Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hammam est il hallal?
m
20 mars 2010 10:57
est il autorisé d aller dans un hammam, puiske les autre femme sont en maillot de bain voir meme les sein nus,mème si moi je met un pareo est ce j'ai le droit ou pas?
m
20 mars 2010 13:24
tu peux aller à condition que personne ne voit ta awra et que toi tu ne vois pas celle des autres.
personnellement les hammam je n'y suis jamais allé car de un ça fait pas parti de ma culture, chacun se baigne de son côté chez nous et puis aussi d'après ce que j'ai compris y'en a qui se ballade à poil dedans donc je n'ai pa envie de voir des gens nus.
z
20 mars 2010 13:57
Salam, (Je t'ai recopié la réponse que j'avais donné dans un autre post)

Voici un lien qui pourra t'aider est comprendre la awra d'une femme vis a vis d'une autre.

[www.maison-islam.com]


La femme devant une autre femme doit couvrir la partie entre le nombril (ventre et dos compris) jusqu'au genoux mais le problème dans les hammams c'est que la majorité des femmes ne le font pas et donc tu te retrouve au milieu de femme nues certaines ne prenne même pas la peine de mettre une culotte. Franchement si les femmes respectaient la règle c'est a dire de se couvrir leur awra vis a vis d'une autre femme il n'y aurait aucun problème concernant le fait de se rendre au hammam. Mais là il faudrait garder les yeux river au sol afin que ton regard ne regarde pas ce qu'il l'entour.

Moi ce que je fais quand je suis au Maroc j'y vais une fois en générale mais le soir et je demande a celle qui s'occupe du hammam combien il y a de personne quand il y en a 3 au 4 ce qui est le cas 1 heure avant la fermeture et bien j'y vais et je me met avec ma cousine dans un endroit où elles ne sont pas et je trouve qu'il est plus facile de contrôler son regard devant 3 ou 4 personnes que devant un hammam plein.
m
20 mars 2010 14:25
mais comment tu fais? parce que une fois humide le paréo y me colle, et jpeu pas mettre le savon noir car mème si jme débrouille pour y aller kan ya personne ou presque et ben ya toujours la femme ki fait les gomages ki est la, alors je sais pas trop comment faire, et llah y ster j'ai jamais vu une femme toute nue dans ce hammam ou jsuis allé
z
20 mars 2010 18:14
Citation
maylia a écrit:
mais comment tu fais? parce que une fois humide le paréo y me colle, et jpeu pas mettre le savon noir car mème si jme débrouille pour y aller kan ya personne ou presque et ben ya toujours la femme ki fait les gomages ki est la, alors je sais pas trop comment faire, et llah y ster j'ai jamais vu une femme toute nue dans ce hammam ou jsuis allé

Salam,

Moi j'utilise une robe bustier avec deux ouverture sur le coté de quoi passer la main en éponge c'est ma cousine qui me l'a confectionner, la femme qui fais les gommages n'interviens uniquement si tu lui demande smiling smiley

Et bien tu a de la chance d'être tombé sur un hammam où certaines femmes n'étaient pas nues mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas partout.
m
20 mars 2010 23:07
ok, ben merci de m'avoir prévenue,
z
20 mars 2010 23:26
Salam,

Il y a à Paris des hammams où tu peux être seul dans une cabine.

Perso j'y suis jamais allé mais je l'ai lu sur d'autre forums et des sœurs en parlaient.
21 mars 2010 12:23
salam

bonjour a ttes , il fo pas regarder les autres et faire notre possible de se laver et sortir , et j

ai une chose que j ai dejà entendu et on dit c est pas bien , je dois avoir un reseignement , mon cas

moi je ss pas tres hamam hamam , je me lave qu a la maison depuis longtemeps ,c est rare que je vais

au hamam, voilà ce que j ai entendu , c est hram de discuter a l interieur de hamam car tu obliges

les anges a entrer pour ecrire tes dires, est ce vrai ou pas
m
21 mars 2010 12:32
j'ai jamais entendu cela, de toute façon tout ce que tu dit est ecrit peut importe ou tu es.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook