Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hammam de la mariée
L
25 juillet 2012 19:33
Slt les yabis
je vous écris pour vous demander renseignement sur le jour du hammam de la mariée
ma mère compte me faire un jour de hammam c'est à dire traditionnel avec les soeurs et cousines chmi3at...
ana j'ai pensé à offrir aux filles qui vont m'accompagner des kmimssat fihoum kiss, savon noir, ghassoul, lwerd...
bon je sais pas encore qu'est ce que je vais mettre au juste dans ces sachets et comment ça doit etre présenté ni comment les offrir
si vous trouvez que cette idée est bonne aidez moi pour les détails
sinon vous me parlez de ce qu'il faut faire pd ce jour de hamam est ce que vous allez le faire ou bien vous préférez un hamam individuel sans animation smiling smiley
L
25 juillet 2012 19:58
Ana jaime bien ce qui est tradition mais a mon avis fhad zmane les amies ,cousines....machi fhal dial chhal hadi,kayn l3ayn wkayn lehsed,ana je prefere nemchi ghi ana wma copine intime wmoraha ndir massage wnji ldar mama tkoun mwejda li ftour,c tt,mais si tu vx le faire c joli comme idee dial lekmimsat jadooore!(kiss,savon beldi,ghasoul,ward,savon parfume,) tu les offres f hamam surpriiiiiiiiise hh,lah ykemel
L
25 juillet 2012 20:19
merci mimita pour le retour tu as peut etre raison meme ds les membres de la famille on peu trouver l7ssed et tout mais llah idir lkhir
je ferai le massage les soins et tout le reste toute seule mais pour le hamam je me suis dit cette fois avc les cousines ça pourrait etre sympa
sinon j'annule cette idée et je laisse juste lkmimssat que je vais offrir avant d'aller au hamam ?!?!
aidez mois les filles qu'en pensez vous ?????
p
25 juillet 2012 20:40
coucou lah y kamal 3lik bikhire , je pense ke c une très bon idée si tu as les moyens pour faire un jour spécial hammam alors tu fonce ma belle ne te prive pas , c ça ki reste des très bo souvenirs et ,j'ai adoré l'idée de kmimisate il y'avais une yabis avec nous ki préparé tout ce ke a besoin la mariée le jour de hammam ainsi que les surprises ke tu peux les offrir a tes invité en ce jour la.
n
25 juillet 2012 21:19
Moi je ferai le jour hamam g loue le hamam pr 10 personnes et ghada nedi teyabate 7lib tmer louz et henna et na3na3 ils von me faire des youyou et ta3rija on fera gommage et savonage on sera 10 personnes et je metterai un jelaba blanche et a notre retour mama ns fera un diner
L
25 juillet 2012 23:48
Merci pupuce llah ikemel 3lik bi5ir toi aussi et toutes les yabies

Oui noor voila dakchi c'est ce que mama voulait faire on n'a pas encore loué le hammam puisque je veux un hammam turque avec plusieurs tables de gommage (en général kaykouno que deux) mais si je le trouve pas c'est pas grave un hammam simple zwin fera l'affaire
n
25 juillet 2012 23:51
Si yen a moi g pri un turk avec plusieurs tables et leblassa dial le3roussa me3zoula et chak clien 3andou robinet dialou et kourssi et sandales ya aussi des cabines individuelles pr douche et sauna collective
L
26 juillet 2012 01:21
y'en a sur casa rabat oui mais moi je fête inchallah mon mariage à agadir on en a deux qui sont un peu grands sinon les autres c'est pour deux personnes
L
26 juillet 2012 01:25
sinon dans les kmimssat surprises qu'est ce que vous me conseillez de mettre ???
S
26 juillet 2012 01:29
Les filles jr trouve la tradition du hamam magnifique par contre je me pose la question si laaroussa va se mettre nue devant la famille ke trouve ca un peu genant car g lhabitude de partir au hamam qavec mere et soeur jamais ac cousines ou copines. Je ss pudique.Puis autre question a combien on loue le hamam?
n
26 juillet 2012 03:09
alors en ce qui me concerne,la femme de mon frère m'avais dis qu'elle va me louer le hamam de sportika car ils ont déjas vu des 3roussat la bas et elle m'avais dis que dakchi ki doz 7ay7aaaaa grinning smiley hiya elle s'entraine la bas grinning smiley donc henatni de ce coté la hhhhhhhh je ne sais pas qui inviter ! pas bcp de monde car normalement f les traditions kimchiw l3wit9at avec le3rousssa za3ma les jeunes filles li mazal matzowjo...mais moi mes cousines yalah 2 li mamzowjatch et sincérement on est pas trés proche alors je vais opter pour ma mere,les femmes de mes frères,des tantes...hadchi ilaaaaa dert hamam comme ca car je ne sais tjrs pas kifach ghaydoz dakchi peut etre que je changerais d'avis smiling smiley
L
26 juillet 2012 04:29
sherazade hhhh j'ai pensé à ça moi aussi mais il faut choisir les gens qu'on aime et avec les quelles on se sentirait à l'aise en mode hammam smiling smiley

nwiwira ne te prive pas de ce moment c'est un beau souvenir que tu gardera de ton mariage c'est original et ça a un gout tu le fait avec ta mère et tantes comme tu as dis c'est bien aussi à mon avis
n
26 juillet 2012 05:44
Le3roussa tatkoune me3zoula f une chambre a part c cke ma di tiyaba sinn je donerai aux invites des foulards cadeaux
n
26 juillet 2012 19:23
Merci lina je crois ndiro je vais ramene avec mois des jus different et des gateaux aux amandes awla deux plateaux de gateau soiree,je connais les femmes kibghiw zroud hhhhhh grinning smiley
S
26 juillet 2012 19:46
Lina ns encourage pr le hammam smiling smiley jaime ! De ma part si je lr fais ca sera surement mon hamam habituel sue jadore !si nn g entendu parler du nveau hamam fe sport plaza californie.il est bien apparememt.mais svp les filles donnez moi le detail de la jpurnee hamam. Je connais pas le detail. Meeci
S
26 juillet 2012 19:46
Lina ns encourage pr le hammam smiling smiley jaime ! De ma part si je lr fais ca sera surement mon hamam habituel sue jadore !si nn g entendu parler du nveau hamam fe sport plaza californie.il est bien apparememt.mais svp les filles donnez moi le detail de la jpurnee hamam. Je connais pas le detail. Meeci
n
26 juillet 2012 19:56
C simple avan le hamam b une journee tatemchi chez tiyabate di lihoum des jus le lait tmer gateaux et tt ca lihoum et pr les invites et dewri m3ahoum et le lendemain tatemchi av t cousines amies soeur etc et tu leur donne un truc symbolik par ex moi jdonnerai des foulards dial 7ayati et c tt avec des youyou et tt vs vs baignez
L
26 juillet 2012 20:50
je vous dirai comment je vois la journée spécial hammam moi
je sais pas encore si le rdv je l'aurai pour le matin ou bien pour l'aprèm mais je préfère le matin

nfetro f dar onemchiw mes cousines et ma tante pour mettre l'ordre et gérer dakchi
bon pour les gommeuses : je vais leur offrir (atay 7boub et sekkar puis des jus bach icherbohoum sur place, plateaux diyal l7elwa et des petits pain et 9richlat, fakiya...) n'oublier pas dowro m3ahoum daroooori

pour les cousines : kmimssat sous forme de sachets mesdoudin avc un ruban olla je sais koi lmohim un truc zwin un souvenir qu'elle peuvent garder ces sachets ikoun fihoum comme g deja dit (lkiss, savon noir, henna bel 3choub med9o9a et tout idirouha nit fel hemam avc moi smiling smiley , ghassoul, lwerd, les foulards hayati les pluuuuuus traditionnels j’espère les trouver inchallah)

pour lhamam : ma tante et mes cousines radi idiro fih chmi3at :p

après lhamam et les youyou fel hamam et tout soit nrej3o ldar 7tal temma oykemlo la fête sinon rah kayen lli kaydir le3abat ou d9ay9iya fbab lhamam kaytssenaw la mariée sinon itsenawha f dar bon je sais pas mama chno radi dir

la mariée doit mettre une jellaba ou gendoura de préférence en blanc ou beige si elle veut faire brushing avant de sortir c'est bien sinon c'est comme elle veut mais moi je vais quand même sécher mes cheveux avant de sortir (un tushing) pr être tranquille après.

vous me dites les filles si j'ai zappé quelque chose
llah ikemel 3likoum bel khir
n
26 juillet 2012 20:53
Nn meziane ma cherie tt ca
S
26 juillet 2012 21:02
Merci les filles pr ce retour detaillee. Question:dans le hamam est ce que la mariee portera un bout de tissu comme c qu on mettait a lepoque de nos gd mere ou elle reste nue. Aussi a combien on loue le hamam?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook