Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hanna est il commestible ?
22 octobre 2017 23:51
Salam,
Alors voilà, juste par simple curiosité j'aimerai savoir si le hanna (pur) est comestible.
Merci,
bonne soirée
A
22 octobre 2017 23:53
Salam

Tu ne va pas en mourrir si tu en mange un peu par accident mais a titre perso je ne conseille pas d'en manger vue sa composition
Citation
hannalove a écrit:
Salam,
Alors voilà, juste par simple curiosité j'aimerai savoir si le hanna (pur) est comestible.
Merci,
bonne soirée
22 octobre 2017 23:53
Un jour mon père en a fait une tisane par erreur( feuilles non moulues) et bien que c'était amère ca ne l'a pas rendu malade...

Neanmoins il s'est bien gardé de renouveler l'expérience smiling smiley
O
22 octobre 2017 23:54
Salam,
On peut en faire des tisanes (des feuilles de henna infusées) pour soigner les ulcères digestifs.
Il paraît que c'est très efficace.

En version pâteuse, je ne sais pas trop... (mais je suis curieuse de savoir s'il ressort orange si tu vois ce que je veux dire confused smiley )
22 octobre 2017 23:56
Salem
Non ça ne l ai pas car ça a trop mauvais goût
Mais il n est pas toxique , je me rappelle les anciennes, à l ééééééépoque y'a treeeees longtemps ,remouillaient le henné avec la salive pour pouvoir mieux l appliquer ( aujourd'hui plus personne ne fait ça)
l
23 octobre 2017 00:25
salam il faut prendre le vrai henné sans sels métalliques,en faire une infusion avec du miel pur,et un peu de henné en feuilles,efficace pour problèmes gastriques,maux de gorge et un très bon anti parasitaire
très bon aussi en cataplasme pour migraines,mycoses ect....je dis bien feuilles de henné neutre et pur,il faut nyia,ALLAH sait mieux
Citation
hannalove a écrit:
Salam,
Alors voilà, juste par simple curiosité j'aimerai savoir si le hanna (pur) est comestible.
Merci,
bonne soirée
23 octobre 2017 01:08
vous prenez la henna en feuille seche en entier jamais utiliser la henna en poudre car ils mettent des metaux chimique du fer du zinc du cuivre etc du n'importe quoi meme les solvants de peinture et des colorants chimqiue
T
23 octobre 2017 02:10
Oui C'est Même Utiliser pour Colmater les Blessures de l'Estimac et des Intestins, ya aussi l'Argile a diluer dand eau..


Citation
hannalove a écrit:
Salam,
Alors voilà, juste par simple curiosité j'aimerai savoir si le hanna (pur) est comestible.
Merci,
bonne soirée
23 octobre 2017 12:11
Salam,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Donc à priori le pure peut être comestible en tisanes mais le non pure ne l'est pas;
ok
Merci encore!
salam
T
23 octobre 2017 13:30
Exact..

smiling smiley

.

Citation
hannalove a écrit:
Salam,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Donc à priori le pure peut être comestible en tisanes mais le non pure ne l'est pas;
ok
Merci encore!
salam
26 octobre 2017 14:53
Salam,
Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Bonne journée
Z
15 mars 2021 18:24
Subhanallah, je viens de me poser la même question, j viens d'en manger un chouiya sa pass crème lol le henna sa a des vertus mach Allah, merci pour vos réponses et merci beaucoup à la soeur hannalove qui a poser la question ?✌m3a salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook