embellir sa voix et a psalmodier le coran,au contraire!
s
28 juin 2017 01:35
Je rajoute que il faut faire attention a ce que ces intonations ne faussent la recitation , par

exemple faire des prolongations là ou il n'ya pas .

Pour mieux maitriser , apprendre les regles de recitations , et aussi tu peux apprendre les

intonations ( les makamat ) de recitation embellie , y en a 8 , apres tu maitrisera tres bien et tu

pourras faire une tres belle recitation sans fautes .
W
28 juin 2017 01:42
Selem Aleyka, BarakAllah u fik pour la réponse d'abord car je n'étais pas au courant de toit cela ensuite je vais m'atteler à apprendre tout cela pour parfaire ma récitation
Citation
salamwrahma a écrit:
Je rajoute que il faut faire attention a ce que ces intonations ne faussent la recitation , par

exemple faire des prolongations là ou il n'ya pas .

Pour mieux maitriser , apprendre les regles de recitations , et aussi tu peux apprendre les

intonations ( les makamat ) de recitation embellie , y en a 8 , apres tu maitrisera tres bien et tu

pourras faire une tres belle recitation sans fautes .
s
28 juin 2017 01:52
Wa alayk esalem wa fika baraka allah et ya pas de quoi

Oui en fait ces makamat ce sont comme des solfeges si l'on peut le dire , grace a eux tu

choisiras avec quelle intonation lire , et tu guides grace a eux ta recitations et les sons qu'elles

prend .

Mais dans un premier temps il te suffira d'apprendre les regles de recitations ( tajwid ) dans ce

cas tu vas reciter correctement et peu importe l'intonation que tu choisi ( meme si tu ne connais

pas son nom )

Qu'allah te le facilite et t'en recompense .
Citation
Warrior23 a écrit:
Selem Aleyka, BarakAllah u fik pour la réponse d'abord car je n'étais pas au courant de toit cela ensuite je vais m'atteler à apprendre tout cela pour parfaire ma récitation
28 juin 2017 01:59
Dans sourate el mouzamel il est dit " wa a3ti lel Coran tertila"

c'est psalmodier et non chanter donc tranquille respire lol
Citation
Warrior23 a écrit:
Selem Aleykoum wa rahmatAllah, j'ai une question à vous poser concernant le fait de prier en recitant les différentes sourates avec un air chantonant comme quand l'imam le fait, je vous demande cela car moi ca m'aide à me concentrer cependant je ne sais pas si c'est licite ou ou non .. voilà tout BarakAllah u fikum pour les réponses d'avance
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
28 juin 2017 08:00
Non au contraire c'est bien!
Veillez juste a respecter lqawa3id du Coran c'est tout.
Quand t'as, la façon dont tu lis, tu es libre de choisir l'intonation que tu souhaite. Takkabal Allah inshallah.
N
28 juin 2017 12:51
Si le fait avec les tajwid pourquoi ça serait haram?

Mais il faut le faire correctement (ou au moins le tenté) et pas n'importe comment. Il faut connaitre les règles du tajwid.
Citation
Warrior23 a écrit:
Selem Aleykoum wa rahmatAllah, j'ai une question à vous poser concernant le fait de prier en recitant les différentes sourates avec un air chantonant comme quand l'imam le fait, je vous demande cela car moi ca m'aide à me concentrer cependant je ne sais pas si c'est licite ou ou non .. voilà tout BarakAllah u fikum pour les réponses d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook