Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Al hamdulilah ce n’est pas mon mari ... »
22 novembre 2018 22:54
Salam Aleykoum

Je suis sur Yabiladi depuis un moment et je lisais souvent les posts sur les peines de cœurs, les problèmes de couples sans vraiment comprendre ce que l’auteur du post ressentait, car je n’ai jamais été en couple.

Et bien aujourd’hui mon tour est venu, je connais désormais la signification de l´expression : peine cœur
J’ai par le passé rencontré des hommes pour le mariage, mais il y avait toujours un problème, donc je ne m’attachais pas vraiment et je passais rapidement à autre chose.

Mais avec le dernier, c’etait différent. Il avait beaucoup de défauts et beaucoup de qualités en même temps. Le premier jour où je l´ai rencontré, il m’a dit que j’avais toutes les qualités pour être sa future femme... Et ces paroles ne tombaient pas dans l’oreille d’une sourde, je restais méfiante mais j’etais très sensible à ce qu’il disait.
J’en avais parlé à mon père.

Beaucoup de problèmes sont apparus pendant que l’on se contactait ,il m’a avoué après que j’ai longuement insisté, qu’il était toujours amoureux de son ex fiancée (ce dont j’étais persuadée depuis le Jour 1) . Ça, et d’autres points sur lesquels on était pas d’accord pour la vie de couple etc...

Al hamdulilah, aujourd’hui j’ai décidé de tout arrêter, on ne peut pas être ensemble et on ne peut pas être amis. Il a dit qu’il comprenait ma décision mais il était énervé. Ça fait une semaine qu’on ne se parle plus.
Al hamdulilah j’ai évité d’etre avec un homme indécis, qui aurait peut être eu une autre femme en tête.
C’est une grande bénédiction d’Allah, j’en suis consciente.

Mais la tristesse reste.
J’ai 19 ans, bientot 20 inchaAllah et c’est la première fois que j’appréciais un homme de cette manière. C’est la première qu’on me disait qu’on voyait un futur avec moi, on parlait même du prénom pour un enfant...

Avant je trouvais que ma vie était une plate, eh bien je regrette la platitude aujourd’hui! Je regrette les moments où je m´imaginais un mari, parce que maintenant, je pense à lui.

Je voulais juste vider mon sac, je sais que je suis très jeune et qu’il y a largement pire dans la vie mais voilà...

Qu’Allah vous préserve et quand Allah swt vous met des signes depuis le début, il faut ouvrir grand les yeux et ne pas se bercer d’illusions, sinon on finit par se blesser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 22:55 par ThatOneGirl.
L
22 novembre 2018 22:57
Salam..

Tu as eu raison de te protéger mais reste attentive à sa volonté de te reconquérir...

S il se bat pour te retrouver, donne lui une chance. ..

S il ne fait rien ou si il tourne autour du pot , évite le..
E
22 novembre 2018 22:57
Comme tu le dis tu es encore jeune.
Sache que cet homme n est pas celui que Dieu ta destine
Ce nest pas lui ton mektoub!
Sois vigilente il faut bien connaitre les gens
22 novembre 2018 22:58
Force à toi frangine.
22 novembre 2018 23:00
Wa aleykom essalem,

Le mec t'as des doutes concernant d'éventuels sentiments pour son ex et toi, tu continues sur ta lancée Are you crazy

En amour (en couple) Excellence = Exclusivité
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis sur Yabiladi depuis un moment et je lisais souvent les posts sur les peines de cœurs, les problèmes de couples sans vraiment comprendre ce que l’auteur du post ressentait, car je n’ai jamais été en couple.

Et bien aujourd’hui mon tour est venu, je connais désormais la signification de l´expression : peine cœur
J’ai par le passé rencontré des hommes pour le mariage, mais il y avait toujours un problème, donc je ne m’attachais pas vraiment et je passais rapidement à autre chose.

Mais avec le dernier, c’etait différent. Il avait beaucoup de défauts et beaucoup de qualités en même temps. Le premier jour où je l´ai rencontré, il m’a dit que j’avais toutes les qualités pour être sa future femme... Et ces paroles ne tombaient pas dans l’oreille d’une sourde, je restais méfiante mais j’etais très sensible à ce qu’il disait.
J’en avais parlé à mon père.

Beaucoup de problèmes sont apparus pendant que l’on se contactait ,il m’a avoué après que j’ai longuement insisté, qu’il était toujours amoureux de son ex fiancée (ce dont j’étais persuadée depuis le Jour 1) . Ça, et d’autres points sur lesquels on était pas d’accord pour la vie de couple etc...

Al hamdulilah, aujourd’hui j’ai décidé de tout arrêter, on ne peut pas être ensemble et on ne peut pas être amis. Il a dit qu’il comprenait ma décision mais il était énervé. Ça fait une semaine qu’on ne se parle plus.
Al hamdulilah j’ai évité d’etre avec un homme indécis, qui aurait peut être eu une autre femme en tête.
C’est une grande bénédiction d’Allah, j’en suis consciente.

Mais la tristesse reste.
J’ai 19 ans, bientot 20 inchaAllah et c’est la première fois que j’appréciais un homme de cette manière. C’est la première qu’on me disait qu’on voyait un futur avec moi, on parlait même du prénom pour un enfant...

Avant je trouvais que ma vie était une plate, eh bien je regrette la platitude aujourd’hui! Je regrette les moments où je m´imaginais un mari, parce que maintenant, je pense à lui.

Je voulais juste vider mon sac, je sais que je suis très jeune et qu’il y a largement pire dans la vie mais voilà...

Qu’Allah vous préserve et quand Allah swt vous met des signes depuis le début, il faut ouvrir grand les yeux et ne pas se bercer d’illusions, sinon on finit par se blesser.
22 novembre 2018 23:05
J’ai abrégé l’histoire, mais il s’est battu pour revenir. Je l’ai repoussé de toutes les manières possibles. Je lui ai fait du mal parce que j’avais mal.
Il s’est mis avec une autre mais ça s´est rapidement terminé.
A chaque fois je m’excusais, parce que vraiment j’abusais. Il me connaît et sait que je reviendrais toujours. Mais samedi dernier c’etait la dernière fois, je voudrais être avec lui mais l´idee qu’il puisse toujours l’aimer me tue. Je peux pas accepter ça.
Je peux pas revenir, c’est ce qu’il attend ....
Citation
Missjingles a écrit:
Salam..

Tu as eu raison de te protéger mais reste attentive à sa volonté de te reconquérir...

S il se bat pour te retrouver, donne lui une chance. ..

S il ne fait rien ou si il tourne autour du pot , évite le..
22 novembre 2018 23:05
Cette epreuve te rendra plus Forte a l'avenir, ça fait Mal oui car c'est pas plaisant de souffrir mais derriere chaque souffrance ce cache une sagesse qui nous rends meilleurs. Il faut savoir l'exploiter ma soeur.

Tu as la chance d'être croyante Hamdoulilah, tu devrais Dieu merci de t'avoir ouvert les yeux.
22 novembre 2018 23:07
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Bocydium a écrit:
Force à toi frangine.
22 novembre 2018 23:09
Je sais ma soeur, mais c’est plus fort que moi. Je suis triste alors que je ne devrais pas.
Merci de ton conseil
Citation
Msemenomiel a écrit:
Wa aleykom essalem,

Le mec t'as des doutes concernant d'éventuels sentiments pour son ex et toi, tu continues sur ta lancée Are you crazy

En amour (en couple) Excellence = Exclusivité
22 novembre 2018 23:10
BaraqAllah oufik smiling smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Cette epreuve te rendra plus Forte a l'avenir, ça fait Mal oui car c'est pas plaisant de souffrir mais derriere chaque souffrance ce cache une sagesse qui nous rends meilleurs. Il faut savoir l'exploiter ma soeur.

Tu as la chance d'être croyante Hamdoulilah, tu devrais Dieu merci de t'avoir ouvert les yeux.
22 novembre 2018 23:12
Profite de ta vie au lieu de la perdre avec ou en pensant à un boulet Heu

Tu as toute la vie devant toi... et les hommes, il y en a plein ptdr
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Je sais ma soeur, mais c’est plus fort que moi. Je suis triste alors que je ne devrais pas.
Merci de ton conseil
M
22 novembre 2018 23:14
Salam.

Tu devrais pas te prendre la tête et L’homme le vrai avant de parler de futur avec toi voudra parler à ton mahram
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis sur Yabiladi depuis un moment et je lisais souvent les posts sur les peines de cœurs, les problèmes de couples sans vraiment comprendre ce que l’auteur du post ressentait, car je n’ai jamais été en couple.

Et bien aujourd’hui mon tour est venu, je connais désormais la signification de l´expression : peine cœur
J’ai par le passé rencontré des hommes pour le mariage, mais il y avait toujours un problème, donc je ne m’attachais pas vraiment et je passais rapidement à autre chose.

Mais avec le dernier, c’etait différent. Il avait beaucoup de défauts et beaucoup de qualités en même temps. Le premier jour où je l´ai rencontré, il m’a dit que j’avais toutes les qualités pour être sa future femme... Et ces paroles ne tombaient pas dans l’oreille d’une sourde, je restais méfiante mais j’etais très sensible à ce qu’il disait.
J’en avais parlé à mon père.

Beaucoup de problèmes sont apparus pendant que l’on se contactait ,il m’a avoué après que j’ai longuement insisté, qu’il était toujours amoureux de son ex fiancée (ce dont j’étais persuadée depuis le Jour 1) . Ça, et d’autres points sur lesquels on était pas d’accord pour la vie de couple etc...

Al hamdulilah, aujourd’hui j’ai décidé de tout arrêter, on ne peut pas être ensemble et on ne peut pas être amis. Il a dit qu’il comprenait ma décision mais il était énervé. Ça fait une semaine qu’on ne se parle plus.
Al hamdulilah j’ai évité d’etre avec un homme indécis, qui aurait peut être eu une autre femme en tête.
C’est une grande bénédiction d’Allah, j’en suis consciente.

Mais la tristesse reste.
J’ai 19 ans, bientot 20 inchaAllah et c’est la première fois que j’appréciais un homme de cette manière. C’est la première qu’on me disait qu’on voyait un futur avec moi, on parlait même du prénom pour un enfant...

Avant je trouvais que ma vie était une plate, eh bien je regrette la platitude aujourd’hui! Je regrette les moments où je m´imaginais un mari, parce que maintenant, je pense à lui.

Je voulais juste vider mon sac, je sais que je suis très jeune et qu’il y a largement pire dans la vie mais voilà...

Qu’Allah vous préserve et quand Allah swt vous met des signes depuis le début, il faut ouvrir grand les yeux et ne pas se bercer d’illusions, sinon on finit par se blesser.
o
22 novembre 2018 23:27
je vois qu il passe le temps vide avec les femmes ..
il ne cherche pas a se marier ..il aime tjrs son ex fiancee
coupe les liens avec lui tu perd ton temps
et ta souffrance augmente ...
c est pour cela qu en islam amitie ou autres sont interdites entre homme/femme
pour ne pas arriver a ce jour de tristesse et regret ..ce qui est interdit en islam est pour notre bien ... insha allah le bon musulman pratiquant c est avec lui que tu sera heureuse..
22 novembre 2018 23:34
Bonsoir,
Salam,

Je sais que ce que tu vis est douloureux émotionnellement. Mais, au moins, tu as su trouver la force de réagir et d'agir en conséquence.

Je ne me fais pas de soucis pour toi, la fin de ton message montre bien que tu as su tirer les leçons de cette mauvaise expérience et que tu sais quoi faire à présent pour éviter de repasser par là !

Tout le monde, à un moment fragile de sa vie, peut se laisser bercer d'illusions, d'autant plus quand l'illusionniste est rôdé à l'exercice... L'essentiel c'est d'avoir retrouvé ta lucidité, ça t'aidera à ne pas flancher.

Et dis-toi bien qu'un de perdu, ben qu'il reste où il est !...winking smiley

Bon courage !

Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis sur Yabiladi depuis un moment et je lisais souvent les posts sur les peines de cœurs, les problèmes de couples sans vraiment comprendre ce que l’auteur du post ressentait, car je n’ai jamais été en couple.

Et bien aujourd’hui mon tour est venu, je connais désormais la signification de l´expression : peine cœur
J’ai par le passé rencontré des hommes pour le mariage, mais il y avait toujours un problème, donc je ne m’attachais pas vraiment et je passais rapidement à autre chose.

Mais avec le dernier, c’etait différent. Il avait beaucoup de défauts et beaucoup de qualités en même temps. Le premier jour où je l´ai rencontré, il m’a dit que j’avais toutes les qualités pour être sa future femme... Et ces paroles ne tombaient pas dans l’oreille d’une sourde, je restais méfiante mais j’etais très sensible à ce qu’il disait.
J’en avais parlé à mon père.

Beaucoup de problèmes sont apparus pendant que l’on se contactait ,il m’a avoué après que j’ai longuement insisté, qu’il était toujours amoureux de son ex fiancée (ce dont j’étais persuadée depuis le Jour 1) . Ça, et d’autres points sur lesquels on était pas d’accord pour la vie de couple etc...

Al hamdulilah, aujourd’hui j’ai décidé de tout arrêter, on ne peut pas être ensemble et on ne peut pas être amis. Il a dit qu’il comprenait ma décision mais il était énervé. Ça fait une semaine qu’on ne se parle plus.
Al hamdulilah j’ai évité d’etre avec un homme indécis, qui aurait peut être eu une autre femme en tête.
C’est une grande bénédiction d’Allah, j’en suis consciente.

Mais la tristesse reste.
J’ai 19 ans, bientot 20 inchaAllah et c’est la première fois que j’appréciais un homme de cette manière. C’est la première qu’on me disait qu’on voyait un futur avec moi, on parlait même du prénom pour un enfant...

Avant je trouvais que ma vie était une plate, eh bien je regrette la platitude aujourd’hui! Je regrette les moments où je m´imaginais un mari, parce que maintenant, je pense à lui.

Je voulais juste vider mon sac, je sais que je suis très jeune et qu’il y a largement pire dans la vie mais voilà...

Qu’Allah vous préserve et quand Allah swt vous met des signes depuis le début, il faut ouvrir grand les yeux et ne pas se bercer d’illusions, sinon on finit par se blesser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 23:42 par Kimjongdeux.
N
22 novembre 2018 23:34
Tu passera cette étape tu jeune et fort tu a préféré la raison que ton cœur profite de la vie tu rencontreras quelqu'un qui tiendra ta main yawning smiley
22 novembre 2018 23:52
C'est très égoïste et malhonnête de rencontrer quelqu'un alors qu'on a déjà une personne en tête... sad smiley
23 novembre 2018 06:54
Comme je dis souvent, l'humain est egoiste de nature. Il faut avoir vecu deception sur deception pour pouvoir comprendre cela.
D
23 novembre 2018 06:58
Salam alaykoum

Tant qu'on n'applique pas ce qu'Allah et son messager nous ont demandé, on va souffrir, la prochaine, celui qui veut de toi, qu'il passe par ton père.

Voilà, ne te laisse jamais aborder par les hommes, jamais de la vie, je le dis et je le redis toujours à ma propre sœur, ne jamais laisser quelqu'un t'aborder, celui qui veut réellement de toi, il passera par la grande porte, et pas par la fenêtre.
F
23 novembre 2018 10:29
Toutes vérité ne sont bonne a dire a n'importe qui le mec a était honnête avec toi en te disant ça tu la mal prise s'il t'avais rien dit ??? .
Citation
ThatOneGirl a écrit:
J’ai abrégé l’histoire, mais il s’est battu pour revenir. Je l’ai repoussé de toutes les manières possibles. Je lui ai fait du mal parce que j’avais mal.
Il s’est mis avec une autre mais ça s´est rapidement terminé.
A chaque fois je m’excusais, parce que vraiment j’abusais. Il me connaît et sait que je reviendrais toujours. Mais samedi dernier c’etait la dernière fois, je voudrais être avec lui mais l´idee qu’il puisse toujours l’aimer me tue. Je peux pas accepter ça.
Je peux pas revenir, c’est ce qu’il attend ....
23 novembre 2018 11:16
Aleykoum salam

BaraqAllah oufik tu as raison à 100%

Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

Tant qu'on n'applique pas ce qu'Allah et son messager nous ont demandé, on va souffrir, la prochaine, celui qui veut de toi, qu'il passe par ton père.

Voilà, ne te laisse jamais aborder par les hommes, jamais de la vie, je le dis et je le redis toujours à ma propre sœur, ne jamais laisser quelqu'un t'aborder, celui qui veut réellement de toi, il passera par la grande porte, et pas par la fenêtre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/18 11:30 par ThatOneGirl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook