Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Happy New Year Hijery 1431!
17 décembre 2009 22:16
Bonne Annee Hijery a tt les Musulmans du monde 1431In loveIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
17 décembre 2009 22:56
bonne année ma belle
z
18 décembre 2009 00:51
salam

Sana saïda à tout le monde.smiling smiley
I
18 décembre 2009 02:34
Je vous souhaite tous le bonheur du monde

Rebi yereferejeha 3ela kolchi inchaelah

j'éspere que vous vivrez que le bonheur et que vos problémes seront résolu inchaelahe
w
18 décembre 2009 07:14
ÓäÉ ÓÚíÏÉBirthday: ãáíÆÉ ÈÇáäÌÇÍ æÇáÅÒÏåÇÑ æßá ÚÇã æÇáÃãÉ ÇáÅÓáÇãíÉ ÈÃáÝ ÎíÑ Åä ÔÇÁ Çááå
N
18 décembre 2009 08:32
bonne année a vous tous!
n
18 décembre 2009 09:26
Bonne année à tous KOUL LH3AM OU NTOUMA BIKHEIR yawning smiley
18 décembre 2009 09:27
Sana Saida wa kol 3am wa antoum bikhayer


Bonne Année à tout le monde


Feliz Año nuevo


Happy New Year
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
18 décembre 2009 10:08
sana sa3isa kol 3am wa antoum bi 1000 khayrDanse
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
I
18 décembre 2009 10:12
Bonne année à tous les Musulmans!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
J
18 décembre 2009 10:20
Citation
NYorkaise a écrit:
Bonne Annee Hijery a tt les Musulmans du monde 1431In loveIn loveIn love

BONNE ANNEE et BONNE SANTE à toi et à tous les musulmans.

( tu m'excusera stp, je n'ai pas vu ce post avant de mettre le mien )
I
18 décembre 2009 10:24
Salam à toutes et à tous,

je tenais à présenter mes sincéres voeux de bonheur, de santé, et de prospérité Inchallah à tous les musulmans de la terre entière. Demain, Vendredi 1er Moharam 1431. Sachez que le 9éme de Maharm c'est Achoura, et il est recommandé de jeûner le 9éme, 10éme et 11éme jour car ils sont très important après le mois sacré du Ramadan.

Définition

Le mois de Mouharram est un des mois sacrés, qui est le premier mois de l'année hégirienne. Ce calendrier qui a débuté par rapport à Al-Hidjra du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam de La Mecque vers Médine.

C’est donc cet événement qui a été choisi, à l’époque du califat de ’Omar, pour débuter l’année du calendrier musulman .

Au début, les musulmans n’avaient pas de calendrier. Il fut adopté quand le besoin en fut senti, lors du califat de ’Omar.

En effet, lors de la 3ème ou 4ème année du califat de ’Omar, le compagnon Abou Moussa Al-Ach’ari écrivit à ’Omar lui disant qu’il leur parvenait des écrits de sa part, mais qui n’était pas daté.

Omar rassembla alors les compagnons qu’il consulta à ce sujet.
Il est dit que certains d’entre eux proposèrent de procéder comme le faisaient les perses, c’est à dire de baser leur calendrier sur leur roi, à chaque fois que l’un mourrait, ils réadaptaient leur calendrier par rapport au nouveau roi, mais la majorité des compagnons rejeta cette proposition.

D’autres proposèrent de prendre le même calendrier que les romains, mais la majorité rejeta cette proposition.
D’autres encore proposèrent de baser le calendrier par rapport à la naissance du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam

Et d’autres proposèrent de le baser sur le moment où la mission prophétique débuta
Et enfin, certains proposèrent de le baser sur Hidjra du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam

Omar dit alors que la Hidjra avait marqué la division entre le vrai du faux, donc, il décida de débuter par cet événement, ce qui fut fait.

Donc, l’année du début du calendrier fut adopté et choisi.
Il restait ensuite à choisir le mois qui allait débuter l’année.

Certains proposèrent le mois de Ramadan, car c’est le mois durant lequel le Coran fut révélé.
D’autres proposèrent le mois de Rabi’ Al-Awl, car c’est le mois durant lequel le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam
arriva à Médine émigrant.

Omar, ’Ali et ’Outhmane choisirent le mois de Mouharram comme début de l’année, car c’est un mois sacré qui suit le mois de Dhou-l-Hidja durant lequel les musulmans accomplissent leur Hadj qui vient parachever les piliers de leur religion. Et aussi, durant le mois de Mouharram eut lieu le pacte d’allégeance des Ansars (habitants de Médine qui ont accueilli les émigrants mecquois) envers le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam

Tout comme fut prise lors de ce mois la ferme décision d’émigrer de La Mecque vers Médine.
Donc, le mois qui allait débuter le calendrier islamique fut choisi et c’est le mois sacré de Mouharram.

Ce mois sacré de Mouharram au sujet duquel le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam a dit :
" Le meilleur jeûne après celui de Ramadan, c’est celui du mois d’Allah Mouharram "

Donc, le jeûne durant ce mois a des mérites particuliers qui le distingue des autres mois, car comme a dit le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam , le jeûne y est meilleur qu’aux autres périodes en dehors de Ramadan...
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
18 décembre 2009 10:25
...Et le Prophète jeûnait le 10ème jour de ce mois, car c’est le jour où Allah sauva Moussa sallaylahou wa alayhi wa salam et son peuple, et fit périr pharaon et son peuple.

Et il n’y a aucun doute que le fait qu’Allah a sauvé Moussa sallaylahou wa alayhi wa salam et son peuple est un grand bienfait, pas seulement pour eux, mais pour l’ensemble des croyants jusqu’au jour dernier.

Car l’aide d’Allah envers ses serviteurs croyants est une aide envers les croyants de tout temps et tout lieu. C’est pour cela que quand le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam arriva à Médine et trouva les juifs jeûnaient ce jour, il dit :
"Nous avons plus de droit sur Moussa que vous. "

Et il jeûna ce jour et ordonna aux gens de le jeûner. Mais, étant donné que cette communauté se distingue des autres communautés dans les bonnes œuvres et les bonnes paroles, le Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam voulu se différencier des juifs en jeûnant un jour avant Achoura (qui est le 10ème jour de Mouharram) ou un jour après. Il est aussi possible, de jeûner avec le jour de ’Achoura, le 9ème et le 11ème jour de ce mois, et ce, afin d’obtenir la récompense de celui qui jeûne trois jours par mois.

Et sachez que le jeûne de ’Achoura efface les péchés de l’année passé, comme cela a été rapporté du Prophète sallaylahou wa alayhi wa salam Achoura sera cette annéé le dimanche 27 decembre 2009

Donc, ne ratons pas cette occasion d’obtenir une grande récompense, en accomplissant qu’un petit acte !
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
g
18 décembre 2009 10:47
bonne annee a tous !!!


sana saida !!!!
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
E
18 décembre 2009 11:01
Bonne année à tous !!
T
18 décembre 2009 11:13
bn et heureuse annee a ts les musulmans Danse
A
18 décembre 2009 12:03
A SALAMOU ALAIKOUM,

A mon tour de souhaiter une excellente année 1431 à toute la communauté musulmane.
Que cette année soit plus propice pour le foulard, les minarets, le sacrifice du mouton..., bref tout ce qui caractérise notre "identité" musulmane inchallah.smiling smiley

Par la même occasion, je vous souhaite une excellente année 2010 (c'est à dire les 10-11 jours en plus) ainsi qu'à tous les humains.
l
18 décembre 2009 12:16
Bonne année, nchallah une année pleine de takwa et de 3amal salih et que du bonheur nchallah à tt les musulmans du monde Birthday
n
18 décembre 2009 13:11
Salam,

Sana saïda kol 3am wa antoum bi 1000 khayr

Naj
n
18 décembre 2009 13:20
Salam,

Sana saïda kol 3am wa antoum bi alef khayr

Naj
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook