Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hammam la3roussa!!!
d
11 juillet 2008 12:57
bé c vrais mais ma mama a moi je vs dis pas elle sera super occupé pr assurer l'organisation de tout ri jri jri... mais bon lah yekhalina les mamans...
s
11 juillet 2008 14:03
yarebbi amine!! moi maman a bcp de problemes de santé et malgré , elle hesites pas à faire plus ce que son possible!!
allah yekhelihoum lina and ye3tenna bach nerej3ou lihoum chi chewiya!! on ne pourra jamais rendre le tout!!!
f
12 juillet 2008 10:13
c vrai mamati aussi elle est prete a faire tout pour me voir heureuse c elle d'ailleurs ki s'occupe de toutes les preparations de mon jour de henné elle veut ke tout soit parfait smiling smiley
lehla ikhetti 3lina les mamans dialna.In love je ne sais vraiment pas comment lui rendre had lkhir koulou perplexe
f
12 juillet 2008 10:53
oups j'ai completement oublié le sujet du poste hihihi

en ce qui me concerne les filles , ana je compte bi idni lah aller au hammam avec une amie a moi mais je prefrere dire a personne que je suis 3roussa sauf a la teyaba ki s'occupera de moi j'aime pas kon me fasse la chouih o hammam hahaha.chui du genre un peu timide.Heu

voila ce que je fais moi dans le hammam d'habitude:
mouhim comptez y rester 3 bonne heuresIn love

un bain huile sur mes cheveux je met un bonnet, j'applik du henne et du sabone beldi sur mon corps que je masse pendant 5mn (de preference avec un gant en plastik dans la main , sinon je riskerai d'avoir les mains orange hihih , c pas zoli du tout) je me lave , ensuite teyyaba me fait un gommage from head to toe ( j'aime bien ma teyyaba c une pro de gommage tbarkellah 3liha)thumbs up.je me fais un gommage aux pieds.

je vai sous la douche j'enleve le bonnet pour laver mes cheveux (a l'aide de mmon amie bien entendu hihihi) j'aime pas trop les laver devant les femmes (l3in khayba) eye popping smiley

apres , je m'etale d'un melange de henné avec du citron pendant 5 mns (ay ca pike parce que tous les pors sont ouverts a ce moment, mais je vous garanti le resultat en vaut la peine winking smiley )

ewa safi ya lalliyati a la fin comme d'hab, un gel douche aux aromes fruités (depends of my mood ) winking smiley
sinon je vous donne mon secret pour avoir la peau toujours parfumée, g lu ca kelkepart sur internet et depuis je ne peux lus m'en passer voila: en applikant du savon sur ma fleur de bain j'y ajoute quelques gouttes de mon parfum et j'applique sur tout le corps.hmmmmmmmm
et kand je rentre chez moi je me masse avec de l'huile d'argan tres bon pour la peauthumbs up

c pas gratuit ces infos 7erkou jyoubkoum les filles mdrrrrrClap

sinon donnez moi quelques idées de vos hammams

salam
K
12 juillet 2008 11:00
Ah oui bonne idée le hammam j'irai en faire un la veille du henna
y
12 juillet 2008 11:52
Fenoucha ! tu mets du citron et henna a lafin??????????????????????? raha tatle9"! pour moi noway anani ndirha ! je deviens toute orange! et puiske j'ai la peau blanche tatbane fiya bezzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf (n'oublies pas tes gants en plastic in case )

Merci pour le dernier tip perplexe Interessant !! Lehla ykheteeeek !!!

Moi inshallah je compte switcher hamam to spa loool (j'ai decouvert un Spa pres de chez ma soeur) les 5 continents SUPERRRR !!! mais je vais partir au Hamam Jour J-3 jours ! puis spa L'aveille inshallah ...
f
12 juillet 2008 12:57
niatouh non no le henné matitla9ch avec du citron en tout k ca marche tres bien avec moi.

j'aimerai bien aussi aller dans un spa tres bonne idée niatouh , t en connais sur casa ??? and how much does it coast??
p
12 juillet 2008 18:35
Salam


Ca à l'air super intéressant votre tructhumbs up Fenoucha, tbarkellah 3lik, ça me donne trooooooooop envie de faire pareil!!!In love

Mais dites moi, ce rituel, c'est un truc à faire avant de se marier?moody smileyJ'avoue que j'en ai jamais entendu parler. Ca m'intrigue..

Merci d'avance.yawning smiley
b
12 juillet 2008 18:45
Salam

je ma rapelle quand j été petite il ont louer hamame a oujda avec teybateles femmes qui sont proche ghasslou me3ha fe sebahe bekri avec leurs seau en argent et il ont allumer les bougie et d'autre chose dekhlou be zertitte j été trés contente parceque c la première fois que je voie sa et aussi hamam n été ps trop chaud (hadchi kaydirouhe la vielle de henna.

en perdu ses tradition malheureusement Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 19:42 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
12 juillet 2008 19:40
Citation
pounkette a écrit:
Salam


Ca à l'air super intéressant votre tructhumbs up Fenoucha, tbarkellah 3lik, ça me donne trooooooooop envie de faire pareil!!!In love

Mais dites moi, ce rituel, c'est un truc à faire avant de se marier?moody smileyJ'avoue que j'en ai jamais entendu parler. Ca m'intrigue..

Merci d'avance.yawning smiley

alah ibarek fik pounkette smiling smiley en ce qui me concerne ce hamam ana je le fais pratiquement toutes les semaines smiling smiley pendant cet été j y rencontre souvent des 3rousat accompganées de leur tantes et cousines arrivant avec des youyous et des bougies a la main hihihi je trouve ca rigologrinning smiley
s
22 juillet 2008 18:23
tbarkellah 3likom!!thumbs up

Vous pouvez pas savoir ce que j'aime les traditions marocainesIn love

Pour mon mariage, je compte vraiment suivre ces traditions!! Mais une question le hamman se fait quand exactement (comme dans le vieux tps svp):

- le matin du jour diel henna.
- la veille du henna.

Je compte faire de ce moment un moment vraiment de rapprochement avec amies et cousines, et famille: une ambiance relaxe et mémorable

Merci de vos réponses
s
22 juillet 2008 18:29
Aussi d'autres infos me tournent dans ma petite tête!!! Oups
En sortant vous vous habillez comment??? Classe (takchita ou caftan blanC) puis un tour chez le coiffeur (dans le trajet).confused smiley
Les hammam dans la région de Berkane, on peut encore les réserver juste pour la mariée et ses membres?

Je souhaite dakka marrakchia ou l'halfa; ce serais plus pour le départ au hamman ou pour le retour?Danse

Merci de me poster vos expériences et vos suggestionswinking smiley
m
22 juillet 2008 18:48
C cool
moi j'ai un louer un hamam spa ici à casablanca pour tous les amies intimes et la famille proche ;donc il m'ont propose un hamam et gommage pour mes invités et moi la total (gommage; envellopage au Ghassoul; massage; et à la fin apres le hamam ; massage therapie pour se relaxer) et bien sur il vont aussi preparer une guellssa avec gateau +thé+café pour la detente en salle de repos!!!
pour sortir du hamame j'ai prevu un petite jellaba blanche imprimé en vert trés lègère!
j'ai hate de me retrouver la bas
felicitation à toi et profites bien de ton hamame
vive les traditions c'est une bonne chose.
s
22 juillet 2008 19:04
oh quelle chance.
Je ne pense pas qu'il y est un SPA à Berkane!! (Si c'est le cas merci de m'avertir).

C'est une bonne chose

Félicitation
m
22 juillet 2008 19:26
dommage je suis de casa!!!
p
22 juillet 2008 21:37
une question un peu confused smiley on doit etre deja epiller avant d'aller au hamam ?ou c'est apres??
y
23 juillet 2008 11:14
normalement c avant le hammam et lah a3alam!!!!
p
23 juillet 2008 16:18
donc on s'epile 3 jour avant le marriage le jour j,mais on doit s'epiler koi exactement???
y
23 juillet 2008 17:28
iwwwwwwwwwwwwwwwwwou allahou a3lamHeu

winking smileynti li t'3arfi....
p
23 juillet 2008 22:07
ana kangoul les jamb les aisselle ,le moustach et minouconfused smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook