Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAMMAM
s
28 février 2010 16:39
Bonjour, je veux savoir si aller au HAMMAM est haram?
merci de m'éclairer!
X
28 février 2010 18:27
S'il s'y pratique des choses illicites et réprouvées, il faut éviter de s'y rendre.

Par exemple, le fait d'y croiser des hommes, de voir la nudité de femmes ou de montrer sa nudité à d'autres femmes.
n
1 mars 2010 01:02
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'y pratique des choses illicites et réprouvées, il faut éviter de s'y rendre.

Par exemple, le fait d'y croiser des hommes, de voir la nudité de femmes ou de montrer sa nudité à d'autres femmes.

toi par exemple tu n'y vas pas c'est ça?
m
1 mars 2010 09:04
le problème ce n'est ps si tel ou tel personne y va c'est ce que l'islam dit:

Abou Saïd Al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Qu’un homme ne regarde pas les parties intimes d’un autre homme, ou une femme les parties intimes d’une autre femme ! Et qu’un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim)

Bouhz Ibn Hakim a raconté d’après son père, que le père de ce dernier (Que Dieu soit satisfait de lui) avait demandé au Prophète : « Ô ! Prophète de Dieu, nos parties intimes (’awrah), que peut-on en montrer ou en cacher ? » Il avait répondu : « Garde tes parties intimes de tous, excepté de ton épouse (...) ! » L’autre avait continué : « Et si les gens sont en groupe, les uns avec les autres ? » Il avait répondu : « Si tu le peux, fais en sorte que personne ne les voient ! » Il avait encore demandé : « Et si l’un de nous se trouve seul ? » Le Prophète avait répondu : « Dieu - qu’il soit béni et exalté - mérite plus qu ‘on soit pudique envers Lui ! » (Hadith relaté par Boukhari, Mouslim, et d’autres).

ses hadith montrent que si on veut aller au hammam il faut respecter les règles de pudeur imposées par l'islam, il ne faut pas voir les parties des autres et ne pas montrer les siens.
par contre si ya des hammam mixtes là c'est totalement haram ( je sais pas si ça existe je dis ça à titre informatif c'est tout)

allah est plus savant
i
1 mars 2010 09:30
salamo alykom pour aller au hamam ta le droit sauf comme elle a dis muslima que tu dois cacher tous le bat il ya des jube pour hamam sa vondre la au blad mais si tu es france les hamam chacun sa chambre pas de prombleme
m
1 mars 2010 09:35
J'ai vu un hadith aussi qui dit que si la femme enlève ses vetements hors de chez elle ou de chez ses parents elle coupe les liens qu'elle a avec son seigneur sauf necessité evidemment
je vais le chercher dans mes bouquins
s
1 mars 2010 11:19
merci pr vos réponses!!
s
1 mars 2010 22:20
salem
pour le hammem tu peut y aller si y a des chrétiennes tu ne doit pas montrer tes parties intimes mais métre un fota
X
1 mars 2010 22:30
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'y pratique des choses illicites et réprouvées, il faut éviter de s'y rendre.

Par exemple, le fait d'y croiser des hommes, de voir la nudité de femmes ou de montrer sa nudité à d'autres femmes.

toi par exemple tu n'y vas pas c'est ça?

Si tu veux savoir quel Hammâm je fréquente, n'y vas pas par quatre chemins...
m
2 mars 2010 03:18
Citation
saf. a écrit:
salem
pour le hammem tu peut y aller si y a des chrétiennes tu ne doit pas montrer tes parties intimes mais métre un fota

c'est pas les chretiennes le problème, on ne peut montrer ses parties intimes qu'à son mari c'est tout.
sauf pour raison medical ou un accouchement des choses comme ça il n'est pas permi de se devetir.
s
2 mars 2010 09:43
c'est vrai et sa me semble tout a fait logique
z
2 mars 2010 10:26
Citation
samasama a écrit:
Bonjour, je veux savoir si aller au HAMMAM est haram?
merci de m'éclairer!

Salam,

Voici un lien qui pourra t'aider est comprendre la awra d'une femme vis a vis d'une autre.

[www.maison-islam.com]


La femme devant une autre femme doit couvrir la partie entre le nombril (ventre et dos compris) jusqu'au genoux mais le problème dans les hammams c'est que la majorité des femmes ne le font pas et donc tu te retrouve au milieu de femme nues certaines ne prenne même pas la peine de mettre une culotte. Franchement si les femmes respectaient la règle c'est a dire de se couvrir leur awra vis a vis d'une autre femme il n'y aurait aucun problème concernant le fait de se rendre au hammam. Mais là il faudrait garder les yeux river au sol afin que ton regard ne regarde pas ce qu'il l'entour.

Moi ce que je fais quand je suis au Maroc j'y vais une fois en générale mais le soir et je demande a celle qui s'occupe du hammam combien il y a de personne quand il y en a 3 au 4 ce qui est le cas 1 heure avant la fermeture et bien j'y vais et je me met avec ma cousine dans un endroit où elles ne sont pas et je trouve qu'il est plus facile de contrôler son regard devant 3 ou 4 personnes que devant un hammam plein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook