Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Handicap enfants cause inconnue...épreuve ou châtiment de Dieu soubhanou?
25 avril 2017 17:17
Salam aleykoum

Quelques soit la cause, faire bcp d'istighfar
25 avril 2017 17:19
Salam ,
Chacun est responsable de ses actes et personne ne supporte les fautes d'autrui. Dieu est Juste et ne se venge jamais , Dieu ne peut faire payer vos enfants innocents !
On retrouve cette doctrine dans le christianisme par deux fois ,le péché d'Adam et d'Eve dont les humains en portent la soi -disant responsabilité ( nous naissons tous pécheurs ) . Le péché d'Adam racheté par le sacrifice expiatoire de Jésus ( paix sur eux ). En islam rien de tout cela ,la voie de la Raison !

Citation
footix a écrit:
Wa a'likoum salam,

Je me suis posé cette question de châtiment car il y a longtemps j'entendais dire que "daawat char" tombe sur les enfants.
J'ai fait une introspection. Je ne suis pas parfait mais je n'ai jamais été malveillant envers qq'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 17:22 par Samrahh.
j
25 avril 2017 17:22
peut etre ton premier enfant tu n as pas accepte ce qu il a comme handicap
tu n as pas dit alhamdolillah avec sincerite et tu crois a la science bcp pour avoir une reponse sur tes questions pourquoi ???? et le deuxieme est plus que le premier et tu crois tjrs en science mais fallait tous simplement faire de sdou3ae et sadaka et croire au destin chacun son destin ..ton epouse est une cousine a vous ??
Citation
footix a écrit:
Wa a'likoum salam,

Courage à toute votre famille.
Mais y a t il d'autres cas parmi nos frères et soeurs.

Je me suis posée cette question juste du fait de l'absence d'explications médicales.

Pour les 2 fois les échographies ne montraient rien. Tout en sachant que pour notre 2ème il y a eu une batterie de tests très poussée. Et pourtant c celui-ci le plus gravement touché.
C
25 avril 2017 17:56
Bonjour

Plein de courage à toi et ton épouse. ça ne doit vraiment pas être facile. J'ai connu une femme qui a eu un premier enfant sourd et muet. Le mari et elle étant "normaux", elle ne s'est pas méfiée et le 2e, ça a été pareil. Au final, je crois qu'elle a eu 5 enfants comme ça. Mais bon, les enfants pouvaient vivre et interagir avec les parents, que dans ton cas ...

Pourquoi ? Je pense que c'est l'épreuve que vous envoie Dieu. C'est une épreuve difficile. Et elle a une raison d'être. Cette épreuve doit vous faire apprendre quelque chose. La patience, l'humilité, l'acceptabilité, la soumission, bref, je ne sais pas, mais ça doit vous être utile à quelque chose. Pour ici bas ou l'au-delà.

D'autres personnes auront d'autres problèmes dans la vie qui les suivront toujours. Moi j'ai des angoisses. Mais à une période donnée ça allait vraiment mal. J'ai dû apprendre à me relever et à faire face, ça n'a pas été une mince affaire. Et je ne suis pas guérie pour autant, je dois affronter ces angoisses constamment.

Tu me diras que mon mal n'a rien à voir avec le tien. Il n'empêche que ça me suit depuis des années. Depuis ma naissance j'ai même envie de dire. Et je crois que je mourrais avec. Avec des hauts et des bas dans ma vie. Toi, c'est le handicap de tes enfants.

C'est très lourd à porter. Mais c'est l'épreuve que tu dois traverser ici bas.

Essaye d'en tirer un enseignement, une sagesse. Moi mes angoisses m'ont finalement permises de me soumettre à Dieu, à accepter la vie que Dieu m'offrait (et non celle que je convoitais autrefois), à devenir plus douce envers autrui, plus compréhensive des difficultés d'autrui, j'ai découvert la compassion à travers ce problème. Bref, ça m'a appris des choses sur moi-même, sur autrui, sur la vie en générale, sur Dieu ...

On a tous nos casseroles à trimbaler. Les tiennes semblent bien lourdes, mais elles ont leur raison d'être. Sois fort. Il y a une lumière dans tout ça. Tu ne sais pas encore laquelle, mais elle est là, quelque part. Faut se concentrer sur cette lumière. Demande à Dieu de te guider pour la trouver.
f
25 avril 2017 19:43
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce message très riche en enseignement.
Je vous rejoins sur le fait que cela permet de se remettre en question et de relativiser véritablement dans la vie.
Une épreuve pour se rappeler qu'on est parfois impuissant. C'est une leçon d'humilité.
Encore merci.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Plein de courage à toi et ton épouse. ça ne doit vraiment pas être facile. J'ai connu une femme qui a eu un premier enfant sourd et muet. Le mari et elle étant "normaux", elle ne s'est pas méfiée et le 2e, ça a été pareil. Au final, je crois qu'elle a eu 5 enfants comme ça. Mais bon, les enfants pouvaient vivre et interagir avec les parents, que dans ton cas ...

Pourquoi ? Je pense que c'est l'épreuve que vous envoie Dieu. C'est une épreuve difficile. Et elle a une raison d'être. Cette épreuve doit vous faire apprendre quelque chose. La patience, l'humilité, l'acceptabilité, la soumission, bref, je ne sais pas, mais ça doit vous être utile à quelque chose. Pour ici bas ou l'au-delà.

D'autres personnes auront d'autres problèmes dans la vie qui les suivront toujours. Moi j'ai des angoisses. Mais à une période donnée ça allait vraiment mal. J'ai dû apprendre à me relever et à faire face, ça n'a pas été une mince affaire. Et je ne suis pas guérie pour autant, je dois affronter ces angoisses constamment.

Tu me diras que mon mal n'a rien à voir avec le tien. Il n'empêche que ça me suit depuis des années. Depuis ma naissance j'ai même envie de dire. Et je crois que je mourrais avec. Avec des hauts et des bas dans ma vie. Toi, c'est le handicap de tes enfants.

C'est très lourd à porter. Mais c'est l'épreuve que tu dois traverser ici bas.

Essaye d'en tirer un enseignement, une sagesse. Moi mes angoisses m'ont finalement permises de me soumettre à Dieu, à accepter la vie que Dieu m'offrait (et non celle que je convoitais autrefois), à devenir plus douce envers autrui, plus compréhensive des difficultés d'autrui, j'ai découvert la compassion à travers ce problème. Bref, ça m'a appris des choses sur moi-même, sur autrui, sur la vie en générale, sur Dieu ...

On a tous nos casseroles à trimbaler. Les tiennes semblent bien lourdes, mais elles ont leur raison d'être. Sois fort. Il y a une lumière dans tout ça. Tu ne sais pas encore laquelle, mais elle est là, quelque part. Faut se concentrer sur cette lumière. Demande à Dieu de te guider pour la trouver.
f
25 avril 2017 19:46
Salam,

Vous avez tout à fait raison.
Quand on vit cette épreuve bcp de questions se bousculent dans notre esprit.
Que Dieu swt me pardonne.
Merci pour ce sage rappel.
Baraka Lahou fik

Citation
Samrahh a écrit:
Salam ,
Chacun est responsable de ses actes et personne ne supporte les fautes d'autrui. Dieu est Juste et ne se venge jamais , Dieu ne peut faire payer vos enfants innocents !
On retrouve cette doctrine dans le christianisme par deux fois ,le péché d'Adam et d'Eve dont les humains en portent la soi -disant responsabilité ( nous naissons tous pécheurs ) . Le péché d'Adam racheté par le sacrifice expiatoire de Jésus ( paix sur eux ). En islam rien de tout cela ,la voie de la Raison !
f
25 avril 2017 19:49
Wa a'likoum salam.

En effet je fais autant d'istighfar que possible.

Baraka Lahou fik

Citation
wafa08 a écrit:
Salam aleykoum

Quelques soit la cause, faire bcp d'istighfar
f
25 avril 2017 19:52
Wa a'likoum salam

Baraka Lahou fik pour tous ces bons conseils.

Vous avez parfaitement raison.

Je fais en sorte d'être à 1000 % disponible inchaAllah.

Encore merci

Citation
mari2016 a écrit:
Allah nous passe par telles épreuves pour penser à lui et pour réaliser que nous ne pouvons rien si on est loin de lui

Vos questions sont normales pour quelqu'un qui passe par la même situation, surtout que vous voyez vos enfants malades et vous ne savez pas comment les aider !!

Même si vous êtes séparés vous et la mère des enfants; il faut que vous essayez de collaborer ensemble , et prenez le sujet de santé de vos enfants comme un projet en commun !

Essayez de demander plusieurs avis de médecin ...

Bon courage à vous !!!
f
25 avril 2017 20:01
Salam à tous,

Je souhaiterais vraiment vous remercier très chaleureusement tous autant que vous êtes pour le temps que vous m'avez consacré à moi mais également à mes garçons.

J'apprécie votre solidarité et vos encouragements.

Baraka Lahou fikoum
U
25 avril 2017 22:13
Salam alaykoum

Qu'Allah vous facilite et vous accorde le paradis à vous ainsi qu'à vos enfants, là où vous vous retrouverez tous en bonne santé et heureux InchaAllah.

Une personne de ma famille a eu un enfant très handicapé et souffrant donc je peux comprendre votre peine même si bon on a beau imaginer, il n'y a que les parents qui savent..

Je tiens juste à vous dire de vous battre jusqu'où bout ét de patienter. Allah veut voir patients et le prier... N'abandonnez jamais. Accrochez vous ét faites bcp de doua.

Si Allah vous a donné ces epreuves c'est que vous êtes capables de les surmonter...

Allah vous test, c'est maintenant qu'il faut faire vos preuves...

En ce qui concerne la maladie, savez vous comment elle s'appelle ?

Je vous conseille de continuer les recherches.. Demandez à Allah de vous faciliter

Allah y3wnkoum
f
26 avril 2017 12:04
Wa a'likoum salam wa rahmatouLah wa barakatou,

Amine.

Je vous remercie pour votre soutien.

InchaAllah nous réussirons cette épreuve.

c'est une malformation du cerveau.

Il ne continue pas de se développer normalement.

Baraka Lahou fik

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Qu'Allah vous facilite et vous accorde le paradis à vous ainsi qu'à vos enfants, là où vous vous retrouverez tous en bonne santé et heureux InchaAllah.

Une personne de ma famille a eu un enfant très handicapé et souffrant donc je peux comprendre votre peine même si bon on a beau imaginer, il n'y a que les parents qui savent..

Je tiens juste à vous dire de vous battre jusqu'où bout ét de patienter. Allah veut voir patients et le prier... N'abandonnez jamais. Accrochez vous ét faites bcp de doua.

Si Allah vous a donné ces epreuves c'est que vous êtes capables de les surmonter...

Allah vous test, c'est maintenant qu'il faut faire vos preuves...

En ce qui concerne la maladie, savez vous comment elle s'appelle ?

Je vous conseille de continuer les recherches.. Demandez à Allah de vous faciliter

Allah y3wnkoum
j
27 avril 2017 21:43
je voulais juste te dire qu'il y a des maladies qui n'ont encore fait l'objet d'aucune recherche ou très peu pour lesquelles on ne connait pas les gènes porteurs de ces maladies. donc ca peut être génétique mais que la maladie soit encore inconnu ou très peu connu à cause du manque de recherche.
f
29 avril 2017 18:19
Tu m'apprends quelque chose. Je l'ignorais. Les médecins sont assez solidaires et tentent de tenir un discours identique. Nous nous sommes résignés. Je te remercie bcp pour cet enseignement.
Cdt.

Citation
juliya a écrit:
je voulais juste te dire qu'il y a des maladies qui n'ont encore fait l'objet d'aucune recherche ou très peu pour lesquelles on ne connait pas les gènes porteurs de ces maladies. donc ca peut être génétique mais que la maladie soit encore inconnu ou très peu connu à cause du manque de recherche.
j
29 avril 2017 18:35
je connais quelq'un à qui s'est arriver pour cela que je me suis permise de te le dire.

en effet on a décelé des malformations pendant la grossesses un nom à était donné à la maladie par rapports aux malformations que le bébé avait mais le généticien lui a dit que c'était une maladie très très rare qui n'avait encore fait l'objet d'aucune recherche vu ca rareté que donc aucune recherche ne sera fait sur elle et son conjoint pour indentifier lequel serait porteur du gène responsble de cette maladie car personne ne sait quel est se gène en question donc impossible de l'identifier. en conclusion il est donc impossible de dire lequel est porteur du gène ou si les deux sont porteurs de ce gène,et il est également possible que aucun des deux le soit que c'est peut être juste une mutation génétique ce qui peut arriver
f
29 avril 2017 18:48
Très généreux à toi de partager ce témoignage avec nous.
C'est vrai qu'il y a tellement de mystères parfois.
Je n'avais aucune connaissance médicale. Je faisais confiance lorsqu'ils nous ont indiqué que c'était "la faute à pas de chance". Le hic c'est que ça n'est plus un hasard au bout de 2fois. HamdouLah.
Encore merci.


Citation
juliya a écrit:
je connais quelq'un à qui s'est arriver pour cela que je me suis permise de te le dire.

en effet on a décelé des malformations pendant la grossesses un nom à était donné à la maladie par rapports aux malformations que le bébé avait mais le généticien lui a dit que c'était une maladie très très rare qui n'avait encore fait l'objet d'aucune recherche vu ca rareté que donc aucune recherche ne sera fait sur elle et son conjoint pour indentifier lequel serait porteur du gène responsble de cette maladie car personne ne sait quel est se gène en question donc impossible de l'identifier. en conclusion il est donc impossible de dire lequel est porteur du gène ou si les deux sont porteurs de ce gène,et il est également possible que aucun des deux le soit que c'est peut être juste une mutation génétique ce qui peut arriver
j
29 avril 2017 19:08
oui en effet je pense pas à une mutation génétique dans ton cas parce que c'est rare et ca refrappe pas deux vois au meme endroit comme ca. comme le généticien lui avait dit que si en cas où c'était une mutation génétique que ca ne devrait pas se produire sur une prochaine grossesse, que si ca devait se reproduire ca signifirai qu'au moins un des parents soit porteur d'un gène responsable.


la science a fait beaucoup de progrès mais les chercheurs ne connaissent pas tout et non pas la solution pour tout.

en tout cas je te souhaite du courage à toi et toute ta famille, pries Dieu pour qu'il vous facilite les choses. et prends soin tes enfants
29 avril 2017 19:24
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie dans la vie et beaucoup de force et de patience. Je pense qu'Allah ne punit pas ainsi dans la vie. S'il cherchait vraiment à te punir il aurait ouvert les portes de la Dounya sur toi pour qu'elle déverse sur toi ses bienfaits afin que tu oublies Allah.

Bon courage à toi et à la mère de tes petits bijoux.
f
29 avril 2017 23:23
Amine.
C'est très gentil à toi de dire cela. Merci.
Je te souhaite que Dieu soubhana wa ta'ala te comble toi et ta famille inchaAllah.
Quand tu es spectateur des difficultés de tes enfants tu te pose ttes les questions du monde sur le sens de tout ça. Allah yaadina.


Citation
Summertime.* a écrit:
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie dans la vie et beaucoup de force et de patience. Je pense qu'Allah ne punit pas ainsi dans la vie. S'il cherchait vraiment à te punir il aurait ouvert les portes de la Dounya sur toi pour qu'elle déverse sur toi ses bienfaits afin que tu oublies Allah.

Bon courage à toi et à la mère de tes petits bijoux.
s
17 mai 2017 23:38
suivez les conseil d'Allah de quitter les femmes pendant leurs expos vous aurez des enfant naturel sans maladie point final
18 mai 2017 00:13
moody smiley Pas compris, c'est quoi expos ?

Citation
soltan777 a écrit:
suivez les conseil d'Allah de quitter les femmes pendant leurs expos vous aurez des enfant naturel sans maladie point final
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook