Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hammam moderne : Lieu de Prostitutions masquées
T
16 février 2009 20:48
moussa3id excuse moi de te dire que tu te trompe parceque tu es parmi ceux qui croivent qu'il n'y a que les arabes au Maroc et qu'avant les arabes il n'y avait que des singes et des lions.
Si tu veux savoir qu'il y a un peuple amazigh a part ce que te racontent les fraudeurs de l'histoire ,va faire un tour dans le Rif,le haut Atlas le Moyen-Atlas,le Souss,le Sahara ,tu vas découvrir que la majorité des gens ont tj donné les noms qu'ils veulent à leurs enfants ,bébéres où arabes ,La note en question n'a été inventé que par Lbsri ,le parti istiklal soutenus par les arabistes baathistes amis de Sadam ,leur but est d'effacer tout ce qui peut rappeler l'identité amazigh au Maroc.
Sadam a même gazé les pauvres kurdes.C'est grave la xénophobie et le racisme Mr moussa3d....
l
16 février 2009 21:27
moi je me rappelle mon voyage a Marrakech ou je me suis laisser tenter par un hammam suivi d'un massage,la masseuse etait un delice ...mais! en toute honneur!
16 février 2009 21:35
Il ya des gens qui ont perdus le nord.
Ash jab el TOZ n'el hamdoulilah?

Le titre est une chose et puis ca derive. Certains font vraiment la preuve de la betise humain.
La vitesse de la lumiere et plus rapide que le vitesse du son; c'est pour ca que certains semblent intelligents jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche. dans ce cas jusqu'ils ecrivent leurs betises.

Certaines interventions sont simplement petite, hors sujet et meme tres bete.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
S
16 février 2009 22:27
Citation
Btof a écrit:
Il ya des gens qui ont perdus le nord.
Ash jab el TOZ n'el hamdoulilah?

Le titre est une chose et puis ca derive. Certains font vraiment la preuve de la betise humain.
La vitesse de la lumiere et plus rapide que le vitesse du son; c'est pour ca que certains semblent intelligents jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche. dans ce cas jusqu'ils ecrivent leurs betises.

Certaines interventions sont simplement petite, hors sujet et meme tres bete.

Quel eloquance.......on appel ça un debat je crois, et comparer à une situation analogue (interdiction des prenoms amazigh) n'a rien d'une derive.
Par contre je t'accorde que certains se sont perdu sur la fin
k
16 février 2009 23:15
Citation
Supra93 a écrit:

grinning smiley donc le yabi avait aucune dent contre mes Sir Mohamed Six-Seven.....mais au dela de son statu de souverain du Maroc, ne pas oublier qu'il porte la casquette de "guide des croyants"!

Donc le bas blesse

Tu sous estimes la fonction de prophetes ou quoi ?? C'est quand même le prophete de toute une religion .

tu compares guide des croyants avec la fonction prophete ??? Le prophete qui est a prendre comme exemple n'a pas utilisé la force pour empecher des prostitués de faire leurs besognes ?? et vous esperez que le ROI fasse mieu que lui ! mais je reve !

La casquete de "guide de croyants" la remplit comme il faut, il garanti à tout croyant l exercice de son culte. pour les egarés c'est à dieu de les amener sur le bon chemin ! la religion n'est pas par la force.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 23:18 par kmelcasa.
S
17 février 2009 11:17
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:

grinning smiley donc le yabi avait aucune dent contre mes Sir Mohamed Six-Seven.....mais au dela de son statu de souverain du Maroc, ne pas oublier qu'il porte la casquette de "guide des croyants"!

Donc le bas blesse

Tu sous estimes la fonction de prophetes ou quoi ?? C'est quand même le prophete de toute une religion .

tu compares guide des croyants avec la fonction prophete ??? Le prophete qui est a prendre comme exemple n'a pas utilisé la force pour empecher des prostitués de faire leurs besognes ?? et vous esperez que le ROI fasse mieu que lui ! mais je reve !

La casquete de "guide de croyants" la remplit comme il faut, il garanti à tout croyant l exercice de son culte. pour les egarés c'est à dieu de les amener sur le bon chemin ! la religion n'est pas par la force.

Premiérement je n'ai pas parler du prophete (saw) donc ne me fait pas dire, ce que je n'ai point dit!!

D'une seconde part.......comme dit l'adage : DE DEUX CHOSES L'UNE !

Soit le Roi porte sa casquette de "guide spirituel" avec force ou pas...car dans le cas des prenoms amazigh, il utilise la force (pretextant la religion de surcroit!!!!).....et dans le cas du VRAI haram (Alcool, prostitution etc) il laisse faire sans vergogne..(si bien aujourd'hui que Maroc rime avec péripatéticienne et chanvre pour beaucoup dans ce monde)
k
17 février 2009 12:14
Citation
Supra93 a écrit:

Premiérement je n'ai pas parler du prophete (saw) donc ne me fait pas dire, ce que je n'ai point dit!!
Personne n'a dit que t'as parlé du prophete je parle au sujet de la prostitution. On va pas demander au Roi de faire plus que le prophete !

Empecher par la force certaines pratiques personneles et entre des adultes concentants en privé !

Citation
Supra93 a écrit:
D'une seconde part.......comme dit l'adage : DE DEUX CHOSES L'UNE !

Soit le Roi porte sa casquette de "guide spirituel" avec force ou pas...car dans le cas des prenoms amazigh, il utilise la force (pretextant la religion de surcroit!!!!)

Le guide spirituel n'as pas à empecher qui que ce soit qui concerne sa vie privé !

Primo cette histoire de prenom. Ce ne sont que des bruits qui courent et en plus pourquoi la mettre sur le dos du ROI as tu une plus d'infos la dessus ??

Secondo : Ta vie privé n'a rien a voir avec le choix d'un prenom. un prenom est amené à etre appelé dans des lieux publics donc c'est normal qu'il ne doit pas choquer.

et ca ne releve pas de la religion. En france par exemple on ne peut choisir des prenoms grossier !
Je ne connais pas le terme juridique mais en tout cas, ce n'a rien a voir avec la religion.

Il faudrait debattre en quoi les prenoms amazighs choqueraient ??
Et A voir si cette histoire est vrai. J'ai l impression que ce sont que des bruits.

Au maroc il y'a encore des prenoms du genre DAWYA MAZWARA ITTO etc qui ne sont pas musulmans.

Citation
Supra93 a écrit:
......et dans le cas du VRAI haram (Alcool, prostitution etc) il laisse faire sans vergogne..(si bien aujourd'hui que Maroc rime avec péripatéticienne et chanvre pour beaucoup dans ce monde)

il faudrait que tu fasses la difference entre le privé et le public.

Boire de l'alcool ou se prostituer relevent du privé ! Pourquoi le Roi devrait intervenir ??

Je me repete encore: suivant ta logique, le prophetes aurait du intervenir en ce qui concerne les prostitués et les buveurs de vins ??? car il ne le faisait pas. Il laissait à DIEU de juger.
S
17 février 2009 15:38
Citation
kmelcasa a écrit:
Personne n'a dit que t'as parlé du prophete je parle au sujet de la prostitution. On va pas demander au Roi de faire plus que le prophete !


Citation
kmelcasa a écrit:
Tu sous estimes la fonction de prophetes ou quoi ?? C'est quand même le prophete de toute une religion .


OK LOL, No comment khoya

Le reste est un ramassis d'anerie..."un prenom est public" "la prostitution est privé" ahhahahahahahahahahah
Y a pas plus privé qu'un prénom....et y a pas plus public que la prostitution.

Et ta comparaison face au cas des prenoms francais refusés est toute aussi idiote : tu compare un prenom grossier à un prenom amazigh....ça fera plaisir à tout les Amazigh sa!

Si tu suis ma logique : le Roi a tout les pouvoirs dans royaume, Donc je vais me repeter DE DEUX CHOSES L'UNE : soit il laisse Dieu juger, soit il agit pour la cause musulmane.

Prenom Amazigh : Cause Musulmane, il agit
Prostitution : Dieu jugera
k
17 février 2009 19:28
Citation
Supra93 a écrit:

OK LOL, No comment khoya

Le reste est un ramassis d'anerie..."un prenom est public" "la prostitution est privé" ahhahahahahahahahahah
Y a pas plus privé qu'un prénom....et y a pas plus public que la prostitution.

Tu ne saisis pas le domaine privé du domaine public.

Le prenom est amené à etre appelé en public.

LEs rapports sexuels que ca soit avec ou sans remuneration se font en privé !

tu comprends la nuance ?

Citation
Supra93 a écrit:
Et ta comparaison face au cas des prenoms francais refusés est toute aussi idiote : tu compare un prenom grossier à un prenom amazigh....ça fera plaisir à tout les Amazigh sa!

Je n'ai jamais dit ca !
je t ai parlé du cas des prenoms francais refusé pour t'expliquer que choisir un prenom n'est pas si privé comme tu le penses.

Citation
Supra93 a écrit:
Si tu suis ma logique : le Roi a tout les pouvoirs dans royaume, Donc je vais me repeter DE DEUX CHOSES L'UNE : soit il laisse Dieu juger, soit il agit pour la cause musulmane.

C'est quoi pour toi agir pour la cause musulmane ??

- si c'est permettre à toute personne voulant exercer sa religion librement sans contrainte.
tout est fait au maroc. Les mosqués sont là. Les produits halas sont là. Le haj etc etc

_ Mais si c'est obliger les gens au niveaux religieux ! beh desolé de te contredire le prophete n'ajamais obligé personne. et si on suit ta logique le prophete n'agissait pas pour la cause de l islam car il devait forcer les gens !
C'est absurde !!

Citation
Supra93 a écrit:
et de quel droit ? quel religion demande qu'on doit
Prenom Amazigh : Cause Musulmane, il agit
Prostitution : Dieu jugera

Apparemnt tu t'enerves pour rien.

Primo cette histoire de choix des prenoms amazigh c'est un droit.

tu as un article qui dit que c'est pour des motifs religieux qu'on refuse les prenoms amazihgs ???

je ne comprends pas que tu puisses lier un comportement au choix d'un prenom !

Une prostitué peut par exemple cacher son besogne sans que personne ne le sache.Mais un prenom ne se cache pas.
S
17 février 2009 23:43
J'aimerais bien essayer ce genre de Hamam moi, je sais qu' a Montréal, il y a des salons de Massage et moyennement un peu d'argent tu peux avoir un service a la carteWelcome
S
18 février 2009 11:55
Citation
kmelcasa a écrit:

Tu ne saisis pas le domaine privé du domaine public.

Le prenom est amené à etre appelé en public.

LEs rapports sexuels que ca soit avec ou sans remuneration se font en privé !

tu comprends la nuance ?

Le prenom n'appartient qu'a celui qui le porte, alors que faire le trottoir est ouvert à tout public?
tu comprend la nuance?

Appeler quelqu'un dans la rue Hamo dans la rue me parrait plus convenable, qu'une pute qui tabine le trottoir mais bon apparament tu es tetu sur ce point là

Citation
kmelcasa a écrit:
Je n'ai jamais dit ca !
je t ai parlé du cas des prenoms francais refusé pour t'expliquer que choisir un prenom n'est pas si privé comme tu le penses.


Mais merde khoya, c'est quoi ta reflexion de comparer des prenoms amazigh à des conneries francaises putain?


Citation
kmelcasa a écrit:
C'est quoi pour toi agir pour la cause musulmane ??

- si c'est permettre à toute personne voulant exercer sa religion librement sans contrainte.
tout est fait au maroc. Les mosqués sont là. Les produits halas sont là. Le haj etc etc

_ Mais si c'est obliger les gens au niveaux religieux ! beh desolé de te contredire le prophete n'ajamais obligé personne. et si on suit ta logique le prophete n'agissait pas pour la cause de l islam car il devait forcer les gens !
C'est absurde !!

Apparemnt tu t'enerves pour rien.

Primo cette histoire de choix des prenoms amazigh c'est un droit.

tu as un article qui dit que c'est pour des motifs religieux qu'on refuse les prenoms amazihgs ???

je ne comprends pas que tu puisses lier un comportement au choix d'un prenom !

Une prostitué peut par exemple cacher son besogne sans que personne ne le sache.Mais un prenom ne se cache pas.

Discute vide : tu n'as toujours pas saisi ce que j'ai posté plus haut.....lis car repeter me fatigue
k
18 février 2009 18:02
Citation
Supra93 a écrit:
Appeler quelqu'un dans la rue Hamo dans la rue me parrait plus convenable, qu'une @#$%& qui tabine le trottoir mais bon apparament tu es tetu sur ce point là

Decidement tu veux pas comprendre ce que je te dis. Dernier essai.

Une personne s'appelant MERDE ou SEX ou tout ce que tu penses etre grossier, ne peut jamais garder son prenom dans sa sphere privé à moins de ne voir personne !! Le prenom tu es obligé de le donner à l'administration à l ecole.


Par contre une prostituée peut exercer son metier d'une maniere discrete. garder ce qu'elle fait de facon privé.

voila j espere que tu as compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 18:17 par kmelcasa.
i
20 février 2009 15:07
Citation
kmelcasa a écrit:
Au temps du prophete il y'avait des prostitués qui exercaient dans les tentes appelé RAYATE el 7omr en aucun cas le prophete ne les a empêchés de faire leur besognes.

salut,
t'as une source de tes dires : un livre, ...
car il ne faut pas oublier que le début de l'islam a connu 2 phases :
1ère phase où notre prophète habitait à la meque, et que la plupart des versets du coran parlait essentiellement que de la génese, des antécedants prophetes... là probablement que l'alcool et la fornication existait encore parmis quelques croyants.

2ème phase à la médine, où on a commencé à construire une société musulmane, et où des versets du coran mettait en place une sorte de constitution pour établir les lois de cette société dont ceux qui prévoyait des sanctions tels les coups de fouets et la lapidation...
A mon humble avis (et dieu seul le sait), je ne pense pas qu'il y avait des bars ou des prostituées à medine.

Avant de sortir des affirmations ou des "enormités" pareilles, il faut préciser la période et la source.
Merci
S
20 février 2009 16:22
Citation
iamspacy a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Au temps du prophete il y'avait des prostitués qui exercaient dans les tentes appelé RAYATE el 7omr en aucun cas le prophete ne les a empêchés de faire leur besognes.

salut,
t'as une source de tes dires : un livre, ...
car il ne faut pas oublier que le début de l'islam a connu 2 phases :
1ère phase où notre prophète habitait à la meque, et que la plupart des versets du coran parlait essentiellement que de la génese, des antécedants prophetes... là probablement que l'alcool et la fornication existait encore parmis quelques croyants.

2ème phase à la médine, où on a commencé à construire une société musulmane, et où des versets du coran mettait en place une sorte de constitution pour établir les lois de cette société dont ceux qui prévoyait des sanctions tels les coups de fouets et la lapidation...
A mon humble avis (et dieu seul le sait), je ne pense pas qu'il y avait des bars ou des prostituées à medine.

Avant de sortir des affirmations ou des "enormités" pareilles, il faut préciser la période et la source.
Merci

la prostitution est sunna d'aprés lui grinning smiley
S
20 février 2009 16:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Appeler quelqu'un dans la rue Hamo dans la rue me parrait plus convenable, qu'une @#$%& qui tabine le trottoir mais bon apparament tu es tetu sur ce point là

Decidement tu veux pas comprendre ce que je te dis. Dernier essai.

Une personne s'appelant MERDE ou SEX ou tout ce que tu penses etre grossier, ne peut jamais garder son prenom dans sa sphere privé à moins de ne voir personne !! Le prenom tu es obligé de le donner à l'administration à l ecole.


Par contre une prostituée peut exercer son metier d'une maniere discrete. garder ce qu'elle fait de facon privé.

voila j espere que tu as compris.

Oui j'ai compris à quel point tu peux etre idiot : comment ose tu comparer le cas des prenom amazigh à " M..E..r.de, sex ou autre mot grossier"?
k
20 février 2009 21:18
Citation
Supra93 a écrit:
Oui j'ai compris à quel point tu peux etre idiot : comment ose tu comparer le cas des prenom amazigh à " M..E..r.de, sex ou autre mot grossier"?

T 'as rien compris ! justement. Il s'agit pas de comparer c'est pour te montrer que le choix d'un prenom n'est pas si privé que tu crois. POINT.

sinon je te redis je suis pour n'importe quel prenom ! qu'il soit amazigh ou autres. un marocain qui voudrait s'appeler jean claude personnelement je suis pour ! c'est son choix.
a
20 février 2009 22:17
Kmelcasa on attend toujours tes preuves sur tes affirmations selon lesquelles les prostituées exercaient en toute impunité au temps du prophéte Mohamed.
f
20 février 2009 22:17
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Hamam avec masseuses prostitués, salons de massage dans la même veine,
masson close à profusion article de telquel :
Les baraques de la libido

Le commerce sexuel est en plein boom à Casablanca. La mégapole compte 3000 demeures dédiées à la prostitution. Un rapport du ministère de l’Intérieur en cours d’élaboration a localisé ces propriétés exclusivement réservées aux activités liées au sexe. Il s’agit en grande partie d’appartements nichés dans des quartiers moyen et haut standing. Selon des sources officielles, ces maisons closes new wave sont la propriété de femmes installées dans les pays du Golfe.(dommage qu'elles ne préviligient pas que les concitoyens grinning smiley)

Moi je suis pour la doctrine FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE

Les femmes marocaines sont trés belles (al7amdou allah, allah y kattarhoume 3lina),
Plus nombreuses que les hommes, et adultes, elle sont libre de faire ce qu'elle veulent de leurs corps.

.

merci pr le compliment tu devrais faire un tour aussi sur les forums algeriens
vous etes pas epargné aussi tkt

pourquoi algérien ? en Algérie il y' a pire, au moins les algeriens profitent seuls de leurs femmes,il y'a moins de touristes, je n'ai pas connu d'algériens (qui travaille en Algérie) qui a une seule femme Rabbi 3tahoum.


tu dois pas connaitre l algerie toi ta du la kitté tot tres tot meme
d
23 février 2009 11:54
Y a rien qui prouve que les masseuses sont des prostitués d une part , et d autres part y a bien des femmes qui sont kinésithérapeutes, et qui font des massages voir d autres séances utiles pour la santé aux hommes et aux femmes .

Si les gens décident de se mettre dans le droit chemin et bien il n y aura pas de débauche .
k
23 février 2009 16:02
Citation
iamspacy a écrit:
salut,
t'as une source de tes dires : un livre, ...
car il ne faut pas oublier que le début de l'islam a connu 2 phases :
1ère phase où notre prophète habitait à la meque, et que la plupart des versets du coran parlait essentiellement que de la génese, des antécedants prophetes... là probablement que l'alcool et la fornication existait encore parmis quelques croyants.

2ème phase à la médine, où on a commencé à construire une société musulmane, et où des versets du coran mettait en place une sorte de constitution pour établir les lois de cette société dont ceux qui prévoyait des sanctions tels les coups de fouets et la lapidation...
A mon humble avis (et dieu seul le sait), je ne pense pas qu'il y avait des bars ou des prostituées à medine.

Avant de sortir des affirmations ou des "enormités" pareilles, il faut préciser la période et la source.
Merci

Beh ton avis ce n'est pas un livre, ni une source !

Primo : la prostitution n'a jamai été interdite dans le coran, le seul passage concernant les prostitués, il concerne les musulmans à qui dieu interdit de forcer leurs esclaves à se prostituer. Donc interdiction du proxenetisme.

Secondo: Parmis les 140 000 hadiths qu compte la tradition musulmane qu'ils soient fausse ou authetiues et qui relate le moindre fait et geste du prophete ( il ya même des hadiths qui parlent quel pied mettre dans son soulier en premier, pour te rendre compte de l'etendu des hadiths ). Et pourtant rien ne parle que le prophete a empeché les prostitués d'execer.

c'est justement le cas de l'esclavage, il a été interdit mais jamais le prophete n'a empeché par la force l'esclavage !

De même pour les buveurs de vins ! l'oncle du prophete buvait du vin jusqu'a sa mort et Les poetes n'ont jamais arreté de chanter l'ivresse.

Les rayates al 7omr existaient bien historiquement avant l'arrivé de l'islam, la prostitution a continué dans les societés musulmanes.

Si tu contredis mes dires j'attend de toi dejà la sourate qui interdit la prostitution ( ps : la fornication n'a rien a voir. ) et si tu as un hadith relatant que le prophete a arreté les protituées surtout celles qui etaient des escalaves. je suis preneur.

Ceci dit la prostitution est un probleme social qui se resout avec du bon sens, un travail sur le terrain et surtout en traitant les causes. L'approche religieuse avec des interdictions ne resoudra jamais ce probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 16:09 par kmelcasa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook