Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hammam hram ?
O
6 mai 2016 12:19
Assalam alaykoum,

Citation
Nanoon a écrit:
si c'est vrai ... quand tu vas chez de la famille ou des amis et que tu dors chez eux

La personne peut se changer dans la salle de bain ou dans une chambre tout simplement.

Même si tu vas dans un hamam sans avoir l'intention de mater le cors des gens ça n'a rien à voir avec l'intention. Dans l'islam il y'a des parties du corps qui sont haram de dévoiler en présence des autres.


Citation
Nanoon a écrit:
Apparement c'est interdit car les femme n'ont pas le droit à ce déshabiller dans un autres endroit que sous le toit de leur mari

c'est vraiment la première fois que je lis ça !

N'oubliez de prendre du recul sur vos propos

qu'Allah nous guide dans le droit chemin
Allah ou 3alam

(si c'est vrai ... quand tu vas chez de la famille ou des amis et que tu dors chez eux soit tu garde tes vetements pendants 2-3 jours, soit t'y vas directement en pyjama, soit t'y vas en jilbab avec ton pyjama en dessous mais pareil tu te change pas pendant 3 jours ... j'en plein d'autres des situations whistling smiley) désolé j'ai essayé de comprend mais je trouve pas de logique
6 mai 2016 12:31
il faut relire le hadith ma soeur,
et il faut aussi relire mes propos c'est pour ça que j'ai dit à l'époque les femmes se couvraient d'un voile pour cacher leur awra.
Y
6 mai 2016 15:08
Aaleykoum salam,

Merci pour le bon jumu3a.

Pour le reste, no comment.

Tu devrais poser tes questions à un imam.

Kheir inchaallah.
Citation
Nanoon a écrit:
Salam alaykoum ma soeur,

Je te souhaite d'abord un bon jumu3a

Alors pour commencer, merci de ne pas trafiquer mes propos (hum du vrai téléphone arabe ...) je n'ai jamais dit que le hammam était licite, j'ai juste fait un constat par rapport à ce que j'ai vue et j'ai bien dit à la posteuse qu'il préférable de se laver dans un endroit privatif.

Il ne faut pas prendre juste ce qu'il nous arrange pour pouvoir critiquer après ...

Je reviens concernant la dernière partie du hadith que je n'ai pas COMPRIS (et non contester)
J'ai fait des recherche via le net, il y'a 3 sites qui en parle:

le 1er du site ferkous (où il n'y pas d’explication sur ce hadith)
le 2ème du site oumshaina (qui te sort le hadith et qui ensuite t'envoie vers des lien pour te vendre des articles de toilette pour recréer une ambiance de hammam chez toi ... hum)
le 3eme du site 3ilmchar3i (où il y'a noté la même chose que le premier site sauf que les annotations n'étaient pas les même Heu)

C'est pour ces raisons que je demande de ne pas balancer du copier-coller d'internet

ça m'a l'air d'être un hadith important donc pk on en parle que très très peu, je vais faire plus de recherche hors internet

Je me demande aussi pk il y'a un hammam pour femme à la mosquée de Paris
w
7 mai 2016 20:33
Salem alaykoum

Oui le hammam est hram.

Et même s'il n'était pas hram, je n'irais plus jamais de ma vie. Quand ma mère m'y emmener quand j'étais plus jeune ( même a aujourd'hui je n'ai que 19 answhistling smiley), j'ai croisé des femmes de tout age mais vraiment sans gène. Elle marche a walp comme si de rien était Mdr. Je suis traumatisé par tout ce que j'ai vu. Elle se baisse dos a toi jusqu'à ce que tu puisse voir leurs intestins. Mdr
Bref ca me dégoûte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook