Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Handicapé et enfants
S
23 mai 2020 19:11
Salam aleykoum merci à ceux qui me répondront avec une bonne connaissance religieuse

Concernant les Handicapés, les personnes qui sont nées Handicapées ou qui sont devenu handicapées durant leurs vie
Comment leurs jugements ce fera t’il?
Je sais néanmoins que Allah est juste, je parle par exemple d’un Non Croyant, si il est handicapé et qu’il meurt non croyant ira t’il en enfer?
Merci pour votre réponse
23 mai 2020 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les non-Musulmans iront à notre place au Paradis.

Quand Allah leur demandera pourquoi ils n'étaient pas Musulmans et qu'ils répondront que personne ne leur en a parlé, qu'ils avaient qu'une piètre image de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 mai 2020 20:04
Salam aleykoum,

Tu bases tes dires avec des si et supposes à la place d'Allah swt. C'est pas bon du tout mon frère.

Chaque personne est responsable de son âme et il n'y a pas que les gens qui véhiculent mal la religion. L'humain doit aussi revenir a sa conception originelle. L'Islam est la première religion au monde soit dit au passage donc facile de dire que c'est la faute des autres !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les non-Musulmans iront à notre place au Paradis.

Quand Allah leur demandera pourquoi ils n'étaient pas Musulmans et qu'ils répondront que personne ne leur en a parlé, qu'ils avaient qu'une piètre image de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2020 20:36
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! (Sourate 22 - Verset 78)
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu bases tes dires avec des si et supposes à la place d'Allah swt. C'est pas bon du tout mon frère.

Chaque personne est responsable de son âme et il n'y a pas que les gens qui véhiculent mal la religion. L'humain doit aussi revenir a sa conception originelle. L'Islam est la première religion au monde soit dit au passage donc facile de dire que c'est la faute des autres !
F
23 mai 2020 20:38
Aleykoum salam,

Tu l’as dis Allah est Juste. Et Généreux.Donc si Il prive Sa créature de quelque chose, Il lui remplace par meilleure.

Or, Allah n’a privé personne d’un cœur.

Et le Coran est très clair à ce sujet. Le sourd, le muet, l’aveugle sont des handicapés du cœur, et non physique.

Tu trouveras des handicapés qui récitent la parole d’Allah. Il y’a énormément de vidéos sur YouTube.

41: 33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: « Je suis du nombre des Musulmans » ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook