Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Handicap psychique et aah
2 mai 2019 14:03
Bonjour

Qui a déjà eu la aah pr handicap psychique veuillez me contacter en mp ?

Merci d'avance bonne journée a tous
B
2 mai 2019 14:07
Gameuse va venir te critique car cette malade dénigre les gens avec des troubles mais elle a pas compris une chose c est qu' on a tous pratiquement des troubles... et y'a pas de honte à ça. Tu as quoi comme handicap psychique?
2 mai 2019 14:18
Psychose proche de la schizophrénie. J'aimerai savoir si j'ai le droit a la aah pr avoir mon propre logement ptdr
Citation
..snickersmars... a écrit:
Gameuse va venir te critique car cette malade dénigre les gens avec des troubles mais elle a pas compris une chose c est qu' on a tous pratiquement des troubles... et y'a pas de honte à ça. Tu as quoi comme handicap psychique?
C
2 mai 2019 14:21
Ca signifie quoi ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Psychose proche de la schizophrénie. J'aimerai savoir si j'ai le droit a la aah pr avoir mon propre logement ptdr
B
2 mai 2019 14:22
Ça te fait rire ptdr tes folle demande à la MDPH de ton lieu de résidence ma soeur bcp de courage.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Psychose proche de la schizophrénie. J'aimerai savoir si j'ai le droit a la aah pr avoir mon propre logement ptdr
2 mai 2019 14:24
Salam,

Toutes les conditions à remplir pour avoir l'AAH sont écrites ICI


.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Qui a déjà eu la aah pr handicap psychique veuillez me contacter en mp ?

Merci d'avance bonne journée a tous
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2019 14:30
Bonjour

Si tu as un diagnostic oui tu y as droit raproches toi de l'assistante sociale de la MDPH tu demandes un dossier et fais remplir la partie medical par ton psychiatre. Pour le projet de vie détaillée tes différence et les soucis que te causes cette maladie dans la vie de tout les jours.

Bon courage.
2 mai 2019 14:43
Mais je ne sais pas si avec ma maladie j'ai le droit mais je suis sous traitement et j'ai le 100% jusqu'à 2023 mais c un traitement a vie.
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

Si tu as un diagnostic oui tu y as droit raproches toi de l'assistante sociale de la MDPH tu demandes un dossier et fais remplir la partie medical par ton psychiatre. Pour le projet de vie détaillée tes différence et les soucis que te causes cette maladie dans la vie de tout les jours.

Bon courage.
m
2 mai 2019 14:44
salam, un membre de mon entourage a été diagnostiqué schizophrène et il a obtenu l'aah car il ne peut pas garder un travail plus de 15J. son traitement l'a rendu obèse donc si ton cas le justifie et que tu essuies un refus de la part de la mdph, n'hésite pas à faire un recours. Ils te l'accorderont au bout de la deuxième demande .
bon courage
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Psychose proche de la schizophrénie. J'aimerai savoir si j'ai le droit a la aah pr avoir mon propre logement ptdr
2 mai 2019 14:53
Demandes à ton psychiatre d'évaluer le pourcentage de ton handicap.

Et ensuite constitus un dossier.

Quand tu auras une réponse de la commission de la MDPH fais un recours pour demander plus.

Il propose toujours moins et suite à un recours il augmente ton allocation.

Tu mets tout tes Rdv ordonnances et l'historique des documents concernant ta maladie.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Mais je ne sais pas si avec ma maladie j'ai le droit mais je suis sous traitement et j'ai le 100% jusqu'à 2023 mais c un traitement a vie.
2 mai 2019 15:10
Allocation Adulte Handicapé.
Citation
Cara18 a écrit:
Ca signifie quoi ?
P
2 mai 2019 15:41
Coucou,

Je t'ai envoyé un message privé. Je perçois l'AAH pour psychose chronique comme toi (due à un choc émotionnel ) mais je vis encore chez mes parents (j'ai 26 ans). C'est difficile d'avoir un appartement avec l'AAH car c'est une petite somme et ce n'est pas à vie, il faut faire des demandes de renouvellement et ça prends du temps. Essaie de voir avec l'assistante sociale. En tout cas pour la demande d'AAH il faut télécharger le formulaire que tu peux trouver sur le net et le faire remplir par ton psychiatre, tu peux te faire aider par une assistante sociale aussi pour le remplir mais c'est assez simple. Tu y joins le maximum de pièces justificatives (certificats d'hospitalisation etc) et tu envois le tout à la MDPH de ton département.
2 mai 2019 20:11
Cc

Bien sur que si t'as le droit!

Sort un certif médical mdph sur internet et va voir ton psychiatre C lui ki va faire la demande

Mais je comprends pas : pk il n'a rien demandé depuis?

écris moi en mp si ta besoin

A tte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook