Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il hante mes pensées ?
D
25 février 2021 21:36
Salam 3alaykom,
Je traverse ma première déception amoureuse et j’aimerai avoir des conseils au risque de devenir folle ?.
cela fais 4 mois que j’ai rompu avec mon ex mais je n’arrive toujours pas à le sortir de ma tête et j’en souffre.
On s’est embrouillé pour une idiotie et il m’a envoyé un message pour me dire qu’il ne voulais plus continuer alors que j’étais grave attachée à lui. Ça m’a vraiment brisé le cœur je ne m’attendais absolument ps à cette réaction de sa part.
Depuis, pas un seul jour ne passe sans que je ne pense en permanence à lui au travail , à la maison , n’importe où, il est vraiment omniprésent dans mon esprit. Je continue de me projeter avec lui comme quand on étais en couple et je me fais des scénarios dans ma tête je pense toujours qu’on va vraiment se marier comme on le planifiait , qu’il sera le père de mes gosses, etc. Je repense constamment à nos conversations, je rigole toute seule à chaque fois que je me rappel d’une de ses blagues et je m’imagine dans chaque situation quotidienne comme s’il étais la présent à mes côtés. Bref je n’arrive ps à l’oublier et à la longue j’ai peur de devenir folle car je suis limite obsédé par lui.

J’ai tout essayer pour arrêter de penser à lui mais Nada il hante toujours mes pensées et je continue à croire fermement qu’il va revenir alors que ça se trouve il ne pense même plus à moi.

Cependant je fesais toujours des prières pour qu’Allah le sorte de mon esprit ou qu’il le fasse revenir si c’est un bien pour moi je priais vraiment avec beaucoup d’instance surtout la nuit , je pleurais tout ça et une nuit après mes prières je me suis endormi et le lendemain comme un miracle je vois qu’il m’a envoyé un message j’étais grave choquée après presque 2 mois de silence radio. Il m’a demandé comment j’allais , ce que je devenais depuis le temps qu’on ne parlais pas , etc. J’étais tellement contente car pour moi cetais un signe d’Allah qui l’a fais revenir après mes invocations.
Mais depuis ce jour ou il m’a recontacter on a échangé quelques message et je n’ai plus aucune nouvelle.

J’en souffre vraiment limite souvent je parle toute seule et dans ma tête c’est comme si je parlais avec lui ?‍♀️ Puis le faite qu’il m’a recontacter récemment ça m’a redonner espoir. Je n’arrive pas me débarrasser de toutes ses pensées alors que j’ai supprimé toute images de lui et j’ai jetter tout objet qui pourra me faire penser à lui mais bon les souvenir sont bien là encrée dans mon esprit.

Est-ce qu’il y en a qui ont déjà vécus des ruptures douloureuses ? Qu’avez-vous fait pour vous en sortir ?

Barakallahu fikoum
25 février 2021 21:40
Faut serrer les dents et attendre que ça passe, Heu

C'est comme un fantôme qui fini un jour par jeter l'éponge.
Citation
Douceurr32 a écrit:
Salam 3alaykom,
Je traverse ma première déception amoureuse et j’aimerai avoir des conseils au risque de devenir folle ?.
cela fais 4 mois que j’ai rompu avec mon ex mais je n’arrive toujours pas à le sortir de ma tête et j’en souffre.
On s’est embrouillé pour une idiotie et il m’a envoyé un message pour me dire qu’il ne voulais plus continuer alors que j’étais grave attachée à lui. Ça m’a vraiment brisé le cœur je ne m’attendais absolument ps à cette réaction de sa part.
Depuis, pas un seul jour ne passe sans que je ne pense en permanence à lui au travail , à la maison , n’importe où, il est vraiment omniprésent dans mon esprit. Je continue de me projeter avec lui comme quand on étais en couple et je me fais des scénarios dans ma tête je pense toujours qu’on va vraiment se marier comme on le planifiait , qu’il sera le père de mes gosses, etc. Je repense constamment à nos conversations, je rigole toute seule à chaque fois que je me rappel d’une de ses blagues et je m’imagine dans chaque situation quotidienne comme s’il étais la présent à mes côtés. Bref je n’arrive ps à l’oublier et à la longue j’ai peur de devenir folle car je suis limite obsédé par lui.

J’ai tout essayer pour arrêter de penser à lui mais Nada il hante toujours mes pensées et je continue à croire fermement qu’il va revenir alors que ça se trouve il ne pense même plus à moi.

Cependant je fesais toujours des prières pour qu’Allah le sorte de mon esprit ou qu’il le fasse revenir si c’est un bien pour moi je priais vraiment avec beaucoup d’instance surtout la nuit , je pleurais tout ça et une nuit après mes prières je me suis endormi et le lendemain comme un miracle je vois qu’il m’a envoyé un message j’étais grave choquée après presque 2 mois de silence radio. Il m’a demandé comment j’allais , ce que je devenais depuis le temps qu’on ne parlais pas , etc. J’étais tellement contente car pour moi cetais un signe d’Allah qui l’a fais revenir après mes invocations.
Mais depuis ce jour ou il m’a recontacter on a échangé quelques message et je n’ai plus aucune nouvelle.

J’en souffre vraiment limite souvent je parle toute seule et dans ma tête c’est comme si je parlais avec lui ?‍♀️ Puis le faite qu’il m’a recontacter récemment ça m’a redonner espoir. Je n’arrive pas me débarrasser de toutes ses pensées alors que j’ai supprimé toute images de lui et j’ai jetter tout objet qui pourra me faire penser à lui mais bon les souvenir sont bien là encrée dans mon esprit.

Est-ce qu’il y en a qui ont déjà vécus des ruptures douloureuses ? Qu’avez-vous fait pour vous en sortir ?

Barakallahu fikoum
25 février 2021 21:43
Il est malin, il se rappelle à ton bon souvenir histoire d'être sûr de toujours avoir la mainmise sur toi au cas où lui prendrai l'envie de revenir vers toi.

Vaut mieux morfler maintenant que sans cesse, reculer pour mieux sauter.

Fierté/ dignité, toujours. Te laisse pas traiter comme un pantin désarticulé.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
25 février 2021 21:45
Salam

Vous avez rompu pour une idiotie donc au final même étant mariés vous pouvez divorcer pour une idiotie...
Et puis vous êtes vraiment bizarre les gens, vous regrettez tellement et vous aimez tellement quelqu'un qu'au lieu de faire un pas vers lui pour recoller les morceaux votre égo est tellement énorme que vous préférez souffrir jour et nuit en espérant que ça soit l'autre qui fasse le premier pas. Et le pire est qu'il a fait le premier pas à deux reprises mais apparemment tu préfères qu'il vienne s'agenouiller devant toi en pleurant pour recoller les morceaux Oups

Vous adorez souffrir, c'est tout Heu
S
25 février 2021 21:50
Il hante rien du tout. C'est toi seule qui cause ta propre souffrance.

Tu vas jusqu'à faire des scénarios, donc tu entretiens cela de ta propre volonté.

Tant que tu voudras pas laisser partir cela, tu continueras à souffrir.

Mais cela doit t'apporter plus de bien que de mal vu que tu continues à faire cela.
Citation
Douceurr32 a écrit:
Salam 3alaykom,
Je traverse ma première déception amoureuse et j’aimerai avoir des conseils au risque de devenir folle ?.
cela fais 4 mois que j’ai rompu avec mon ex mais je n’arrive toujours pas à le sortir de ma tête et j’en souffre.
On s’est embrouillé pour une idiotie et il m’a envoyé un message pour me dire qu’il ne voulais plus continuer alors que j’étais grave attachée à lui. Ça m’a vraiment brisé le cœur je ne m’attendais absolument ps à cette réaction de sa part.
Depuis, pas un seul jour ne passe sans que je ne pense en permanence à lui au travail , à la maison , n’importe où, il est vraiment omniprésent dans mon esprit. Je continue de me projeter avec lui comme quand on étais en couple et je me fais des scénarios dans ma tête je pense toujours qu’on va vraiment se marier comme on le planifiait , qu’il sera le père de mes gosses, etc. Je repense constamment à nos conversations, je rigole toute seule à chaque fois que je me rappel d’une de ses blagues et je m’imagine dans chaque situation quotidienne comme s’il étais la présent à mes côtés. Bref je n’arrive ps à l’oublier et à la longue j’ai peur de devenir folle car je suis limite obsédé par lui.

J’ai tout essayer pour arrêter de penser à lui mais Nada il hante toujours mes pensées et je continue à croire fermement qu’il va revenir alors que ça se trouve il ne pense même plus à moi.

Cependant je fesais toujours des prières pour qu’Allah le sorte de mon esprit ou qu’il le fasse revenir si c’est un bien pour moi je priais vraiment avec beaucoup d’instance surtout la nuit , je pleurais tout ça et une nuit après mes prières je me suis endormi et le lendemain comme un miracle je vois qu’il m’a envoyé un message j’étais grave choquée après presque 2 mois de silence radio. Il m’a demandé comment j’allais , ce que je devenais depuis le temps qu’on ne parlais pas , etc. J’étais tellement contente car pour moi cetais un signe d’Allah qui l’a fais revenir après mes invocations.
Mais depuis ce jour ou il m’a recontacter on a échangé quelques message et je n’ai plus aucune nouvelle.

J’en souffre vraiment limite souvent je parle toute seule et dans ma tête c’est comme si je parlais avec lui ?‍♀️ Puis le faite qu’il m’a recontacter récemment ça m’a redonner espoir. Je n’arrive pas me débarrasser de toutes ses pensées alors que j’ai supprimé toute images de lui et j’ai jetter tout objet qui pourra me faire penser à lui mais bon les souvenir sont bien là encrée dans mon esprit.

Est-ce qu’il y en a qui ont déjà vécus des ruptures douloureuses ? Qu’avez-vous fait pour vous en sortir ?

Barakallahu fikoum
25 février 2021 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2021 22:13
Alaikoum salam

Avant de le rencontrer ton coeur était comme une feuille blanche, c'est le premier homme à avoir écrit dessus...c'est difficile à entendre mais tu ne seras probablement plus jamais la même.
Quand Allah demande de prendre ces distances dans les relations hors mariage, c'est avant tout pour le bien de la personne, il connait ses créatures mieux qu'elles ne se connaissent elles-mêmes, mais les gens ne veulent pas entendre parler de ces interdictions et finissent par en payer les conséquences.

Qu'Allah te facilite et t'aide à passer à autre chose.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Z
25 février 2021 22:14
casablancaise toute n'ont pas ta classe cher demoiselle Angel
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il est malin, il se rappelle à ton bon souvenir histoire d'être sûr de toujours avoir la mainmise sur toi au cas où lui prendrai l'envie de revenir vers toi.

Vaut mieux morfler maintenant que sans cesse, reculer pour mieux sauter.

Fierté/ dignité, toujours. Te laisse pas traiter comme un pantin désarticulé.
m
25 février 2021 22:34
Salam

Tu devrais être déçu de toi même d’avoir eu une relation hors mariage au lieu d’avoir ton premier amour une fois marié avec un musulman qui craint Allah

thumbs up

Qu’Allah t’apaise le coeur même si ça sera dur de redevenir coeur blanc nc comme avant

Et voilà pourquoi rabbi ne veut pas ce genre de relation si t’es pas marié No no
Citation
Douceurr32 a écrit:
Salam 3alaykom,
Je traverse ma première déception amoureuse et j’aimerai avoir des conseils au risque de devenir folle ?.
cela fais 4 mois que j’ai rompu avec mon ex mais je n’arrive toujours pas à le sortir de ma tête et j’en souffre.
On s’est embrouillé pour une idiotie et il m’a envoyé un message pour me dire qu’il ne voulais plus continuer alors que j’étais grave attachée à lui. Ça m’a vraiment brisé le cœur je ne m’attendais absolument ps à cette réaction de sa part.
Depuis, pas un seul jour ne passe sans que je ne pense en permanence à lui au travail , à la maison , n’importe où, il est vraiment omniprésent dans mon esprit. Je continue de me projeter avec lui comme quand on étais en couple et je me fais des scénarios dans ma tête je pense toujours qu’on va vraiment se marier comme on le planifiait , qu’il sera le père de mes gosses, etc. Je repense constamment à nos conversations, je rigole toute seule à chaque fois que je me rappel d’une de ses blagues et je m’imagine dans chaque situation quotidienne comme s’il étais la présent à mes côtés. Bref je n’arrive ps à l’oublier et à la longue j’ai peur de devenir folle car je suis limite obsédé par lui.

J’ai tout essayer pour arrêter de penser à lui mais Nada il hante toujours mes pensées et je continue à croire fermement qu’il va revenir alors que ça se trouve il ne pense même plus à moi.

Cependant je fesais toujours des prières pour qu’Allah le sorte de mon esprit ou qu’il le fasse revenir si c’est un bien pour moi je priais vraiment avec beaucoup d’instance surtout la nuit , je pleurais tout ça et une nuit après mes prières je me suis endormi et le lendemain comme un miracle je vois qu’il m’a envoyé un message j’étais grave choquée après presque 2 mois de silence radio. Il m’a demandé comment j’allais , ce que je devenais depuis le temps qu’on ne parlais pas , etc. J’étais tellement contente car pour moi cetais un signe d’Allah qui l’a fais revenir après mes invocations.
Mais depuis ce jour ou il m’a recontacter on a échangé quelques message et je n’ai plus aucune nouvelle.

J’en souffre vraiment limite souvent je parle toute seule et dans ma tête c’est comme si je parlais avec lui ?‍♀️ Puis le faite qu’il m’a recontacter récemment ça m’a redonner espoir. Je n’arrive pas me débarrasser de toutes ses pensées alors que j’ai supprimé toute images de lui et j’ai jetter tout objet qui pourra me faire penser à lui mais bon les souvenir sont bien là encrée dans mon esprit.

Est-ce qu’il y en a qui ont déjà vécus des ruptures douloureuses ? Qu’avez-vous fait pour vous en sortir ?

Barakallahu fikoum
D
25 février 2021 22:39
Oui je crois qu’à part patienter il n’y a pas d’autres solutions malheureusement sad smiley
D
25 février 2021 22:42
De base je m’étais dis que même s’il revenais bah j’allais plus calculer il m’as dis qu’il préférais arrêter la puis voilà mais vue qu’il m’a recontacter le lendemain de mes prière ou je fesais des invocations pour l’oublier je m’étais dis que cetais un signe d’Allah swt et peut être qu’il regrette . Mais bon là je vais l’oublier même s’il reviens c’est mort
D
25 février 2021 22:46
Je vais pas faire le premier pas alors que c’est lui qui a décider de partir , si j’avais fais quelque chose ou si j’étais à l’origine de la rupture je serai revenu pour parler je ne suis absolument pas une perosnne égocentrique mais vue que c’est lui qui s décider d’arrêter j’ai ma dignité je préfère souffrir un moment que de retourner vers lui pour le supplier de reprendre la relation
m
25 février 2021 22:50
Mais déjà rabbi ne veut pas tu reprennes cette relation car vous n’êtes pas marié

Welcome
Citation
Douceurr32 a écrit:
Je vais pas faire le premier pas alors que c’est lui qui a décider de partir , si j’avais fais quelque chose ou si j’étais à l’origine de la rupture je serai revenu pour parler je ne suis absolument pas une perosnne égocentrique mais vue que c’est lui qui s décider d’arrêter j’ai ma dignité je préfère souffrir un moment que de retourner vers lui pour le supplier de reprendre la relation
D
25 février 2021 22:58
On envisageait de se marier et on va dire que la relation cetais vraiment juste pour se connaître un peu plus , histoire de connaître son tempérament, pour voir si on etais compatible ou pas. Mais bon tu as raison je crois qu’il m’a vraiment marqué car il correspondait exactement à ce que je recherche chez un homme physiquement et mentalement tout étais parfait. Après allah sait mieux peut-être que je vais rencontrer un autre homme qui me correspondra mieux je l’espère
25 février 2021 23:00
Il voulait juste tâter le terrain, prendre la température quoi smoking smiley
Il va falloir te blinder si tu ne veux pas morfler à chaque appel ou sms.

D'ailleurs pourquoi n est il pas bloqué ? perplexe



"Mais depuis ce jour ou il m’a recontacter on a échangé quelques message et je n’ai plus aucune nouvelle".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 23:00 par Sawsane*.
m
25 février 2021 23:02
Je ne pense pas que mentalement il te correspondait sinon vous ne vous embrouilleriez pas pour une idiotie au point qu’il veut plus te parler en+ de ça Oups

Oui quelqu’un qu’il n’y a pas de prise de tête ça existe car pour le prophète saws le meilleur d’entre nous celui qui a le bon comportement thumbs up
Citation
Douceurr32 a écrit:
On envisageait de se marier et on va dire que la relation cetais vraiment juste pour se connaître un peu plus , histoire de connaître son tempérament, pour voir si on etais compatible ou pas. Mais bon tu as raison je crois qu’il m’a vraiment marqué car il correspondait exactement à ce que je recherche chez un homme physiquement et mentalement tout étais parfait. Après allah sait mieux peut-être que je vais rencontrer un autre homme qui me correspondra mieux je l’espère
D
25 février 2021 23:02
Franchement on étais ensemble dans le but de se marier histoire de voir si on étais compatible ou pas. C’est sure que j’aurais plus le coeur blanc comme avant mais je considère ça comme une épreuve d’Allah c’est lui qui a permis que nos chemins se croisent et s’il a décider qu’on se sépare même s’il j’en souffre aujourd’hui j’espère que je rencontrai mieux que lui plus tard ?
D
25 février 2021 23:05
Je vais le faire , même si on a rien fais de « haram » on se voyais toujours à l’extérieur, etc mais je vais quand même me repentir
D
25 février 2021 23:06
Je ne l’avais pas bloquer car j’espérais qu’il revienne ? j’étais toujours dans l’attente mais je crois je vais le faire ce soir je pense c’est le meilleur moyen pour en finir une bonne fois pour toute
m
25 février 2021 23:08
Tu as l’air de quelqu’un de bien de craintif d’Allah tbarkallah

Qu’Allah te donne le meilleur des maris thumbs up
Citation
Douceurr32 a écrit:
Je vais le faire , même si on a rien fais de « haram » on se voyais toujours à l’extérieur, etc mais je vais quand même me repentir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook