Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAPPY NEW YEAR ??? SERIEUX ????
L
2 janvier 2017 14:48
salam,

Suis-je la seule qui en regardant les gens (et moi même aussi) en famille pour les fêtes ai ressenti une honte et une tristesse énorme ????

Je ne dis bonne année à personne car j'ai juste impossible alors que la misère frappe la Syrie et bien d'autres pays .... bref je sais que cela a tjrs eu lieu mais je ne sais pas cette année c'est l'overdose pour moi.... je ne plus faire semblant.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 janvier 2017 14:50
déjà le nouvel an ne doit pas être fêter par des musulmans vu que ce nouvel an vient du calendrier chrétien , juste ca ca me choque
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
salam,

Suis-je la seule qui en regardant les gens (et moi même aussi) en famille pour les fêtes ai ressenti une honte et une tristesse énorme ????

Je ne dis bonne année à personne car j'ai juste impossible alors que la misère frappe la Syrie et bien d'autres pays .... bref je sais que cela a tjrs eu lieu mais je ne sais pas cette année c'est l'overdose pour moi.... je ne plus faire semblant.
C
2 janvier 2017 15:07
Salam

Ce qui est encore plus choquant, c'est que Dubaï le fête, mais bon ... On va faire comme si de rien hein muslim444 ?

Sinon Lynette, oui, moi aussi, même sentiment que toi. J'ai trouvé ça un peu lourd moi aussi cette année.
L
2 janvier 2017 15:13
pour Dubai ... pas le choix si tu voyais de le nombre de touristes .... ils sont obligés...

même au Maroc c'est comme ça !!!! et pas qu'à Marrackehc ...

il y a deux ans j'ai passé Noel à Oujda .... Merjane était à fond !!!! et la ville aussi !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 janvier 2017 15:28
Salam

Dubai na Jamais était une référence en termes de pratique sérieuse islamique!

Ce qui est choquant c'est que les musulmans se mêlent à ce genre de mouvance alors qu'ils savents pertinemment' qu'il est haram de célébrer ce genre de fête !

Mais le plus choquant c'est de voir des musulman trouver des excuses pour dire que NOn NOn fêter le 31 ce n'est pas haram ....

Merci les passions !
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Ce qui est encore plus choquant, c'est que Dubaï le fête, mais bon ... On va faire comme si de rien hein muslim444 ?

Sinon Lynette, oui, moi aussi, même sentiment que toi. J'ai trouvé ça un peu lourd moi aussi cette année.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
2 janvier 2017 15:37
Le calendrier actuel est avant tout un calendrier solaire !
Il est utilisé par quasi l'ensemble de la population. Je ne vois pas la différence entre l'utiliser et le fêter.

Ce qui me choque, moi, ce sont les hypocrites qui l'utilise (99% de la population) mais qui disent "ah non je le fête pas c'est haram".. ne l'utilisez pas alors ! Allez au bout de vos idées !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Dubai na Jamais était une référence en termes de pratique sérieuse islamique!

Ce qui est choquant c'est que les musulmans se mêlent à ce genre de mouvance alors qu'ils savents pertinemment' qu'il est haram de célébrer ce genre de fête !

Mais le plus choquant c'est de voir des musulman trouver des excuses pour dire que NOn NOn fêter le 31 ce n'est pas haram ....

Merci les passions !
2 janvier 2017 15:39
Tiens ça me fait penser à une vidéo que j'apprécie beaucoup.
Comprendra qui pourra.

F
2 janvier 2017 15:56
Moi j'ai compris ! winking smiley

(Une belle "attaque" en sous-marin, très judicieux :p)
Citation
Amlik a écrit:
Tiens ça me fait penser à une vidéo que j'apprécie beaucoup.
Comprendra qui pourra.

─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 janvier 2017 16:06
Tu as tué le délire des "harameur/harameuse" qui papoté plus haut... je garde ta video sous la main pour la sortir dans les 3/4 des posts du site, j'ai le droit ? smiling smiley
Citation
Amlik a écrit:
Tiens ça me fait penser à une vidéo que j'apprécie beaucoup.
Comprendra qui pourra.

2 janvier 2017 16:08
En plus, j'avais lu quelque part, que serai l'état qui dépense le plus en Nouvel An.


Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Ce qui est encore plus choquant, c'est que Dubaï le fête, mais bon ... On va faire comme si de rien hein muslim444 ?

Sinon Lynette, oui, moi aussi, même sentiment que toi. J'ai trouvé ça un peu lourd moi aussi cette année.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
2 janvier 2017 16:11
C'est pas le calendrier chrétien mais le calendrier grégorien il a été mis en place au 16ème siècle pour la bonne et simple raison que c'est le seul calendrier qui a une logique infaillible. En se basant sur la révolution de la terre autour du soleil on a des années de la même durée (365,25j) les équinoxe qui arrivent le même jour, les saisons ou il y a une logique d'année en année etc.......

Le calendrier lunaire est probablement l'un des plus stupides car d'année en année aucune logique n'est respectée.

Si quelqu'un te dis qu'il est né en aout 1200 tu sais que c'est l'été qu'il faisait surement chaud.... et tu sais à quel jour ça correspond aujourd'hui( le même jour)

Si je suis né le 3ème jour du mois de ramadan, d'année en année mon anniversaire ne tombe pas le même jour.

Sans parler du fait qu'on se base sur l'observation de la lune donc même entre pays musulmans les mois n'ont pas la même longueur,

Le calendrier solaire ou grégorien est le plus logique et l plus infaillible, le lunaire est à mourir de rire si tu veux mon avis. Même le calendrier maya a un semblant de logique.

Mais bon on les appel calendrier chrétien et calendrier musulmans parcequ'on aime bien mettre les religions l'une contre l'autre et les comparer alors que la réalité est que le calendrier lunaire existait avant l'islam et le solaire est né 16 siècle après le début du christiannisme.

Donc oui bonne année à tous et à toutes
Citation
Muslim444 a écrit:
déjà le nouvel an ne doit pas être fêter par des musulmans vu que ce nouvel an vient du calendrier chrétien , juste ca ca me choque
2 janvier 2017 16:15
Bien sûr, c'est fait pour être partagé ;')
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Tu as tué le délire des "harameur/harameuse" qui papoté plus haut... je garde ta video sous la main pour la sortir dans les 3/4 des posts du site, j'ai le droit ? smiling smiley
C
2 janvier 2017 16:22
Ceci dit Panthéon, en quoi c'est important de savoir quand on est né ou quand la nouvelle année arrive ?

Bon les saisons, ça, c'est important, pour les cultures notamment. Et puis c'est vrai, c'est plus pratique quand même. Ne serait-ce pour mettre tout le monde d'accord dans ce monde. Surtout que oui, le cycle de la lune n'est pas le même partout dans le monde, si ? Tiens, bonne question. En fait, j'en sais rien ... Heureusement que j'ai étudié l'astronomie à la fac, ça a servi à rien à ce que je vois, lol ...

Mais les fêtes ? ...

Bon et puis ... je vais rajouter mon grain de sel, mais le cycle de la femme est lunaire aussi, c'est quand même pas rien. smiling smiley Et ça, c'est infaillible quand ça fonctionne bien.
2 janvier 2017 16:42
Ah bon parce que on peut ne pas l'utiliser , je ne savais pas , on vit en france donc il y'a des choses qu'on ne peut pas éviter comme vivre selon leur calendrier mais en soit l'utiliser est ce que sa rapporte des pechees Cest sa la question est ce haram de l utiliser ? NOn je pense pas , jaimerais ben poser la question à un savant juste pour voir la tete qui fera à l'annonce de ma question , par contre jaimerais que taille te renseigner sur le fait de fêter des fêtes qui ne font pas partie de Lislam et ensuite on en reparlera !


Et évite de me traiter d hypocrite , on se connaît pas , si tu te sens concernée par mon commentaire parce que tu la fêtée c'est ton problème pas le mien !
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Le calendrier actuel est avant tout un calendrier solaire !
Il est utilisé par quasi l'ensemble de la population. Je ne vois pas la différence entre l'utiliser et le fêter.

Ce qui me choque, moi, ce sont les hypocrites qui l'utilise (99% de la population) mais qui disent "ah non je le fête pas c'est haram".. ne l'utilisez pas alors ! Allez au bout de vos idées !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
2 janvier 2017 17:40
c'est aussi le calendrier chrétien , il a plusieurs nom , chrétien , gregorien , solaire , ...
et c'est normal que ton anniversaire ne tombe pas le même jour vu qu'il y a 11 jours de différences entre le calendrier chrétien et lunaire
Citation
pantheon333 a écrit:
C'est pas le calendrier chrétien mais le calendrier grégorien il a été mis en place au 16ème siècle pour la bonne et simple raison que c'est le seul calendrier qui a une logique infaillible. En se basant sur la révolution de la terre autour du soleil on a des années de la même durée (365,25j) les équinoxe qui arrivent le même jour, les saisons ou il y a une logique d'année en année etc.......

Le calendrier lunaire est probablement l'un des plus stupides car d'année en année aucune logique n'est respectée.

Si quelqu'un te dis qu'il est né en aout 1200 tu sais que c'est l'été qu'il faisait surement chaud.... et tu sais à quel jour ça correspond aujourd'hui( le même jour)

Si je suis né le 3ème jour du mois de ramadan, d'année en année mon anniversaire ne tombe pas le même jour.

Sans parler du fait qu'on se base sur l'observation de la lune donc même entre pays musulmans les mois n'ont pas la même longueur,

Le calendrier solaire ou grégorien est le plus logique et l plus infaillible, le lunaire est à mourir de rire si tu veux mon avis. Même le calendrier maya a un semblant de logique.

Mais bon on les appel calendrier chrétien et calendrier musulmans parcequ'on aime bien mettre les religions l'une contre l'autre et les comparer alors que la réalité est que le calendrier lunaire existait avant l'islam et le solaire est né 16 siècle après le début du christiannisme.

Donc oui bonne année à tous et à toutes
p
2 janvier 2017 17:48
c'est pas toujours 11 jours, et pour la différence entre pays musulmans?
Certains mois n'ont pas la même durée y a qu'à voir pendant le ramadan, tu trouves ça logique? que certains aient des mois de 30 jours et le pays à coté un mois de 29 jours?

Le premier calendrier chrétien est le calendrier Julien, et il est plein de betises donc elles sont corigées par le calendrier Grégorien, tu le qualifie de chrétien parcequ'il a été mis en place par un pape et que la plupart des chrétiens l'ont adopté, mais pas tout les protestants.
D'ailleurs une citation célèbre dit " les protestants préfèrent ne pas être d'accord avec le soleil, plutôt que d'être d'accord avec un pape".
Pour les musulmans je crois qu'on préfère n'être d'accord avec personne si ce n'est notre petite pensée à notre niveau.
Le calendrier grégorien est tellement utilisé partout dans le monde qu'on l'appel calendrier civil maintenant et quand tu lis son concept, je vois pas ce qui te dérange c'est parfaitement clair, logique et infaillible.

Si ça peut te faire plaisir d'utiliser le calendrier lunaire, utilises le pour tout alors ça va être drôle, ton âge varie en fonction du pays ou tu te trouves, voila déjà une première aberration de ce calendrier.
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est aussi le calendrier chrétien , il a plusieurs nom , chrétien , gregorien , solaire , ...
et c'est normal que ton anniversaire ne tombe pas le même jour vu qu'il y a 11 jours de différences entre le calendrier chrétien et lunaire
2 janvier 2017 17:57
C'est le calendrier utilisé par le monde entier tout simplement, il en fallait bien un en commun
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est aussi le calendrier chrétien , il a plusieurs nom , chrétien , gregorien , solaire , ...
et c'est normal que ton anniversaire ne tombe pas le même jour vu qu'il y a 11 jours de différences entre le calendrier chrétien et lunaire
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 janvier 2017 17:59
il y a plus de chrétien que de musulman
Citation
Capestian a écrit:
C'est le calendrier utilisé par le monde entier tout simplement, il en fallait bien un en commun
2 janvier 2017 18:33
Je suis sûre tu fêtes l'anniversaire de tes enfants, anniversaire basé sur le Calendrier Chrétien...non ?

La religion n'interdit pas la reflexion. Peut etre pas pour rien que les pays musulmans l'utilisent également.. ?

Concernant haram/halal, on va prendre la question à l'envers. Tu vas me montrer precisement pourquoi c'est haram.. ok ? smiling smiley

C'est une fête social, pas religieuse. Alors laissez les savants tranquilles. Islam est une religion de partage, je ne vois personne interdire aux musulmans de le feter avec le reste de la planète...

Stop les extrémismes.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ah bon parce que on peut ne pas l'utiliser , je ne savais pas , on vit en france donc il y'a des choses qu'on ne peut pas éviter comme vivre selon leur calendrier mais en soit l'utiliser est ce que sa rapporte des pechees Cest sa la question est ce haram de l utiliser ? NOn je pense pas , jaimerais ben poser la question à un savant juste pour voir la tete qui fera à l'annonce de ma question , par contre jaimerais que taille te renseigner sur le fait de fêter des fêtes qui ne font pas partie de Lislam et ensuite on en reparlera !


Et évite de me traiter d hypocrite , on se connaît pas , si tu te sens concernée par mon commentaire parce que tu la fêtée c'est ton problème pas le mien !
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
2 janvier 2017 19:35
Tu me connais absolument pas , tu prétend me connaître en faisant des suppositions BAh figure toi que j'ai une petite fille de 2 ans et NOn je n'ai jamais fêter son anniversaire , et sa m'est jamais venu à l esprit de le fêter si tu veux tout savoir !

Je te repond par ce hadith de notre prophète sala lahu 'alay wa salam qui dit " Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aid al-Adhâ."
Pourquoi s’inventer d’autres festivités alors que nous en avons deux qui ont été légiférées pour nous ?

Si cetait autorisée de fêter le nouvel an du calendrier grégorien pourquoi ne fêterons nous pas le nouvel an du calendrier musulman ? Y'a un moment il faut etre logique et cohérent dans ce qu'on dit ! Peut importe que le 31 soit une fête sociale ou chretienne sa ne change rien , après tu veux te donner bonne conscience parce que tu la fêter libre à toi de le faire mais ne viens pas me dire que Cest hypocrite d'utiliser un calendrier en gros et de ne pas fêter ses fêtes parce que c'est vraiment ridicule comme raisonnement !



Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Je suis sûre tu fêtes l'anniversaire de tes enfants, anniversaire basé sur le Calendrier Chrétien...non ?

La religion n'interdit pas la reflexion. Peut etre pas pour rien que les pays musulmans l'utilisent également.. ?

Concernant haram/halal, on va prendre la question à l'envers. Tu vas me montrer precisement pourquoi c'est haram.. ok ? smiling smiley

C'est une fête social, pas religieuse. Alors laissez les savants tranquilles. Islam est une religion de partage, je ne vois personne interdire aux musulmans de le feter avec le reste de la planète...

Stop les extrémismes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 19:43 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook