Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hammam à la maison
A
4 juillet 2019 13:17
Mesdames,

j'aimerais connaitre vos astuces pour avoir la peau douce en permanence avec un hammam à la maison: quel savon noir, quel gant/brosse pour le gommage, tout ça? Il faut un savon noir spécial ou n'importe quelle pâte de savon noir convient?

perplexe
A
4 juillet 2019 13:19
Savon Gras
S
4 juillet 2019 13:29
Bonjour,
Tu ne nous a pas dit dernièrement que tu en avais acheté à marrakech, un savon noir, ça reste toujours un savon, un gant, ça dépend de la qualité, je prends les plus chers, sous plastique, efficaces et qui durent
4 juillet 2019 13:29
Un savon noir de bonne qualité je suppose ?
Avec un gant comme ça : [www.aroma-zone.com]

J'ai dû tester plusieurs gants avant de trouver celui qui est entre le rêche et le doux.
S
4 juillet 2019 13:36
Avez vous remarqué que les femmes qui prennent un hamam, une fois par semaine et dans les rites , n’ont pas de cellulite même si elles sont en sur poids, je l’ai remarqué dans les hammam du Maroc , pas de mauvaise circulation donc pas veines apparentes, ni de varices
F
4 juillet 2019 13:38
Rien de spéciale, un gommage avec la vapeur de la salle de bain, humidifier la peau avec eau chaude et frotter avec un gant dur, et à la fin t'as une peau toute douce.
Et quand t'as finit ta douche si t'as la peau sèche un lait hydratant pour le Corps et c'est bon ^^
A
4 juillet 2019 13:50
Non je n'en ai pas acheté dans les souks et j'aurais du, l'épicerie en vrac où je vais n'en a pas.
Citation
Savondalep a écrit:
Bonjour,
Tu ne nous a pas dit dernièrement que tu en avais acheté à marrakech, un savon noir, ça reste toujours un savon, un gant, ça dépend de la qualité, je prends les plus chers, sous plastique, efficaces et qui durent
A
4 juillet 2019 13:54
Merci pour vos réponses; je suis une adepte du récurage à la brosse suédoise, de l'application d'huile après la douche, mais rien n'y fait j'ai encore des peaux mortes et des bras granuleux (beurk je sais). Seul le vigoureux hammam de Marrakech avec savon noir laissé 5 mn en est venu à bout. VoilàHeu
On trouve de la pâte de savon noir au rayon droguerie mais c'est destiné à l'entretien de la maison et des animaux domestiques; je me demandais si vous aviez entendu dire que la formulation du savon noir du hammam était plus douce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 16:03 par Athée ou à café.
4 juillet 2019 14:10
sinon va a l'éléphant bleu avec 3 jetons tu fais un prélavage mousse, lavage a la brosse et finition brillance à la cire, résultats garanti
4 juillet 2019 14:19
Salem.

J'ai arrêté tous les gants car a chaque fois je faisais 1 réaction quelques jours après du style plaque, rougeurs ou boutons. J'utilise donc des "poudres", par exemple sucre cristal + huile que je lave ensuite ou rhassoul+eau, ça laisse la peau toute douce et ça nettoie.

Tu dois aussi traiter tes coudes et tes genoux apart qui ont tendance a devenir rêches et sombre. Donc il faut les hydrater quotidiennement et les blanchir ( citron, eau oxygénée, argile au choix).

Voilà Clap


Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci pour vos réponses; je suis une adepte du récurage à la brosse suédoise, de l'application d'huile après la douche, mais rien n'ai fait j'ai encore des peaux mortes et des bras granuleux (beurk je sais). Seul le vigoureux hammam de Marrakech avec savon noir laissé 5 mn en est venu à bout. VoilàHeu
On trouve de la pâte de savon noir au rayon droguerie mais c'est destiné à l'entretien de la maison et des animaux domestiques; je me demandais si vous aviez entendu dire que la formulation du savon noir du hammam était plus douce
C
4 juillet 2019 14:59
Bonjour ,



Tu peux le prendre chez aroma-zone .


[www.aroma-zone.com]




Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci pour vos réponses; je suis une adepte du récurage à la brosse suédoise, de l'application d'huile après la douche, mais rien n'ai fait j'ai encore des peaux mortes et des bras granuleux (beurk je sais). Seul le vigoureux hammam de Marrakech avec savon noir laissé 5 mn en est venu à bout. VoilàHeu
On trouve de la pâte de savon noir au rayon droguerie mais c'est destiné à l'entretien de la maison et des animaux domestiques; je me demandais si vous aviez entendu dire que la formulation du savon noir du hammam était plus douce
A
4 juillet 2019 16:01
Ca ne m'étonne pas...Le massage vigoureux qu'elles subissent active la circulation et améliore la qualité de la peau, il faut croiresmiling smiley
Citation
Savondalep a écrit:
Avez vous remarqué que les femmes qui prennent un hamam, une fois par semaine et dans les rites , n’ont pas de cellulite même si elles sont en sur poids, je l’ai remarqué dans les hammam du Maroc , pas de mauvaise circulation donc pas veines apparentes, ni de varices
A
4 juillet 2019 16:03
tongue sticking out smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
sinon va a l'éléphant bleu avec 3 jetons tu fais un prélavage mousse, lavage a la brosse et finition brillance à la cire, résultats garanti
A
4 juillet 2019 16:08
Merci pour vos astuces. Je suis allée voir ma référente en terme de cosmétique et chimie, pas loin de là où je travaille (que c'est calme aujourd'hui!) et elle m'a dit que dans la cosmétique il y avait l'obligation pour le fabricant d'écrire avec précision la composition. Ce n'est pas la cas pour les produits vendus en droguerie; donc a priori du savon noir c'est du savon noir, mais sans garantie.
Aroma-zone c'est très sérieux mais bonjour les prix! Et en plus conditionné dans un pot en plastique, ils exagèrent.


Je ferai un test sur moi avec ma pâte à savon spécial sol carrelé et viendrai vous en parler si je suis couverte de pustulesgrinning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook