Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il hante mes pensées ?
C
26 février 2021 01:37
Donc si demain je vais prendre de la coc, boire de l'alcool, forniquer, c'est la volonté d'Allah ?

Je me répète, il y a le mektoub dans les grandes lignes ,et ensuite l'être humain a sa propre conscience, tu es maitre de tes actes, TU as choisi d'être dans l'illicite, pas Allah
Citation
Douceurr32 a écrit:
C’est la vision de l’islam okay d’accord mais admettons que j’étais dans le haram , que la relation étais illicite tout ça. J’avais lu quelques part qu’Allah pouvait éprouver une personne pour la PURIFIER de ses péchés et si j’ai péché bah il peut décréter que je me sépare de l’homme avec qui je planifiais de me marier ce qui en soi est assez difficile à vivre pour moi pour dissoudre mes péchés. Bref y’a que allah qui sait mais ce qui est sur rien arrive sans sa volonté et je considère ça comme une épreuve venant D’ALLAH peut importe ce que tu dis.
C
26 février 2021 01:38
Ce n'est pas une épreuve, c'est juste la conséquence de ton acte lol
Citation
Douceurr32 a écrit:
C’est la vision de l’islam okay d’accord mais admettons que j’étais dans le haram , que la relation étais illicite tout ça. J’avais lu quelques part qu’Allah pouvait éprouver une personne pour la PURIFIER de ses péchés et si j’ai péché bah il peut décréter que je me sépare de l’homme avec qui je planifiais de me marier ce qui en soi est assez difficile à vivre pour moi pour dissoudre mes péchés. Bref y’a que allah qui sait mais ce qui est sur rien arrive sans sa volonté et je considère ça comme une épreuve venant D’ALLAH peut importe ce que tu dis.
D
26 février 2021 01:43
?‍♀️Mais t’es complètement à côté de la plaque ça na absolument rien avoir avec le fait de prendre délibérément de la coc ou de boire de l’alcool franchement je ne vois pas le lien mais bon?
S
26 février 2021 06:07
C'est avec ce genre de raisonnement que certaines personnes font foirer leurs relations de couple et finissent célibataires à vie. En cas de conflits, chacun se croît dans son bon droit et que c'est l'autre qui a tort winking smiley
Bref, tu as l'air décidée à croire ce que tu as envie de croire et certains célibataires endurcis t'ont déjà convaincu de les rejoindre dans leur célibat longue durée où ils se voient parfaits exempts de tout reproche et que c'est toujours l'autre qui a tort Oups
Citation
Douceurr32 a écrit:
Je vais pas faire le premier pas alors que c’est lui qui a décider de partir , si j’avais fais quelque chose ou si j’étais à l’origine de la rupture je serai revenu pour parler je ne suis absolument pas une perosnne égocentrique mais vue que c’est lui qui s décider d’arrêter j’ai ma dignité je préfère souffrir un moment que de retourner vers lui pour le supplier de reprendre la relation
D
26 février 2021 10:29
Lool c’est pas faux , ça se trouve de son côté il pense que c’est moi la fautive et dans le message de rupture il avais l’air vraiment décider à en finir c’est pour ça j’ai pas voulu insister. Je sais que c’est fini mais j’avais juste besoin d’extérioriser tout ça et d’en parler c’est tout. Même s’il reviens je crois que je ne n’accepterai plus de reprendre avec lui ? je vais définitivement passer à autre chose Angel
S
26 février 2021 10:32
Le plus important c'est de ne pas vivre avec des regrets et d'assumer ses choix, du moment que tu es sûre de ta décision alors tant mieux thumbs up
Citation
Douceurr32 a écrit:
Lool c’est pas faux , ça se trouve de son côté il pense que c’est moi la fautive et dans le message de rupture il avais l’air vraiment décider à en finir c’est pour ça j’ai pas voulu insister. Je sais que c’est fini mais j’avais juste besoin d’extérioriser tout ça et d’en parler c’est tout. Même s’il reviens je crois que je ne n’accepterai plus de reprendre avec lui ? je vais définitivement passer à autre chose Angel
D
26 février 2021 10:45
Oui je pense que c’est le mieux à faire et bizzarement le fait d’en parler ici je crois que j’ai eu le déclic que j’attendais, comme une sorte de prise de conscience et je pense que mon cœur a ENFIN accepté qu’il soit parti pour de bon depuis hier soir et ce matin je ne pense plus à lui comme avant.
C
26 février 2021 14:21
Tu as délibérément été dans une relation dans le hram et maintenant ta douleur est la conséquence de ton acte, c'est exactement la même chose, donc ce n'est pas une épreuve.
Citation
Douceurr32 a écrit:
?‍♀️Mais t’es complètement à côté de la plaque ça na absolument rien avoir avec le fait de prendre délibérément de la coc ou de boire de l’alcool franchement je ne vois pas le lien mais bon?
C
26 février 2021 14:21
Al hamdulillah, va de l'avant et souris à la vie
Citation
Douceurr32 a écrit:
Oui je pense que c’est le mieux à faire et bizzarement le fait d’en parler ici je crois que j’ai eu le déclic que j’attendais, comme une sorte de prise de conscience et je pense que mon cœur a ENFIN accepté qu’il soit parti pour de bon depuis hier soir et ce matin je ne pense plus à lui comme avant.
D
26 février 2021 16:57
Loool mais toi tu lâches pas l’affaire heiin !! c’est bon j’ai compris c’est la conséquence de mon acte smiling smiley
D
26 février 2021 16:58
Oui insh’Allah ?
K
26 février 2021 23:39
Arrete d'associer le nom d'Allah à tes histoires illicites.

Incroyable !!
Citation
Douceurr32 a écrit:
Franchement on étais ensemble dans le but de se marier histoire de voir si on étais compatible ou pas. C’est sure que j’aurais plus le coeur blanc comme avant mais je considère ça comme une épreuve d’Allah c’est lui qui a permis que nos chemins se croisent et s’il a décider qu’on se sépare même s’il j’en souffre aujourd’hui j’espère que je rencontrai mieux que lui plus tard ?
b
28 février 2021 21:05
Selem, c'est sympa sur ce forum.tu poses une question et on te lyncbe...mm si les avis st contradictoires un peu de respect..;il n'y a qu'un seul JUGE
S
28 février 2021 23:01
Y’a que le temps qui te feras oublier trouve toi des occupations kheir inchallah ce n’était sûrement pas le bon
D
28 février 2021 23:26
Non mais laisse tomber Oups il y en a il se prennent trop pour des savants incontestables !!
Citation
bibidu13 a écrit:
Selem, c'est sympa sur ce forum.tu poses une question et on te lyncbe...mm si les avis st contradictoires un peu de respect..;il n'y a qu'un seul JUGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook