Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
handicap et prière
m
26 mars 2019 22:00
salam allikoum
j'ai fait la connaissance d'une personne qui m'a demandé la chose suivante :

peut-on faire la prière du fajr allongée dans sons lit sans faire les ablutions ; en utilisant une pierre sur laquelle seule la main droite est posée?


Cette personne est handicapées lourdement ; elle ne peut pas se lever et une personne la nuit la tourne toute les deux heures .

Elle voudrait faire la prière du sobH à l'heure mais elle attend le matin d'être levée , lavée pour faire la prière donc souvent c'est pas avant onze du matin qu'elle fait le sobh et le fajr.
Elle voudrait faire la prière dans la positions où elle se trouve mais le problème , c'est que pendant la nuit, elle a des fuites urinaires?
Qu'en pensez-vous ?
l
26 mars 2019 22:07
La maladie ou handicap n'est pas une excuse pour ne pas prier. Il serait mieux qu'elle le fasse à l'heure. Il faudrait qu'elle voit avec un imam comment elle pourrait faire le tayamum.
26 mars 2019 22:10
Aleykoum salam,
Cette dame est trés courageuse thumbs up

Allah ne lui demandera jamais trop.
Si elle souhaite faire sa prière à l'heure et seule une pierre peut l'aider pour ses ablution et bien c'est parfait.
Il faut qu'elle se rappelle d'une chose trés importante: L'intention ! ! ! !

Si tu vois cette personne, tu pourras lui donner tout mon respect!

Qu 'Allah la facilite.

.
Citation
merrygoround a écrit:
salam allikoum
j'ai fait la connaissance d'une personne qui m'a demandé la chose suivante :

peut-on faire la prière du fajr allongée dans sons lit sans faire les ablutions ; en utilisant une pierre sur laquelle seule la main droite est posée?


Cette personne est handicapées lourdement ; elle ne peut pas se lever et une personne la nuit la tourne toute les deux heures .

Elle voudrait faire la prière du sobH à l'heure mais elle attend le matin d'être levée , lavée pour faire la prière donc souvent c'est pas avant onze du matin qu'elle fait le sobh et le fajr.
Elle voudrait faire la prière dans la positions où elle se trouve mais le problème , c'est que pendant la nuit, elle a des fuites urinaires?
Qu'en pensez-vous ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
26 mars 2019 22:10
oui elle fait le tayamam mais comme elle ne bouge pas les bras, une tierce personne lui pose les mains sur sa pierre
m
26 mars 2019 22:14
Merci bien , je n'y manquerai pas
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Cette dame est trés courageuse thumbs up

Allah ne lui demandera jamais trop.
Si elle souhaite faire sa prière à l'heure et seule une pierre peut l'aider pour ses ablution et bien c'est parfait.
Il faut qu'elle se rappelle d'une chose trés importante: L'intention ! ! ! !

Si tu vois cette personne, tu pourras lui donner tout mon respect!

Qu 'Allah la facilite.

.
26 mars 2019 22:55
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Belle leçon de vie ma sha Allah

Je ne pourrais te répondre car il y a le cote urinaire.

Elle a tout mon respect je rejoins le message de notre cher frère Marc a qui je souhaite une bonne soirée ainsi qu'à sa perle au passage ^^

Allah y shafeha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 23:10 par Pertinence.
f
27 mars 2019 03:59
Ma mère est dans ce cas . Et la priere est valable en passant timoum avant juste . Du coup même allonger et avec ses protection
Allah fait tout pour nous faciliter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook