Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
handicapée sentimentale
A
24 février 2020 13:18
C'est ce que je suis

Je ne sais pas aimer sainement, je ne sais pas exprimer mes sentiments
on me l'a souvent reproché
j'ai jamais su comment faire comment m'y prendre, j'ai tjrs trouvé qu'être affectueuse n'allait pas avec la personne que je suis
mais j'ai pas envie de perdre qqn à cause de ça
est-ce qu'il y a des femmes dans mon cas ?
comment avez vous remédié à ça ?
24 février 2020 13:28
Salam,

Consulte un professionnel qui pourra t'aider à trouver la cause et à passer outre.
C
24 février 2020 13:29
On doit t'accepter comme tu es. Ne change surtout pas. Si on te fait des reproches, c'est que tu n'es pas fait pour l'autre et puis c'est tout.

Faut se trouver chaussure à son pied. Et il y a toujours deux chaussures identiques pour nos deux pieds. Il suffit de trouver la bonne paire dans ces 7 milliards de paires de chaussures qui sont dans le monde ... Je te souhaite bon courage mdr.

Sérieusement, trouve toi quelqu'un qui t'accepte comme tu es. Tu es forcément parfaite dans ton genre. Je suis certaine qu'il existe un homme pour toi.

Et si tu parles d'ami(e)s, ben bon débarras dans ce cas. Pourquoi s'encombrer de personnes qui ne vous apprécient pas.

Reste comme tu es.
A
24 février 2020 13:32
N'mporte qui a besoin qu'on lui montre qu'on l'aime
moi j'ai grandi dans une famille pas très démonstrative mais j'ai aucun doute d'avoir été aimée et d'être aimée quand j réfléchis objectivement
mais dans mon coeur j'ai malheureusement eu un espèce de traumatisme j'ai tjrs douté de l'amour qu'on me porte, j'ai tjrs le sentiment de pas être aimée comme j'aime etc... j'en ai déjà parlé ici

maintenant en tant qu'adultes, on a tous besoin qu'on nous montre un peu d'amour c'est normal
on m'a dit qqch qui m'a littéralement transpercé le coeur, j'arrive pas à avaler la pilule, c t pas méchant de sa part, mais juste l'expression de ce que cette personne voit de moi
C
24 février 2020 13:42
C'est toi qui se casse la tête pour rien. Tu accordes de l'importance à des choses qu'on te dit.

Même le plus bougon des bonhommes, on peut avoir des envies de le chouchouter (syndrome de l'infirmière). Et idem vis à vis des femmes un peu rudes, austères, certains hommes aiment relever des défis : voir une telle femme succomber, c'est une sacrée preuve d'amour en retour en réalité ...

Mais le naturel est ce qu'il est. On doit t'accepter comme tu es. Si on te fait des reproches, c'est que l'autre a fait un mauvais choix et puis c'est tout. Ce n'est pas forcément toi le problème, mais la compatibilité entre vous qui l'est.

Tu sais, je pense être autiste asperger. Les gens comme moi ont une chance sur un million d'être heureux en amour car on est "bizarre", faut le dire. On n'est pas très tactile (et pour une femme, c'est problématique), on a une façon de parler aux autres qui est très direct, voire agressive. On ne comprend pas facilement le second degré donc on se retrouve souvent dans des situations un peu embarrassantes. Sans compter qu'on n'est pas très sociable, voire inemployable dans la société actuelle, donc on représente un boulet pour beaucoup car à charge, complètement. Et j'ai quand même trouvé un homme qui aimait tout de moi. Je vais te dire, y'a que lui depuis 45 ans qui a apprécie ce que je dégageais. J'ai juste eu la chance de l'avoir trouvé.

Mais m'encombrer de quelqu'un qui ne m'aime pas comme je suis ? A quoi bon ?

Tu te casses la tête pour rien. Changer ? Mais on ne peut pas jouer un rôle toute sa vie. ça ne sera jamais toi en dessous du costume que tu feras l'effort de porter. Tu finiras frustrée, surtout si ce costume ne te va pas.

Change de partenaire, c'est ce que tu as de mieux à faire. Ou reste seule plutôt qu'être mal accompagnée.
K
24 février 2020 13:58
Un humain, homme ou femme, s'il a des défauts qui lui ont été montré par son entourage,il a l'obligation de faire le nécessaire pour s'améliorer.

Le terme" tu m'accepte comme je suis" seule un ou une sous doué (e) de raison, l'applique.
Car on vie dans un monde sociale, où tu es en contact et entouré d'autres humains.

Donc, si ton mari te fais cette remarque qui est d'être distante envers lui,tu dois trouver un moyen d'être câline,chaleureuse .
24 février 2020 13:59
J’ai le problème inverse <3
24 février 2020 14:03
Si le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde. Lol
Vas lire le coran et apprend à aimer ton Créateur et le prophète (psbsl) avant d'apprendre à aimer quiconque.
H
24 février 2020 14:04
Stagner et dire que c'est la faute des autres est plus facile grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Un humain, homme ou femme, s'il a des défauts qui lui ont été montré par son entourage,il a l'obligation de faire le nécessaire pour s'améliorer.

Le terme" tu m'accepte comme je suis" seule un ou une sous doué (e) de raison, l'applique.
Car on vie dans un monde sociale, où tu es en contact et entouré d'autres humains.

Donc, si ton mari te fais cette remarque qui est d'être distante envers lui,tu dois trouver un moyen d'être câline,chaleureuse .
K
24 février 2020 14:10
Oui mais il faut prendre sur soi pour mieux vivre..
Citation
HSpecter a écrit:
Stagner et dire que c'est la faute des autres est plus facile grinning smiley
N
24 février 2020 14:14
Il y a que lui parce que il a accepté ton handicap.

Il y a plusieurs formes d'austime.

Tu as des enfants un mari. Tu n'es pas un institut. Je crois que tu as fait des études ..


Tu as cette chance de pouvoir vivre quasiment normalement.

Ca peut être aussi ton caractère qui fait que.

Beaucoup de personnes ont des réactions comme les tiens et se disent autistes. De plus c'est génétique.

Tu as déjà vu des médecins ?
Citation
Citruss a écrit:
C'est toi qui se casse la tête pour rien. Tu accordes de l'importance à des choses qu'on te dit.

Même le plus bougon des bonhommes, on peut avoir des envies de le chouchouter (syndrome de l'infirmière). Et idem vis à vis des femmes un peu rudes, austères, certains hommes aiment relever des défis : voir une telle femme succomber, c'est une sacrée preuve d'amour en retour en réalité ...

Mais le naturel est ce qu'il est. On doit t'accepter comme tu es. Si on te fait des reproches, c'est que l'autre a fait un mauvais choix et puis c'est tout. Ce n'est pas forcément toi le problème, mais la compatibilité entre vous qui l'est.

Tu sais, je pense être autiste asperger. Les gens comme moi ont une chance sur un million d'être heureux en amour car on est "bizarre", faut le dire. On n'est pas très tactile (et pour une femme, c'est problématique), on a une façon de parler aux autres qui est très direct, voire agressive. On ne comprend pas facilement le second degré donc on se retrouve souvent dans des situations un peu embarrassantes. Sans compter qu'on n'est pas très sociable, voire inemployable dans la société actuelle, donc on représente un boulet pour beaucoup car à charge, complètement. Et j'ai quand même trouvé un homme qui aimait tout de moi. Je vais te dire, y'a que lui depuis 45 ans qui a apprécie ce que je dégageais. J'ai juste eu la chance de l'avoir trouvé.

Mais m'encombrer de quelqu'un qui ne m'aime pas comme je suis ? A quoi bon ?

Tu te casses la tête pour rien. Changer ? Mais on ne peut pas jouer un rôle toute sa vie. ça ne sera jamais toi en dessous du costume que tu feras l'effort de porter. Tu finiras frustrée, surtout si ce costume ne te va pas.

Change de partenaire, c'est ce que tu as de mieux à faire. Ou reste seule plutôt qu'être mal accompagnée.
C
24 février 2020 14:17
Que je sois autiste ou pas, j'ai leurs caractéristiques de fonctionnement. Donc ...

Tu en déduiras ce que tu veux, ça m'est égal.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Il y a que lui parce que il a accepté ton handicap.

Il y a plusieurs formes d'austime.

Tu as des enfants un mari. Tu n'es pas un institut. Je crois que tu as fait des études ..


Tu as cette chance de pouvoir vivre quasiment normalement.

Ca peut être aussi ton caractère qui fait que.

Beaucoup de personnes ont des réactions comme les tiens et se disent autistes. De plus c'est génétique.

Tu as déjà vu des médecins ?
H
24 février 2020 14:18
Trop d'efforts voyons ptdr "How dare you asking people to make efforts ?" grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui mais il faut prendre sur soi pour mieux vivre..
m
24 février 2020 14:24
Oh la la tu exagère, il.y a encore des personnes qui font des efforts hamdoullah
Citation
HSpecter a écrit:
Trop d'efforts voyons ptdr "How dare you asking people to make efforts ?" grinning smiley
K
24 février 2020 14:26
Et ça c de l'effort ou de la folie ?

[m.youtube.com]

Citation
HSpecter a écrit:
Trop d'efforts voyons ptdr "How dare you asking people to make efforts ?" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 14:28 par 100Coeur *.
H
24 février 2020 14:33
Toi pas connaître humour ptdr
Citation
marocainesoso a écrit:
Oh la la tu exagère, il.y a encore des personnes qui font des efforts hamdoullah
H
24 février 2020 14:34
Video unavailable ptdr
Citation
100Coeur * a écrit:
Et ça c de l'effort ou de la folie ?

[m.youtube.com]
K
24 février 2020 14:35
Donc c un gros effort mdr..
Citation
HSpecter a écrit:
Video unavailable ptdr
*
24 février 2020 14:35
Fais l'effort jusqu'au bout et mets un lien valide ptdr


Citation
100Coeur * a écrit:
Et ça c de l'effort ou de la folie ?

[m.youtube.com]
24 février 2020 14:37
Salem,
Je ne suis pas de l’avis de Citrus, je pense au contraire que tu devrais faire un effort.. non pas pour changer qui tu es car on se refait pas, mais pour apprendre à t’adapter à l’autre.

Tenir des discours aussi arrêtés que « je suis comme je suis c’est à prendre ou laisser »... tu peux être sûre que la plupart préféreront couper court.

J’imagine que tu souhaites faire ta vie, donc dire aussi « et Tant pis je suis seule » c’est de la foutaise!! C’est facile de dire ça quand on a son mari près de soi et des enfants qui ont bien grandis.

Un jour où l’autre tu devras apprendre à composer avec l’autre (ton homme inchallah), afin que votre relation tienne sur la durée... donc quelques part c’est aussi des changements qu’on opère en nous pour accepter l’autre ET pour QU’IL nous accepte.

Toutes remarques est bonnes à prendre quand bien même ça pique sur le moment. Mais avec le recule ça permet de faire une introspection.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook