Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mot Haram
P
17 décembre 2007 19:34
Salam,

Pourquoi le mot haram provoque des raz-de-marée sur le forum perplexemoody smiley?

Le mot haram serait-il tabou sur yabi perplexe


Ps/ Avant de voter rouge prennez le temps de donner vorte avis, merci d'avance Cool
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
17 décembre 2007 19:39
pourquoi tu dis ca?


j'ai voté vertsmiling smiley
l
17 décembre 2007 19:40
salam moi je vote vert je pense que les gens ne supporte pas le mots haram car ca leurs rappele leurs peche et des fois on a pas envie d'enttendre ce mot meme si on est concient du haram et y'en a qui se trouve des excuse pour le haram le mot haram fait mal pour ceux qui font du haram
salam alikoum
17 décembre 2007 19:40
moi j'ai voté vert car je trouve interessant le sujet mahlinach

Je pense que le mot haram est utilisé a tort et a travers tout simplement, je ne pense pas qu'il soit tabou ici, c'est que des fois lorsque le mot haram est utilisé pour une chose qi ne l'est pas du tout, ca enerve et c'est compréhensible.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Z
17 décembre 2007 19:41
Je suis tous a fait d'accord avec malika-malika ghire tu dit sa ou sa hram les gens te prend par une mekhlfa sa m'ariver plusier fois et portant tous claire


Allah yehdi makhla9e
N
17 décembre 2007 19:41
Salam smiling smiley
Je rejoins l'avis de Soltana47 ! yawning smiley
Ca fâche les gens ! smiling smiley
Je vote blanc! grinning smiley
m
17 décembre 2007 19:42
Salam,

D'accord avec vous toutes, j'ai voté vert smiling smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
P
17 décembre 2007 19:43
Citation
sawsen9 a écrit:
pourquoi tu dis ca?


j'ai voté vertsmiling smiley

Parceque j'ai remarqué à plusieurs reprises, depuis que je suis sur ce forum et que j'ai dis haram, tout de suite ça provoque des polémiques à ne plus en finir perplexe

Comme si on n'avait pas le droit d'apporter un point de vue religieux, car c'est trop coincé ou plus d'actualité selon certainseye rolling smiley.

Ou alors on passe pour des gens parfait si on dit Haram
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 décembre 2007 19:45
Citation
soltana47 a écrit:
moi j'ai voté vert car je trouve interessant le sujet mahlinach

Je pense que le mot haram est utilisé a tort et a travers tout simplement, je ne pense pas qu'il soit tabou ici, c'est que des fois lorsque le mot haram est utilisé pour une chose qi ne l'est pas du tout, ca enerve et c'est compréhensible.

Salam Soltana smiling smiley

Tu as des exemples concrets stp?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
17 décembre 2007 19:46
le tout est de donner ton avis sur un sujet je pense que tu veux guider ces personnes sur la bonn voie en usant de tes connaissances religieuses, si elles n'acceptent pas, laisses tomber, pourquoi fais tu autant de mourons pour cawinking smiley
P
17 décembre 2007 19:47
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Je rejoins l'avis de Soltana47 ! yawning smiley
Ca fâche les gens ! smiling smiley
Je vote blanc! grinning smiley

Salam

Mais pourquoi ça fache?

C'est juste un echange de point de vue? On dirait que ce mot fait peu à certains Oh, ça leur fait l'effet d'un tsunamiOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 19:47 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 décembre 2007 19:49
alors j'ai une petite explications aussi malika_malika.

Suite aux faits que tu utilises beaucoup le mot haram, il y a des rageux et des rageuses qui se

disent "mais elle se prend pour qui cete sainte nitouche a nous sortir des haram par ci et par là "

alors je pense que c'est pour ca que ca crée

des polémiques ( peut etre je me trompe) mais bon tu es libre d'utiliser ce mot a bon escient
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
17 décembre 2007 19:51
Citation
sawsen9 a écrit:
le tout est de donner ton avis sur un sujet je pense que tu veux guider ces personnes sur la bonn voie en usant de tes connaissances religieuses, si elles n'acceptent pas, laisses tomber, pourquoi fais tu autant de mourons pour cawinking smiley

Parceque je trouve contradictoire et aberrant de se dire musulman d'une part, de refuser de se remettre en question alors que l'on sait que l'on fait des choses haram, et par dessus le marché de s'ennerver quand on nous rappele que cette chose est haram perplexe

enfin tu comprend? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Z
17 décembre 2007 19:51
Citation
soltana47 a écrit:
alors j'ai une petite explications aussi malika_malika.

Suite aux faits que tu utilises beaucoup le mot haram, il y a des rageux et des rageuses qui se

disent "mais elle se prend pour qui cete sainte nitouche a nous sortir des haram par ci et par là "

alors je pense que c'est pour ca que ca crée

des polémiques ( peut etre je me trompe) mais bon tu es libre d'utiliser ce mot a bon escient


Et si elle dit hallal elle vont ps dire que elle se prend pour qui c ps question de sa les gens mabghwache tgouli lihoume hram bache matkhssriche lihoume koulchi pour eux comme si tu les dérange et sa dépend aussi de l'education de chaqu'un
17 décembre 2007 19:54
malika_malika

Ici sur ce forum, on m'as dit que c'était hram pour ma communauté que je me marie avec un francais.

Ici sur ce forum ( un sujet sur le sexe en islam) apparemment beaucoup de pratiques sont haram, alors que l'islam interdit seulement une pratique dont je ne vais pas parler.

Aujourd'hui j'ai envie de dire une chose très importante:

Ici il y a beaucoup de couples mariés ou pas.

Moi par exemple je le dis je suis dans le haram par ce que je ne suis pas encore mariée et je fréquente mon futur mari en dehors des liens du mariage, et je ne me permets pas de juger telle tou telle relation de haram. ( ca c a tous les rageux qui se sont permis de dire des choses ) et assumer vos actes au lieu de juger

Ici beaucoup de personnes l'utilise alors qu'elle meme sont dans le peché ( moi aussi je l'utilise

seulement je me base sur mes connaissances et que dieu m'en soit temoin)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
17 décembre 2007 19:56
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
alors j'ai une petite explications aussi malika_malika.

Suite aux faits que tu utilises beaucoup le mot haram, il y a des rageux et des rageuses qui se

disent "mais elle se prend pour qui cete sainte nitouche a nous sortir des haram par ci et par là "

alors je pense que c'est pour ca que ca crée

des polémiques ( peut etre je me trompe) mais bon tu es libre d'utiliser ce mot a bon escient


Et si elle dit hallal elle vont ps dire que elle se prend pour qui c ps question de sa les gens mabghwache tgouli lihoume hram bache matkhssriche lihoume koulchi pour eux comme si tu les dérange et sa dépend aussi de l'education de chaqu'un

Exatement Zoro(Z), ça marche que dans un sens! Si tu dis halal, tous le monde est content, superbe ambiance, c'est la fete!
Si tu dis Haram, tous d'un coup le ciel s'assombrit et il y a de l'orage dans l'aire eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
17 décembre 2007 19:56
malika_malika tu dis ce que tu veux

Zoro, tu as raison

franchment j'en ai marre de cette mentalité hypocrite, ca me sort par les trous de nez
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 décembre 2007 19:57
Encore faut il pour certains et certaines différencier le halal et le haram ( c'est péjoratif ce que je dis )

allah i smehlina
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 décembre 2007 19:58
Citation
soltana47 a écrit:
moi j'ai voté vert car je trouve interessant le sujet mahlinach

Je pense que le mot haram est utilisé a tort et a travers tout simplement, je ne pense pas qu'il soit tabou ici, c'est que des fois lorsque le mot haram est utilisé pour une chose qi ne l'est pas du tout, ca enerve et c'est compréhensible.

salam

je suis d'accord: beaucoup parle de haram à tort et à travers.faut savoir faire la part des choses quand meme; normalement ce qui est haram est clair il me semble mais peut etre que je me trompe.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
17 décembre 2007 20:01
aela91

quand on est dans le haram il faut assumer je pense surtout si l'on en a conscience, mais de là a l'utiliser a tort et à ravers, se baser sur son propre instinct pour "haramiser" quelquechose c'est vraiment hallucinant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook