Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas ?
20 août 2020 22:30
Il ne le fera pas si tu ne veux pas.

Le secret s applique aussi aux mineurs. Tes parents ne seront pas informé de ton passage à l infirmerie si tu ne le souhaites pas.

Comme je te l ai indiqué, ils sont formés a gérer ce genre de chose donc n est pas d inquietude sur le fait que c est un homme. Il ne faut pas être bloqué par rapport à ça et aller lui parler.

Citation
Zekami49 a écrit:
L'infirmer de mon lycée est un homme alors jai plus peur de parler avec lui. Mais cette année je vais encore changer le lycée donc je verras bien. Mais jai peur quil appelle mes parents directement.
Z
20 août 2020 22:31
Mes parents ne sont pas ouverts d'esprit alors il me jugeront tout de suite
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Mais en attendant c'est à toi que tu fais du mal et ça ne peut plus durer.

Quatre ans à te mutiler, tu ne crois pas que ça suffit.

T'es parents sont adultes et leur rôle est de te protéger donc pourquoi te priver de leur aide???
Z
20 août 2020 22:35
Pendant presque 1 an javais réussi à arrêter mais je ne sais pas pourquoi jai repris sans vraiment men rendre compte
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Non, ce n est pas de ta faute, tu as juste été une victime

Par contre, ca sera de ta faute si tu ne te donnes pas les moyens de changer les choses de maniere positive smiling smiley

Si TU LE VEUX vraiment, tu y ARRIVERAS
20 août 2020 22:36
Il te faut une aide psychologique.

Y a t-il un membre de ta famille dont tu es proche et en qui tu as confiance pour pouvoir en parler?

Car même si tu changes de lycée, le mal est déjà fait puisque cela dure depuis 4 ans.

Tu as parlé du harcèlement ou du fait que tu te mutiles à tes parents ?

Je vois mal des parents ne pas prendre en compte le fait que tu te fais physiquement du mal.
Citation
Zekami49 a écrit:
Mes parents ne sont pas ouverts d'esprit alors il me jugeront tout de suite
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 août 2020 22:36
Un rebouteux c’est un guérisseur , une personne qui a un don pour soigner les maux , c’est considéré comme de la médecine parallèle.
Je me soigne que par le biais de médecine douce / parallèle , le corps médical à proprement dit , je len éloigne le plus possible sauf si maladie grave.
Les psy infirmiers médecins vont te droguer aux anxiolytiques anti dépresseurs barbituriques et j’en passe ...fais attention
Citation
Zekami49 a écrit:
Qu'est-ce qu'un robuteux ?
Z
20 août 2020 22:36
L'avenir me fais peur
Citation
ete2020 a écrit:
Je ne voulais pas y penser parce que j'allais revoir les scènes dans ma tête et je ne voulais pas avoir l'image de leurs sales gueule dans mes pensées. Javais que du dégoût. Et avec le temps tout part en fumée on ne pense plus qua son avenir
Si je devais penser à ces .... h24 je les aurais tué comme dans les films lol mais mon corps non
Dis toi que cest pas ton corps qui doit être mutilé mais tes adversaires
Z
20 août 2020 22:39
Je ne veux pas leur dire que je me fais du mal car ça les inquieterais
Et jai déjà parler de mon harcèlement mais il ont laisser passer comme si se n'étais rien donc je ne leur en parle plus
Et non il n'y a personne en qui jai confiance
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il te faut une aide psychologique.

Y a t-il un membre de ta famille dont tu es proche et en qui tu as confiance pour pouvoir en parler?

Car même si tu changes de lycée, le mal est déjà fait puisque cela dure depuis 4 ans.

Tu as parlé du harcèlement ou du fait que tu te mutiles à tes parents ?

Je vois mal des parents ne pas prendre en compte le fait que tu te fais physiquement du mal.
D
20 août 2020 22:44
Oui c'est haram ! Tu peux faire une hémorragie, tu risques de faire une infection. Il ne faut pas jouer avec sa santé et sa vie.
Va voir un psychologue si ça ne va pas.
Z
20 août 2020 22:45
Je ne vais pas profond jusqu'à faire une hémorragie
Mais cest dur d'arrêter
Citation
Terracotta summer a écrit:
Oui c'est haram ! Tu peux faire une hémorragie, tu risques de faire une infection. Il ne faut pas jouer avec sa santé et sa vie.
Va voir un psychologue si ça ne va pas.
20 août 2020 22:52
Dans tous les sens que ça puisse exister ton corps est un dépôt qui revien à Allah swt.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Mutiler dans quel sens?
20 août 2020 22:59
Tu m'excuses mais quoiqu'on te dise, il y a une objection.

Si tu postes c'est bien que tu recherches de l'aide alors pourquoi se fermer des portes?

Tes parents n'ont certes pas été à la hauteur lorsque tu as parlé de harcèlement mais donnes leur l'occasion de mieux faire aujourd'hui.

Tout dépend aussi de la manière dont tu l'as rapporté. Pas assez de détails, minimiser le sujet etc...

Trop facile de dire que tu ne veux pas les inquiéter. Ils sont là pour ça, te protéger. C'est le serpent qui se mord la queue.

Tu crois vraiment que tes parents vont rester les bras croisés et d'un revers de la main, balayer ta souffrance mentale qui s'est transformée en mutilation ?

Va falloir sortir de ta passivité si comme tu le prétends, tu veux t'en sortir.

La rentrée est pour bientôt donc tu pourras parler à l'infirmière scolaire.

Mais ne restes pas les bras croisés.

Citation
Zekami49 a écrit:
Je ne veux pas leur dire que je me fais du mal car ça les inquieterais
Et jai déjà parler de mon harcèlement mais il ont laisser passer comme si se n'étais rien donc je ne leur en parle plus
Et non il n'y a personne en qui jai confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 23:01 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Z
20 août 2020 23:11
Tout a l'heure jai parler avec une amie et elle aussi se faisais harceler comme moi penses tu que je devrais lui dire ? Sachant que l'année prochaine on sera au même lycée ?
21 août 2020 00:25
Renseigne toi auprès des mashaykh winking smiley

Ils te répondront avec plus de science et de sagesse
Citation
Zekami49 a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais savoir ce mutiler est haram ou pas svp ?
Cordialement
K
21 août 2020 06:48
Mais ils peuvent lui causer d pbms autrement..
Citation
Tani B a écrit:
Il ne le fera pas si tu ne veux pas.

Le secret s applique aussi aux mineurs. Tes parents ne seront pas informé de ton passage à l infirmerie si tu ne le souhaites pas.

Comme je te l ai indiqué, ils sont formés a gérer ce genre de chose donc n est pas d inquietude sur le fait que c est un homme. Il ne faut pas être bloqué par rapport à ça et aller lui parler.
Z
21 août 2020 17:14
Bonjour, quel genre de problème svp ?
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Mais ils peuvent lui causer d pbms autrement..
J
21 août 2020 17:44
Salam aleykum
Sans doute mais ils t'aideront à trouver des solutions pour aller mieux.
Citation
Zekami49 a écrit:
Je ne veux pas que mes parents le sachent car ça va leur faire du mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook